[Skyrim] L'enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Ce topic est très intéressant !

A propos des techniques dites "cheatées" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combinaison des compétences Alchimie/Forge/Enchantement pour créer un cercle vertueux et atteindre un niveau de compétence affolant
Réduction de 100% du coût en mana

Est-ce que ce sont des bugs ou bien ça fait partie du jeu ?
Bethesda a-t-il annoncé un patch à leur sujet ?

Si ce sont bien des bugs, je pense qu'il faut conseiller aux autres joueurs (comme moi) de s'auto-discipliner, pour qu'ils évitent d'utiliser ces techniques.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous confirmez que jouer n'a plus d'intérêt si l'on utilise ces techniques ?

PS : dans le même genre, il y a également la technique du ragoût de bœuf :
Le ragoût de boeuf augmente de 2 la regénération de la vigueur.
Actuellement, on peut en manger autant qu'on veut d'affilé, et l'effet se stacke.
En bref, 10 ragoût de boeuf = 20 en régénération de la vigueur.
A peine vous faites une attaque puissante que la barre de vigueur est totalement rechargée

Mais bref celui-là pour le coup c'est clairement un bug, puisqu'à partir d'un certain nombre d'ingurgitations, ouvrir le menu des buffs actifs fait tout simplement planter le jeu !

Voilà ! J'espère avoir votre avis !
J'ai vraiment besoin de savoir si je dois m'auto-discipliner là dessus
Parce que moi, chui un peu comme Abou devant la pierre magique : si je peux, je TOUCHE!!
En fait, ce n'est pas un bug, c'est juste de l'overoptimizationdelamortkitu. Il faut tout de même dépenser plus de 20 perk dedans, et cela implique au moins d'être niveau 30-40, sans compter tous les autres level up obtenues pour récolter l'argent/ressource pour pouvoir se le permettre.
Sur ce forum, on ne doit pas être plus de... aller... 3 a pouvoir le faire à l'heure actuelle.

En réalité ce n'est pas tellement le combo enchant+potion qui est cheat puisque:
Sans alchimie, via l'enchantement, tu as les buffs suivant:
40% / -25% / +62 / 40dgt.
Avec alchi:
54% / -33% / +80 / 60dgt.

On constate qu'au final, l'enchantement de base est vraiment très forte (oui, on peut atteindre 100% réduction rien qu'avec l'enchantement...), et l'alchimie n'est au final qu'un "bonus" qui permet de réduire 100% avec 3 items au lieu de 4, ce qui permet au final de réduire de 100% le cout de deux écoles +66% dans une autre, au lieu de 100% + 2*50%. Mais ca ne change rien aux dégâts du mage: ils sont toujours les mêmes. Juste que tu peux spam beaucoup mieux (et hum bon le master 100 destruction est... hum... enfin voilà tu peux le faire en continue tu exploses tout avec mais bref, oui ça c'est un peu abusé, mais encore une fois possible sans alchimie).

Le vrai problème ce sont les armes qui peuvent être augmentés de 130% supplémentaire via l'alchimie, et là ca devient vraiment très fort, avec +225% de dégâts en sus ca devient n'importe quoi.
L'armure change, c'est vrai, mais en light comme en heavy, avec juste enchant+forge, on pouvait déjà quasi atteindre le cap maximum. Pour les mages, eux ils ont le perk 80% réduction physique, donc ils n'ont pas grand chose a envier, mais ce sont vraiment les dégâts output qui change...
Quand tu os un dragon en 1 coup d'épée, tu t'en fous de ton armure/vie.

Je ne comprends pas pourquoi on peut se faire des potions 130% forge et "seulement" 35% enchantement, alors que les armes ont déjà tellement de moyen de faire plus mal... :x A la limite, uniquement sur les armures, ce sera déjà énorme.

Il ne faut pas oublier que c'est un investissement assez énorme. J'ai mis au moins... allez... 80-90h voir plus pour les monter, sans rien faire d'autre quasiment, uniquement les quêtes voleurs pour me faire de l'argent en masse, et en normal en plus. Et encore! En alchimie je suis monter 100 encore plus tard, donc je ne suis même pas suroveroptimisé (ca se compte en quelques % mébon).

Mais c'est vrai que ca facilite tellement les choses que je suis passé en master et que je me la joue magicien avec très peu de perk dedans

Mais il est vrai qu'on peut se poser une question: avec la possibilité de réduire les couts de 100% dans 1-2 voir 2.5 écoles, quelle est l'utilité des perks: réduction des couts de sort de niveau apprenti/expert/maitre. Puisqu'au final, ils ne coutent rien grâce au stuff. Ce sont des perks parfaitement inutiles.
Ah ça change tout !

J'avais compris que c'était à la portée de tout le monde ^^.
Mais si ça nécessite autant d'investissement, alors à la limite pourquoi pas

Par contre petite question, qu'est-ce qui m'empêche d'appliquer le cercle vertueux même à bas niveau :

1. Alchimie améliore Enchantement
  2. Enchantement améliore Alchimie
  3. Répéter 1&2

A priori à partir du moment où tu réalises un gain à chaque cycle tu peux atteindre le cap même au niveau 5 non ?

Ou alors j'ai pas tout compris !
Bonjour !

J'aurais quelques questions :

J'ai up mon forgeage et mon enchantement jusqu'à 100 et j'ai créer une armure de forgeron (bague, pendentif, torse, gants) à 23% en bonus d'arme.

Je n'ai qu'une potion 30% de bonus en forge, ou pourrais-je acheter une potion à 130% ? Est-elle uniquement craftable ?
Et ou trouver l'enchantement 40% de dégats arme à une main en + ?

Merci
Citation :
Publié par mitgard95
Bonjour !
Pour ma part je l'ai eu en drop, il s'agissait de gants d'ébonites que j'ai récupéré je crois dans un donjon proche de Markarth (pas sur à 100%, j'en ai enchainé un paquet depuis hier mais il me semble bien que c'était là bas).
Citation :
Publié par RedFaction
Par contre petite question, qu'est-ce qui m'empêche d'appliquer le cercle vertueux même à bas niveau :

1. Alchimie améliore Enchantement
  2. Enchantement améliore Alchimie
  3. Répéter 1&2

A priori à partir du moment où tu réalises un gain à chaque cycle tu peux atteindre le cap même au niveau 5 non ?

Ou alors j'ai pas tout compris !
En fait, c'est ce qui est expliqué dans les pages précédentes. ^_^"
Sauf que c'est limité, comme marqué dans les pages précédentes () a +29 pour l'alchimie et +32 pour la forge. Donc oui tu peux le faire niveau 1 mais tu vas atteindre genre... +3% ^_^"

Avec alchi 100/enchant' 100:
La potion 130% forge/ 35% enchantement est le maximum atteignable.

Citation :
Publié par mitgard95
Bonjour !

J'aurais quelques questions :

J'ai up mon forgeage et mon enchantement jusqu'à 100 et j'ai créer une armure de forgeron (bague, pendentif, torse, gants) à 23% en bonus d'arme.

Je n'ai qu'une potion 30% de bonus en forge, ou pourrais-je acheter une potion à 130% ? Est-elle uniquement craftable ?

Merci
Elle est uniquement craftable, il faut 4*29 alchimie sur ton armure, et tous les perks associé en alchimie, et le niveau 100 en alchimie (tu peux arrêter a 80 au pire, le 80 => 100 file quelque chose comme 15% de plus).

Pour tous les enchantements, tu les trouves au hasard dans le monde de skyrim (il faut bien fouiller les coffres/portes verrouillés). Et oui, il faut chercher :d
Sinon, les pnj vendent des items avec des bonus enchant aussi, il faut souvent les regarder (surtout les vendeurs kajit)

Par exemple, j'ai des enchantements +10 dégâts sur les mains nues, réduction magique, dégâts supplémentaire aux bêtes... voilà des trucs originaux quoi, glanés en me baladant ^_^
L'alchimie c'est vraiment long à monter n’empêche, je viens a peine d'atteindre 80, par contre pas de problème d'argent vue que les potions se revende assez chère.

D'ailleurs il est où le maitre en alchi?
Easy pour monter l'alchi, ou n'importe quoi d'autres d'ailleurs.
Tu montes pickpocket 60/70 avec 2/3 points dans le talent de base + le talent pour voler l'or plus facilement.
Tu trouves un trainer dans une confrérie (college winterhold pour toutes les magies+enchant par exemple) : tu apprends 5 niveau, tu sneak, tu reprends ta thune et rebelote. (enfin il faut level up entre temps je crois, mais tu fais la tournée de tout les trainer à chaque fois et ça passe)
Bon, après ça nécessite un bon niveau initial de pickpocket, mais ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Shylvune
Tu montes pickpocket 60/70 avec 2/3 points dans le talent de base + le talent pour voler l'or plus facilement.
Tu trouves un trainer dans une confrérie (college winterhold pour toutes les magies+enchant par exemple) : tu apprends 5 niveau, tu sneak, tu reprends ta thune et rebelote. (enfin il faut level up entre temps je crois, mais tu fais la tournée de tout les trainer à chaque fois et ça passe)
Bon, après ça nécessite un bon niveau initial de pickpocket, mais ça vaut le coup.
...
Faut pas répandre ma technique partout voyons!

Même si tout le monde peut la deviner au final
Citation :
Publié par Shylvune
Les potions couvre le prix des trainers sinon (l'argent payé au trainer et dans le menu vente)

Bah bah je suis partit pour monter les 20 derniers levels d'alchi a mains nue vue que j'ai pas encore accès à la confrérie
Bah ça fait déjà 10level pépère
"Pour ma part je l'ai eu en drop, il s'agissait de gants d'ébonites que j'ai récupéré je crois dans un donjon proche de Markarth (pas sur à 100%, j'en ai enchainé un paquet depuis hier mais il me semble bien que c'était là bas). "

Peux-tu me dire si c'était une grotte, un chateau... stp ?
Sur une table d'enchantement (chez la plupart des mages il y en a).

Mais l'enchantement est irréversible sur un item, et quand tu es niveau 1 en enchantement, tu enchantes pour 1% de dégâts quoi... Il faut vraiment la monter assez haut pour sortir quelque chose de pas moche.

Tu devras refaire tout ton stuff si tu l'enchantes maintenant
L'enchantement de dégâts de vigueur est pas mal niveau rentabilité (en gros à bas level t'as dague de fer coûte 300-400po en utilisant une âme insignifiante)
Citation :
Publié par Kamos/Myroha
J'ai monté forge à 100 puis j'ai crafter mon armure pendragron up épique je dois l'enchant mais je vois pas trop ou je peux le faire ?
Sachant que la Daedric à 90 points en forge est meilleure, pour info.
Monter Alchimie ?
Bonjour,

OK pour monter enchantement et forge, c'est un peu fastidieux mais linéaire.

En revanche, Alchimie c'est une plaie !
Jusque vers 45-50, une ou deux dague de fer et un enchantement suffisent à grimper d'un niveau
Mais pour l'alchimie, vers le lvl 22-23, il me faut 6 ou 7 potions pour gagner un niveau... Bref je compte tout l'hiver pour grimper niveau 100, non ?

(j'en ai un peu marre de me faire latter régulièrement mon mage en robe, fût-elle d'archimage... je commence à être pressé de crafter des protections dignes de ce nom ! )
Je viens de craft mon stuff daedra, et euh le marteau ne fait que 80dmg (j'ai pas de perk en 2H) et aussi mes enchant de foudre et de glace ne font que 36dmg, quand je vois ça je me dis qu'il y a un problème quelque part:

UYZyy.jpg
Tu as pris le perk feu et pas celui foudre/glace? Tu étais sous potion enchant a ce moment là?

Désolé, je ne comprend pas la question ^^ (si question il y a d'ailleurs).
Citation :
Publié par Vaux
Je viens de craft mon stuff daedra, et euh le marteau ne fait que 80dmg (j'ai pas de perk en 2H) et aussi mes enchant de foudre et de glace ne font que 36dmg, quand je vois ça je me dis qu'il y a un problème quelque part:
C'est quoi ces stats de ouf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés