[Skyrim] L'enchantement

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Merci. J'avais eu l'impression en lisant le forum, qu'un bonus en forge ne s'appliquait que sur les améliorations et pas sur la création. Le manque de sommeil sûrement
Du coup, en éliminant l'alchemy de l'équation, pour obtenir une meilleur armure, il faut d'abord monter l'enchanting, puis enchanter une armure avec des bonus +X% en forge, l'équiper et puis créer sa véritable armure ?
Pas forcément.

En fait, imaginons que tu créé un item avec 100 forge mais rien d'autre. Disons 100 armure.
Tu améliores en légendaire, pouf 200. Bon.

Ensuite, tu montes 100 enchantement, tu fais le stuff cheat +128% forge.
Tu améliores ton armure, pouf 450 (la flemme d'être précis )

Ensuite, tu bois une potion 130%.
Amélioration: 600. (bon c'est pas du tout précis, mais en gros c'est par rapport a la valeur de base).


Maintenant, tu enchantes+potion tout pareil, mais tu créé ton armure+l'améliores juste derrière, tu auras la même armure a 600.
En fait les %forge/alchimie/enchant c'est juste un bonus dans la compétence.
Quand tu bois une de ces potions/porte une armure enchanté, tu vas dans ton menu de compétence et tu vois qu'elles sont améliorés (genre 132 forge avec un item +32).
Donc ca revient au même, quelque soit l'ordre!

edit: en fait j'avais mal lu ta première question, mais en effet que tu créé un armure 100 avec rien ou avec 250%enchant, c'est toujours 100. Ce n'est que l'amélioration qui est amélioré ^_^ C'est toi qui avait bien lu!
Oui et non.

En fait, dès que tu disposes d'un meilleur %d'amélioration, tu peux upgrade ton armure (elle ne dépasse jamais le légendaire, mais les stats augmentent).

Donc tu peux avoir des légendaire 100, 120, 150, 600, 1000, les uns après les autres, en fonction de ton niveau d'amélioration.

Mais il faut repayer le prix de l'amélioration a chaque fois! (donc 1 lingot/os/écaille etc...)


(regarde mon edit sur le précédent message, j'avais mal lu ta question de départ, désolé ^^)

edit; je peux te prendre des tofs de mes armures améliorés les uns après les autres pour mes tests si tu veux :d
Ok, merci pour toutes ces précisions. Donc, pour récapituler :
- les bonus +X% en forge ne s'appliquent qu'à l'amélioration d'une pièce déjà existante.
- on peut améliorer de nouveau (en payant évidemment le prix) lorsque notre +X% d'amélioration en forge augmente.
- cette nouvelle amélioration n'ajoute pas à la valeur de l'objet (déjà amélioré) +X% mais met à niveau comme si la première fois que l'on avait amélioré son équipement on bénéficiait déjà de ce bonus, ce qui donne en exemple : j'ai une armure à 100. Je l'améliore avec +10% de bonus. L'amure passe à 110. J'obtiens un nouveau bonus de 5% en amélioration ce qui me donne au total +15%, j'améliore mon armure à 110, elle passe à 115 (ce qui donne 15% de 100 et pas à 116,5 qui correspondrait à +15% de 110).
Citation :
Publié par Time
Pas forcément.

En fait, imaginons que tu créé un item avec 100 forge mais rien d'autre. Disons 100 armure.
Tu améliores en légendaire, pouf 200. Bon.

Ensuite, tu montes 100 enchantement, tu fais le stuff cheat +128% forge.
Tu améliores ton armure, pouf 450 (la flemme d'être précis )

Ensuite, tu bois une potion 130%.
Amélioration: 600. (bon c'est pas du tout précis, mais en gros c'est par rapport a la valeur de base).


Maintenant, tu enchantes+potion tout pareil, mais tu créé ton armure+l'améliores juste derrière, tu auras la même armure a 600.
En fait les %forge/alchimie/enchant c'est juste un bonus dans la compétence.
Quand tu bois une de ces potions/porte une armure enchanté, tu vas dans ton menu de compétence et tu vois qu'elles sont améliorés (genre 132 forge avec un item +32).
Donc ca revient au même, quelque soit l'ordre!

edit: en fait j'avais mal lu ta première question, mais en effet que tu créé un armure 100 avec rien ou avec 250%enchant, c'est toujours 100. Ce n'est que l'amélioration qui est amélioré ^_^ C'est toi qui avait bien lu!
Time, vu que tu as l'air d'être le pape de l'enchant... ... juste deux / trois questions pour vérifier que j'ai bien capté, STP

1. Ce que tu appelles le "stuff cheat +128% forge", tu l'obtiens juste avec enchant 100 + les 5 perks de premier niveau, et les 3 autres (orientées armure), qui mènent au niveau max ? Ou alors il faut impérativement se fader les potions et monter l'alchi en parallèle (avec les aller-retours à l'autel d'enchantement et les créations successives de stuff d'alchi) ?
Parce que, honnêtement, je me passerais volontiers de l'alchi, vu comme c'est lourd à monter (ce, même si le guide donne quelques recettes qui font gagner du temps)

2. Est-ce que l'on peut juste booster ses potions correctement avec l'enchant 100 + l'enchant Alchi ? (question connexe à la précédente, en fait)

3. J'imagine que, pour la tenue potion + alchi, il te faut 6 âmes magistrales pour avoir l'effet max, non ? Ce qui signifie donc, que, pour créer ton stuff d'artisan 6 éléments + ton armure 6 éléments + mettons une arme et un bouclier... Bah il te faut la bagatelle de 14 gemmes magistrales, non ?

Bref, vu que j'en ai... 3 , je vais encore devoir patienter un moment avant de voir mon mage se balader en armure de verre ! (je sais, tout le monde dit que les armures lourdes sont plus efficientes... mais je trouve ça assez moche, voila tout... Je préfère l'elfique et le verre, mon mage est coquet...)
le +130% c'est les popos d'alchi, il y en a à la vente mais c'est juste du +30%

Le stuff +alchi/+forge te coute 13 âme sublime, et oui il faut avoir 100 en alchi et les perks qui vont avec (les 5 lvl du perks de base + celui qui augmente la magnitude des potions et celui qui a entre les deux), en enchant t'as besoin impérativement de la branche qui boost les enchant de capacité et en forge suffit d'arriver au daedra (e perk pour améliorer les objet enchant est useless, sufit d'améliorer ton stuff avant de l'enchant)

Les âmes sublime s’achète chez les mage et au maché (1k gold la gemme magistrale remplit)

Citation :
Publié par Time
Ah oui vaux au fait, j'ai fais des tests avec la console et je confirme que le monsieur l'a utilisé...
Bah j'ai essayer avec la console impossible de mettre deux couronnes, il fonctionne comment le bug?

Dernière modification par Compte #66357 ; 22/11/2011 à 15h15.
Citation :
Publié par Xerius
1. Ce que tu appelles le "stuff cheat +128% forge", tu l'obtiens juste avec enchant 100 + les 5 perks de premier niveau, et les 3 autres (orientées armure), qui mènent au niveau max ? Ou alors il faut impérativement se fader les potions et monter l'alchi en parallèle (avec les aller-retours à l'autel d'enchantement et les créations successives de stuff d'alchi) ?
Parce que, honnêtement, je me passerais volontiers de l'alchi, vu comme c'est lourd à monter (ce, même si le guide donne quelques recettes qui font gagner du temps)
2. Est-ce que l'on peut juste booster ses potions correctement avec l'enchant 100 + l'enchant Alchi ? (question connexe à la précédente, en fait)

Enchantement de base: 100 enchantement, plus 5 perk 100%, plus la branche menant au perk 100.
Ensuite tu as le stuff normal enchant: +100% forge. Il suffit d'avoir l'enchantement de base, et 4 pierres magistrales.
Stuff cheat 128% forge: Un stuff +alchimie qui te permet d'obtenir des potions d'enchantement qui te permettent de faire les enchantements +32 forge, donc 32*4 = 128%. Il faut faire plusieurs fois le cycle stuff alchi+usepotionenchant+nouveaustufflachi plus puissant, jusqu'à ce fameux cap de +32 forge (et +29 alchimie). Donc beaucoup de pierres magistrales... ^^

On constate que l'alchimie n'apporte "que" +32% forge sur le stuff, mais tu as aussi les potions de forge... qui donne +130% une fois bu, ce qui est énorme.
Sinon, juste avec l'enchantement de base forge et l'enchantement de base alchimie (et le perk associé en alchimie), tu obtiens des potions forge +100% (donc -30%) et enchantement 25 (-8% je crois). Donc tout ça sans te les casser avec les multistuff, c'est a peine -60%forge et -8%enchant.

Mais, au final, totalement sans alchimie: tu perds 30% enchantement, mais surtout 160% forge. Mais ca fait déjà du bon stuff! (j'ai joué 30 => 65 en master avec ça sans problème). Ensuite j'ai tout fait bien parce que ca devenait un peu chaud (bon, ca l'est encore un peu maintenant 70+).



3. J'imagine que, pour la tenue potion + alchi, il te faut 4 âmes magistrales pour avoir l'effet max, non ? Ce qui signifie donc, que, pour créer ton stuff d'artisan 6 éléments + ton armure 6 éléments + mettons une arme et un bouclier... Bah il te faut la bagatelle de 14 gemmes magistrales, non ?

je pars du principe que tu as le perk 100 enchantement: Tu ne peux enchanter que 2 voir 3 pièces d'armure par le même buff, mais jamais les 4. Cependant tu as les colliers/bagues qui acceptent tout: ainsi, avec 5 pierres magistrales (oui les bottes ne prennent aucun enchant, servent a rien!), sans le cycle superchiant, tu obtiens: +100%alchi/~100%forge (car tu peux mettre sur l'armure par exemple, l'enchant alchi et l'enchant forge en meme temps!) Ca ne sert a rien de te faire une arme/bouclier enchanté alchi/forge puisque ce n'est pas possible ^^
Ensuite, tu dois évidemment enchanter ton stuff principale, et là c'est 1 pierre magi = 1 item, of course.
Donc en tout et pour tout, tu en as en pierre magistrale pour 5(stuffcraft) + X (armes) + 4 (set armure final) + bouclier si tu le souhaites.

Si tu veux le stuff parfait de craft (donc plusieurs fois le cycle) il y en a pour beaucoup plus de magistrales, je crois qu'il faut faire la manip 2 fois!

C'est pour ça qu'il faut vraiment bien calculé ton coup pour éviter de devoir le refaire plusieurs fois et que ca coute la peau du cul a chaque fois ^^
Et vaux a raison dans ce qu'il ajoute!

Edit @ vaux: en fait ce n'est pas par la console le bug Lui, il a utilisé la commande d'upgrade de forge pour obtenir un %forge impossible a avoir ingame, même avec le bug des deux couronnes... J'ai mis le maximum bonus forge via la console (donc c'est 598% je crois), j'ai amélioré une masse daedra (bon je me la suis filé via la console aussi hein, faut pas déconner je veux pas perdre de coeur comme ça), et je n'ai pas obtenu son chiffre. Donc déjà c'était chelou.
J'ai équipé mon stuffforge+potionforgemax tout bien, je suis arrivé au même chiffre.
Ensuite, j'ai rajouté +100 ou +200, et je suis arrivé a son chiffre... Donc, il a console!
D'ailleurs le screen du mec a 3000 a fait pareil, sauf que lui c'était +2000%...

En fait, le bug des deux couronnes semblent ne marcher qu'avec les argoniens/khajit (a cause des cornes/oreilles?): en gros tu équipes un diadème, mais tu peux également équipé une capuche/couronne en plus. Ca ne marche pas avec tous les items cependant, moi ca marche avec la couronne d'os (donc j'ai déjà utilisé un glitch pour que Ulfric ne me la prenne pas :d) et un diadème alakon random. Apparemment, ça marche aussi avec les capuches de voleurs/confrérie.

Dernière modification par Time ; 22/11/2011 à 15h34.
Citation :
Publié par Vaux
le +130% c'est les popos d'alchi, il y en a à la vente mais c'est juste du +30%

Le stuff +alchi/+forge te coute 13 âme sublime, et oui il faut avoir 100 en alchi et les perks qui vont avec (les 5 lvl du perks de base + celui qui augmente la magnitude des potions et celui qui a entre les deux), en enchant t'as besoin impérativement de la branche qui boost les enchant de capacité et en forge suffit d'arriver au daedra (e perk pour améliorer les objet enchant est useless, sufit d'améliorer ton stuff avant de l'enchant)

Les âmes sublime s’achète chez les mage et au maché (1k gold la gemme magistrale remplit)


Bah j'ai essayer avec la console impossible de mettre deux couronnes, il fonctionne comment le bug?
Pfff... Je sens que j'aurai plus vite fait de changer de perso, alors...
Entre le temps de faire 12894 potions pour monter à 100, puis celui de grimper de... quelque chose comme 12 ou 15 niveaux pour avoir toutes les perks qui me manquent (Toutes les alchi, plus 4 en forge - je vise le verre, je sais que le daedra est mieux, mais je trouve ça moins élégant.... - plus 4 encore en Enchant...), j'ai pas fini de me faire latter par le moindre vasard si jamais j'ai oublié d'invoquer mon Atro et que j'ai un instant d'inattention...

Au moins les personnages orientés guerriers peuvent utiliser au fur et à mesure leur progression en forge. C'est plus distrayant.
Les mages ont besoin d'être au max de l'enchant pour pouvoir glisser en armure sans perdre les capacités de regen mana et -% des casts offertes par les robes...)

Je pense que pour la première fois depuis BG 2 (je trouvais les mages moyens, dans BG2), je vais revenir vers un style palouf ou guerrier-voleur (le problème étant qu'à l'arc je suis super nul, à Skyrim comme à Oblivion, d'ailleurs ! )
Wait a minute, comment tu fais les item à +32 forge? les miens sont juste a +29 forge/alchi?

Ah et le torse ne prend que la forge pas l'achi

@Xerius: n'oublie pas qu'en montant alchi/forge/enchant tu prend des levels
Citation :
Publié par Vaux
Wait a minute, comment tu fais les item à +32 forge? les miens sont juste a +29 forge/alchi?

Ah et le torse ne prend que la forge pas l'achi
;o oui ca doit être les gants plutôt, non? My bad ^^

Oh oui, je crois que je me suis un peu excité sur les chiffres de la forge, j'ai peut-être confondu avec les potions enchantements, j'irais vérifier en sortie de ce donjon ^^

@Xerius: tu prends des levels quand tu les montes, donc normalement tu as les perks ^^ 7+4+9 = 20 perks. Si tu joues en master, il te les faudra de toutes façons, j'ai commencé a galérer comme je l'ai marqué ici et sur d'autres thread vers le niveau 70 sans les potions d'alchimie.

Heureusement que Vaux veille quand je dis des bétises ^^
oui les +32% c'est les popo d'enchant

Sinon forge: torse + gants + anneau + amu
alchi: coiffe + gants + anneau + amu
Citation :
Publié par Time
C'est pour ça qu'il faut vraiment bien calculé ton coup pour éviter de devoir le refaire plusieurs fois et que ca coute la peau du cul a chaque fois ^^
Et vaux a raison dans ce qu'il ajoute!
OK... Bref, je pense que je vais me contenter
- de monter l'alchi à 50, sans perks
- de monter enchant 100 et forge 100, avec les perks qu'il faut
- de ne pas passer 50 heures à optimiser le "cheat 128"
et de tester ce que ça donne pour crafter une armure de verre (ou draconique, selon la tronche que ça a).

Dans l'immédiat en tout cas... Après je travaillerai peut-être l'alchi vers le lvl 40 (parce qu'accessoirement j'ai encore la destruction à finir, deux trois bricoles en conjuration... et je m'interroge sur l'armure - vu que l'idée est d'en porter une ! -, voire le 1H - j'ai déjà +40% pour "terminer" les combats... ?)

Et si ça me saoule trop question labeur, de reset pour un un bon gros palouf des familles !

Merci à vous 2 pour vos conseils éclairés, en tout cas !

Dernière modification par Xerius ; 22/11/2011 à 15h54.
De toutes façons pour mage, tu montes altération 100, tu t'équipes avec du tissu, pas besoin de forge, juste enchantement 100 à la limite, et tu as tes 100% réduction des coûts, c'est limite plus simple niveau 100.

Après si tu veux faire un battlemage, il faut passer par la forge mais t'es pas tellement censé prendre des coups, c'est vraiment les couts mana/regen qui sont importants, et donc l'enchantement de base te fournit déjà ce qu'il faut!
Citation :
Publié par Time
De toutes façons pour mage, tu montes altération 100, tu t'équipes avec du tissu, pas besoin de forge, juste enchantement 100 à la limite, et tu as tes 100% réduction des coûts, c'est limite plus simple niveau 100.

Après si tu veux faire un battlemage, il faut passer par la forge mais t'es pas tellement censé prendre des coups, c'est vraiment les couts mana/regen qui sont importants, et donc l'enchantement de base te fournit déjà ce qu'il faut!
Aaaah mais voilà une précision qui m'intéresse :
- Il me semblait que les bonus de potions boostaient aussi tes enchant de mana / regen / % de réduction du cout des sorts, non ?
- Parce que sinon, effectivement, une armure déjà "correcte" me semble suffisante, l'idée étant plus de disposer d'un mage qui n'est plus en slip, que d'une battlemage de mélée
- En revanche, l'option altération me saoule trop en l'absence de menu radian : devoir refaire défiler la liste des raccourcis toutes les 60 sec pour se re-buffer me saoule définitivement. J'avais commencé à le faire avec corps de chêne-pierre, j'ai cessé par lassitude...
Le perk 100 altération dure 60s je crois (et c'est le seul buff que tu dois mettre pour le coût).

Avec 100 enchant tout seul, tu peux déjà atteindre 100% dans une école et 50% dans deux.

Avec l'amélio et tout et tout, tu peux atteindre 100% dans deux écoles je crois (et 50 dans une dernière).
Citation :
Publié par Time
Le perk 100 altération dure 60s je crois (et c'est le seul buff que tu dois mettre pour le coût).

Avec 100 enchant tout seul, tu peux déjà atteindre 100% dans une école et 50% dans deux.

Avec l'amélio et tout et tout, tu peux atteindre 100% dans deux écoles je crois (et 50 dans une dernière).
Merci, une dernière question STP :
- Pour les écoles sur lesquelles tu obtiens -50%, est-ce ue ça se cumule avec les réduc obtenues grâce aux perks (50% novice, apprentis, etc...). Ce qui signifierait donc que, rien qu'avec l'enchant, tu en aurais une à 100% et une autre à 100%, dès lors que tu aurais tous les perks de réduction ?

OK, bref je vais cibler l'enchant 100 / forge 100 + perks d'abord, en montant doucement l'alchi (en mode "normal", quoi, pas en stakhanoviste...), me faire une tenue de craft forge+potion que j'utiliserai pour un premier set d'armure... et je garderai au chaud pour d'autres créations une fois l'alchi montée à haut lvl...

Non, car en fait:

Unn sort a 400 de mana, perk de réduction de cout, le sort passe a 300 de mana, mais ca change la valeur de base (ce sont des valeurs au pif hein!)

Ex: avec 75% sur 400: coute 100.
avec 75% sur 300: coute 75.
Citation :
Publié par Time
Non, car en fait:

Unn sort a 400 de mana, perk de réduction de cout, le sort passe a 300 de mana, mais ca change la valeur de base (ce sont des valeurs au pif hein!)

Ex: avec 75% sur 400: coute 100.
avec 75% sur 300: coute 75.
J'ai pas tout compris, désolé...

Mais bon, je pense que je vais me fixer 100% de réduc sur la destruction et 50 sur conjuration (avec en plus les perks de réduc des sorts ça devrait être bon marché quand même), sachant qu'on n'invoque pas au même rythme qu'on balance des boules de feu !!
Le truc bien idiot, tout de même, c'est que du coup les perks de reduc de destruction lvl 30 et 50, c'est un peu gâché ! Enfin, c'est même deux précieuses perks perdues pour la cause ! (bon, ceci étant, elles m'ont bien servi jusque là... faut être honnête)

Dernière modification par Xerius ; 22/11/2011 à 17h13.
Ça sert a rien de réduire le coup de la branche de conjuration, ça te prend même pas un tiers de ton mana l'invoc et ça dure 2min

Par contre ça doit être sympa en guérison de maintenir la barrière indéfiniment xD (enfin faut voir les dommage qu'on prend a haut level)
Citation :
Publié par Vaux
Ça sert a rien de réduire le coup de la branche de conjuration, ça te prend même pas un tiers de ton mana l'invoc et ça dure 2min
Trop tard...

J'ai déjà les perks de réduc novice / apprenti et spécialiste pour Destruction + Novice et apprenti pour conjuration.

Plus un perk claqué bêtement pour rien en Eloquence (dans les RPG, j'aime bien cette compétence en général... mais ici elle ne sert pas à grand chose... ou surtout elle n'est pas fondamentale), ça commence à faire pas mal de gâchis...

Et quand je pense en plus que j'ai revendu des robes de réduction conjuration / altération... en début de jeu, avant de saisir l'intérêt du désenchantement. GRRRR.... Maintenant plus qu'à en retrouver...
J'ai pas lu les 3 pages à part le premier post, d'avance mes excuses si ça a déjà été évoqué (évoqué... enchantement... TROLOLOL).

Au début du jeu j'ai désenchanté tel Mylène les enchantements d'armes de noobs. Genre, +10% de vie, m'voyez. Là je me retrouve avec un +50%, je veux le récupérer, je vais sur une table... impossible, j'ai déjà l'enchantement "santé". Je regarde la description... +10%.

Ca veut dire que je ne peux pas enchanter à plus ?
Que fallait pas désenchanter au début du jeu et attendre la fin ?
On ne peut pas supprimer les enchantements de noobs de notre liste ?

Je suis désenchantement si vous me dites que non
Ce n'est pas comme ça que ca marche...

C'est marqué dans le premier post pourtant:
-Tu dez n'importe quel valeur, tu obtiens l'enchantement X.

En fonction de ton niveau en enchantement et de tes perks, l'enchantement X a une valeur Y,W,X,Z etc...
En gros, quand tu désenchantes, tu obtiens l'enchantement et la valeur affiché est celui avec enchant 0/no perk/pierre maximum. Mais quand tu enchantes, tu auras un enchantement = ou > à cet valeur, selon ton niveau/perk/pierre, bref...

C'était dans le premier post quoi.

Ex: Dégâts arc dez: valeur de base = 8% (que tu dez un item 35% ou 10%, ca change rien).
Enchantement 50, no perk: 12%
Enchantement 100 perk et tout: 40%
Voilou.
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