[AMC-VO] The Walking Dead (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Désolé, c'était bien précisé que je parlais du comic et il y avait les balises, je savais pas qu'on pouvait pas en discuter ici, et j'ai pas trouvé de topic sur le comic non plus.
Toutes mes excuses
Citation :
Publié par LAOUEDE
Désolé, c'était bien précisé que je parlais du comic et il y avait les balises, je savais pas qu'on pouvait pas en discuter ici, et j'ai pas trouvé de topic sur le comic non plus.
Toutes mes excuses
bah c'est rien mais je lis les comics en français je suis à jour mais là tu m'as tué avec le spoil comics VO. J'étais sur l'appli jol et à priori les balises spoils ne marchent pas.
Mais c'est rien, np.
Je vais me contredire puisque j'ai enfin regardé la deuxième moitié de la saison 2 (je m'étais arrêté à l'épisode 4) et qu'il y a du mieux. Surtout au niveau du rythme, et légèrement au niveau de l'écriture. Il y a quand même encore de gros défauts mais la dernière partie était nettement plus convaincante. Reste des tas de personnages extrêmement mal écrits et inutiles. J'apprécie certains des changements opérés par rapport au comics, contrairement à la saison 1. Daryl est une bonne addition par exemple. La façon dont la mort de Shane a été mise en scène est aussi intéressante. Le fait de le garder en vie a apporté une bonne dynamique aussi. Tuer Dale directement était aussi peut-être une bonne idée tant il était insipide dans la série. Et on sent qu'ils s'inspirent beaucoup du Carl plus tardif de la BD pour celui de la série. Par contre les personnages totalement inutiles style T-Dog, ou les arcs chiants comme celui de Randall ou Sophia nuisent toujours énormément à la qualité globale. L'arc à venir est de loin le meilleur du comics, on verra donc ce que ça va donner, mais là je dirais qu'ils ont suffisamment corrigé de défauts pour repartir sur une base plus saine.
La saison 3 aura un bien meilleur rythme, les fans ont taunt la prod' qui a visiblement compris le message (random interview de promo).
Maintenant je suis comme Saint Thomas d'Aquin ... J'attends de voir
Ayant tout regardé en une fois, je n'ai pas trouvé de problèmes de rythme dans cette saison 2. Après tout, la survie intégrale aurait aussi été lassante à la longue donc cette petite aparté dans une ferme remplie d'inconscients car vivant trop loin de l'apocalypse m'a beaucoup plu.
Je viens de commencer à regarder la série. Je me suis enchaîné toute la saison une d’affilée j'en suis à l'épisode 10 de la 2nd saison actuellement. Pas trop mal dans l'ensemble mais il y a quand même des défauts insupportables, notamment au niveau de certains personnages qui me donne une dose de /facepalm non négligeable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas encore terminé la saison 2 mais passer tout le temps dans ferme dont 7 épisodes à la recherche de Sophia, bof quoi. On dirait presque La petite maison dans la praire avec des zombies de temps à autres.
Citation :
Publié par Crowzer
Je viens de commencer à regarder la série. Je me suis enchaîné toute la saison une d’affilée j'en suis à l'épisode 10 de la 2nd saison actuellement. Pas trop mal dans l'ensemble mais il y a quand même des défauts insupportables, notamment au niveau de certains personnages qui me donne une dose de /facepalm non négligeable.

Je n'ai pas encore terminé la saison 2 mais passer tout le temps dans ferme dont 7 épisodes à la recherche de Sophia, bof quoi. On dirait presque La petite maison dans la praire avec des zombies de temps à autres.
c'est quand même une adaptation du comic, c'est censé se passer sur plusieurs mois/années, ça explique la baisse de rythme. Et encore ils ont vite torché la ferme.
La ferme, c'était le truc le plus chiant de la saison j'ai trouvé ...

sauf lorsqu'ils remontent le zombie du puit :x
Le problème de cette saison c'est que ça suit un schéma: Blabla -> Il se passe un truc pendant 5 minutes -> Reblabla sur ce qui vient de se passer.

Ca en devenait presque ridicule certaines épisode où pendant les 3/4 du temps on voyait les personnages s'occuper des animaux, aller au puit, monter la garde, tout ça pour placer des dialogues qui traînent en longueur et qui ralentissent le rythme de la série qui devrait être plus stressante et angoissante. J'ai jamais vraiment flippé pour les personnages dans Walking Dead comme j'aurais pu avec d'autres films de zombies.
Citation :
Publié par yanomamii
c'est quand même une adaptation du comic, c'est censé se passer sur plusieurs mois/années, ça explique la baisse de rythme. Et encore ils ont vite torché la ferme.
Euh la ferme ça prend genre 2 chapitres dans le comic
Citation :
Publié par Quint`
Euh la ferme ça prend genre 2 chapitres dans le comic
Spoiler sur la S3 issu du comics.
Ouais mais le temps passe, la prison ça dure pas 500 pages non plus et pourtant ils cultivent des patates et le temps s'écoule , c'est ce que je voulais dire.

Ce qu'il a manqué dans la saison 2 de walking dead c'est des scènes pour nous montrer que le temps passe sans forcément nous montrer tout. Faire un montage, je sais pas si je suis clair là... Accélérer le rythme mais en montrant que le temps passe.

[Modéré par PedroLeChat Champloo ]

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 07/09/2012 à 16h30.
j'avais bien aimé la s1

la s2 a super bien commencé, surtout l'épisode ou ils arrivent sur l'autoroute/cimetière, excellente ambiance, jolies plans, pas mal de suspens.

Et puis la, paf, la gamine se perd, et la c'est le drame. Ca doit bien faire 6 épisodes que cette histoires se traine comme pas permis. Cette énorme baisse de rythme est pas mal préjudiciable, surtout que c'est ullltraaa mal amené :

Lol, accident de chasse. Le truc qui déjà, de base, arrive ultra rarement. Pas de bol, pauvre rick, la moitié de la planète a été tué, mais il arrive quand même a tomber sur l'unique chasseur du pays, et qui en plus dégomme le gosse avec.

Mais l'heureux hasard ne s'arrête pas la, puisqu' a 800 mètres, y a un chirurgien ultra équipé, épargné des zombies, et qui va le soigner.

y a pas a dire, le hasard c'est beau quand même.

Mais c'est pas tout ! parce que le vieux Monsieur, bien que coupé de la réalité, sait parfaitement que la moitié de la planéte est morte. Alors quelle est l'idée la plus logique ? Se regrouper avec le groupe de Rick, pour être plus fort, pour retenter de reconstruire quelque chose, ou les virer ?

Les virer !! Bah voyons, on est plus que 50 sur la planéte, a quoi bon se regrouper ???

Bref, ca se laisse regarder sans trop de soucis, mais ca pourrait être tellement mieux :/
par contre j'tiens a rajouter un truc : jamais en 10 ans de séries / films, niaiseries japonaises... j'avais eu envie de buter des perso.

La j'en peux plus :

- le mioche de Rick j'ai envie de lui coller une mandale tellement il est con comme un manche. C'est horrible.

- Le vieux, il me rend malade avec son regard d'illuminé

- la nana de Rick, mon dieu, l'archétype parfait de la mère un peu péte-cul et bien casse couille comme il faut, toujours a protéger son mioche con comme un manche.

- et le best, c'est Carole. S'pa possible, j'ai envie de la noyer tellement elle est molle :/ sa voix me rend fou :/

nan vraiment, le casting de cette série est vraiment ultra moyen :/
Hop hop on oublie pas que la série revient ce dimanche !
( ou Lundi pour une large majorité )

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/6247_542041925821970_585677553_n.jpg
Malgré une saison 2 décevante, la fin m'avait vraiment redonné espoir. J'espère qu'ils vont bien réussir les événements dans

la prison
, parce que même si ça n'atteindra sans doute pas la puissance et l'intensité de la BD, y'a quand même un sacré potentiel.
ah c'est donc une
prison
qu'on voit dans le plan final du dernier épisode ?

bon en tout cas, la fin de cette s2 bien meilleure que les 3/4.

Par contre dans ce genre de série, y a toujours des décisions lunaires qui me font rêver :

Les mecs trouve un bout de paradis, ils y restent des semaines ( des mois même non ? ) et ils sont pas foutu d'établir une périmètre de sécurité digne de ce nom.

c'est juste hallucinants.

Au bout de plusieurs semaines, y a quand même Shain qui a une idée lumineuse, et qui construit une tour de garde sur l’éolienne.

Fin bref, les mecs cherchent depuis des moins un coin safe, et sont pas foutu de creuser des fossés, poser des piéges, ...

Ca me dépasse.

ah et le plus drôle c'est les phrases typique a la fin : " je pense qu'on devrait continuer seuls "

bawééééééé bien sur, mais c'est telllllement obvious ! t'es épuisé, abattu moralement, sans provisions, sans essence et tu décide quoi ? de partir solo !!!!

Et l'autre grognasse de Carole, qui a servit a rien pendant 2 saisons, et qui vient foutre sa ****** dans les 3 dernières minutes, c'est a pleurer de désespoir t_t
vivement qu'elle y passe elle, je peux plus la voir.
Citation :
Publié par Gao-
- le mioche de Rick j'ai envie de lui coller une mandale tellement il est con comme un manche. C'est horrible.
Ouaip, j'avoue. Carl, je lui mettrai bien une baffe ou deux histoire de lui remettre les neurones en place.

Citation :
Publié par Gao-
- la nana de Rick, mon dieu, l'archétype parfait de la mère un peu péte-cul et bien casse couille comme il faut, toujours a protéger son mioche con comme un manche.
Jamais une décision, jamais contente, relou comme pas deux. Elle, je veux qu'elle crève dans la série, trop chiante ce personnage.
c'est clair qu'il y a des trucs qui font doucement rigoler, comme les gens qui se la joue silencieux et qui ont toujours pas lâché leurs flingues pour des armes plus discrètes...

au final y'a que le redneck qui est cohérent.
la logique voudrait que ce soit lui qui mène le groupe.

mais cette série est vraiment passionnante et nous pousse sans mal à nous imaginer dans la situation des héros...

Citation :
Publié par Gao-

Par contre dans ce genre de série, y a toujours des décisions lunaires qui me font rêver :

Les mecs trouve un bout de paradis, ils y restent des semaines ( des mois même non ? ) et ils sont pas foutu d'établir une périmètre de sécurité digne de ce nom.

c'est juste hallucinants.

Au bout de plusieurs semaines, y a quand même Shain qui a une idée lumineuse, et qui construit une tour de garde sur l’éolienne.

Fin bref, les mecs cherchent depuis des moins un coin safe, et sont pas foutu de creuser des fossés, poser des piéges, ...

Ca me dépasse.
je me suis dis la même chose

surtout qu'ils ont déjà rencontré des survivants qui avaient choisi cette option à Atlanta.

Dernière modification par Ranxx ; 09/10/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par Siscka
3ème et dernière saison c'est ça ?
Grands dieux non. Et pourquoi vous mettez des spoilers pour parler du lieu que vous connaissez tous ? On la voit en long en large et en travers dans le trailer de la saison 3.

Dernière modification par Asylum_ ; 09/10/2012 à 23h23.
Citation :
Publié par Asylum_
Grands dieux non. Et pourquoi vous mettez des spoilers pour parler de la Prison ? On la voit en long en large et en travers dans le trailer de la saison 3.
Et dans le dernier épisode de la saison 2.
Vivement dimanche !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés