Le build Chuck Norris (over-optimization et grosbillisme ultime inside)

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ce fil contient des spoilers sur différents bonus que l'on peut obtenir dans le jeu, mais sans toutefois spoiler sur l'histoire où le background de Skyrim ou de ses quêtes, merci donc de ne pas poursuivre la lecture si vous ne voulez pas connaitre à l'avance les récompenses de certaines quêtes et activités !

Skyrim est maintenant sorti depuis une semaine, et la voie du grosbill... pardon... de Chuck Norris se révèle déjà assez clairement aux joueurs sur différents forums.
Histoire de satisfaire la curiosité de certains (comme moi) et le soif de puissance d'autres, j'ai décidé de compiler ici la somme des connaissances reconnues pour atteindre le statut de dieu vivant qui roule sur les boss en difficulté maximum en deux coups de taloches, une main attachée dans le dos.

En clair: Voici ici recensé tout ce qu'il vous faut savoir pour monter votre build Chuck Norris.

Commençons par le commencement:

1- L'équipement

Il peut sembler étrange de parler d'équipement avant quoique ce soit d'autre, mais c'est parce que Chuck Norris a inventé le craft de Skyrim.
En particulier la sainte trinité Alchimie/Enchantment/Forgeage, qui en abusant de la synergie des boosts entre Alchimie et Enchantement, permet d'obtenir des bonus colossaux dans toutes les catégories.

La méthode est la suivante:
1- faire des potions qui boostent l'echantment
2- faire des enchantment qui boostent l'alchimie
3- faire des potions qui boostent l'echantment, encore plus puissantes
4- faire des enchantements encore plus puissants qui boostent l'alchimie
5- continuer comme cela jusqu'à ce que les retours diminuants sur l'alchimie et l'enchantement stagnent tous deux (oui, parce que vous n'êtes pas vraiment Chuck Norris, hein)
6- faire des potions surpuissantes (les potions Chuck Norris) qui boostent la forge
7- faire des enchantements surpuissants (les enchantements Chuck Norris) qui boostent la forge
8- forger
9- améliorer ce que vous avez forgé
10- refaire des potions surpuissantes qui boostent l'enchantement
11- enchanter votre amure avec des enchantement surpuissant qui boostent les dégâts de votre arme et réduisent le coût en mana de l'école de magie que vous utilisez, si vous voulez en utiliser une.

Le résultat pour vous, adeptes de la Voie de Chuck Norris, sera des armes à 400+ dommages et des armures a 600+ points.

Pourquoi c'est important?
Parce que, cela vous explique pourquoi Chuck Norris n'utilise pas la magie de Destruction: La magie de Destruction est faible. Cela a été inventé par un mortel qui pensait concurrencer Chuck Norris sans se rendre compte que la tentative était vouée à l'échec à l'avance.

Même sans potions surpuissantes qui boostent la puissance de votre arme (et qui vous propulsent des les 2000+ dps), vous êtes déjà 4 fois au dessus du dps du meilleur sort de Destruction boosté à fond.
C'est valable aussi pour les arcs, aussi le prétexte de la portée n'est pas une excuse: les mages suxxent dans Skyrim. Chuck Norris en mange 3 à chaque petit déjeuner, sans utiliser ses mains.

Accessoirement, cela vous explique aussi pourquoi la mana, cela sert à rien:
Grâce à Sa Saint Trinité, Chuck Norris porte une armure -3000% au coûts de tous les sorts, y compris ceux pas encore créés... mais pour vous, il faudra vous limiter à -100% sur une école existante.
Rassurez vous, cela suffit amplement, parce que la magie ne sert pas à grand chose dans votre parcours pour devenir proche de Chuck Norris.


2- La race

Breton ou Orc.
Hein? Il faut que je développe? Ah... ok.
Et bien Breton parce que c'est la seule race qui a un bonus permanent qui fait quelque chose de significatif pour la voie de Chuck Norris (25% de résistance à la magie) et Orc parce qu'avec l'aptitude Berzerker, on peut durant une minute être encore plus proche de Chuck Norris.

Les autres races n'apportent rien à Chuck Norris, mais il trouve qu'elles font sympa dans le décor donc il les laisse exister.


3- Mana, vie, vitalité?

La vitalité n'a qu'un intérêt assez bas en terme de puissance. Les coups puissants frappant plus fort, mais moins vite.
Elle n'est pas inutile, mais moins utile que de la vie, et Chuck Norris s'en passe très bien donc nous aussi.

La mana ne sert à rien du tout pour à Chuck Norris. On vous a expliqué pourquoi plus haut: Grâce à la Sainte Trinité, tous les sorts passés présents et futurs sont gratuits pour Chuck Norris, et pour vous aussi d'ailleurs, qui suivez Sa Voie.

Chuck Norris recommande donc de monter uniquement la vie, à fond.
Car Chuck Norris aime la vie... après tout il l'a créée lui-même un jour où il s'ennuyait.


4- La défense

Chuck Norris a une défense infinie, mais pour vous mortels, il est quand même sympa et vous a donné tout ce qu'il faut pour au moins atteindre le cap de défense assez facilement.

Au niveau de la défense physique, votre armure à 600+ vous assurera les 80% de résistances physiques réglementaires pour faire partie de la congrétion des adeptes de la Voie.
Si vous voulez vous la jouer battlemage, le sort Dragonhide donné par la quête du maitre en Altération du collège de Fortdhiver quand vous avez 100 en Altération vous donnera aussi le cap de 80%, il faut juste le relancer régulièrement.
Si ce n'est pas assez, vous pouvez utiliser un bouclier si vous voulez, mais Chuck Norris nous apprend que la meilleur défense, c'est de tuer les ennemis en un seul coup.

Au niveau de la défense magique, cumuler les éléments suivants vous assurera le cap de 85% de résistance magique:
- Breton 25% (si vous n'êtes pas Breton... enchantez un anneau avec les enchantements Chuck Norris)
- Pierre du Seigneur 25%
- Bonus permanent de la quête du temple de Mara (Agent de Mara) 15%
- 2 niveaux du perk d'Alteration adapté 2x10%

Arrivé là, vous avez la défense maximale autorisée à un adepte de Chuck Norris.
Pas la peine de vous soucier de trouver plus, mais si vous voulez vraiment être proche de Chuck Norris, vous utiliserez une armure légère pour vous assurer de 10% d'esquive supplémentaire, amenant votre réduction de dommage physique moyenne (sans bouclier) à 84%

Chuck Norris autorise cependant, parce que ça l'amuse, d'obtenir la défense dite du "Tu peux même pas me toucher".
Pour cela, Chuck Norris lui-même utilise Furtivité et Illusion, avec le perk Sorts Discrets et le sort d'Invisibilité.
Comme cela Chuck Norris backstab les gens de face... c'est plus classe. Cela s'appelle le frontstab.

Pour info, Chuck Norris autorise les mortels qui suivent Sa Voie à backstabber quelqu'un à l'aide d'une épée à une main pour un total de 16.000+ dégâts.
32.000+ si vous berzerkez.
64.000+ si vous faites cela avec deux épées.

Chuck Norris, lui, préfère frontstabber avec son regard, et la page n'a pas assez de place pour que j'écrive le montant des dommages.
En tout cas, même quand il s'amuse à utiliser une arme, il ne frontstab jamais avec des dagues, car Chuck Norris n'aimant pas les dagues, il a fait en sorte que son craft bug et ne donne que la moitié des bonus qu'Il accorde aux autres armes.
Utiliser une arme à une main autre que la dague pour frapper en backstab (oui, car par respect envers Chuck Norris, il est recommandé continuer à agir comme des mortels et donc ne pas frontstabber) fait donc plus mal, même si on a le perk pour les dagues en Furtivité, perk qui du coup ne sert à rien...


5- L'attaque

Chuck Norris a appris aux mortels à abuser de sa Sainte Trinité de craft pour obtenir des armes allant, sous potion, au delà de la barre des 2000+ dégâts.
Il faut cependant savoir qu'à part quand Chuck Norris ne se sent pas de se déplacer pour aller semer la mort parmi les infidèles et sort son arc, il se sert de masses à une main.

Pourquoi? Parce que quand Chuck Norris se fend de l'effort de frapper comme un mortel à 64.000+ dégâts pour paraître modeste, il n'aime pas qu'un boss applique Sa Voie pour se fendre d'un 80% de résistance physique pour réduire ses dommages à seulement 13.000+ dommages.
Chuck Norris est modeste... mais faut pas abuser.

La masse, avec son perk qui réduit l'armure adverse de 75% est donc toute indiquée pour rappeler aux infidèles combien Chuck Norris est grand.

Pour les cris... et bien à supposer qu'il y a quelque chose sur terre pour résister à un backstab à 64.000 dégâts, vous pouvez envisager d'utiliser le cri qui augmente la vitesse de frappe... mais qu'est-ce que je raconte moi... ça sert à quoi de frapper plus vite quand le deuxième coup anéanti à coup sûr le peu de vie qu'il reste à l'ennemi?
Bon, allez... disons que si un jour Chuck Norris lui-même s'ennuie et descend sur terre pour vous faire une session d'entrainement, vous pourrez donner illusion que vous vous battez vraiment contre lui avec ça... jusqu'à ce qu'il se décide à dégainer.


6- La conclusion

Vous êtes maintenant aussi proche de Chuck Norris qu'un mortel peut l'être.

Tous les dommages qu'on tente de vous faire sont réduits à 15-16%, vous pouvez marcher en face de n'importe qui sans qu'il vous voie ou vous entende, vous pouvez backstabber un château et le one-shot ou faire des trous dans de petites collines avec votre arc.
Votre barre de vie est kilométrique et vous lancez des sorts sans mana.... Pouvez-vous vous rapprocher encore d'un millimètre de Chuck Norris me direz vous?

Et bien vous pouvez peut-être employer une école de magie... après tout, c'est gratuit puisqu'Il vous a appris à vous priver de mana comme je viens de vous le rappeler.
Bien sûr, la Destruction est exclue parce que Chuck Norris n'a pas créé ce skill dans Skyrim et donc qu'il est super faible à coté d'un seul coup de masse forgée par Sa Sainte Trinité... reste donc les trois autres:

- Conjuration: Les armes liées sont faibles à côté des armes de Chuck Norris. Mais vous pouvez vous flanquer de deux séduisantes atronachs de flamme permanentes... Chuck Norris en a tout un harem, car Chuck Norris est un chaud. Si le côté sexy n'est pas un critère pour vous, vous pouvez aussi utiliser les deux autres types.
- Altération: Le sort Dragonhide peut vous permettre de rappeler aux infidèles que cela ne sert à rien de tenter d'utiliser la Voie de Chuck Norris contre ses propres adepts en vous sortant des masses pour tenter de perforer votre défense.
- Guérison: Le sort de guérison de base vous permet de vous... guérir. S'il y a quelque chose sur cette terre à part Chuck Norris lui-même qui puisse baisser votre vie en dessous de 50% avant d'être réduit en purée par vos masses. Avec les bons perks, il vous donne aussi une vitalité infinie... ce qui ne sert à rien parce qu'alors vous frappez deux fois moins fort car vous n'avez plus qu'une masse en main, mais ça fait genre.

Chuck Norris ne nous a pas encore dévoilé laquelle de ces trois voies est la meilleure, car nous n'en sommes pas dignes.
Il nous faudra donc décider par nous-mêmes.
Chuck Norris nous rappelle cependant que comme nous ne pouvons pas forcer les serrures à s'ouvrir d'elles-mêmes et les gens à vous donner le contenu de leur poches en les regardant avec fermeté comme Il peut le faire, Crochetage et Vol à la tire peuvent nous servir.

Etrangement, même si nous pouvons atomiser un dragon en un coup de masse, les serrures et coffres restent miraculeusement entiers même si nous frappons dessus très fort.
Les Voies de Chuck Norris sont impénétrables...

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h31. Motif: Corrections grammaticales
Ouais donc tu utilise une sorte de bug sur le surcapage des competences de craft. Ensuite tu passe 3 plombes à créer des potions et des enchantements pour te retrouver avec une arme bugé qui OS n'importe quoi et tu te balade dans le monde en mettant des coup blanc sur des mammouth et ca te fait plaisir IRL. Ok. Et c'est amusant ... pourquoi pas ...

Sinon j'ai un pro-tip encore plus simple mec. Tu va dans les menus, et tu met en facile. Et tu te fait pas chier à crafter 15000 popo et 8000 enchantements pour le même resultat.

Ou même encore mieux. Tu joue à Skyrim normalement parce que le jeu est bien avec des combat aussi, et même plus amusant que de passer 27 heures derrière un atelier d'alchimie. Tout simplement.
Citation :
Publié par Bru²
Ouais donc tu utilise une sorte de bug sur le surcapage des competences de craft. Ensuite tu passe 3 plombes à créer des potions et des enchantements pour te retrouver avec une arme bugé qui OS n'importe quoi et tu te balade dans le monde en mettant des coup blanc sur des mammouth et ca te fait plaisir IRL. Ok. Et c'est amusant ... pourquoi pas ...

Sinon j'ai un pro-tip encore plus simple mec. Tu va dans les menus, et tu met en facile. Et tu te fait pas chier à crafter 15000 popo et 8000 enchantements pour le même resultat.

Ou même encore mieux. Tu joue à Skyrim normalement parce que le jeu est bien avec des combat aussi, et même plus amusant que de passer 27 heures derrière un atelier d'alchimie. Tout simplement.
Désolé pour toi, mais je crois que tu es passé à coté de son message...
Lol bru.

Il explique d'un ton très sarcastique que le combo est beaucoup trop puissant (je suis d'accord avec lui) et qui rend la magie inférieur aux armes.

C'est de l'optimisation pur et dur, et comme dans beaucoup de jeux, une fois atteint, le jeu n'est pas fait pour opposer des difficultés, malheureusement.
@ Bru:

Alors déjà, pour les acerbes dans ton genre, je précise: J'ai écris cela pour le plaisir de la théorie et pour faire un peu d'humour sur le sujet.
Je n'utilise pas ce qui est marqué ici... je joue pour ma part un personnage sans Forge, sans Alchimie et peut-être même sans Enchantement, j'ai pas encore décidé... en tout cas, je ne trouverais pas cela fun de jouer ce qui est marqué ici personnellement...

Reste que je trouve cela intéressant comme sujet par simple curiosité sur le système de skills de Skyrim, de ses failles et de ses optimisations possibles.

Après, juger ceux qui vont l'utiliser vraiment pour se transformer en Chuck Norris version nordique, je trouve cela d'une grande étroitesse d'esprit et je serais toi je n'en serais pas fier.
Que tu n'aies pas envie de l'utiliser, soit... je te comprends, je suis pareil.
Que tu railles ceux qui ne partagent pas tes goûts, en revanche... c'est pas top.

Enfin, avec un petit effort de compréhension envers autrui au lieu d'un effort pour essayer de les faire paraître ridicules parce qu'ils ne pensent pas "comme toi", je pense qu'on peut comprendre la différence entre obtenir une "puissance ultime" sur un jeu par des efforts personnels au cours de nombreuses heures de jeu, et en utilisant les mécaniques légales prévues par le dit jeu, ce qui peut produire de la satisfaction et du fun pour certains... et le fait d'utiliser un cheat code sur la console qui va instantanément, sans que ce soit mérité, te donner une puissance qui va complètement flinguer la balance de jeu.

Bref... passons. J'espère que j'aurais droit à des retours plus intéressants d'autres personnes pour la suite.

Dernière modification par Moonheart ; 18/11/2011 à 12h28.
Ca date pas un peu de 2007 le trip avec Chuck Norris ?

Tu devrais faire un thread Justin Bieber : /
Ouai chuck nourrice c'est dépassé ! Mais le thread est très marrant en lui même, sinon pour participer un peu, c'est quoi les composants des potions + forge et + enchantement ?
Citation :
Publié par Bru²
...
?

Citation :
Publié par Sance 2
sinon pour participer un peu, c'est quoi les composants des potions + forge et + enchantement ?
Omg si quelqu'un le dit il a intérêt a mettre une putain de triple balise spoil avec warning et tout

Sinon un grosbill mage only ça donnerait quoi?
Citation :
Publié par Sance 2
Ouai chuck nourrice c'est dépassé ! Mais le thread est très marrant en lui même, sinon pour participer un peu, c'est quoi les composants des potions + forge et + enchantement ?
Thread sur les enchantements, première page

Citation :
Publié par Mr-spoke
Sinon un grosbill mage only ça donnerait quoi?
100% réduction d'un cout, 150% regen magie, 70 magie, furti 80%, en armure lourde daedric, sans compter l'anneau et le collier.
Mais pas de dégâts supplémentaires.
C'est un côté marrant des elder scrolls, pouvoir exploiter des possibilités pour se retrouver à faire des trucs abusés (genre traverser la map en un saut sur morrowind), et comme c'est pas un meuporg, bah osef si c'est rigolo.
Citation :
Publié par Sance 2
Ouai chuck nourrice c'est dépassé !
Chuck Norris est immortel. Il ne peux pas être dépassé.

Citation :
Publié par Mr-spoke
Sinon un grosbill mage only ça donnerait quoi?
Et bien pareil que pour que le build Chuck Norris niveau défense (80% resist physique, 85% resist magique), mais avec des dégâts ridicules comparativement à ce dernier.

Comme je l'ai marqué (et hélas c'est une vérité et non pas une exagération de ma part), un Orc Chuck Norris avec deux masses peut backstab à 64.000+ dégâts sous Berserk... tandis qu'un mage, jusqu'à présent, j'ai été incapable de trouver quelqu'un qui soit monté au dessus des 90 dégâts par secondes (dégâts additionnels des invocations non comprises, mais elles ne changent pas drastiquement la donne).

Donc il te faut au minimum 12 minutes de blast continu sur une cible pour faire avec un mage ce que le build Chuck Norris fait en un coup niveau dégâts...
Et encore, c'est si tu supposes que la cible n'a aucune résistance élémentaire... sinon, tu arrives très vite à 20mn

La différence est tellement colossale que beaucoup de gens estiment qu'un mage pur est tout simplement injouable dans les hautes difficultés... en fait ta meilleure chance en mage pur dans les hautes difficultés, c'est de prendre un compagnon, de l'équiper avec de l'équipement Chuck Norris et de passer ton temps à le healer.
Citation :
Publié par lys / cosette
Heu, c'est pas comme si on avait besoin d'un dps aussi élever pour s'en sortir en master.
Le problème n'est pas tant de se dire si on en a besoin ou non ni même que les sorts de destruction sont nuls à chier car, au fond, ils sont largement suffisants pour s'en sortir dans tous les niveaux de difficulté mais plus que le jeu est conçu de telle sorte qu'une arme à une main peut faire des centaines de fois plus de dégâts qu'un sort alors que normalement, la magie devrait toujours être plus puissante que les armes au corps à corps.

Tout est fait pour augmenter au maximum la forge et l'enchantement pour la défense des armures lgères et lourdes et les armes mais rien pour les mages au-delà de la consommation et la régénération de la mana. C'est quand même fou qu'aucun enchantement ne permette de booster les dégâts magiques alors que tu peux placer du +40/50% de dégâts à l'arc ou l'épée sur une pièce d'armure. C'est complètement abusé et c'est juste mal fichu
Citation :
Publié par Quint`
C'est un côté marrant des elder scrolls, pouvoir exploiter des possibilités pour se retrouver à faire des trucs abusés (genre traverser la map en un saut sur morrowind), et comme c'est pas un meuporg, bah osef si c'est rigolo.
Voilà, exactement.

C'est comme la vidéo du mec qui OS un dragon du type le plus puissant, c'est marrant et tu t'en branles de l'aspect imba du truc puisque ça l’impact pas sur les autres.


En tout cas bon thread, je ne connaissais pas l'astuce.
J'en conviens parfaitement. De la à dire cela :

Citation :
La différence est tellement colossale que beaucoup de gens estiment qu'un mage pur est tout simplement injouable dans les hautes difficultés... en fait ta meilleure chance en mage pur dans les hautes difficultés, c'est de prendre un compagnon, de l'équiper avec de l'équipement Chuck Norris et de passer ton temps à le healer.
C'est juste faux.
Ou alors l'on à pas la même définition d'injouable. Je joue mon mage sans compagnon ni invoque en master et même si je galère de temps à autre, j'ai pour l'instant toujours réussi à m'en sortir.
( Mais je l’accorde, mon guerrier 2h s'en sort bien mieux. )
As-tu rencontré les dragons anciens?

Si non, on reparle quand tu auras essayé d'en tuer un
Pour le moment, je n'ai vu personne affirmer qu'il avait réussi a en tuer un en master à coup de sorts de Destruction...
Oui, avec mon guerrier je les solo dans la nature, avec mon mage je suis obliger de les combattre en ville.
( Ce qui en soi - d'un point de vue rp - est loin de me déplaire, c'est d’ailleurs la raison pour la quel j'ai stop mon guerrier. )

Ce qui - entre nous - est loin de rendre le jeux injouable.
Après je peux comprendre que cela en dérange certains de ne pas pouvoir solo tout ce qu'ils rencontrent. C'est juste le terme injouable qui ma déranger et sur le quel j'ai réagis.
Citation :
Publié par Moonheart
As-tu rencontré les dragons anciens?

Si non, on reparle quand tu auras essayé d'en tuer un
Pour le moment, je n'ai vu personne affirmer qu'il avait réussi a en tuer un en master à coup de sorts de Destruction...
Avec conjuration en sus, c'est déjà bien plus aisé.
Citation :
Publié par Lianai
Le problème n'est pas tant de se dire si on en a besoin ou non ni même que les sorts de destruction sont nuls à chier car, au fond, ils sont largement suffisants pour s'en sortir dans tous les niveaux de difficulté mais plus que le jeu est conçu de telle sorte qu'une arme à une main peut faire des centaines de fois plus de dégâts qu'un sort alors que normalement, la magie devrait toujours être plus puissante que les armes au corps à corps.
Non non non non et non !

Un bon coup de hache 2 mains en travers de la gueule, ça a toujours oneshot
Alors qu'un pétard mouillé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés