[Skyrim] L'enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Ici, nous parlons de notre ami l'enchantement, cet art qui rend vos dégâts immondes (oui, immonde!).

Voici mon expérience personnel:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

UP enchanteur 100

-Craft dagues de fer (utiliser celles pour up forge 100)
-Acheter toutes les pierres d'âmes que vous pouvez (si vous passez une journée, les marchands rechargent).
-Et c'est parti pour de très longues heures derrière votre table... En effet, (a moins que je sois autiste) je n'ai pas trouvé comment faire plusieurs fois d'affilés la même création; cela doit être impossible puisque dans l'inventaire on peut voir que les items ne se cumulent pas!
Donc sélectionner un objet, son enchantement, choisissez la charge de l'objet, choisissez son réceptacle, et appuyer sur R.
Il m'a fallu environ 250 dagues a partir du niveau 55 environ pour passer 100... :x

Que désenchanter?

Tout! Une fois enchanteur 100 et avec les perks qui vont avec, vous atteindrez les 40%/+70 bonus (donc 40% résistance, 40% dégâts arme une main, 70 santé etc...) donc autant voir plus que le maximum que vous pourrez trouver en sauvage!

Han, mais que se passe-t-il je n'arrive pas a renchanter mon arme?

Normal, c'est impossible. Une fois enchanté, c'est fini. Et c'est pareil avec le perk 100! Si vous ne cliquez pas sur 2 enchantements (oui ils sont FORCEMENT différents, pas deux enchantements +40% arc sur le même objet!) et que vous enchantez, vous ne pourrez plus rajouter le deuxième enchant sur l'objet :/

Le bonus feu/glace/etc... +25% s'ajoute-il au bonus 100% de base?

Oui. Mais pire encore, voici la formule: (x*100%)*25%
Oui, vous avez compris: en gros le bonus 25% s'applique après que le bonus 100% se soit appliquer. Par exemple, le bonus 15 dégâts magique donne 37, et non pas 33... =)

Il y a des items dont je veux l'enchantement mais je n'arrive pas!

Oui certains items, uniques? ne peuvent pas être désenchanter. Mais vu sur certains screens on peut voir l'enchant placé malgré tout... je ne sais pas comment ils font

Questions? Autres conseils? Corrections? Allons-y!

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h22.
faîtes l'enchantement "bannir" si vous l'avez disponible (un nom du genre, ca renvoie les daedra dans l'outre monde un truc comme ça) les dagues en fer avec cet enchant ce revende 600-700 gold, du coup l'argent monte plus vite qu'il ne descend
Citation :
Publié par Lrgn
faîtes l'enchantement "bannir" si vous l'avez disponible (un nom du genre, ca renvoie les daedra dans l'outre monde un truc comme ça) les dagues en fer avec cet enchant ce revende 600-700 gold, du coup l'argent monte plus vite qu'il ne descend
didiou shité
Quelqu'un aurait il un item en tête avec cet enchantement ? (que je le dez pour en récupérer l'effet)
Oui c'est un passif qui peut etre assez utile, mais dans les faits tu tapes tellement peu souvent sur des machins (a partir d'un moment, pas tout le temps :d) avec une âme que tu recharges pas.
Mais sinon, ca recharge très bien!
Citation :
Publié par Mr Duke
didiou shité
Quelqu'un aurait il un item en tête avec cet enchantement ? (que je le dez pour en récupérer l'effet)
Les items uniques ne se désenchante pas, donc ça va être dur de trouver un item précis

Au passage les bonus sur le enchantement de feu/glace/foudre c'est sur les armes enchanté qu'on utilise ou sur les armes que l'on enchante?
Vous pensez que l'enchantement est viable pour un mage pur ?
Je suis parti pour monter destruction/altération/guérison et ce qu'il faut en alchimie.
Les enchantements sur les "vêtements" sont-ils indispensables ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Steele07
Vous pensez que l'enchantement est viable pour un mage pur ?
Je suis parti pour monter destruction/altération/guérison et ce qu'il faut en alchimie.
Les enchantements sur les "vêtements" sont-ils indispensables ?
Merci d'avance
Complétement, t'as besoin des +x% de regen, et en plus ça te permet de mettre des armures lourdes ce qui est fortement sympathique

Bon je repose la question ici:
Citation :
Publié par Tomne
Les res magiques sont capées à 85% sinon, testé à plusieurs reprses avec un breton, impossible d'atteindre les 100% comme Oblivion. Mais 85% c'est déjà pas mal niveau réduction, avec les 25% de Breton et les bonnes perks, ça fait une pièce dédiée à la protection magique pour être capé dans les 3 éléments.

Sinon Enchant/Forge/Alchimie 100, c'est de loin le plus fumé en combat... Et les épées deviennent mieux que les dagues pour du sneak, parce que les effets dédiés aux one handed ne sont pas fonctionnels sur ces dernières.

Petit indice sur le pourquoi de l'abusif :
1. Préparer une potion de boost de l'alchimie avec un stuff enchanté + alchimie.
2. La boire
3. Répéter 1&2 jusqu'à atteindre le cap de boost +alchi, en profiter pour en crafter quelques unes
4. En utiliser pour fabriquer des potions de boost enchant.
5. Enchanter un nouveau stuff complet en +enchant sous potion.
6. Équiper le stuff + enchant.
7. Répéter 5&6 jusqu'à atteindre le cap de + enchant sur le stuff.
8. Enchanter un équipement +forge sous potion.
9. Forger sous potion encore votre armure
10. Enchanter à votre convenance, encore sous potion, et tadaaa.
11. Protip : Les poisons sous alchimie ultra-maxée sont du genre hyper violent.
C'est à combien les caps d'alchi (besoin de perks en alchi d'ailleurs?) d'enchant et de forge? Et c'est quoi les ingrédients pour les popos?
Je me questionne aussi a ce sujet.

Car les masques de pretre ne peuvent être enchantés.
Les robes donnent beaucoup de % de regen magie, alors que la au max j'arrive a me donner +70% regen magie (mais c'est sur de l'armure, donc sur robe je ne sais pas si ca change quelque chose!).

edit @Dessus: je ne sais pas pour les caps, je ne trouve pas les potions dont parle Tomne

La technique en francais plus sympa:
Tu enchantes un stuff pourri avec le bonus des potions et avec tu fais des potions de +enchantement.
Equipe le stuff +potions.
Tu bois tes potions enchantement.
Tu refais la manip (donc enchant+craft potion enchant) pour avoir le bonus maximum des potions. (29 apparemment).
Tu crafts des potions de forge (+130% normalement?)/enchantement.
Ensuite tu bois tes potion enchant boosté max, avec lesquels tu enchantes un autre stuff pourri en +forge (+32).
Equipe le stuff +forge.
Tu vas a la forge, tu crafts ton stuff, tu l'améliores après avoir bu les potions de forge.
Puis tu vas a une table enchantement et tu bois tes popos et tu enchantes like a boss.

Dernière modification par Time ; 16/11/2011 à 22h13.
On trouve déja des robes/capuches/bijoux avec ce genre de bonus, on peut en faire de meilleurs avec l'enchantement?

Par contre pour l'armure lourde, je n'en mettrai pas sinon je perds les bonus d'armure procurés par les perks d'altération
J'ai trouvé l'ingrédient des popos:

Fortify Enchanting (Blue Butterfly Wing, Hagraven Claw, Snowberries, Spriggan Sap)
Fortify Smithing (Blisterwort, Glowing Mushroom, Sabre Cat Tooth, Spriggan Sap)

Par contre je vois pas celle pour l'alchy

Dernière modification par Compte #66357 ; 16/11/2011 à 20h11.
J'ai une question pour les âmes, j'ai le cristal d'asuria et donc en théorie je peux y foutre toutes les âmes que je veux. Du coup est ce que vous avez un bon plan pour y coller des âmes ? Les dragon ça marche ?
Citation :
Publié par Pouloum
J'ai une question pour les âmes, j'ai le cristal d'asuria et donc en théorie je peux y foutre toutes les âmes que je veux. Du coup est ce que vous avez un bon plan pour y coller des âmes ? Les dragon ça marche ?
Les dragons et humains ne rentrent pas dans l'étoile. Tout le reste, c'est bon. Sauf si :

Une fois récupérée, tu la ramène au mage dans l'auberge de Winterhold plutot qu'à Azura, dans ce cas elle n'acceptera que les âmes humaines.

Les dragons, vu que tu absorbe leurs âmes, bah y a plus rien à caser dans les gemmes.

Me souviens dans oblivion et morrowind, une méthode pour les remplir consistait à invoquer une créature genre atronach/daedra, lui lancer soul trap puis la tuer avant la fin de l'invoc pour choper son âme. Pas encore testé si ça marche toujours dans Skyrim.
En provenance d'un autre topic:

Citation :
Publié par Whippoorwill
Quelle utilité donnez-vous aux différentes branches du perk enchantement ? (désolé les termes seront en Anglais car je suis au boulôt là et les wiki sont en Anglais)

- Le soul siphon a l'air intéressant sur le fond, mais sur la forme il ne recharge l'arme qu'à hauteur de 5%. De ce fait, j'ai l'impression que cette fonctionnalité c'est un peu du luxe.... De plus le pré-requis Soul Squeezer est loin de me foutre la gaule à la lecture....... Qu'en penses les pros de l'enchant ?
C'est du luxe, surtout que souvent tu tapes sur des trucs dont tu ne peux pas capturer l'âme.
Mais si tu roules sur l'or, je ne la conseille pas (puisque tu peux acheter des pierres chez les marchands).

- Arriver à atteindre le sommet du perk (extra effect) parait évidemment essentiel pour qui s'intéresse aux enchantements. Mais on a 2 moyens d'y arriver. Soit en dépensant 2 points via Insightful et Corpus enchanter, soit en dépensant 3 points via Fire+Frost+Storm Enchanter.
Quel chemin préférez-vous ? Basiquement je pense que Insightful+Corpus parait plus intéressant, et surtout nécessite 1 point de point pour arriver au sommet, ce qui n'est pas forcément du luxe
Oui cette branche est meilleur, mais j'ai mis un point dans le feu malgré tout vu les dégâts massifs qu'on se prend des dragons millénaires une fois niveau 50 (OS par sa boule de feu ).

Bref dépenser max 8 ou 9 points dans ce perk me parait suffisant mais je me trompe peut-être
Dans l'attente de vos avis
Voilà
Je profite de ce sujet dédié pour reposer ma question. Je joue assassin fufu, et j'ai crafté l'armure légère draconique. Le problème c'est qu'elle offre seulement un gros bonus d'armure, mais rien niveau fufu. Vous sauriez pas comment je pourrais choper des enchantements qui augmentent la furtivité? (Genre +20% fufu, réduction du bruit...). J'ai déjà essayé de dez la tenue de la confrérie noire, ainsi que celle du bouffon, mais c'est impossible :/
Citation :
Publié par Panta
Je profite de ce sujet dédié pour reposer ma question. Je joue assassin fufu, et j'ai crafté l'armure légère draconique. Le problème c'est qu'elle offre seulement un gros bonus d'armure, mais rien niveau fufu. Vous sauriez pas comment je pourrais choper des enchantements qui augmentent la furtivité? (Genre +20% fufu, réduction du bruit...). J'ai déjà essayé de dez la tenue de la confrérie noire, ainsi que celle du bouffon, mais c'est impossible :/
Les artefacts et objets nommés ne sont pas désenchantable, faut du "générique".

Perso, j'ai looté du +% sneak sur un peu tous mes persos. Sinon, vérifie les magasins, voir s'ils ont de l'objet magique en stock qui t'intéresse.
Je rage, aucun magasin veut me vendre des enchant de fore/d'enchantement (d'ailleurs maintenant que j'ai celui d'alchi tout le monde m'en vend Oo)
Citation :
Publié par Vaux
Je rage, aucun magasin veut me vendre des enchant de fore/d'enchantement (d'ailleurs maintenant que j'ai celui d'alchi tout le monde m'en vend Oo)
Il n'existe pas d'équipement +enchantement (sauf si je dis une connerie... mais je n'en ai pas vu)

Et pour les équipements +forge, j'en ai trouvé en me baladant un peu partout, donc ça doit se trouver a un moment donné. N'hésite pas a bien regarder les magasins des caravanes khajit, souvent ils vendent des trucs enchantés.

Et pour les trucs +fufu, tu en trouveras chez la guilde des voleurs en loot pour certaines quêtes etc... (et avec enchantement 100 tu as +40% a la furtivité, et encore je ne suis pas potion etc de fou, je crois que ca monte a 47% C'est tellement drôle de taper un pnj au corps a corps et qu'il court en te cherchant xD)
Y'a un autel qui boost l'xp enchant ?
J'ai l'autel de l'amant perso mais j'me demande si y'a pas mieux (type un autel qui donne un bonus aux comp artisanat)

Sinon niveau rentabilité on achète toutes les pierres ou seulement les moins chères ?
Citation :
Publié par SiQ
Y'a un autel qui boost l'xp enchant ?
J'ai l'autel de l'amant perso mais j'me demande si y'a pas mieux (type un autel qui donne un bonus aux comp artisanat)

Sinon niveau rentabilité on achète toutes les pierres ou seulement les moins chères ?
Il me semble que l'enchantment est lié aux compétences de mage et que donc la guardian stone du mage lui donne 20% d'xp en plus.

Et plus généralement : warrior => blacksmith, mage => enchantment, thief => alchemy.

Quelqu'un pour confirmer ?
Citation :
Publié par Shymeru
Quelqu'un pour confirmer ?
... Vi

@SiQ: Si c'est juste pour up, achète les moins chers. Si c'est pour enchanter pour de bon, achète les grosses.

D'ailleurs pour confirmer la non-existence de stuff +enchant, il suffit de regarder le masque de prêtre-dragon qui donne 20% un peu partout sauf... en enchantement!
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés