[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
Premières parties avec Wired1923, une makoto très agressive, mais très unsafe, attention ! Dispo demain après une bonne nuit de sommeil, j'en peux plus là.
Ouais pour le moment je loupe plein de truc on prendra comme excuse que j'ai fais une grosse pause sur SF et que j'étais habitué à jouer avec un lag input (et je n'arrive plus du tout à refaire les kara-karakusa QQ va falloir que je réapprenne ce que j'ai perdu) ^^. Sinon gg à ton Cody =)

Et gg à Elvy, très belle Juri j'adore comment tu presses à mort quand tu met un mec dans le coin c'est assez chaud de s'en échapper ^^
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Je trouve que tu t'adapte vite et bien, sur ce qui marche et marche pas.
Bah, disons qu'en plus, Claw on le croise rarement et j'ai vraiment du mal contre lui : je vois vraiment pas ses points faibles en fait, j'avais l'impression que systématiquement tes coups me mettait hors portée et je savais plus trop quoi faire à part attendre pour piffer l'ultra (ce qui n'a marché qu'un temps remarque )
Citation :
Publié par Lianai
Sorry je pensais être là hier soir mais j'ai eu un empêchement donc j'ajoute ceux qui ont bien voulu me donner le GT ce soir
Accepté !

Bon, sinon sans déconner j'ai un souci à la con. J'ai des problèmes pour mes combos donc je me prends en main et je passe du temps en salle du temps et en défi.

Quand il s'agit d'un combo simple, pas de malaise. Je prends le bête exemple d'un Ryu qui ferait j.hk, cr.mk xx tatsu mk. Ca marche nickel, je les ai en main ok... sauf que quand je saute sur quelqu'un il me démonte ma mère donc je cherche à maîtriser d'autres choses.

Et là, le drame, pas moyen de sortir quoi que ce soit après avoir doublé un input.

Pour Oni par exemple, on peut faire cr.lp, cr.lp, cr.lp xx hado... ben queud et je pige pas pourquoi. Si je fais cr.lp xx hado, ça passe. Si je fais plus d'un cr.lp, rien ne sort.
Bon, là je me disais que c'était un souci de timing (pourtant j'ai pas l'impression de foirer).

MAIS § j'étais en train de faire les défis Sakura et j'arrive à celui qui commence par cr.lk, cr.lp, cr.lk xx ex tatsu. Bah en fait il me sort tous les coups à à la place du tatsu il me link un s.lp.

Donc je vais en salle du temps pour voir ce qui foire dans mes inputs et, en fait, rien ne foire. J'ai cr.lk, cr.lp, cr.lk, 1, 4, 4lkmk affiché mais rien n'y fait, la priorité est donnée au lk.
Précision, le double 4 semble normal puisque ça s'affiche aussi quand ça marche avec juste un input puis le cancel.

Je fais pas bien quoi ? Parce que tout doucement j'arrive à faire des trucs chouette sur le dummy ou contre des mecs plus mauvais que moi avec du fadc et tout mais là je bloque sur les bnb
Citation :
Publié par Laeryl
Pour Oni par exemple, on peut faire cr.lp, cr.lp, cr.lp xx hado... ben queud et je pige pas pourquoi. Si je fais cr.lp xx hado, ça passe. Si je fais plus d'un cr.lp, rien ne sort.
Bon, là je me disais que c'était un souci de timing (pourtant j'ai pas l'impression de foirer).

MAIS § j'étais en train de faire les défis Sakura et j'arrive à celui qui commence par cr.lk, cr.lp, cr.lk xx ex tatsu. Bah en fait il me sort tous les coups à à la place du tatsu il me link un s.lp.

Donc je vais en salle du temps pour voir ce qui foire dans mes inputs et, en fait, rien ne foire. J'ai cr.lk, cr.lp, cr.lk, 1, 4, 4lkmk affiché mais rien n'y fait, la priorité est donnée au lk.
Précision, le double 4 semble normal puisque ça s'affiche aussi quand ça marche avec juste un input puis le cancel.

Je fais pas bien quoi ? Parce que tout doucement j'arrive à faire des trucs chouette sur le dummy ou contre des mecs plus mauvais que moi avec du fadc et tout mais là je bloque sur les bnb
Ah, c'est la différence entre un link et un chain qui te dérange là.

Bon quelqu'un saura mieux t'expliquer la théorie vu que je n'ai qu'une idée très sommaire du fonctionnement mais en gros après un chain combo tu ne peux pas placer de coup spécial, ce n'est possible qu'après un combo linké.
Une série de trois lp très rapide est considérée comme un chain combo, pareil pour les lk, pour corriger ça il faut changer le timing et linker les lp, il suffit de réduire la vitesse d'exécution.
Ca prend un peu de temps pour s'y faire mais globalement c'est ça, fais l'enchaînement de lp/lk plus lentement et tu devrais pouvoir coller ce que tu veux derrière.
@Laeryl: evite de chain tes coups lights(tu appuis trop tôt sur le light suivant ce qui court circuite le recover de ton premier light. Ton combo devient un combo chain et non un combo link).
Perso je rigole ce soir , pour faire péter la monotonie , j'ai pris yun que j'ai jamais touché depuis que j'ai AE et j'ai fait du classement ,j 'ai bourrer les input , j'ai fait n'importe quoi aka style gwak , putain c’est priceless tellement j'ai eu le dessus et ce soir la faut que je croise le 17 eme mondiale du classement qui ma fesser au passage quand meme mais c'est devenu un poto , mais putain j'ai trop kiff comment j'ai fait mon sac no brain , et ça continue c'est énorme en faite de faire n'importe quoi , en se moquant de l'enjeu bizarrement ça libère.

ALLEZ JE BOURRE ! ON S' EN COGNE DU MATCH UP.
Citation :
Publié par Laeryl
Merci à Nyme et Kuro pour les sessions spé frustration

C'était quand même bien chouette même si j'en touchais pas une. Je pense que je vais quand même essayer de piger comment mettre en place un setup parce que là, j'ai pris tellement de branlée que j'ai trois persos qui veulent se mettre en arrêt maladie
Ca manque encore de phase à base de dash/dash-spé dans ton jeu
En fait il te manque vraiment le petit grain de folie que peut apporter un Blanka quand le jeu s'emballe...et pour ça ce perso est génial (cross-up, choppe, elec, dash-elec, dash spé, 3P-elec, petite rolling cross over-dash spé-elec/choppe/redash-spé) faut pas hésiter à faire rager le mec en face, d'ailleurs si il a ce sentiment de c'être fait voler c'est que tu l'as bien joué

Un exemple : quand tu fais un cross-up tu fais systématiquement le même combo gardé ou pas, entraîne toi à faire un dash spé après le cross-up par exemple ou une choppe ou un décalage cr.HP).
C'est dommage parce qu'il est bon ton Blanka, meilleur que moi dans plein de domaines (combo en 1er, moi je suis incapable d'en faire avec lui).
GG Mastergouki.

T'as Sakura a totalement des phases de pressing bien violente ! J'ai pris super cher quasi tout le temps.
Et vu mes réflexes de hitconfirm, te toucher me servait pas à grand chose, à par me faire punir
Citation :
Publié par Wired1923
Ouais pour le moment je loupe plein de truc on prendra comme excuse que j'ai fais une grosse pause sur SF et que j'étais habitué à jouer avec un lag input (et je n'arrive plus du tout à refaire les kara-karakusa QQ va falloir que je réapprenne ce que j'ai perdu) ^^. Sinon gg à ton Cody =)

Et gg à Elvy, très belle Juri j'adore comment tu presses à mort quand tu met un mec dans le coin c'est assez chaud de s'en échapper ^^
Elle est bien aggressive ta Makoto, les combos sont là et arrachent bien en corner. Bonne défense aussi. J'ai tout de même eu la sensation de peu de variations. J'avais des reflexes moisis, mais j'ai pu voir quand tu choppe/choppe spé (très souvent après un dash cac) et tes pressings relevée donnent très envie de reversal dedans à chaque fois (et ça paye bien :x). Avec des pressings plus imprévisibles et plus safes elle fera encore plus peur.
Citation :
Publié par Laeryl
Pour Oni par exemple, on peut faire cr.lp, cr.lp, cr.lp xx hado... ben queud et je pige pas pourquoi. Si je fais cr.lp xx hado, ça passe. Si je fais plus d'un cr.lp, rien ne sort.
Bon, là je me disais que c'était un souci de timing (pourtant j'ai pas l'impression de foirer).

MAIS § j'étais en train de faire les défis Sakura et j'arrive à celui qui commence par cr.lk, cr.lp, cr.lk xx ex tatsu. Bah en fait il me sort tous les coups à à la place du tatsu il me link un s.lp.

Donc je vais en salle du temps pour voir ce qui foire dans mes inputs et, en fait, rien ne foire. J'ai cr.lk, cr.lp, cr.lk, 1, 4, 4lkmk affiché mais rien n'y fait, la priorité est donnée au lk.
C'est parceque tu fais des chaines.
Un chaine est un combo automatique (de light) sans timing, il suffit de masher les boutons pour que ça sorte.
C'est cool.
Sauf que tu ne peux pas cancel une chaine.
Donc il faut que tu te calmes sur tes input, et que tu link le dernier lp/lk, que tu pourra cancel.

NP.

Note : tous les perso n'ont pas de chain, par exemple sagat son 2lk 2lk 2lk xx dragon, c'est 3 link.
Citation :
Publié par Roger
Une série de trois lp très rapide est considérée comme un chain combo, pareil pour les lk, pour corriger ça il faut changer le timing et linker les lp, il suffit de réduire la vitesse d'exécution.
Citation :
Publié par Yiji
@Laeryl: evite de chain tes coups lights(tu appuis trop tôt sur le light suivant ce qui court circuite le recover de ton premier light. Ton combo devient un combo chain et non un combo link).
Ben ils aiment compliquer les choses chez Capcom

Mais ok, j'ai pigé le truc, me reste à m'entraîner, merci.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca manque encore de phase à base de dash/dash-spé dans ton jeu
En fait il te manque vraiment le petit grain de folie que peut apporter un Blanka quand le jeu s'emballe...et pour ça ce perso est génial (cross-up, choppe, elec, dash-elec, dash spé, 3P-elec, petite rolling cross over-dash spé-elec/choppe/redash-spé) faut pas hésiter à faire rager le mec en face, d'ailleurs si il a ce sentiment de c'être fait voler c'est que tu l'as bien joué

Un exemple : quand tu fais un cross-up tu fais systématiquement le même combo gardé ou pas, entraîne toi à faire un dash spé après le cross-up par exemple ou une choppe ou un décalage cr.HP).
C'est dommage parce qu'il est bon ton Blanka, meilleur que moi dans plein de domaines (combo en 1er, moi je suis incapable d'en faire avec lui).
Pour les dash spé et les phases retourneuses de cerveau, c'est parce que tu m'impressionnes

Je rigoles qu'à moitié en fait : quand je me sens à l'aise et que je pige plus ou moins le jeu de l'adversaire, j'arrive à mettre en place quelques trucs sympa qui me valent des mp d'insultes (genre hier sur un Ken du live qui bourrait hado / shoryu le mec en pouvait plus à la fin et m'a gratifié d'un "you suck son of a bitch" ).

Contre toi (et encore plus contre Kuro, je l'ai vu hier), vous me mettez un beau pressing et j'arrive pas du tout à placer mon jeu.

Je le disais plus haut, je vais bosser quelques setups aussi, je pense que ça m'aidera à garder la pression pour les fois où il m'arrive de prendre le dessus en match. Parce que clairement, après une mise au sol réussie, dans ma tête il se passe un peu ça :
onoz_omg1.gif

Pour le combo, en fait celui dont tu parles je l'ai fait beaucoup trop souvent. C'est du one frame entre le cl.mp et le lp donc je me suis entraîné comme un bourrin dessus et si je ne réfléchis pas réellement à ce que je dois faire, je le fais par habitude ^^'

Mais avec les conseils que j'ai ici, j'y arriverai bien un jour <o/

Edit pour Kafka : en plus ?
Citation :
Publié par Whinette
Premières parties avec Wired1923, une makoto très agressive, mais très unsafe, attention ! Dispo demain après une bonne nuit de sommeil, j'en peux plus là.
Coupure du net de plusieurs heures pour moi, ça m'a soulé :x
Mais intéressant de voir Wired1923 jouer Makoto oui
3615 Ma life **

Ce matin pour rompre la monotonie de Boxer j'ai décider de bosser mes safe jump os Sweep/TAP.

C'est la premiere fois que je bosse vraiment ça et comment dire :

Quel plaisir de bouffer les backdash ( meme ceux de rose/makoto/chun ).
Les OS TAP sur dictateur sont miam miam aussi. BRef je suis tres content

** 3615 Ma life
Ah ouais franchement Aris et Kayopolice j'crois que c'est mon moment préféré de l'EVO...

Ah tiens sinon, trouvé quelques matches en casu sûrement filmés dans une chambre d'hotel à l'EVO, "Redemption Suite", commenté par Ryan Hart et Arturo sanchez :
http://www.justin.tv/offcast/b/291511900

Faut faire le tri mais y a qques bons matches

EDIT : ah non c'est post EVO
Citation :
GG Mastergouki.

T'as Sakura a totalement des phases de pressing bien violente ! J'ai pris super cher quasi tout le temps.
Et vu mes réflexes de hitconfirm, te toucher me servait pas à grand chose, à par me faire punir
GG a toi aussi

Vu comment je suis gratuit sur les choppes contre Juri tu devrais en abuser dix fois plus contre moi . Comme tu le faisait bien sur la fin aussi tu dois me conditionner avec les boules et le dive kick safe si jamais j'essaye de sauter par dessus.

On dosait avec Nyme et EM Raistlin l'autre jour et j'ai vite compris contre sa Juri que je devais rester au sol et pas m'amuser à faire le kangourou
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Ah ouais franchement Aris et Kayopolice j'crois que c'est mon moment préféré de l'EVO...

Ah tiens sinon, trouvé quelques matches en casu sûrement filmés dans une chambre d'hotel à l'EVO, "Redemption Suite", commenté par Ryan Hart et Arturo sanchez :
http://www.justin.tv/offcast/b/291511900

Faut faire le tri mais y a qques bons matches

EDIT : ah non c'est post EVO
Y a le Fuudo vs America et le salty runback Fuudo vs Latif FT4 à voir (partie 2)
Citation :
Publié par Mastergouki
GG a toi aussi

Vu comment je suis gratuit sur les choppes contre Juri tu devrais en abuser dix fois plus contre moi . Comme tu le faisait bien sur la fin aussi tu dois me conditionner avec les boules et le dive kick safe si jamais j'essaye de sauter par dessus.

On dosait avec Nyme et EM Raistlin l'autre jour et j'ai vite compris contre sa Juri que je devais rester au sol et pas m'amuser à faire le kangourou
Je vais taffer mon zoning au fuhajin au plus vite. La leçon à été violente mais instructive sur le fait que Sakura doit pas approcher Juri.
En tout cas ça fait plaisir de voir du jeu agressif dans SSFIV, ça rend le jeu plus vivant et ça met bien la pression.

C'est quand tu veux pour rejouer !
Citation :
Publié par Mr. Vandemar
Je vais taffer mon zoning au fuhajin au plus vite. La leçon à été violente mais instructive sur le fait que Sakura doit pas approcher Juri.
Je commence à la jouer et j'ai envie de dire que personne ne doit l'approcher tant qu'elle ne l'a pas décidé

Sinon merci à Roger, Yiji et Raistlin pour leur conseils : j'ai enfin pigé comment rentrer les combos qui me posaient problème sur le dummy avec le bon timing.

Me reste à arriver à les placer en live avec une bonne strat derrière mais au moins, j'ai compris ce qui coinçait et je suis arrivé à terminer les défis que je comprenais pas à la base.

Donc j'ai envie de dire : Yeah <o/
Bien joué Vandemar.

Je vois que tu as déja tes BnB en poche.
Je te dirais juste de faire attention sur les reversal à la relevé, comme tu as pu le voir, on peut safe jump Juri très facilement, peu importe le perso.

Pour des parties à 1H du mat, y a quand même eu des sursauts de réflexes à certains moments, pas mal placé de ta part sur le zoning.

Ton zoning au Fuajin ressemble à qquechose, contrairement aux Juri du live.
Pour passer avec Hawk tu m'a obliger à griller masse pastilles de ma barre.
Fait attention quand même avec les release sur les relevé, des fois je me disais que ca ressemblai à une "boule d'Amine qui tue".
Un mec avec le reflexe de Ex Hyakuretsu ou de Ex Spire, il évite le pressing en passant outre, et il te fait mal.

Comme tu as vu aussi, je suis comme Mastergouki, gratuit sur les choppes. C'est pour ça on cherche l'offensive à chaque fois.

Je te conseillerai de plus te focalisé sur les normaux quand l'adversaire est à Mi-distance, et que tu sent il commence à rentrer en close. Tu as pris qques jump in comme ça, qui aurait pu être évite avec un normal anti-air.
D'ailleurs tu avais commencé à le faire plutot efficacement contre mon Hawk, puis je me suis mis à décalé à coup de Dive. Tu as remis ta garde, et là, tu aurais pu punir à coup de Senpucha. Tu as pas encore le réflexe mais ca viendra vite, j'en suis persuadé.
Bien joué à toi surtout
Ton Claw, Seth, Gen et T. Hawk sont solides !

Je luttais, sans franchement de réussite pour réussir à me sortir de tes pressing ou pour te maintenir à distance.

Effectivement j'ai du mal dans le zoning aux normaux, j'ai tendance à m'embrouiller quand je dois me débarrasser de mes fuhajin en store, du coup je me retrouve à faire un peu n'importe quoi quand l'adversaire arrive à m'approcher.

En plus vu que tu joues des persos dont les matchups me sont totalement inconnus, je galérais pour savoir comment réagir (je prend note pour le senpucha dans les tentatives de dive)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés