Equipe de France de football (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Ok merci gredins. On va arriver à maturité pour 2016 alors, ce qui doit être notre objectif.
D'ailleurs, ça en est ou la prolongation de Blanc?
Son contrat ne cours que jusqu'en 2012 non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dadubliner
Je suis pas d'accord, le niveau de l'équipe ne se juge pas qu'à l'aune de ses perfs. La belgique et la France ont un niveau similaire. Ça se verra demain soir.
En effet on l'a bien vu. Mais peu de monde a du être surpris.
Citation :
Publié par dadubliner
Je suis pas d'accord, le niveau de l'équipe ne se juge pas qu'à l'aune de ses perfs. La belgique et la France ont un niveau similaire. Ça se verra demain soir.
J'avais pas vu cette phrase.
Je vois mal comment tu peux juger le niveau alors. A celui qui a la plus grosse?

Un niveau, ça ne se juge que par des résultats. Par contre, il faut que ses résultats soient comparables. C'est évident qu'une défaite contre l'Espagne et une défaite contre Chypre n'ont pas la même valeur.

Mais quand tu as 15 ans de résultats nettement moins bons, on peut sûrement en tirer une conclusion sans avoir besoin de pondérer chaque résultat de match.
Puis parler de pondération quand on balance une série de chiffres comme ça sans jamais parler de terrain et de qualité de jeu. Quand on balance dans les cadors que l'équipe de Blanc a pu rencontrer l'Angleterre sans mentionner qu'on ne connaissait pas la moitié des joueurs et l'Espagne (bon me souviens pas de ce match par contre). Puis bon, les derniers résultats de son prédécesseur sont en phase finale de CDM aussi... Pondération, tout ça.

Je suis un grand supporter de l'Equipe de France, mais je pense qu'on peut se permettre de dire qu'on a droit à la même bouillie de football depuis l'arrivée de Blanc, avec ou sans lunettes. Puis du coup quand on parle de spectacle, comparer notre situation à celles du Brésil et de l'Argentine, c'est léger.
Citation :
Publié par Mik0s
Je suis un grand supporter de l'Equipe de France, mais je pense qu'on peut se permettre de dire qu'on a droit à la même bouillie de football depuis l'arrivée de Blanc, avec ou sans lunettes. Puis du coup quand on parle de spectacle, comparer notre situation à celles du Brésil et de l'Argentine, c'est léger.
Je ne vois pas l'Argentine jouer tous les 3 jours, mais c'est pas l'équipe que j'aurais mentionné pour évoquer un jeu spectaculaire.
Citation :
Publié par Gredins
J'avais pas vu cette phrase.
Je vois mal comment tu peux juger le niveau alors. A celui qui a la plus grosse?

Un niveau, ça ne se juge que par des résultats. Par contre, il faut que ses résultats soient comparables. C'est évident qu'une défaite contre l'Espagne et une défaite contre Chypre n'ont pas la même valeur.

Mais quand tu as 15 ans de résultats nettement moins bons, on peut sûrement en tirer une conclusion sans avoir besoin de pondérer chaque résultat de match.
sur le match de mardi, j'ai pas un peu raison? les équipes sont somme toute similaires.
Citation :
Publié par dadubliner
sur le match de mardi, j'ai pas un peu raison? les équipes sont somme toute similaires.
Non.

Je ne vois vraiment pas comment faire un post plus long, si tu as regardé le match, un seul mot pourra te faire rendre compte de ton erreur. Ou alors les sempiternels 0-0 contre la Roumanie avec 75% de possession sont la preuve que le football roumain est au niveau de la France.
Citation :
Publié par dadubliner
sur le match de mardi, j'ai pas un peu raison? les équipes sont somme toute similaires.
Match amical. C'est rare les équipes qui dominent nettement une équipe pas trop pourrie en match amical.

Citation :
Publié par Mik0s
Je suis un grand supporter de l'Equipe de France, mais je pense qu'on peut se permettre de dire qu'on a droit à la même bouillie de football depuis l'arrivée de Blanc, avec ou sans lunettes. Puis du coup quand on parle de spectacle, comparer notre situation à celles du Brésil et de l'Argentine, c'est léger.
Et moi je ne vois pas de meilleur exemple.
Il faut légèrement relativiser la comparaison, parce que malgré tout y a Messi dans l'équipe, y a Di Maria qui est meilleur que tous nos ailiers.
Citation :
Publié par Pinta
Non.

Je ne vois vraiment pas comment faire un post plus long, si tu as regardé le match, un seul mot pourra te faire rendre compte de ton erreur. Ou alors les sempiternels 0-0 contre la Roumanie avec 75% de possession sont la preuve que le football roumain est au niveau de la France.
je vois pas comment tu peux oser affirmer en voyant ce match qu'on est supérieur. le dire de manière péremptoire ne suffit pas.
Si on était au même niveau, à moins d'avoir Alain Casanova comme entraîneur, ils ne seraient pas venus jouer à 10 derrière (et si on peut blesser un ou deux Français c'est du bonus).

Edit : Certes, je parlais plus des tacles lancés, des coups de coudes aériens et des petits coups vicieux, j'édite pour que ce soit plus clair.
Mais attend ... M'Vila il c'est blessé tout seul, il saute en pensant prendre appui sur hazard(le plus freluquet) se loupe et tombe comme un poid mort ...

SI_3717333_1_px_512__w_ouestfrance_.jpg

Hazard à l'attitude d'un gars qui va au duel ?

Edit: je dis pas c'était viril, simons mérite pour moi la 2ème jaune sur le match, mais c'était pas non plus une guerre ouverte avec intention de blesser permanente.
Citation :
Publié par Pinta
Si on était au même niveau, à moins d'avoir Alain Casanova comme entraîneur, ils ne seraient pas venus jouer à 10 derrière en blessant un ou deux Français en bonus.
Pour ta gouverne, j'ai vu belgique allemagne et les belges avaient joué offensif et avaient été trés bons pendant 70 minutes contre l'allemagne, mais avaient de vraies lacunes defensives, suite à quoi leur entraineur a voulu jouer plus défensif, rien de choquant pour moi à vouloir se rassurer defensivement.

PS: leekens = casanova belge, c'est un vrai coach de merde.

ps2: c'est connu que hazard est un boucher.
Citation :
Publié par Hexyle
Hazard à l'attitude d'un gars qui va au duel ?
D'un gars qui joue pas le ballon? Je pense pas que Pinta parlait de ça en particulier.

Et c'est assez drôle de voir comment tu analyses une attitude, de dos... Et même de face, les joueurs on rarement la bave aux lèvres avant de tacler.
Citation :
Publié par Gredins
Vermaelen et ses fameux tacles sur le genou, c'était presque de la poésie.
Nice troll.
Il met surtout le pied à la façon Anglaise. Vermaelen est tout sauf un sale joueur.

Pour l'action d'Hazard, c'est surtout Mvilla qui y va franco et qui retombe mal. Hazard n'essaye même pas de mettre son corps en opposition.
Citation :
Publié par sakuba
Pour l'action d'Hazard, c'est surtout Mvilla qui y va franco et qui retombe mal. Hazard n'essaye même pas de mettre son corps en opposition.
Et c'est pas pour rien si c'est normalement sanctionné ce genre d'action.
Si le mec retombe mal, il peut finir dans une chaise roulante.
Citation :
Publié par Gredins
Et c'est pas pour rien si c'est normalement sanctionné ce genre d'action.
Si le mec retombe mal, il peut finir dans une chaise roulante.
Je sais très bien que ce sont des actions plus que dangereuses, c'est pas à moi que tu dois dire cela. Je pense même que sur cette action, Hazard ne sait pas que Mvilla arrive comme ça derrière lui. Restons sérieux, ceux qui y voient une faute d'Hazard sur le coup font preuve d'une bien bonne mauvaise foi.

PS : je pense que tu m'as de nouveau mal lu par contre. Je dis justement qu'il ne met même pas son corps en opposition.

Dernière modification par sakuba ; 19/11/2011 à 09h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés