[Actu] Un million de nouveaux héros en une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/11/2011 à 18:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Une semaine après le lancement de DC Universe Online en Free to Play, Sony Online enregistrait un million d'inscriptions de nouveaux joueurs prêts à endosser cape et collants fluo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas mal mais nous donneront-ils les chiffres après plusieurs semaines d'exploitation ?
Ce qui est dommage c'est que les chiffres ne parlent que dans un sens.
Le jeu est sympa une fois que l'on joue avec des amis.

Malheureusement, les serveurs ne suivent pas du tout ce nombre de joueurs et les lags rendent quasiment injouable le MMO durant les heures de grosses influences (20-24h) ; et ce, malgré la mise en place de files d'attente
Perso j'y joue et je le trouve plutot fun, surtout que l'on se retrouve à 3 dessus.
j'ai acheté le DLC Green Lantern qui est assez sympa mais je n'aurais pas depensé 13€ par mois pour ce jeu.

Par contre, la surpopulation actuelle des serveurs rend le jeu injouable le soir et les WE avec des files d'attente depassant les 5000 personnes. Heureusement que tout le monde ne restera pas.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Ouais ouais, SWTOR, Guild wars 2, Kung fun panda pour Wow et blablabla.
Bon débarras les boulz qui sont venu scouater juste pour l'occassion.
Merci de ton accueil, bon, pour le reste quand tu seras le seul péon de ton serveur on verra si tu les regretteras ou pas les boulz. Surtout je comprends pas ton attaque purement gratuite, personne n'a cité le moindre de ces jeux. Mais pour te faire plaisir je vais mettre ma signature, juste pour tôa grand fou

Bref, sinon c'est vrai que DC est un bon jeu et possède une bonne communauté (hormis certains rageux), mais je suis pas suffisamment accro au string/collant pour y claquer 13€ par mois.

En tout cas, have fun guys and good game
__________________



c'est bien joli de ramener 1 million de joueur, effectivement le jeu est joli, mais alors pour le reste
1) des lag qui n'en finissent pas
2) des liste d'attente a 2k
bref au heures de pointes c'est injouable, et il n'y a qu'un seul serveur pour l'europe qui tient pas la charge.

Bref c'est bien beau de rameuter du monde avec du Free to play, mais si on peut pas jouer, ca vas en faire fuir plus d'un
C'est bizarre, je vois ça plutôt comme une mauvaise nouvelle. Leur taux de rétention doit être super bas pour avoir un millions de crées mais qu'il y ai toujours qu'un serveur avec une file d'attente entre 2k et 5k joueurs. J'ai l'impression que pas mal de monde a abandonné le jeu à cause du gameplay/lag/file d'attente.

C'est ce qui arrive lorsqu'on s'obstine à ne garder qu'un serveur et ne pas en vouloir en ouvrir un deuxième pour éviter de frustrer les nouveaux arrivants
Citation :
Publié par Le Gobelin
Merci de ton accueil, bon, pour le reste quand tu seras le seul péon de ton serveur on verra si tu les regretteras ou pas les boulz. Surtout je comprends pas ton attaque purement gratuite, personne n'a cité le moindre de ces jeux. Mais pour te faire plaisir je vais mettre ma signature, juste pour tôa grand fou

Bref, sinon c'est vrai que DC est un bon jeu et possède une bonne communauté (hormis certains rageux), mais je suis pas suffisamment accro au string/collant pour y claquer 13€ par mois.

En tout cas, have fun guys and good game
Nan mais ne t'étonne pas de ce genre de réactions. Si tu vas sur un certains site de jv (hum hum), tu y verras aussi ce genre de commentaires.

Les légendaires selon certains de ce même sites ont tous les droits et le f2players doivent dégager à leurs heures car selon ces mêmes personnes, ils sont bienveillants en laisser les f2players jouer à certaines heures. Oui oui, de la grande générosités.
Tous ces joueurs c'est bien, mais pour les anciens ça chie dans la colle, avec les lags et les crashs serveurs...

J'espère qu'ils vont régler le problème, parce que là c'est assez énervant de devoir se taper des bugs dignes d'une release alors que certains ont déjà des persos haut lvl mais ne peuvent pas jouer à cause de ce million de joueurs
Le problème est le même pour tous et n'est malheureusement agréable pour personne, même pour les nouveaux qui essaient en toute bonne foi.

Personnellement, je le trouve dynamique, original et rafraîchissant, mais il faudra régler les problèmes d'ordre technique pour fidéliser les nouveaux...
Le plus important n'est pas vraiment le million d'abonnés annoncé, qui lui est est bon pour la publicité bien entendu, mais combien certains d'entre eux vont dépenser dans la boutique. Ce n'est plus vraiment une question de rétention pour évaluer le succès de l'opération, mais savoir si dans 20 jours (il ne s'est passé que 10 jours) ce que les joueurs restants sur ceux inscrits auront payé.

Donc pour ceux ne voulant pas mettre la main à la poche, il faudra partir, comme la plupart d'entre eux, pour les autres (abonnés ou premium), espérer que les entrées d'argent frais soient suffisantes pour avoir une évolution du service. Prions pour que le compte y soit coté SOE pour que l'avenir soit rose.
Je n'ai pas l'occasion d'y jouer sur PC mais concernant la version PS3, c'est très stable. Aucune file d'attente, aucune latence et pourtant, le jeu est assez vivant et je croise d'autres joueurs à tous les coins de rues.

En contrepartie, c'est vraiment moins joli graphiquement parlant. Ça scintille beaucoup, les textures ont tendance à s'afficher au dernier moment et globalement, ça donne l'impression d'un jeu PS2 proposé en haute définition. Étonnant pour un jeu SOE, j'aurais cru qu'il exploiterait mieux les capacités de la console.

Néanmoins, l'aspect technique s'oublie vite tant le jeu est plaisant. Ça se prend rapidement en mains et il semble néanmoins y avoir une certaine richesse dans les mécaniques de jeu avec les combinaisons et les blocages. Bref, bien content de m'y être essayé, je compte bien continuer un moment.
Citation :
Publié par kerloken
Ce n'est plus vraiment une question de rétention pour évaluer le succès de l'opération, mais savoir si dans 20 jours (il ne s'est passé que 10 jours) ce que les joueurs restants sur ceux inscrits auront payé.
Je n'ai rien contre ça, à dire vrai, mais quand j'essaie d'aller sur mon compte sur le site officiel, on me dit username/mot de passe incorrect alors que c'est bien le compte SOE que j'ai créé pour y jouer (puisque, même en jouant depuis Steam, il en faut un) et pour lequel je n'ai en plus reçu aucun mail.
Mon login n'est pas invalide puisque je l'utilise sur le jeu, mais rien n'y fait...
Le jeu est vraiment intéressant en lui-même et j'aurais aimé approfondir l'aventure d'avantage aussi, mais c'est vrai que ces lags monstrueux empeche l'immersion correct dans ce monde :/ ce qui est bien dommage.

Va falloir de sacré tenaces pour tenir jusqu'à une amélioration des conditions de jeu, même si il le mérite, ça joue pas trop en sa faveur là, surtout en période de "lancement".

(D'ailleurs impossible de m'abo, j'ai toujours une erreur en retour)
Vu les chiffres annoncé on comprend mieux les raisons des lags en heure de pointe. Pffff bien heureux d'être lvl 30 au moin le lag n'ateint pas les raid, alert, duo et pvp ( enfin pour le moment ...lol ).
1 million car :

- compte bugé, ou ancien compte sonny piraté ^^ donc double compte pour pouvoir tester

- launcher qui se lance pas, ou ne permet meme pas de DL le jeu (c'etait mon cas)

-serveur full, file d'attente (pour les joueurs qui payais le jeu... ca degoute carrement)

Bref oui 1million c bien mais combien peuvent jouer dessus ^^
car si vous allez sur le forum -> probleme technique
vu le nombre de posts ^^ ya plus de monde sur les forum que IG ^^
Rassurez moi, ils avaient résolu le bug d'affichage des armes et il est revenu avec le F2P ou ils n'ont jamais rien fait ?
(et je peut balancer mon perso 25+, sauf si vous avez une solution a me proposer)
après avoir téléchargé les 14 Go j'ai réussi à jouer une heure avant d'être totalement figé dans le jeu. Je déco / reco... file d'attente de 5000 joueurs. je reviens le lendemain plus de file d'attente mais des lags qui empêchent totalement de jouer.

Je reviens le surlendemain et c'est la même galère, résultat je l'ai désinstallé.

Je reviendrai peut être quand ils auront stabilisé le truc.
Citation :
Publié par Xweyn
-serveur full, file d'attente (pour les joueurs qui payais le jeu... ca degoute carrement)
Depuis la mise à jour faite cette semaine les comptes Lengedary et Premium ne doivent plus avoir de file d'attente (pour mon cas je n'y ai plus droit en tant que Premium).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés