Précommandes, le topic 3.0 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha oui parce que pour toi dans un contrat professionnel si on te dit que tu travail 35h*

(*)horaire pouvant attendre 45h

ça t'induit en erreur? Faut juste lire les petite ligne. Rien de plus.
Citation :
Publié par Raizin
Erreur de traduction ? Ahah.

Le truc est en page d'accueil, prend 3/4 de la home, ça doit être le plus gros point de fixation de la page, 90% des clients vont préco via cette bannière sans lire la FAQ.

On appelle ça induire le client en erreur.

Si c'était une faute de traduction ça serait corrigé.

[Hrunh : Chut ! ]

c'est une faute va voir en anglais.

et si personne leur dise. comment veu tu qu'il le sache.

ben oui, dans des livres par exp. il a pas mal erreur. malgré les traducteur, reliseur ...
Citation :
Publié par Raizin
J'ai besoin des 5 jours de préco pour finir first 50 FR avant le 20. Je vais prendre une semaine de congés, c'est pas pour rester sur l'écran de login comme un con. Un peu de tolérance please.
Citation :
Publié par Raizin
Je vais préco ce soir et j'espère bien jouer le 15. Si c'est pas le cas, je demanderais à être rembourser, comme sur Rift.

Magnifique double pull

19/20
Citation :
Publié par Andromalius
Ca fait cher la clé qui va etre ban d'ici peu.
Pourquoi ?
Citation :
Publié par Alister
Heu ou pas, j'ai déjà commander plusieurs jeux chez eux, j'ai jamais eu aucun souci (que ce soit rift ou n'importe quel autre mmorpg)
Certes, mais des clefs banni acheté sur ce genre de site c'est pas anecdotique non plus, je prend pas de risque perso.
Questions :
> La version Amazon coute 5 euros de moins que celle d'Origin. Ca a quelque chose à voir avec les 5 euros de frais de pré commande (qui correspondent à quoi ? o_O ) ?
http://www.amazon.fr/Star-Wars-The-O...4&sr=8-1-spell
> A combien de jours on a droit avec la version à 50 euros ? J'imagine qu'on ne peut pas tester le jeu sans l'acheter d'abord ? EDIT : non

Merci
Citation :
Publié par Hipparchia
Questions :
> La version Amazon coute 5 euros de moins que celle d'Origin. Ca a quelque chose à voir avec les 5 euros de frais de pré commande (qui correspondent à quoi ? o_O ) ?
> A combien de jours on a droit avec la version à 50 euros ? J'imagine qu'on ne peut pas tester le jeu sans l'acheter d'abord ? EDIT : non

Merci
Attention amazon n'envoi plus de code de pré-commande
Citation :
Publié par Hipparchia
Questions :
Ca a quelque chose à voir avec les 5 euros de frais de pré commande (qui correspondent à quoi ? o_O ) ?
Oui les 5€ correspondent au frais de precommande ... c'est la reservation du jeu quoi.
Citation :
Publié par Hipparchia
Questions :

Merci
Absolument pas.

C'est moins cher parce qu'ils ont acheté les clés en masse et qu'ils se servent de ce titre comme produit d'appel en réduisant leur marge.

Les soit disant frais de pré-commande c'est simplement une avance sur le prix du jeu, c'est la même chose que les 10 % d'acompte que tu verses lorsque tu commande une voiture (ou tout autre achat où tu verse un acompte).
Cela n'a strictement rien à voir avec le prix du jeu.
Citation :
Publié par Raizin
Je vais préco ce soir et j'espère bien jouer le 15. Si c'est pas le cas, je demanderais à être rembourser, comme sur Rift.
Rembourser quoi exactement ? Quel somme ? pas besoin de ressortir la raison on a compris.

Si c'est les 5€, ils te seront remboursés automatiquement vu que c'est déduit du prix d'achat.

Je vais me quoter, dans le fond c'est la même réponse que j'avais déjà faite sur ce même topic:
Citation :
Publié par Paneb
l’accès anticipé est gratuit, c'est un geste commerciale de Bioware. Les 5€ que tu as payé, c'est pour réserver le jeu, et ceux si seront déduit du prix d'achat final, certaines entreprise ne les facturent même pas.

Certain diront que ce n'est pas un geste commerciale, mais un argument de vente... oui mais c'est la même chose pour livraison gratuite à partir de 100€ d'achat. Bien que ça soit un argument de vente, c'est un geste commerciale qui à un coût pour l'entreprise dans le but d’attirer la sympathie du client et ainsi le fidéliser.

Donc c'est pas une question de 5€ vu que c'est gratuit, c'est même pas une question de 2 jours, vu que c'est un geste commercial et libre à eux de fixer un délai différent pour chaque utilisateur. On pourrait se plaindre qu'on est pas le même nombre de jours si on achetait cette accès anticipé, mais ce n'est pas le cas.
Bref dans ce cas précis, la loi ne peut rien faire, ils ne font rien d'illégal, même si c'est limite.
Citation :
Publié par Hipparchia
Donc sauf si je veux éviter la boiboite, j'ai quand même intérêt à prendre amazon (je n'ai pas besoin de jouer "avant") ?
Si tu ne veux pas du CD ..go sur origin ou le site off pour commander . Amazon , fnac etc ...se ne sont que des versions CD
Citation :
Publié par Paneb
Rembourser quoi exactement ? Quel somme ? pas besoin de ressortir la raison on a compris.

Si c'est les 5€, ils te seront remboursés automatiquement vu que c'est déduit du prix d'achat.

Je vais me quoter, dans le fond c'est la même réponse que j'avais déjà faite sur ce même topic:
Euh, ouai, mais non.

Va a micromania, ta préco, c'est 5€ ou 10€ (pour CE), et ce n'est pas déduit du prix du jeu final.

Donc, faut pas dire n'importe quoi non plus...

Encore une fois, ça dépend des revendeurs.

M'enfin, c'est le système même d'avoir un early access décalé qui me chagrine... mais bon...
Citation :
Publié par Falkynn
M'enfin, c'est le système même d'avoir un early access décalé qui me chagrine... mais bon...
Surtout que bon on a du mal à comprendre le raisonnement. Que les gens soient co le jour X ou Y, il y aura toujours autant de personnes et toujours le besoin d'ouverture de serveurs. Ils ont juste plus de temps pour ouvrir le serveur, ce qui fondamentalement n'apporte pas grand chose. Alors que tout le monde se fait facturer cette précommande le même montant, certains n'auraient que 24h et d'autres 5 jours ? Bref pas très correct commercialement parlant.
Citation :
Publié par Falkynn
Euh, ouai, mais non.

Va a micromania, ta préco, c'est 5€ ou 10€ (pour CE), et ce n'est pas déduit du prix du jeu final.
C'est pas parce que dans ton micromania tu te fais enfler par les employés que Bioware en est responsable, ni que la pré-commande est devenu payante.

Moi à ta place je téléphonerais au siège de micromania pour dénoncer la pratique plutôt que de véhiculer des idées fausses sur les forums.
Maintenant je comprend pourquoi le livre "Indignez-vous" a été écrit, il suffit de voir la naïveté de beaucoup que je trouverai presque atteints du syndrome de "stockolm" (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le syndrome dont est atteint un otage qui prend fait et cause pour son preneur d'otage).

Personnellement j'ai préco en connaissance de cause assez tardivement, donc si j'ai 1 jour d'accès anticipé je m'en contrefout.

Mais dans le fond la personne qui a montré cette bannière a tout à fait raison, certaines sociétés ont été condamnés pour moins que cela car elles avaient au moins pris la peine de mettre une astérix pour renvoyer au "petites lignes" ce qui n'est pas le cas ici. Si je fait une pub "Précommandez X et vous aurez un CDI chez Bioware" et que dans la FAQ il y a écrit "réservé au 5 premières précommande sous réserve de cheveux blonds, d'un sexe féminin et d'une forte poitrine" vous allez pas me dire "C'est écrit dans les FAQ, c'est une erreur d'un stagiaire cette banière fallait regarder, c'est votre faute eux ils n'y sont pour rien (les pauvres)". Je vous rappelle que les loi sont faites pour protéger les plus faibles alors pas la peine de leur mettre le nez dans le caca en leur disant que c'est de leur faute.

De manière générale un peu d'esprit critirique ne fait pas de mal, pour ce cas particulier j'imagine que si c'est une erreur de trad ca a du être corrigé assez vite.glglgl
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas parce que dans ton micromania tu te fais enfler par les employés que Bioware en est responsable, ni que la pré-commande est devenu payante.

Moi à ta place je téléphonerais au siège de micromania pour dénoncer la pratique plutôt que de véhiculer des idées fausses sur les forums.
Heu c'est pas le sujet, mais y'a pas que son micromania. Ca fait longtemps que ce magasin pratique des prix bien plus élevés que les autres. Il suffit de se connecter sur leur site web pour voir que la CE est 10 euros plus chère que partout ailleurs.

Cependant, il s'agit là des pratiques douteuses de Micromania, et en aucun cas de Bioware et il y a un moyen simple pour régler le problème: Passe par une autre plateforme, genre la Fnac. Tu l'auras à 10 euros moins chère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés