C'est juste que s'ils rajoutent 2 ou 3 roles, ceux qui en ont besoin les prendront, les autres non.
Ils ont pas prévu que les joueurs adaptent des roles particuliers en grand nombre et donc sont demandeurs d'une augmentation des roles. Mais ils ont rajouteront.
Le besoin d'un plus grand nombre de roles est un fait. C'est indiscutable. C'est bien plus facile pour eux de répondre à cette demande plutot que de s'engager dans un débat stérile de raisons bonnes ou mauvaises concernant le pourquoi d'un nombre restreint de role.
C'est bien simple, d'un coté t'as un nombre de roles conséquent, voilà, tu prends ou tu prends pas, t'as le choix.
De l'autre, on limite le nombre, c'est la cata, des mécontents nombrilistes qui tergiversent: "oui, mais c'est mieux , l'esprit d'équipe tout ça, importance de l'irremplaçabilité de personnes, la guilde a besoin de moi, et moi seul, moi je, moi je, etc ...
C'est pas dur de savoir dans quel sens ils vont trancher.
@ Blacklove: ça serait assez rare d'avoir une recherche pour tel ou tel type de role particulier. Tout simplement parce qu'en pick up, tu sais pas sur quoi tu vas tomber, donc t'évites de trop compter dessus. Si tu veux un dps, ben le type qui répond a interet à sortir du dps, pareil pour un heal de raid, le heal va pas arriver la bouche en fleur, "j'ai juste un spé heal spé tank".
Si on cherche un mage qui peut silence en aoe, c'est que c'est un besoin pour la chute du boss. On va pas chercher un mage dps et négocier avec lui pour qu'il fasse ce role ensuite.
La plupart du temps, le besoin d'un grand nombre de role est lié au besoin de la stratégie de sa propre guilde. Si sur un boss, y a besoin de gros heal de raid avec un clerc, ben ça sera pas mal que plusieurs clercs aient ce role en stock. Des fois qu'il y ait des défections, des envies changeantes sur les roles, etc ...
On va pas remettre un raid de 20 joueurs à un autre jour, parce que personne n'a ce role là. Alors au pire on respé, mais c'est chiant et contraignant.
C'est ce point que les détracteurs du grand nombre de roles n'ont pas saisi, c'est juste très chiant et contraignant de respé, mais c'est pas impossible. Si encore on était bloqué sur 5 spé et que c'était définitif, ok je dis pas, ça peut être source de débat. Mais le fait est qu'on augmente nous même pour le moment le nombre de roles en faisant une respé d'un role suivant les besoins.
Dernière modification par Calysta ; 14/11/2011 à 22h00.
|