Des obvijevans pour les Cac

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà, depuis quelques temps, encore plus depuis le Kolizéum, les joueurs ont l'envie de <<cacher>> leurs items (coiffes,capes)pour pvp ou bien simplement pour le skin, et ont à leurs dispositions pour cela les obvijevants (j'ai bien écrits ?)

Jusque la, tout va bien me direz vous, MAIS ! Bah oui ^^ il y à toujours un mais ===> Depuis quelques temps (oui oui j'aime dire depuis quelques temps) le nom du CaC utilisé s'affiche dans le canal vert, ne laissant ainsi plus aucuns doutes quand à ce dernier, alors qu'avant seul le skin pouvait permettre d'identifier le dit CaC, et c'étais pas toujours facile.

Je ne comprend pas la double politique d'Ankama qui dans ce cas précis est contradictoire, (la politique) d'un côté on permet aux joueurs de cacher leur coiffes/capes mais pas le CaC ... WTF ?

Alors je sent venir les : Oui mais pour le pvp ça permet de cacher son élément avant le combat, une fois en combat l'élément est connu puisque tu utilise des sorts ...

C'est pas faux, mais tout les joueurs ont quasiment le même CaC, vive la diversité, si tu en trouve un plutôt oublié ... ça peut arriver ^^ ça fait ch*** de dévoiler ça à tout le monde ... M'enfin c'est mon avis, et vous ? Qu'en pensez vous ? Cela vous semble normal ?

Et bien sûr je propose une idée (oui oui c'est aussi une question), des obvijevants pour les Cac serait-il intéressant ?

Cordialement, Oxjin-vegeta
Citation :
Publié par Avalhon
Ça plus la maîtrise, ça laisse peu de place à l'imagination...
Gogo Obvijevant pour la maitrise !

L'obvi pour l'arme, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un réel intérêt...
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
obvijevants (j'ai bien écrits ?)
Obvijevans

Citation :
Publié par Mashmallow
J'ai envi de te dire que maintenant, juste avec la(es) ligne(s) de dégât, 90% des joueurs connaîtrons ton arme rien qu'avec leur connaissance
En effet, surtout que personne n'est vraiment "original" à ML/HL
Pis ce serait toujours plus élégant que certains skin.
Quand je vois le marteau ragnarok qui fait 15m de haut (j'exagère un peu) et qu'à coté je tape avec une épée qui 15cm (plus petit que des dagues) ce serait plus mieux (vive la liberté grammaticale) de cacher ces skins de temps en temps.

(dans une logique marchande, ça ferait encore un peu plus vendre, par exemple en les offrant pour l'achat d'un magazine)
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
De toute façon , tout le monde joue épée toche/baton brêle/marteau reine/baton brageut non ?

Bref, l'idée est pas mal. Il est vrai que c'était bien pratique de ne pas dévoiler son CàC, hormis au skin. Et de plus, la diversité des armes désormais permettrai d'un peu plus cacher son build (ce qui peut enfin apporter un peu d'originalité face à certaines classes qui attendent de voir votre façon de jouer).

Je suis pour un retour au CàC "masqué".
Citation :
Publié par GrosBenji
De toute façon , tout le monde joue épée toche/baton brêle/marteau reine/baton brageut non ? [...]
Tu jettes bien vite d'autres CàC comme la baguette hique, le Grésilo et bien d'autres qui restent beaucoup joués, vilain !

Citation :
Publié par Mashmallow
J'ai envi de te dire que maintenant, juste avec la(es) ligne(s) de dégât, 90% des joueurs connaîtrons ton arme rien qu'avec leur connaissance
Je ne suis pas aussi sûr que toi. Si déjà on prend en compte que beaucoup de joueurs jouent "sans trop se poser de question" et qui donc ne connaissent pas tous les CàCs (du moins le nombre de ligne qu'ont tel ou tel CàC) ça réduit le pourcentage.
Si en plus on ne doit se baser que sur les dégâts/ligne et potentiels VdV ça réduit encore le pourcentage.


Donc ça pourrait être cool de masquer les CàC.
En tout cas chez moi ça affiche le nom du cac dans le canal vert quand quelqu'un frappe.
Donc je n'y vois qu'un intérêt purement esthétique, et si faut flooder l'emote montrer son arme pour faire voir son obvi, ça craint.
Pareille je trouve l'idée peu utile en tout cas a TTHL, souvent les mêmes cac joué et au vu des stats (esquive, résistance, tacle) et le nombre de ligne de dégât c'est facilement spotted le CaC.
Citation :
Publié par GrosBenji
De toute façon , tout le monde joue épée toche/baton brêle/marteau reine/baton brageut non ?.

pas d'accord il y a plus de iop épée kari que toche n_n

(tu roxxxx oxjiiiiiin x))))
Y a pourtant pleins d'autres corps à corps intéressant ! Je joue bien à la hache téroide moi, et je vois personne d'autre jouer avec, pourtant elle vaut presque la toche !
Moi j'suis contre et je pense aussi qu'il faudrait ajouter en PvP comme en PvM l'élément des dégâts.

Genre :
"X attaque avec cac Y
Z perd 327 PV (terre)
Z perd 158 PV (feu)
X gagne 79 PV"

Les éléments seraient : Neutre, terre, feu, eau, air, poussée. Je pense pas en oublier (les dégâts de poison par PA ont un élément je crois, feu ? ou aucun, genre étourderie mortelle)
Ca serait pratique pour genre, les armures feca, et savoir si on peut lancer cupi sans trop de risque (surtout en PVM).
Me dites pas "ouais t'as qu'à connaître les sorts et leurs éléments", sur frigost par exemple y'a tellement de mobs/sorts que tout connaître relève du quasi impossible (bon, y'a la règle de résistance majeure du mob = élément dans lequel il frappe, mais elle est pas toujours vérifiée, genre le glouragan tape neutre ou terre alors qu'il est résistant eau)
+1+1+1 Pour la hache téroïde elle est monstrueuse !

Pour au dessus : si faut flooder l'emote montrer son arme pour faire voir son obvi, ça craint.

Euh les obvi anneau on les voit pas pourtant ils sont bien la donc bon.
Ouais 'fin la téroïde a un jet terre moyen, un jet feu moyen (les deux très aléatoires en plus, ça tire très bas les bas jets), et un petit jet neutre.

La toche ? Deux gros jets terre, un vdv feu, et un meilleur bonus cc.
En PVM la toche est large au dessus avec les vulnés...

Kikoo :

Citation :
[17:56] Shugga attaque avec Epée Toche. Coup critique !
[17:56] Blérauve : -1318 PV.
[17:56] Blérauve : -1544 PV.
[17:56] Blérauve : -330 PV.
Le problème c'est que hormis en combat ou lors de l'utilisation de l'émote, on ne voit pas les armes sur les joueurs, contrairement aux coiffes et aux capes.
L'intérêt d'un tel Obvijevan (car oui c'est celle ci l'orthographe correcte ) me parait limité. Une grosse majorité des joueurs connait exactement les CàC utilisés en fonction des dégâts la plupart du temps.
Donc hormis pour une histoire de classe (swag pour toi Alk' ) je ne vois pas la réelle utilité de ceci.
Et j'oubliais le nom de l'arme s'affiche dans le canal de combat donc zéro utilité pour l'Obvijevan.
A moins que le CàC redevienne masqué dans le chat, je ne suis donc pas spécialement pour ni vraiment contre.
Je pense pas qu'il y a un intérêt stratégique à faire des obvijevans pour les cac, car comme ça a été dit : On spotted vite le cac des adversaires. Rien qu'en regardant les res en debut de match on peut 90% du temps dire quel est le stuff complet de la team d'en face.

Mais pourquoi pas, si ça permet de les rendre plus jolie, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une priorité, ya tellement d’autres choses à faire actuellement.
Citation :
Publié par Zam-Zoum
L'obvi pour l'arme, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un réel intérêt...
Il faudra donc que l'on m'explique l'intérêt des obvis ceintures / bottes / anneaux du coup, si un jour ils refusent d'implanter ça avec cette excuse. Ah si, peut-être à balancer des «J'ai faim !» ou des «commande-moi une Pizza» en canal commun, histoire d'être bien sûr avec quels items tu joues.

Et franchement à "l'époque", quand ils ont décidé pour une sombre raison (pile ou face très probablement) d'afficher les noms des armes dans le canal vert, je l'ai très mal pris.
Je jouais (et joue toujours toujours d'ailleurs, je trouve rien qui ne m'intéresse) à la canne bière, que j'adore, et je ne compte même plus le nombre de fois que l'on m'a demandé ce que j'avais comme arme. Encore actuellement, tomber sur des personnes qui me demandent le link n'est pas rare. Moins fréquent certes, mais pas rare. Cet affichage a fait perdre de son charme à certaines armes. (enfin, moins maintenant, vu la diversité impressionnante qui nous est offerte avec 3 panos et 5 armes différentes. Limite en fait, même les obvis capes/coiffes ne servent plus... –chiffres arbitraires–)
Si on doit polémiquer sur l'utilité de cet obvijevan, quelqu'un pourrai me dire a quoi servent les obvijevans cachant : Les bottes, les anneaux, les amulettes et les ceintures ? La cape et la coiffe d'accord, mais le reste c'est useless. Et si on devait peser l'utilité des obvijevans je pense que celui pour l'arme arriverait assurément juste après cape/coiffe.

J'suis pour c'est une bonne idée en terme de "kikoo émote *montrer son arme* devine c'est quoi !" <3 (mais pour les combat c'est useless vu que le canal vert va cafter !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés