Des obvijevans pour les Cac

Répondre
Partager Rechercher
Bah la ceinture c'est pour cacher la taille du saiks, what else?

Sinon, je pense que s'ils corrigeaient les skins des cac, on serait enfin un peu fier de le montrer (le cac, pas le saiks)

Apres, j'admet que ecrire dans le canal vert "xxx tape avec Brageutlol" ruine un peu la surprise.
Certes 99% des joueurs se contentent de faire le meme build que ses potos ou que ce qu'il a vu sur jol toussa², mais il y a encore quelques persos atypique qui offrent des styles (parfois hyper roxxant) a l'aide de cac plutot peu utilisé. Et la en l'occurence, c'est bien de preserver le mystere
pour exemple, je connais quelqu'un qui joue un de ces builds atypique (jamais vu plus atypique perso) et qui déboite vraiment plus que la moyenne (meme si ça necessite des groooosses concession et un mode de jeu particulier) qui fait qu'il surpasse beaucoup de joueurs. (juste par le mode, c'est un joueur casual se fiche de pvp toussa)

Bah quand en face ils disent tous "omg j'ignorais que c'etais possible" on apprecie de garder le mystere.

Donc a la limite, qu'un obvijevan dissimule le nom (dans ce cas on peut trouver un truc annexe genre une popo de cachure de nom) et laisser le skin. A l'heure actuelle, beaucoup de cac sont indecelable au skin (faute de pas bien géré).

Sinon je suis pour =)
Citation :
Publié par tanchi rieuch
ça pourrait etre cool, bien que je ne sois pas convaincu de l'utilité si on laisse l'affichage dans le canal vert.

[HS] Schugga, t'as du mal à choisir un nouvel avatar ? [/HS]
Non ça plaisait pas aux modos konsomé panchi.
Citation :
Publié par Bromir
Contre, t'imagines mettre une coque décorative pour une épée, ou un marteau? Je vois mal une aztech avoir l'aspect d'une peluche ou autre.
c'est vrai qu'un parasite qui se greffe sur une cape/coiffe/anneau/botte/ceinture/amu et qui permet de lui faire changer totalement sa forme ne permettrait pas de faire la même chose pour une arme ... oui je comprends parfaitement la logique
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'est vrai qu'un parasite qui se greffe sur une cape/coiffe/anneau/botte/ceinture/amu et qui permet de lui faire changer totalement sa forme ne permettrait pas de faire la même chose pour une arme ... oui je comprends parfaitement la logique
Tu peux bien mettre une capuche sur une casquette ou un bonnet?

Sinon l'idée CàC est complètement inutile sachant qu'on voit le CàC que lors de son utilisation en combat ou de l'émote montrer son arme.

Après si des joueurs s’inquiètent pour l'économie d'Ankama en leur donnant des idées comme celle-ci, voilà quoi, autant proposer l'augmentation du prix de l'abonnement.
Citation :
Publié par Bromir
Tu peux bien mettre une capuche sur une casquette ou un bonnet?
c'est sympa comme argument, sauf que t'oublies la nature réelle de ces parasites ... c'est pas juste un truc que tu mets au dessus ... (sinon je te laisse regarder ce en quoi les obvis peuvent transformer tel truc en tel truc, tu m'expliques comment tu peux camoufler une coiffe de 50 centimètres avec un bandeau que tu attaches autour de ton front?)

Citation :
Publié par Bromir
Sinon l'idée CàC est complètement inutile sachant qu'on voit le CàC que lors de son utilisation en combat ou de l'émotte montrer son arme.
Tu m'expliques dans ce cas l'utilité des obvis anneau/amu/ceinture/botte?

Citation :
Publié par Bromir
Après si des joueurs s’inquiètent pour l'économie d'Ankama en leur donnant des idées comme celle-ci, voilà quoi, autant proposer l'augmentation du prix de l'abonnement.
ça n'a absolument aucun rapport
Bonsoir,

Citation :
Publié par Bromir

[Modéré par GrosBenji ]

J'ai écrit le post un peu vite, j'entendais évidement de retirer l'affichage du CaC en canal vert c'est logique, merci à ceux qui l'ont compris

HS: je saiiiiiis !!! il se reconnaîtras xD

Dernière modification par GrosBenji ; 17/11/2011 à 19h45.
Citation :
Publié par 'Rasetsu [Men
Tu m'expliques dans ce cas l'utilité des obvis anneau/amu/ceinture/botte?
Pas dur, pour les gens qui font des vidéos et qui même en montrant leur inventaire, ne veulent pas montrer leur stuff
Citation :
Publié par Ronflexx
Pas dur, pour les gens qui font des vidéos et qui même en montrant leur inventaire, ne veulent pas montrer leur stuff
traduction "les gens qui en montrant leur stuff, ne veulent pas montrer leur stuff"

c'était volontaire hein ? dis moi !
Citation :
Publié par Ronflexx
Heu..

Sinon je trouve l'idée de l'op sympas.
Les réponses se recoupent a peu pres toutes.

-Cacher le cac en combat : pourquoi pas (utile selon les gens, comme coiff et cape apres tout donc l'utilité est la meme)

-peu visible hors combat: compagnon qui spam des blagues (like ceinture toussa²) donc viable egalement

-Beaucoup de cac actuels avec des skins moches ==> a rendre plus joli donc viable egalement (comme coiff/cape)

-Beaucoup de monde se plein des skins foireux (comme kari-curedent) donc permettrait des skins hyper roxxant (une tete de dino avec des grraaandes dents) donc super viable

J'y vois que du bon perso. (apres c'est sur: aquoi sa sert? sa me permet pas d'etre encore plus kikitoudur et en plus "ankama se fais des sous avec eux u_u tes pro-ankama ou quoi? casse toi de la!")
Dofus c'est un jeu. Encore heureux que si tout serait super utile sa serait pourri. Creer un univers qui semble 'plausible' c'est egalement rajouter du contenu useless (supprimons les tavernes, les fees d'artifesses, les familliers bonus (a15m pour les richous!)!!)
Cacher une arme est impossible, non mais mdr.

Suffit de voir la maîtrise, les dégâts pour savoir quel cac est utilisé, puis quand on s'est prit un coup de cac on sait à combien il tape, alors le cacher est complètement inutile.

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 17/11/2011 à 19h45.
Citation :
Publié par Bromir
Suffit de voir la maîtrise, les dégâts pour savoir quel cac est utilisé, puis quand on s'est prit un coup de cac on sait à combien il tape, alors le cacher est complètement inutile.
Argument peu viable puisque c'est la même chose pour les panoplies, on peut deviner en fonction des resistances etc ce que porte l'autre. Aussi l'argument de la maitrise est invalide puisqu'on peut en lancer plusieurs (voir ne pas en lancer du tout, le cas de pas mal de pandawa je pense). En gros, ça obligerait à réfléchir, dingue non?
En jouant en Fuji/Brelle, je ne lance la maîtrise que le tour ou je frappe (pour la simple et bonne raison que la plupart des ecaflips jouent aux dagues ou l'épée), afin d'avoir plus de chance de trouver les ennemis encore alignés pour les boost/boucliers.

La panoplie, même sans les résistances ce n'est pas difficile d'en deviner, a voir les tacles/fuites, résistances PA/PM. On peut deviner le mode de l'adversaire.

HS : Réfléchir? Bah tout le monde ne joue pas un iop (boost/bourrin)
En meme temps connaitre tout les cacs, leur mode de frappe, sa releve un peu du kikoololisme.

Et puis, je suis d'ac que quasi tout les joueurs jouent au meme cac thl. Mais moyen niveau, c'est pas vraiment le cas. Ou encore, connaitre toutes les lignes de jets toussa (et apres faire des recherches sur dofux xD) c'est vraiment hyper kikoololisme (fin dans le genre geek, on peut pas trop faire pire \o/ je pense pas que sa existe quand même)

Moi je joue depuis 4 ans, bah je connais pas tout les cacs du jeu, tout les items du jeu. A la limite 1/10eme (et encore, je connais les jets qu'a peu pres, pas sur que ce soit des mono/bi jets etc) et encore moins les resistances.
Et pour apprendre ce genre de truc volontairement (en essayant de memoriser etc) faut vraiment accorder beaaaaucoup d'importance a Dofus (et dans ce cas la, le joueur est craignos xD mais encore une fois, sa doit etre 1 ou 2 joueur sur le serv)
Je sais pas à quel niveau tu joue, mais à thl, y a tellement peu de cacs utilisés, que sans faire le même effort de mémoire, on connait très vite les caracs des cacs, si on s'y est intéressé un minimum (par là j'entends avoir cherché pour s'équiper, pas avoir appris tout par cœur)

Et je te trouve bien désagréable envers les personnes qui réfléchissent dans ce jeu.
Coiffe/Cape Obvi pour l'effet de style ok, mais les Obvi pour Anneau/Amu..Cac, pas trop d'utilité de mon point de vu. Même en cachant le nom du Cac, on se fait taper une fois en réfléchissant un minimum on trouve le nom du Cac c'cool, on le trouve pas tant pis.. Ca n'avancera pas à grand chose de cacher le nom.
Savoir qu'on se fait taper par une Kari, par un Brelle ou par une pioche, les dégats sont les mêmes, nos réactions seront les mêmes.
En gros avec ou sans Obvi, avec ou sans le nom du Cac qui apparaît, ça reste la même chose.
Citation :
Publié par Kailyana
En meme temps connaitre tout les cacs, leur mode de frappe, sa releve un peu du kikoololisme.

Et puis, je suis d'ac que quasi tout les joueurs jouent au meme cac thl. Mais moyen niveau, c'est pas vraiment le cas. Ou encore, connaitre toutes les lignes de jets toussa (et apres faire des recherches sur dofux xD) c'est vraiment hyper kikoololisme (fin dans le genre geek, on peut pas trop faire pire \o/ je pense pas que sa existe quand même)

Moi je joue depuis 4 ans, bah je connais pas tout les cacs du jeu, tout les items du jeu. A la limite 1/10eme (et encore, je connais les jets qu'a peu pres, pas sur que ce soit des mono/bi jets etc) et encore moins les resistances.
Et pour apprendre ce genre de truc volontairement (en essayant de memoriser etc) faut vraiment accorder beaaaaucoup d'importance a Dofus (et dans ce cas la, le joueur est craignos xD mais encore une fois, sa doit etre 1 ou 2 joueur sur le serv)

Si tu viens de commencer dofus y'a 3 mois je peux te comprendre , mais si tu joue depuis longtemps et que tu ne connais même pas les cac les plus utilisée tu as un problème de mémoire faut voir le docteur
Citation :
Publié par Thinkers
Le problème c'est que hormis en combat ou lors de l'utilisation de l'émote, on ne voit pas les armes sur les joueurs, contrairement aux coiffes et aux capes.
L'intérêt d'un tel Obvijevan (car oui c'est celle ci l'orthographe correcte ) me parait limité. Une grosse majorité des joueurs connait exactement les CàC utilisés en fonction des dégâts la plupart du temps.
Donc hormis pour une histoire de classe (swag pour toi Alk' ) je ne vois pas la réelle utilité de ceci.
Et j'oubliais le nom de l'arme s'affiche dans le canal de combat donc zéro utilité pour l'Obvijevan.
A moins que le CàC redevienne masqué dans le chat, je ne suis donc pas spécialement pour ni vraiment contre.
donc pourquoi anneau et ceinture ? on les vois pas sur les joueurs.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
traduction "les gens qui en montrant leur stuff, ne veulent pas montrer leur stuff"

c'était volontaire hein ? dis moi !
Citation :
Publié par Sinphou
Heu..
Ceux qui jouent à la plus grosse en montrant leur milliard de kamas par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés