[Forgeage] Questions et réponses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xerius
Bah je crois pas que l'équivalent existe sur console, en fait, sauf erreur...
Si c'était le cas, je n'aurais sans doute pas la même aversion pour l'altération !
En effet sur console on ne peut avoir que 2 raccourcis rapides, ça limite pas mal le gameplay sur les persos un peu complexes
Je jouais à la manette 360 sur pc au début, c'était plus ergonomique et adapté à l'ui. J'ai du passer au clavier pour ces histoires de raccourcis car le menu rapide me sortait par les oreilles...
Citation :
Publié par Zuglok
En effet sur console on ne peut avoir que 2 raccourcis rapides, ça limite pas mal le gameplay sur les persos un peu complexes
Je jouais à la manette 360 sur pc au début, c'était plus ergonomique et adapté à l'ui. J'ai du passer au clavier pour ces histoires de raccourcis car le menu rapide me sortait par les oreilles...
Eh oui !

D'où mon impatience de pouvoir me forger une armure elfe / verre / draco avec un minimum d'enchantements de regen mana / reduc sorts, parce que sur console
- la voie de l'altération est une vraie purge...
- ... du coup ton mage en robe est globalement en slip !
- mais d'un autre côté les armures sans les bonus magiques, bah c'est franchement pénible pour la Destruction qui t'engloutit la mana... (OK, ça se règlera à Enchant 100 et consorts, mais en attendant faut bien jouer !)

Bref, tout ça pour dire que, sur console, les persos CAC-Archerie- Forge / enchant me semblent bien plus simples à manipuler... (manque de bol pour moi rien n'égale en plaisir le côté pyrotechnique des magos ! )
L'enchantement sur mon mage commence à être bien efficace, ce qui va me permettre de bientôt passer à de l'armure lourde.
Dois je monter forge pour me craft une bonne armure ? (je joue sans arme)
Ou est ce qu'on trouve de bonnes armures prêtes à être enchantées ?
Je sais j'ai déjà plus ou moins posé la même question, mais là ça devient critique...

Alors voilà, je me rapproche doucement mais sûrement des 100 en Enchant / forge (je ne passe pas non plus chaque session de Skyrim à pondre des dagues enchantées, quoi... Juste un gros lot chaque soir).
J'ai une belle réserve de machalite et de pierre de lune qui n'attendent que mes mains d'artiste pour crafter du joli matos de verre... et je parle pas des caisses d'écailles de dragon qui encombrent mon living...

MAIS, à lvl 30 et après des dizaines d'heures de jeu, je n'ai toujours pas croisé de stuff à désanchanter comprenant le renfort de forgeage... A moins d'en avoir vendu en début de jeu par erreur (ça m'étonnerait, quand même...), j'ai l'impression que ce truc ressemble au Graal, question disponibilité...

Bref, y'a vraiment pas moyen de le trouver chez un commerçant précis ou dans une quête spécifique ? Ce n'est vraiment que du loot aléatoire ?

Par ailleurs, question peut-être idiote : existe-t-il du stuff à désanchanter comprenant une amélioration en négociation ? (je mettrais bien ça en plus sur ma tenue "spécial craft", étant donné que je ne pense pas suivre la voie de l'alchimie, trop fastidieuse à mon goût)

Merci.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as une quete donnée à l'entrée d'un camp orc, ou tu dois ramener la "main du forgeron", des gants avec un enchant forge dessus. Pas vérifié si l'item était désenchantable par contre ...
En négo il y a les colliers en générique, les chapeaux de voleur/maitre de guilde et les items de quetes qui servent de boost.

Thieves Guild Hood
Guild Master's Hood
Necklace of Haggling
Shahvee's Amulet of Zenithar
Cicero's Clothes
Jester's Clothes
Amulet of Zenithar

Par contre pour le reste y a pas de secret vu que c'est random et leveled : faut arpenter tous les magasins ou farmer les donjons pour tomber sur des items a dezinguer
Citation :
Publié par Soon Warpath
Tu as une quete donnée à l'entrée d'un camp orc, ou tu dois ramener la "main du forgeron", des gants avec un enchant forge dessus. Pas vérifié si l'item était désenchantable par contre ...
Oui je l'ai repérée celle-ci dans le guide...
Mais je me demande :
- si tu gardes l'objet en question (le but étant de le ramener...)
- si, effectivement, il peut être désenchanté !

Quelqu'un aurait la réponse SVP ?

Bon, y'a encore du temps, vu que de toute façon j'en finis plus d'hésiter entre les deux côtés de l'arbre "forge"
- le léger plus adapté à un mage (qui a moins de vigueur et donc moins de portage...) et plus joli à l'oeil (enfin, à mon goût !)
- le lourd qui, en plus des armures, ouvre surtout la voie aux meilleures armes et a l'air plus nécessaire en endgame...
La lourde est plus endgame en effet.
De même que prendre le perk enchantement forge (le petit perk là, dans l'arbre de forgeage) ne sert a rien en endgame car tu as juste a amélioré tes armes/Armures avant de les enchanter!

Mais je vais faire un zoli wiki bien propre, bien complet sur les 3 Arts du craft, ce soir ou demain, quand je passerais 80 en fait
Poser vos questions a mort sur les topics concernés, que je puisse ajouter tout ça direct quand je le ferais
Citation :
Publié par Xerius
Oui je l'ai repérée celle-ci dans le guide...
Mais je me demande :
- si tu gardes l'objet en question (le but étant de le ramener...)
- si, effectivement, il peut être désenchanté !

Quelqu'un aurait la réponse SVP ?
En rendant la quête, l'objet est gardé par le pnj. Faudrait voir si en gardant la quete dans le journal l'objet est désenchantable.
Je vais y retourner voir si je peux pas le pickpocket

EDIT: objet disparu;(
Par contre à la salle du trésor dans markath, un des pnj a sur lui un collier amelio forge, 0% de chances de le voler pour mon bourrin, mince

Dernière modification par Soon Warpath ; 24/11/2011 à 16h00.
Citation :
Publié par Sance 2
Si t'es obligé de le prendre le perk amélioration d'armure enchanté, car sinon si tu enchante une armure améliorer, l'amélioration part !
O.
Rly?
Citation :
Publié par Soon Warpath
En rendant la quête, l'objet est gardé par le pnj. Faudrait voir si en gardant la quete dans le journal l'objet est désenchantable.
Je vais y retourner voir si je peux pas le pickpocket
Arrghh.... c'est bien ce que je craignais....
Citation :
Publié par Time
La lourde est plus endgame en effet.
Ouais, c'est surtout pour l'arme en fait que ça me titille, le lourd à HL....

Parce que pour l'armure, y'a toujours la possibilité de glisser sur l'armure pendragon (ok, moins bien que la daedra, mais quand même...) en passant par le côté "light" jusqu'à 100 (quitte à garder les perks d'armure au chaud dans un premier temps).

Mais du coup je serai limité à une arme de verre, à hl (même si le 1H serait plutôt en finition / back up dans mon esprit... je me souviens tout de même qu'à Oblivion, j'avais débuté en mage de destruction et fini en "invisibilité / backstab", le tout en full daedrique !

Mais en même temps, sacrifier 50-60 kg de portage pour un futur lvl 60 où je serai peut-être dans quelques semaines...
Yo,

Je suis en armure Pendragon Légendaire et je n'ai pas encore rencontré de Daedra, donc j'ai pas pu tester ni comparer.

La Daedra elle a quoi de mieux que la Dragon ?
Juste une valeur d'armure supérieure ? (faut dire que l'ébonite est vachement plus classe que la dragon)
Bon en même temps les coeurs de Daedra c'est un brin plus rare que les écailles/os de Dragon... tout comme l'ébonite (en dehors de l'achat au marchand j'entends).

Du coup, ceci explique cela. Mais bon j'ai quand même le sentiment de m'être fait entubé au niveau du skill tree.
De l'ébonite on en trouve beaucoup dans une mine :

Gloombound mine (je n'ai pas le nom en français). Elle est au sud-est de Windhelm (Vendaume), à côté d'un campement Orc. Il est possible d'y entrer sans passer par le campement en faisant un peu d'acrobatie.
Citation :
Publié par Shymeru
De l'ébonite on en trouve beaucoup dans une mine :

Gloombound mine (je n'ai pas le nom en français). Elle est au sud-est de Windhelm (Vendaume), à côté d'un campement Orc. Il est possible d'y entrer sans passer par le campement en faisant un peu d'acrobatie.

Mine de Dévinoir.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon en même temps les coeurs de Daedra c'est un brin plus rare que les écailles/os de Dragon... tout comme l'ébonite (en dehors de l'achat au marchand j'entends).

Du coup, ceci explique cela. Mais bon j'ai quand même le sentiment de m'être fait entubé au niveau du skill tree.
Pareil, et comme je voulais la meilleure armure/arme, j'ai du mettre les points sur la branche de droite en forge, donc ça fait pas mal de points de gaspillés... Même si Lydia semblait très contente de récupérer mon set Pendragon légendaire .
Ptite question à la con : Ya moyen d'avoir une armure Daedrique sans passer par la forge? (Genre en trouver une par hasard sur un boss dans une caverne, pas à la Oblivion hein, juste je trouve ça dommage qu'on ne puisse les débloquer que par ce biais )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés