Bon, vous etes vraiment lourds parce que je viens déja de claquer pas mal de pognon avec des nouveaux jeux, mais là à force de suivre ce que vous dites, je vais devoir craquer sur Skyrim. Merci.
Alors une question : je n'ai jamais joué à un TES, ce sera une première pour moi. Les RPG d'ailleurs en général je n'en ai pas fait des masses. Là, j'hésite à le prendre sur xbox pour en profiter sur l'écran géant du salon, ou sur PC. Je vois beaucoup de gens ici parler de mods à venir, mais je ne vois pas trop de quoi il s'agit. Quelqu'un peut-il prendre 2 minutes pour m'expliquer et me donner quelques exemples ? C'est a peu pres là seule chose qui pourrait me faire le prendre sur PC si les arguments sont imparables (pour les graphismes, moi je trouve ça très bien sur xbox).
J'avoue que j'ai plutot l'habitude de terminer un jeu et de passer à autre chose, je n'ai quasiment jamais repris un jeu plusieurs fois, donc là je serais plutôt parti pour la version xbox, car je ne vois pas trop ce que pourraient m'apporter des mods vu ma façon de jouer en général. Cela dit, je ne suis pas fermé et peut etre que ce jeu va révolutionner mon approche du jeu.
Donc, quelqu'un peut-il éclairer l'ignorant que je suis ?
Merci,
Difficile de te dire en gros à quoi peuvent servir des mods, car ça peut aller de la modification du skin d'un rat à une refonte complète d'une partie du gameplay.
Disons que les mods permettent à la communauté de corriger certains défauts, parfois évidents du point de vue des joueurs mais pas du point de vue de l'éditeur.
Ça permet également de rajouter du contenu fait par des passionnés, certains donjons ajoutés par des mods de la communauté sur le précédent TES étaient parfois meilleurs que les donjons du jeu de base.
Après le soucis, c'est qu'il faudra attendre un sacré nombre d'heures de jeu avant de dire si oui ou non il y'a des modifications "indispensables" à faire sur Skyrim.
Par exemple sur Oblivion, le jeu avait un énorme défaut qui faisait que les adversaires s'adaptaient à ton lvl dans des proportions aberrantes. Sauf que ce défaut n'apparaît de façon évident qu'après pas mal d'heures de jeu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la presse à l'époque n'a pas du tout relevé ce fait.
Après, vu ce qu'on sait actuellement sur Skyrim, j'aurais tendance à m'avancer sur le fait qu'il n'y aura pas besoin de modifications pour le gameplay puisque les erreurs du passé semblent avoir été prises en compte, mais là encore il faudra attendre pour en être sûr.
Sachant cela, à toi de voir si tu es prêt à te passer des créations des moddeurs (qui représentent souvent sur les TES un contenu additionnel non négligeable), ou pas.
Pour finir sur les graphismes, ça a effectivement l'air super propre sur 360, en tout cas largement suffisant pour s'immerger dans l'univers et apprécier à sa juste valeur la direction artistique.
|