En fait, ce n'est pas un bug, c'est juste de l'overoptimizationdelamortkitu. Il faut tout de même dépenser plus de 20 perk dedans, et cela implique au moins d'être niveau 30-40, sans compter tous les autres level up obtenues pour récolter l'argent/ressource pour pouvoir se le permettre.
Sur ce forum, on ne doit pas être plus de... aller... 3 a pouvoir le faire à l'heure actuelle.
En réalité ce n'est pas tellement le combo enchant+potion qui est cheat puisque:
Sans alchimie, via l'enchantement, tu as les buffs suivant:
40% / -25% / +62 / 40dgt.
Avec alchi:
54% / -33% / +80 / 60dgt.
On constate qu'au final, l'enchantement de base est vraiment très forte (oui, on peut atteindre 100% réduction rien qu'avec l'enchantement...), et l'alchimie n'est au final qu'un "bonus" qui permet de réduire 100% avec 3 items au lieu de 4, ce qui permet au final de réduire de 100% le cout de deux écoles +66% dans une autre, au lieu de 100% + 2*50%. Mais ca ne change rien aux dégâts du mage: ils sont toujours les mêmes. Juste que tu peux spam beaucoup mieux (et hum bon le master 100 destruction est... hum... enfin voilà tu peux le faire en continue tu exploses tout avec mais bref, oui ça c'est un peu abusé, mais encore une fois possible sans alchimie).
Le vrai problème ce sont les armes qui peuvent être augmentés de 130% supplémentaire via l'alchimie, et là ca devient vraiment très fort, avec +225% de dégâts en sus ca devient n'importe quoi.
L'armure change, c'est vrai, mais en light comme en heavy, avec juste enchant+forge, on pouvait déjà quasi atteindre le cap maximum. Pour les mages, eux ils ont le perk 80% réduction physique, donc ils n'ont pas grand chose a envier, mais ce sont vraiment les dégâts output qui change...
Quand tu os un dragon en 1 coup d'épée, tu t'en fous de ton armure/vie.
Je ne comprends pas pourquoi on peut se faire des potions 130% forge et "seulement" 35% enchantement, alors que les armes ont déjà tellement de moyen de faire plus mal... :x A la limite, uniquement sur les armures, ce sera déjà énorme.
Il ne faut pas oublier que c'est un investissement assez énorme. J'ai mis au moins... allez... 80-90h voir plus pour les monter, sans rien faire d'autre quasiment, uniquement les quêtes voleurs pour me faire de l'argent en masse, et en normal en plus. Et encore! En alchimie je suis monter 100 encore plus tard, donc je ne suis même pas suroveroptimisé (ca se compte en quelques % mébon).
Mais c'est vrai que ca facilite tellement les choses que je suis passé en master et que je me la joue magicien avec très peu de perk dedans
Mais il est vrai qu'on peut se poser une question: avec la possibilité de réduire les couts de 100% dans 1-2 voir 2.5 écoles, quelle est l'utilité des perks: réduction des couts de sort de niveau apprenti/expert/maitre. Puisqu'au final, ils ne coutent rien grâce au stuff. Ce sont des perks parfaitement inutiles.