[Skyrim] L'enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sous elixir du guerrier là, mais sinon je roule sur tout et je prend rien en dégat, je vois meme pas pourquoi je garde le bouclier vu que je prend plus grand chose :<
Je n'ai pas l'intention de monter la forge avec mon personnage, enfin il a presque 100 mais ne peut rien crafter sans perks, c'est un expert en dagues de fer et en bijoux . Donc je voudrais me contenter des "drops" pour avoir mon équipement, mais quand même utiliser l'enchantement pour l'améliorer.

Jouant un mage-archer-assassin il ne me faut qu'une robe, une dague et un arc, mais je trouve un peu tristouille d'avoir des items génériques alors qu'il existe des objets spéciaux (armure et armes de guilde etc ..)

Devrais-je me contenter d'enchanter une robe de maître de machin et un arc daedra de truc pour avoir du bon stuff ?
J'ai une question , je suis level 44 , j'ai monté forge à 100 et bientôt enchant à 100, je suis obligé de monter alchimie pour craft mon full set daedra ou je peux passer par les popos acheter chez le marchand qui up forge et enchant ?
j'ai pas trop envie de monter alchimie de suite.
Hein? Ba non.
Tu fais comme tu veux.

L'alchimie ca rend ton stuff cheat.
Si tu veux un stuff a peu près normal, contente toi du 100 forge.
un peu upgrade, tu ajoutes l'enchantement, mais franchement, même sans alchimie, tu roules sur un peu tout avant le 60+/mastermode
Faut quand monter les perks d'armes parce qu'au 50 en testant un peu tous les arbres pour mon 1er perso j'arrivais juste à 150 de dmg par épée vu que j'avais rien maxé (forge/enchant/armure max enchant dmg dual 1hs 47% mais 1hs perk à peine 2/5 au 1er perk)

Ceci dit en difficulté normal ça suffit à one shoot la plupart des mobs normaux
Citation :
Publié par Kamos/Myroha
J'ai une question , je suis level 44 , j'ai monté forge à 100 et bientôt enchant à 100, je suis obligé de monter alchimie pour craft mon full set daedra ou je peux passer par les popos acheter chez le marchand qui up forge et enchant ?
j'ai pas trop envie de monter alchimie de suite.
Moi j'ai juste acheter des potions enchantement/forge, mais il faut d'abord que tu enchante un stuff (anneau,collier,gant,plastron) avec du +Forge avec donc 4 gemme avec des âmes sublimes et tu fais ça sous potion d'enchantement, puis tu va améliorer ton armure en portant le stuff de forge + ta potion de forge et voilà. après ta plus qu'a enchanter ton armure sous potion d'enchantement et lui rajouter des bonus aux degats 1M ou 2M (oublie pas les anneaux/colliers!) et tu fera déjà de très bon dégats même sans monter alchimie (avec alchimie c'est encore plus ouf mais bon)
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire un post clair et precis des stats max svp ?

Genre :

A combien max monte les stats enchantement sur les pieces d'armure/bijoux
A combien max on peut monter en popo forgeage armure tout ca tout ca.
Etc, etc.

Merci.
Hum c'est vrai que c'est un peu bordélique avec toutes ces pages...

Demain je ferais le wiki en zoli.

Alchimie/Enchantement/Forgeage d'ailleurs.
Citation :
Publié par Time
Hum c'est vrai que c'est un peu bordélique avec toutes ces pages...

Demain je ferais le wiki en zoli.

Alchimie/Enchantement/Forgeage d'ailleurs.
Merci bien l'ami, un bon gros pavé avec un bon recap bien clair ne peut faire que du bien
Citation :
Publié par Zuglok
Je n'ai pas l'intention de monter la forge avec mon personnage, enfin il a presque 100 mais ne peut rien crafter sans perks, c'est un expert en dagues de fer et en bijoux . Donc je voudrais me contenter des "drops" pour avoir mon équipement, mais quand même utiliser l'enchantement pour l'améliorer.

Jouant un mage-archer-assassin il ne me faut qu'une robe, une dague et un arc, mais je trouve un peu tristouille d'avoir des items génériques alors qu'il existe des objets spéciaux (armure et armes de guilde etc ..)

Devrais-je me contenter d'enchanter une robe de maître de machin et un arc daedra de truc pour avoir du bon stuff ?
Mon perso est aussi un mage/archer/assassin.
Je monte la forge pour le fun mais n'investis aucun perk dedans (un bi-classé c'est déjà un gouffre à perks )
Je te conseille de te contenter des armes liées de la branche conjuration (arc comme arme 1M). Elles ont à peu près les stats d'une arme Daedra sans amélioration, mais elles ne pèsent rien, peuvent s'invoquer en silence (avec un perk de la branche Illusion) quand t'es juste derrière ton ennemi en fufu, et capturent automatquement les âmes (sans compter les bannissements automatiques et tout).
Bref sans être aussi puissantes que les armes physiques elles ont d'autres avantages et son juste là pour compléter ton arsenal magique (à noter que les perks archerie et arme 1M fonctionnent avec les armes liées hein )
j'ai un full +x% popo (celui de base) premiere phase d'armure

soit 4*22% et j'arrive pas a faire des popo d'enchantement plus puissante que celle du magasin ? Max 23% au labo...

Il me manque quoi ? pour passer au dessus du 25% du magasin et augmenter ma deuxieme armure popo ?

EDIT : Petite précision, j'ai 8 points en enchantements, et 5 en alchimie
EDIT 2 : mes popo d'enchantement sont passé de 18 a 23%, alors que mes popos forgeage sont passé de 48 a 90%.
EDIT 3 : Mes popos d'enchant sont en fait passe de 12 a 23% et non 18 a 23, existe il des popos qui augmentent l'effet des popo ?

Dernière modification par Ifyouwant ; 24/11/2011 à 11h25.
Ce qui est dommage c'est le manque de stats claires en jeu, jouant furtif archer/mage lev60+ et pour le moment en robe + pièces d'armures lootées j'ai mon lot de questions que je vous livre pêle-mêle (certaines sont un peu hors topic je m'en excuse) :

- je suis 100 en enchantement/alchimie/forge, j'ai l'envie de me forger mon stuff, mais n'ayant aucun point en vigueur et basant tout mon jeu sur la furtivité l'armure lourde ne me motive pas du tout, quelqu'un connaitrait le malus à la furtivité lorsque l'on porte une armure lourde et si jamais on en a également un quand on porte une armure légère par rapport à une robe (et si oui lequel)?

- Quel est le bonus en furtivité du sort d'altération qui fait qu'on se déplace en silence? je le lance le plus souvent possible sans vraiment savoir si ça me sert vraiment.

- Quelle est la cap du bonus % de furtivité/archerie que l'on peut poser sur un set d'armure, et est-ce rentable de le faire? (sachant que je règle la plupart de mes combats en attaques furtives à l'arc et je finis au double sort de destruction pour "stun" les ennemis qui m'auraient détectés et seraient arrivés au corps à corps avec suffisamment de vie pour me faire changer d'arme).

- Est-ce que passer par les perks de forge voie légère et donc me contenter d'une armure draconique légère pour la protection et d'un arc et d'une dague en verre pour les dégâts est vraiment une si mauvaise idée que ça? (sachant que je n'ai pas envie de OS tous les mobs du jeu mais que vu que je compte bien tenter d'arriver lev81 je n'aimerais pas non plus me retrouver "coincé" parce que les mobs sont trop puissants par rapport à mes dégâts).

- une fois qu'on a sur son armure un enchantement qui fait qu'on a son école de sort principale qui ne coûte quasi plus rien à lancer, il reste sûrement utile d'avoir du % de régénération mana au cas ou on doive lancer des sorts d'une autre école, mais qu'en est-il de l'enchantement +mana?

- lors d'attaques furtives, les enchantements de dégâts sont-ils également multipliés? par exemple avec un arc qui fait 50 dégâts +35 de foudre, lors d'une attaque sournoise à l'arc les dégâts sont-ils de 50x3+35 ou de (50+35)x3?

- j'ai pu lire ici ou là qu'il y avait des bug avec les bonus concernant les dagues, est-ce que c'est le multiplicateur des attaques sournoise qui n'est pas correctement pris en compte ou est-ce que se sont les bonus dommages des perks une main? ou alors est-ce un soucis sur l'amélioration des dommages de base des dagues via la forge? (ou tout ça à la fois).

Par avance merci à ceux qui sauront répondre

Dernière modification par ~Hyunkel~ ; 24/11/2011 à 11h34.
Citation :
Publié par Ifyouwant
j'ai un full +x% popo (celui de base) premiere phase d'armure

soit 4*22% et j'arrive pas a faire des popo d'enchantement plus puissante que celle du magasin ? Max 23% au labo...

Il me manque quoi ? pour passer au dessus du 25% du magasin et augmenter ma deuxieme armure popo ?

EDIT : Petite précision, j'ai 8 points en enchantements, et 5 en alchimie
EDIT 2 : mes popo d'enchantement sont passé de 18 a 23%, alors que mes popos forgeage sont passé de 48 a 90%.
EDIT 3 : Mes popos d'enchant sont en fait passe de 12 a 23% et non 18 a 23, existe il des popos qui augmentent l'effet des popo ?

Me semble que le minimum pour commencer c'est avoir enchanter x 5 + Insightful Enchanter (6 points mini) et Alchemist x 5 + Physician + Benefactor (7 points) et évidemment enchanter et alchi à 100 pour avoir le max de résultat dés le départ pour la 1ere étape.

Pour les popo on m'a confirmé que le max d'effet est +29% donc t'es pas loin, te manque peut etre benefactor qui rajoute 25% d'effet sur une popo
~Hyunkel~ :
Le bruit que tu génères est fonction du poids de l'armure.
Donc si en théorie la robe est moins bruyante que l'armure légère, elle même moins bruyante que l'armure lourde dans la pratique avec les bonnes perks tu fais tomber le poids de ces armures à 0 et donc réduit à néant le bruit généré.
Et en même temps c'est surtout important quand on veut y aller à la dague, à l'arc il n'est pas nécessaire d'approcher.

L'enchantement furtivité ne présente pas d'intérêt particulier, le bonus archerie doit te permettre de multiplier tes dégâts par deux ou trois.

Mauvaise idée. Mieux vaut passer par la droite et récupérer à la fois l'armure draconique légère et les armes daédriques. Si tu veux vraiment optimiser (ce qui est parfaitement dispensable si tu n'as pas poussé la difficulté au maximum) tu t'équipes en armes et armure daédriques.

Les dagues ne bénéficient pas des enchantements +x% de dégâts des armes à une main. J'ignore si c'est un bug d'affichage, un bug tout court ou pour éviter une envolée des dégâts (il y a déjà moins de faire une double attaque chargée à 175% de dégâts en x30 avec les perks et le matos qui va bien).
Merci, je n'avais pas réalisé que même en passant par la voie lourde on débloquait l'armure draconique légère (et pourtant ça tombe sous le sens), par contre je n'ai pas et je ne sais pas trop si j'aurais à un moment de point à mettre dans les perks de l'arbre des armures, je perdrais donc un peu en furtivité (mais comme tu disais c'est surtout pour les assassinats à la dague que cela va jouer, ce n'est clairement pas ce que je fais le plus).
Concernant les dagues, si le bug ne concerne que cela c'est plutôt une bonne nouvelle, cela fait une hésitation de moins pour les enchantements de mon armure.
Je suis surpris que l'enchantement % de furtivité n'ai pas d'effet notable, depuis que j'ai des bottes qui me donnent un bon bonus dans le domaine j'aurais juré être moins souvent repéré même si les ennemis s'approchent beaucoup, effet psychologique il faut croire ^^.
tiens d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi une robe qu'on dez donnant par exemple +xx % [école de magie] + xx% regen mana ne donne pas plus de 10% + 15% enchanté sur une pièce d'armure (que ce soit une robe ou une armure lourde) ?
Citation :
Publié par adorya
Me semble que le minimum pour commencer c'est avoir enchanter x 5 + Insightful Enchanter (6 points mini) et Alchemist x 5 + Physician + Benefactor (7 points) et évidemment enchanter et alchi à 100 pour avoir le max de résultat dés le départ pour la 1ere étape.

Pour les popo on m'a confirmé que le max d'effet est +29% donc t'es pas loin, te manque peut etre benefactor qui rajoute 25% d'effet sur une popo
En effet, me manquait le 25%, mes popos ont up a 28% mais meme avec 28% mes pieces darmures restent a 22% en creation de popo.
sha'vre : L'effet est générique ; les chiffres dépendent de ton niveau de compétence et de tes perks.

~Hyunkel~ : Pour y aller à la dague il faut surtout la perk pour courir sans bruit. Si tu as une armure légère normalement tu restes suffisamment discret. À l'arc franchement les sons portent moins loin que les flèches.
Ce qui signifie qu'en fait le bonus de furtivité sur les objets ainsi que les perks qui diminuent les chances d'être repéré n'entrent en compte que si on est en mouvement? (et jouent donc uniquement sur le bruit) il n'y a pas donc pas d'enchantement ou de perks augmentant le "camouflage" en étant statique? (en gros quand un ennemi viens vers moi parce qu'il a repéré d'où partaient les tirs et reste planté devant moi sans pour autant me détecter, c'est uniquement lié à mon 100 en furtivité et à rien d'autre?).
Citation :
Publié par sha'vre
tiens d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi une robe qu'on dez donnant par exemple +xx % [école de magie] + xx% regen mana ne donne pas plus de 10% + 15% enchanté sur une pièce d'armure (que ce soit une robe ou une armure lourde) ?
Comme dit plus haut, c'est générique donc ca augmente en fonction de ton niveau/perk.
Mais si tu parles du fait que l'enchantement +xx réduction +regen est zarb car le +regen ne monte pas, oui c'est le cas: c'est bugué, soit l'affichage, soit tout court.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Mdr c'est vraiment cheat l'étoile noire.

Plus besoin de se faire chier avec les gemmes magistrales en fait.
Tu peux développer stp ? Je sais pas du tout comment elle fonctionne.
Je crois juste savoir qu'elle n'est pas détruite quand tu l'utilises, mais tu dois quand même capturer une nouvelle âme ? Ou tu peux en stocker plusieurs dedans ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés