[Forgeage] Questions et réponses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnsi
Et c'est où que tu prends ça ? Car je vois pas trop de quoi il s'agit là.
Dwemer = Nains (=Dwarves en VO)

(ce qui est une hérésie étant donné que les Dwemer étaient une race de type elfique de même taille voire plus grande que des humains.)
Citation :
Publié par Elglon
(ce qui est une hérésie étant donné que les Dwemers étaient une race de type elfique de même taille voire plus grande que des humains.)
En même temps ils ont été appelés ainsi par les géants^^
Le nom est resté.
Citation :
Publié par Finnsi
Et c'est où que tu prends ça ? Car je vois pas trop de quoi il s'agit là.
Je ne le sais pas encore malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Oui forge est le plus facile a monter car d'après le jeu c'est celui qu'il faut monter en premier (voir mon explication sur le leveling/difficulté dans le thread général).

edit @ en dessous: répondu 10 fois, oui.

Dernière modification par Time ; 21/11/2011 à 18h05.
Citation :
Publié par Time
Oui forge est le plus facile a monter car d'après le jeu c'est celui qu'il faut monter en premier (voir mon explication sur le leveling/difficulté dans le thread général).

edit @ en dessous: répondu 10 fois, oui.
Si au moins :'( J'ai la compétence de vol à la tire qui est monté hyper vite (du coup, j'ai mis pas mal de perks dedans ca m'amuse de dépouiller les gens).
Sauf qu'il y a très peu de patelins qui possède une fonderie, faut viser les grandes villes pour ça (Blancherive si tu débutes).

Y a moyen de faire fonctionner la forge lunaire sinon ? On trouve plusieurs armes lunaires dans le coin, mais même en craftant là-bas de nuit, nada, y a une subtilité ?

Citation :
Publié par Dargh
Faut-il un lvl mini en forge pour faire cette opération car j'ai des minerais également et je les stock en attendant car je n'arrive pas à les transformer en barre ??
Non, la fonte n'est même pas liée à la compétence forgeage.

Dernière modification par Grim ; 21/11/2011 à 23h25.
Citation :
Publié par Ethnel
Tu les transformes en barres/lingots grâce à la fonderie qui se situe généralement près de la forge s'il y'en a une
Faut-il un lvl mini en forge pour faire cette opération car j'ai des minerais également et je les stock en attendant car je n'arrive pas à les transformer en barre ??
Citation :
Publié par Dargh
Nan, ce que tu fais à la fonderie dépend pas de la forge.
Armure légère... quoique ?
Bonjour,

Me rapprochant doucement mais sûrement du max d'enchant, j'anticipe l'instant béni (et désormais proche) où je vais enfin pouvoir doter mon mage d'une armure digne de ce nom.

Précisions :
- Pour le moment, selon les situations, je permute entre la robe de l'archimage et une armure elfique "exquise" + 26% regen mana, selon l'âpreté des gnons que je reçois (du loot un peu amélioré par me soins)
- Je ne compte pas sur l'altération... d'une parce que je trouve assez marrant le crafting, dans cet opus.... de deux (et surtout), parce que l'interface est trop pénible pour réactiver son buff toutes les 60-120 sec, à mon goût.
Et, quitte à devoir développer une autre branche après destruction / conjuration / enchantement, j'hésiterai plus entre illusion, guérison et alchimie (mais c'est un autre débat!)
- Je compte maintenant crafter des armures me permettant essentiellement d'avoir un minimum de protection, tout en cumulant les réductions de coûts de sorts / renfort de magie / réductions de dégâts.
Je ne pense pas pour autant faire de ce mage une brute de CAC, juste de temps en temps pour abréger, quoi...
- De même, je ne pense pas investir dans les perks d'armure (sauf peut-être celles de 1er niveau, 1/5)... déjà parce que je ne pense pas porter de full sets : je préfère la couronne voire le capuchon, pour un mage (surtout la couronne : à quoi bon se casser le tronc pendant une plombe à modéliser un visage... si c'est pour le planquer sous un casque - moche en général - en permanence ?)

Bref, retour au sujet...
Depuis le départ, je cible les armures de verre - draconiques, pensant que
- c'est plus classieux, visuellement, que les boites de conserve d'ébonite ou daedriques
- ce mage étant avant tout destruction / invoc, il aura toujours plus tendance à remuer, se planquer, latter de loin, que de foncer tête baissée. L'armure légère me semblait plus "logique"

Mais à force de lire que le côté armure légère de la forge ne sert à rien comparé à l'autre, je finis par douter de moi même...
D'autant que je ne vais pas investir des deux côtés et ainsi gâcher de précieuses perks...
Donc :
- Votre avis ?
- Savez vous où je pourrais chopper des pics comparant les différents sets d'armure, afin d'en avoir le coeur net question plaisir visuel ?

Merci !
1 lingot d'ebonite et le perk qu'il faut me semble.

Par contre bizarrement meme avec un stuff +32% forge et popo +29% forge l'amélioration revient au meme que si je ne les utilisait pas :/
Time fermant Skyrim pour venir répondre aux questions des gens perdus!

Citation :
Publié par Xerius
Bref, retour au sujet...
Donc :
- Votre avis ?
- Savez vous où je pourrais chopper des pics comparant les différents sets d'armure, afin d'en avoir le coeur net question plaisir visuel ?
Merci !
Les armures lourdes/légères n'ont une grosse différence que lorsque tu n'as pas les perks/l'upgrade cheat.
Si tu as monté l'armure légère et mis des perks dedans, tu auras plus d'armure avec qu'avec une armure lourde sans perk.
Si tu passes en armure lourde du jour au lendemain, tu vas te faire défoncer par les mobs tant que tu ne rattrapes pas le niveau de la compétence légère.

De plus, en draconique légère amélioré, tu atteins les 1200 armure assez facilement, soit quasiment le cap maximum de résistance...

Et pour les skins, tu as le topic des screens des personnages, y'a plein de daedric et quelques draco'.

Citation :
Publié par Hargo
Je viens de forger mon set Draconique, comment fait on pour les améliorer en Légendaire?
Pareil pour les armes en fait
Il n'y a pas d'arme draconique. Pour améliorer les armes, il faut une meule, et un établi pour les armures.
Pour améliorer en légendaire il faut être 100 forge (ce que tu dois être ^^) et avoir le perk associé pour l'armure que tu désires améliorer.
Après, tu peux avoir des légendaire améliorés a 0% et des légendaires 300%, en fonction de la technique d'amélioration cheat (voir thread enchantement, ou plus haut ici).
Pour les draconiques, il faut des os/écailles pour l'amélioration.

Citation :
Publié par adorya
Par contre bizarrement meme avec un stuff +32% forge et popo +29% forge l'amélioration revient au meme que si je ne les utilisait pas :/
Soit tu n'as pas débloqué le palier suivant (les améliorations se font par palier qu'il faut atteindre), soit tu es capé sur l'item.
Merci Time !

De toute façon, y'a d'emblée un argument en faveur des légères... c'est le poids : Etant donné que je en vais pas investir dans la vigueur, aucun sens de la jouer "lourde".

Après je verrai si je prends les premiers perks (1à5) en armure légère... Pour un mage blastant surtout à distance et avec ses invocs, je ne suis pas sûr que ce soit une réelle nécessité (ou alors à haut niveau...)
Si tu sais dodge les skills et tout, le seul soucis ce seront les dragons, et là tu as des armures ou même le 100 altération.
Les prêtres dragons post 70 lancent des sorts de zone aussi, j'ai été très surpris ^^

D'ailleurs en mage tu peux porter du tissu normalement, tranquillement
Citation :
Publié par Time
Il n'y a pas d'arme draconique. Pour améliorer les armes, il faut une meule, et un établi pour les armures.
Pour améliorer en légendaire il faut être 100 forge (ce que tu dois être ^^) et avoir le perk associé pour l'armure que tu désires améliorer.
Après, tu peux avoir des légendaire améliorés a 0% et des légendaires 300%, en fonction de la technique d'amélioration cheat (voir thread enchantement, ou plus haut ici).
Pour les draconiques, il faut des os/écailles pour l'amélioration.
Je savais tout ça merci ^^
Et mes armures sont déjà légendaires mea culpa, mais j'ai lu qqpart qu'on pouvait les améliorer encore plus via un item (Gématrica je crois).
Citation :
Publié par Time
Si tu sais dodge les skills et tout, le seul soucis ce seront les dragons, et là tu as des armures ou même le 100 altération.
Les prêtres dragons post 70 lancent des sorts de zone aussi, j'ai été très surpris ^^

D'ailleurs en mage tu peux porter du tissu normalement, tranquillement
Je n'ai pas bien saisi la notion de "si tu sais dodge les skills"... je dois être un peu trop novice (je traduirais ça par "esquiver les compétences", mais j'ai comme un doute ! ).

Sinon, pour le tissu, je sais bien mais :
- la forge est quand même un truc bien fun à jouer
- encore une fois, l'interface est trop rédhibitoire pour jouer l'altération, à mon goût (au bout d'une quinzaine d'heures de jeu, j'en ai eu ma claque de dérouler le menu toutes les 60 sec pour réactiver ma peau de chêne, puis pierre...)
Citation :
Publié par Hargo
Je savais tout ça merci ^^
Et mes armures sont déjà légendaires mea culpa, mais j'ai lu qqpart qu'on pouvait les améliorer encore plus via un item (Gématrica je crois).
Oui, mais c'est un item de la console (ou alors au bout de 160h de jeu je ne l'ai toujours pas trouvé...)

@xe: oui, dodge les skills veut dire éviter les compétences: les boules de feu que les mages te balancent et tout, bouger pour pas se prendre trop de flèche etc...
Citation :
Publié par Xerius

Sinon, pour le tissu, je sais bien mais :
- la forge est quand même un truc bien fun à jouer
- encore une fois, l'interface est trop rédhibitoire pour jouer l'altération, à mon goût (au bout d'une quinzaine d'heures de jeu, j'en ai eu ma claque de dérouler le menu toutes les 60 sec pour réactiver ma peau de chêne, puis pierre...)
Tu sais que tu peux assigner un sort à une touche (1-8) et donc l'utiliser sans passer par le menu rapide ?
Citation :
Publié par Zuglok
Tu sais que tu peux assigner un sort à une touche (1-8) et donc l'utiliser sans passer par le menu rapide ?
Bah je crois pas que l'équivalent existe sur console, en fait, sauf erreur...
Si c'était le cas, je n'aurais sans doute pas la même aversion pour l'altération !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés