Equipe de France de football (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Bof, contre les USA on était en 4-4-2, là on repasse à un attaquant avec un milieu Martin/Cabaye/M'vila... Le résultat est à peu près le même mais on peut pas reprocher à Blanc de faire la même chose pour le coup.
Par contre je suis moyennement d'accord avec Anlhblink, pour une fois j'ai trouvé que ça bougeait un peu en attaque (franchement plus que le niveau 0 de mouvement habituel), mais que ce soit Ribery ou Benzema ils ne faisaient JAMAIS la passe qu'il fallait, c'était hyper frustrant...
Oui, et c'était bien la première fois.

Je suis sûr que Lolo Blanc l'a fait exprès pour que tu puisses me contredire.²²²
Citation :
Publié par Mimu
On sait pas se créer une occasion tout seul depuis 10 ans donc on n'a pas non plus eu de grosses révélations hier.
Ouais mais on voit les prémices d'une défense solide, nos DC commencent à bien prendre leurs marques et à se connaître, nos MD semblent avoir un bel avenir devant eux et notre gardien est excellent.
Maintenant il faut trouver un remplacement à Abidal qui devient vieux, va se retrouver sans contrat dans pas si longtemps et n'est pas excellent au point d'être indiscutable, même chose pour Réveillère qui approche de l'age où faire de grands allez-retours pendant 90min devient difficile.

Tant qu'on ne prend pas de but on ne perd pas, tant qu'on ne perd pas on est champions. Il faut positiver.
Citation :
Publié par akitjai
-Merci aux Belges de nous avoir montré ce qu'était une bétonnière c'était du jamais vu pour l'EDF qui découvrait ce magnifique système tactique pour la première fois.
Va falloir revoir votre définition de bétonnière au final quand même. Car oui en première mi-temps, on a joué bas mais surtout de façon compacte sur notre moitié de terrain pour repartir en contre. Je pense pas qu'on était acculé non-stop dans nos 16m à dégager la balle en drop pour que ça revienne sans cesse. La France n'a rien produit comme jeu probablement à cause de notre attentisme de la première mais probablement aussi car vous n'en êtes pas capable pour le moment (je ne sais pas cbien de fois Rami a balancé une longue balle car il ne trouvait pas ses milieux). En seconde, on a déjà pressé plus haut le porteur et on avait un peu plus la balle sans pour autant être dangereux sauf à de rares exceptions.

Maintenant, pour le spectateur neutre, on aurait dû jouer comme ça contre l'Allemagne lors des qualifs et jouer contre vous comme on l'a fait contre l'Allemagne mais Leekens a décidé qu'il voulait pas venir en touriste et on l'a bien vu dans l'engagement. Côté France, ça a pas fait montre de beaucoup d'envie sur ce match. Résultat des courses : un score vierge pour un match chiant à voir de part et d'autre.
Citation :
Publié par Roger
Bah Hargo n'a pas tort, les matchs amicaux sont là pour préparer le terrain, je préfère que l'on galère en amical contre une bonne défense Belge plutôt que l'on patine plus tard contre une bétonnière d’Europe de l'est à l'Euro, l'objectif c'est de voir où ça cloche et ce que l'on peut faire pour corriger ça. Jouer contre une équipe moyenne qui s'applique à attaquer n'aurait rien apporté, on se serait imposés un ou deux zéros sans rien apprendre.
De leur côté les Belges tentent aussi de corriger leurs défauts, c'est normal, pas franchement de quoi être aussi agressif.

Donc on dégage Malouda et Abidal, on laisse Ménez sur le banc et on cherche des solutions alternatives peut-être moins créatives ou expérimentées mais avec un jeu plus direct et collectif parce que c'est par là que passera la reconstruction Française.

On a des nouvelles de M'Vila ?
On patine déjà contre les bétonnières EU et ce match ne changera rien au problème de la Françe face aux équipes qui la pratique. On voit bien que blanc n'a pas assez d'individualité pour provoquer et passer des 1vs1 (en edf, vu qu'ils y arrivent en clubs pour certains...) dans son 11 type pour pallier à deux rideaux défensifs aux 30 mètres. A part des erreurs défensives et des dribles persos, on a pas de fond de jeu tactique offensif contre ça.
Ça aurait plus apporté aux Belges d'attaquer sur ce match. car comme dit plus haut, tu ne solutionnes pas des problèmes défensifs, de replis, de couvertures (etc) à 5 en jouant à 10 derrière. Tu contournes simplement le problème et tu te trouvera dans la mélasse quand t'auras plus qu'une ligne. Et je doute fortement que la Belgique se contente, dorénavant, de jouer à 10 derrière parce que ça a mis les Fr en difficulté. Ils ont du potentiel offensif, donc l'excuse de l'entraînement défensifs sur ce match est un non sens à mes yeux.
Ah et oui, on aurait peut-être vu des buts hier si la Belgique avait joué le jeu (comme dit lolo) peut-être même une victoire Belge, mais au moins on se serait pas fait chié.

Sinon, aucune agressivité de ma part, peut-être un peu de sarcasmes. La prochaine fois je mettrais des smiley pour ponctuer!

edit : Pour M'villa j'ai trouvé que ça : "l'international français ne souffrirait que d'une légère douleur aux cervicale" et incertains contre l'OL ce W-E.

Dernière modification par akitjai ; 16/11/2011 à 15h03.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
A part Carminae y a des allemands a taunt pour le prochain match ?
Taunt les allemands en ce moment en comparant l'EdF avec la Mannschaft, c'est quand même jouer à la roulette russe avec 5 balles dans un barillet à 6 coups
Citation :
Publié par Hargo
J'aime bien LeBlanc qui dit que les Belges n'ont pas joué le jeu.

La grosse lacune de la Belgique est la défense, et notamment un gros manque de concentration en fin de match (ce qui nous a coûté la qualif pour rappel). C'est donc en toute logique que Leekens travaille la défense plutôt que l'attaque, de plus nous étions en déplacement contre une équipe meilleure que la notre qui a des ambitions pour l'Euro.
Faudrait savoir.
Y a même pas 2 jours, cette même défense était vendue comme nettement supérieure à la défense française.

Citation :
Ce match était un bon test pour vous car des équipes qui vont jouer à fond la défense, vous allez sans doute en rencontrer dans votre poule (sauf si vous êtes bon dernier). Et de toute évidence, vous n'êtes pas à l'aise quand vous n'avez pas d'espace... votre entraîneur va pouvoir en tirer des conclusions et ça sera peut être bénéfique pour votre Euro.
En Euro? Il faudrait peut-être vous réveiller. L'Euro c'est ce qui se fait de mieux, y a pas les Ile Féröé. Les équipes qui défendent en bloc vont se compter sur les doigts d'une main, et encore.

Et je vais pas me répéter, mais il faudrait arrêter de tirer des conclusions définitives sur un match amical.
Un match amical en novembre comme une bétonnière, tu penses vraiment que les mecs allaient se déchirer?

EDIT: Je déprime vraiment sur le cas Diaby. Blanc qui évoque son cas en décrivant un joueur qui peut se transformer pour aller faire la très bonne passe pour les attaquants. Mais c'est qui ce Diaby? C'est pas Abou, lui il est à peine meilleur que Diarra.

Dernière modification par Gredins ; 16/11/2011 à 16h38.
Citation :
Publié par Gredins
Faudrait savoir.
Y a même pas 2 jours, cette même défense était vendue comme nettement supérieure à la défense française.
Elle l'est techniquement*, mais le mental n'y était pas. On a perdu 5 points dans les dernières minutes de match sur des erreurs toutes connes de marquages ou d'incompréhensions. Un match, c'est 90 min et notre équipe n'est dedans que pendant 60.

Citation :
En Euro? Il faudrait peut-être vous réveiller. L'Euro c'est ce qui se fait de mieux, y a pas les Ile Féröé. Les équipes qui défendent en bloc vont se compter sur les doigts d'une main, et encore.
Parce que tu crois, imaginons, qu'une équipe comme l'Ukraine qui serait 2ième de la poule à 1 point de la France qui elle serait 3ième ne jouera pas la def?
Ou alors imaginons un autre scénario, en match de poule, la France perde 1-0 à 20 min de la fin, que l'autre équipe ne va pas se replier?

Faudrait se réveiller en effet.

[Edit] Tactiquement*
Perso, j'attends beaucoup du retour de Mexès pour pousser des gueulantes, forcé les gens à monter ; bref, le retour du meilleur capitaine possible actuellement.
Citation :
Publié par Gredins
EDIT: Je déprime vraiment sur le cas Diaby. Blanc qui évoque son cas en décrivant un joueur qui peut se transformer pour aller faire la très bonne passe pour les attaquants. Mais c'est qui ce Diaby?
Ben moi je suis d'accord avec Blanc et je suis très content qu'il s'en rende enfin compte. C'est vraiment un joueur très intéressant parce que capable de faire la différence à tout moment, technique, combatif et souvent décisif. Il est jeune et a fait de vrais matchs de qualité, il évolue à un poste où il y a un manque en équipe de France... Un peu normal qu'il parle souvent de lui dans ces conditions, non ?

Bref, je suis assez impatient de le voir en équipe de France, Abdoulay Diaby.
Citation :
Publié par Hargo
Parce que tu crois, imaginons, qu'une équipe comme l'Ukraine qui serait 2ième de la poule à 1 point de la France qui elle serait 3ième ne jouera pas la def?
Ou alors imaginons un autre scénario, en match de poule, la France perde 1-0 à 20 min de la fin, que l'autre équipe ne va pas se replier?

Faudrait se réveiller en effet.

[Edit] Tactiquement*
Ha ouai donc si on tire le petit du chapeau 1, qu'on est dans une situation de couperet avec un but de malus au départ du match, ça va bétonner. Oui c'est crédible.

Citation :
Publié par Pinta
Ben moi je suis d'accord avec Blanc et je suis très content qu'il s'en rende enfin compte. C'est vraiment un joueur très intéressant parce que capable de faire la différence à tout moment, technique, combatif et souvent décisif. Il est jeune et a fait de vrais matchs de qualité, il évolue à un poste où il y a un manque en équipe de France... Un peu normal qu'il parle souvent de lui dans ces conditions, non ?

Bref, je suis assez impatient de le voir en équipe de France, Abdoulay Diaby.
J'ai eu peur pendant un instant, j'ai cru que étais sérieux.
Citation :
Publié par Gredins
Ha ouai donc si on tire le petit du chapeau 1, qu'on est dans une situation de couperet avec un but de malus au départ du match, ça va bétonner. Oui c'est crédible.
Tu regardes le foot depuis 2 semaines ou quoi? Toutes les équipes, font bloc défensif quand c'est nécessaire.
Et la France, dans l'état actuelle, n'est pas capable de "faire sauter le verrou" comme l'ont si bien dit les commentateurs hier soir.

J'arrête de te répondre, ton ton hautain m’insupporte... ainsi que ta méconnaissance du football.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hargo
Tu regardes le foot depuis 2 semaines ou quoi? Toutes les équipes, font bloc défensif quand c'est nécessaire.
Et la France, dans l'état actuelle, n'est pas capable de "faire sauter le verrou" comme l'ont si bien dit les commentateurs hier soir.

J'arrête de te répondre, ton ton hautain m’insupporte... ainsi que ta méconnaissance du football.
Ce qui m'intéresse c'est ton explication et tes arguments pour prouver qu'on est pas capable de faire sauter le verrou adverse.
Tant que tu continueras d'affirmer ça comme une vérité, en te basant sur un unique match amical, je continuerais de te répondre sur un ton condescendant.

On est bien meilleur dans cette situation qu'avec Domenech.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés