Attention, ce fil contient des spoilers sur différents bonus que l'on peut obtenir dans le jeu, mais sans toutefois spoiler sur l'histoire où le background de Skyrim ou de ses quêtes, merci donc de ne pas poursuivre la lecture si vous ne voulez pas connaitre à l'avance les récompenses de certaines quêtes et activités !
Skyrim est maintenant sorti depuis une semaine, et la voie du grosbill... pardon... de Chuck Norris se révèle déjà assez clairement aux joueurs sur différents forums.
Histoire de satisfaire la curiosité de certains (comme moi) et le soif de puissance d'autres, j'ai décidé de compiler ici la somme des connaissances reconnues pour atteindre le statut de dieu vivant qui roule sur les boss en difficulté maximum en deux coups de taloches, une main attachée dans le dos.
En clair: Voici ici recensé tout ce qu'il vous faut savoir pour monter votre build Chuck Norris.
Commençons par le commencement:
1- L'équipement
Il peut sembler étrange de parler d'équipement avant quoique ce soit d'autre, mais c'est parce que Chuck Norris a inventé le craft de Skyrim.
En particulier la sainte trinité Alchimie/Enchantment/Forgeage, qui en abusant de la synergie des boosts entre Alchimie et Enchantement, permet d'obtenir des bonus colossaux dans toutes les catégories.
La méthode est la suivante:
1- faire des potions qui boostent l'echantment
2- faire des enchantment qui boostent l'alchimie
3- faire des potions qui boostent l'echantment, encore plus puissantes
4- faire des enchantements encore plus puissants qui boostent l'alchimie
5- continuer comme cela jusqu'à ce que les retours diminuants sur l'alchimie et l'enchantement stagnent tous deux (oui, parce que vous n'êtes pas vraiment Chuck Norris, hein)
6- faire des potions surpuissantes (les potions Chuck Norris) qui boostent la forge
7- faire des enchantements surpuissants (les enchantements Chuck Norris) qui boostent la forge
8- forger
9- améliorer ce que vous avez forgé
10- refaire des potions surpuissantes qui boostent l'enchantement
11- enchanter votre amure avec des enchantement surpuissant qui boostent les dégâts de votre arme et réduisent le coût en mana de l'école de magie que vous utilisez, si vous voulez en utiliser une.
Le résultat pour vous, adeptes de la Voie de Chuck Norris, sera des armes à 400+ dommages et des armures a 600+ points.
Pourquoi c'est important?
Parce que, cela vous explique pourquoi Chuck Norris n'utilise pas la magie de Destruction: La magie de Destruction est faible. Cela a été inventé par un mortel qui pensait concurrencer Chuck Norris sans se rendre compte que la tentative était vouée à l'échec à l'avance.
Même sans potions surpuissantes qui boostent la puissance de votre arme (et qui vous propulsent des les 2000+ dps), vous êtes déjà 4 fois au dessus du dps du meilleur sort de Destruction boosté à fond.
C'est valable aussi pour les arcs, aussi le prétexte de la portée n'est pas une excuse: les mages suxxent dans Skyrim. Chuck Norris en mange 3 à chaque petit déjeuner, sans utiliser ses mains.
Accessoirement, cela vous explique aussi pourquoi la mana, cela sert à rien:
Grâce à Sa Saint Trinité, Chuck Norris porte une armure -3000% au coûts de tous les sorts, y compris ceux pas encore créés... mais pour vous, il faudra vous limiter à -100% sur une école existante.
Rassurez vous, cela suffit amplement, parce que la magie ne sert pas à grand chose dans votre parcours pour devenir proche de Chuck Norris.
2- La race
Breton ou Orc.
Hein? Il faut que je développe? Ah... ok.
Et bien Breton parce que c'est la seule race qui a un bonus permanent qui fait quelque chose de significatif pour la voie de Chuck Norris (25% de résistance à la magie) et Orc parce qu'avec l'aptitude Berzerker, on peut durant une minute être encore plus proche de Chuck Norris.
Les autres races n'apportent rien à Chuck Norris, mais il trouve qu'elles font sympa dans le décor donc il les laisse exister.
3- Mana, vie, vitalité?
La vitalité n'a qu'un intérêt assez bas en terme de puissance. Les coups puissants frappant plus fort, mais moins vite.
Elle n'est pas inutile, mais moins utile que de la vie, et Chuck Norris s'en passe très bien donc nous aussi.
La mana ne sert à rien du tout pour à Chuck Norris. On vous a expliqué pourquoi plus haut: Grâce à la Sainte Trinité, tous les sorts passés présents et futurs sont gratuits pour Chuck Norris, et pour vous aussi d'ailleurs, qui suivez Sa Voie.
Chuck Norris recommande donc de monter uniquement la vie, à fond.
Car Chuck Norris aime la vie... après tout il l'a créée lui-même un jour où il s'ennuyait.
4- La défense
Chuck Norris a une défense infinie, mais pour vous mortels, il est quand même sympa et vous a donné tout ce qu'il faut pour au moins atteindre le cap de défense assez facilement.
Au niveau de la défense physique, votre armure à 600+ vous assurera les 80% de résistances physiques réglementaires pour faire partie de la congrétion des adeptes de la Voie.
Si vous voulez vous la jouer battlemage, le sort Dragonhide donné par la quête du maitre en Altération du collège de Fortdhiver quand vous avez 100 en Altération vous donnera aussi le cap de 80%, il faut juste le relancer régulièrement.
Si ce n'est pas assez, vous pouvez utiliser un bouclier si vous voulez, mais Chuck Norris nous apprend que la meilleur défense, c'est de tuer les ennemis en un seul coup.
Au niveau de la défense magique, cumuler les éléments suivants vous assurera le cap de 85% de résistance magique:
- Breton 25% (si vous n'êtes pas Breton... enchantez un anneau avec les enchantements Chuck Norris)
- Pierre du Seigneur 25%
- Bonus permanent de la quête du temple de Mara (Agent de Mara) 15%
- 2 niveaux du perk d'Alteration adapté 2x10%
Arrivé là, vous avez la défense maximale autorisée à un adepte de Chuck Norris.
Pas la peine de vous soucier de trouver plus, mais si vous voulez vraiment être proche de Chuck Norris, vous utiliserez une armure légère pour vous assurer de 10% d'esquive supplémentaire, amenant votre réduction de dommage physique moyenne (sans bouclier) à 84%
Chuck Norris autorise cependant, parce que ça l'amuse, d'obtenir la défense dite du "Tu peux même pas me toucher".
Pour cela, Chuck Norris lui-même utilise Furtivité et Illusion, avec le perk Sorts Discrets et le sort d'Invisibilité.
Comme cela Chuck Norris backstab les gens de face... c'est plus classe. Cela s'appelle le frontstab.
Pour info, Chuck Norris autorise les mortels qui suivent Sa Voie à backstabber quelqu'un à l'aide d'une épée à une main pour un total de 16.000+ dégâts.
32.000+ si vous berzerkez.
64.000+ si vous faites cela avec deux épées.
Chuck Norris, lui, préfère frontstabber avec son regard, et la page n'a pas assez de place pour que j'écrive le montant des dommages.
En tout cas, même quand il s'amuse à utiliser une arme, il ne frontstab jamais avec des dagues, car Chuck Norris n'aimant pas les dagues, il a fait en sorte que son craft bug et ne donne que la moitié des bonus qu'Il accorde aux autres armes.
Utiliser une arme à une main autre que la dague pour frapper en backstab (oui, car par respect envers Chuck Norris, il est recommandé continuer à agir comme des mortels et donc ne pas frontstabber) fait donc plus mal, même si on a le perk pour les dagues en Furtivité, perk qui du coup ne sert à rien...
5- L'attaque
Chuck Norris a appris aux mortels à abuser de sa Sainte Trinité de craft pour obtenir des armes allant, sous potion, au delà de la barre des 2000+ dégâts.
Il faut cependant savoir qu'à part quand Chuck Norris ne se sent pas de se déplacer pour aller semer la mort parmi les infidèles et sort son arc, il se sert de masses à une main.
Pourquoi? Parce que quand Chuck Norris se fend de l'effort de frapper comme un mortel à 64.000+ dégâts pour paraître modeste, il n'aime pas qu'un boss applique Sa Voie pour se fendre d'un 80% de résistance physique pour réduire ses dommages à seulement 13.000+ dommages.
Chuck Norris est modeste... mais faut pas abuser.
La masse, avec son perk qui réduit l'armure adverse de 75% est donc toute indiquée pour rappeler aux infidèles combien Chuck Norris est grand.
Pour les cris... et bien à supposer qu'il y a quelque chose sur terre pour résister à un backstab à 64.000 dégâts, vous pouvez envisager d'utiliser le cri qui augmente la vitesse de frappe... mais qu'est-ce que je raconte moi... ça sert à quoi de frapper plus vite quand le deuxième coup anéanti à coup sûr le peu de vie qu'il reste à l'ennemi?
Bon, allez... disons que si un jour Chuck Norris lui-même s'ennuie et descend sur terre pour vous faire une session d'entrainement, vous pourrez donner illusion que vous vous battez vraiment contre lui avec ça... jusqu'à ce qu'il se décide à dégainer.
6- La conclusion
Vous êtes maintenant aussi proche de Chuck Norris qu'un mortel peut l'être.
Tous les dommages qu'on tente de vous faire sont réduits à 15-16%, vous pouvez marcher en face de n'importe qui sans qu'il vous voie ou vous entende, vous pouvez backstabber un château et le one-shot ou faire des trous dans de petites collines avec votre arc.
Votre barre de vie est kilométrique et vous lancez des sorts sans mana.... Pouvez-vous vous rapprocher encore d'un millimètre de Chuck Norris me direz vous?
Et bien vous pouvez peut-être employer une école de magie... après tout, c'est gratuit puisqu'Il vous a appris à vous priver de mana comme je viens de vous le rappeler.
Bien sûr, la Destruction est exclue parce que Chuck Norris n'a pas créé ce skill dans Skyrim et donc qu'il est super faible à coté d'un seul coup de masse forgée par Sa Sainte Trinité... reste donc les trois autres:
- Conjuration: Les armes liées sont faibles à côté des armes de Chuck Norris. Mais vous pouvez vous flanquer de deux séduisantes atronachs de flamme permanentes... Chuck Norris en a tout un harem, car Chuck Norris est un chaud. Si le côté sexy n'est pas un critère pour vous, vous pouvez aussi utiliser les deux autres types.
- Altération: Le sort Dragonhide peut vous permettre de rappeler aux infidèles que cela ne sert à rien de tenter d'utiliser la Voie de Chuck Norris contre ses propres adepts en vous sortant des masses pour tenter de perforer votre défense.
- Guérison: Le sort de guérison de base vous permet de vous... guérir. S'il y a quelque chose sur cette terre à part Chuck Norris lui-même qui puisse baisser votre vie en dessous de 50% avant d'être réduit en purée par vos masses. Avec les bons perks, il vous donne aussi une vitalité infinie... ce qui ne sert à rien parce qu'alors vous frappez deux fois moins fort car vous n'avez plus qu'une masse en main, mais ça fait genre.
Chuck Norris ne nous a pas encore dévoilé laquelle de ces trois voies est la meilleure, car nous n'en sommes pas dignes.
Il nous faudra donc décider par nous-mêmes.
Chuck Norris nous rappelle cependant que comme nous ne pouvons pas forcer les serrures à s'ouvrir d'elles-mêmes et les gens à vous donner le contenu de leur poches en les regardant avec fermeté comme Il peut le faire, Crochetage et Vol à la tire peuvent nous servir.
Etrangement, même si nous pouvons atomiser un dragon en un coup de masse, les serrures et coffres restent miraculeusement entiers même si nous frappons dessus très fort.
Les Voies de Chuck Norris sont impénétrables...
Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h31.
Motif: Corrections grammaticales
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