Qu'est-ce qui vous attire le plus dans GW2 ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ?
PVE - La progression de votre histoire personnelle 29 9,90%
PVE - Les evenements dynamiques 54 18,43%
PVE - Les donjons/Instances 11 3,75%
PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs 46 15,70%
PVP - Le World Vs World Vs World 128 43,69%
Autre - L'artisanat/recherche de recettes 4 1,37%
Autre - Exploration du monde terrestre/aquatique 18 6,14%
Autre - Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs 3 1,02%
Votants: 293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voté pour les évenenments dynamiques.
Marre des quêtes qui ne se répercutent pas sur le monde...
@Titan.

La différence entre ton lead et le mien, c'est que le mien sait gérer le pickup, le tien le dénigre.

J'en reviens encore pas de lire : "les PU, c'est des smicards, et c'est des gros naabs". Mais on va ou là?

Autre chose aussi : le vocal, d'abord, ca s'administre (mode listen toussa) et j'irai plus loin : c'est pas obligatoire, plus pratique, mais pas obligatoire.
Je persiste : tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est pas très grave vu que tu feras pas parti de l'aventure WvWvWesque.
Ce Titan, c'est un peu ce genre de personne imbu de leur jugement qui finisse par pourrir les activité communautaires sur des jeux où l'on cherche, en plus de l'aspect compétition et plaisir, une certain liberté.
Et pour répondre à ses propos insultant plus haut ne t'en fait pas je sais parfaitement lire et j'ai bien saisi tes propos plein de mépris pour les gens qui ne sont pas de ton avis ou dont les actions diverge de ce que tu désire...
Citation :
Publié par Titan.
alors peut être que tout t'est truc ça existait il y a 10 ans (j'ai pas joué a daoc à sa release), mais depuis ~2005 c'est plus possible, et c'est pas la sortie de wow qui a fait ça contrairement a la rumeur, c'est simplement l’accès internet à la classe populaire.
They see me trollinnnn, they hatinnnn.
Ce que vous appelez "communauté", c'est ni plus ni moins qu'un gameplay de masse totalement fade pour la majorité des joueurs. Oui, vous appartenez à un Royaume, ça vous permet d'accepter de réparer une porte pendant que d'une minorité s'amuse mais soyons honnêtes, ça n'a rien de divertissant.

Vous avez un objectif supérieur en tête, la gloire d'un royaume virtuel, mais pour ceux qui ne prennent pas le jeu avec autant au sérieux, réparer une porte est vide d'intérêt.

Je vois pas pourquoi il faut tout ramener à DAoC alors qu'ANet n'a rien à voir avec Mythic, ce serait vraiment plomber le fun pour la majorité pour attirer une minorité de joueurs que de laisser tout le WvWvW entre les mains des "guilds lords du royaume". A mon avis, le gameplay sera plus dynamique et ressemblera à des séries d'objectifs avec des attaques en permanence sur tous les fronts
Tu aurais du mettre un choix multiple moi je dis
Parce que bon ... le choix est dur !

PS: Stop avec DAoC, ici c'est GuildWars. On se croirait dans "C'était mieux avant". C'est à cause de ce genre de choses que les boites de dev pondent des réchauffés de vieux jeux et ne réalisent pas de choses nouvelles.

Dernière modification par Hrunh ; 08/11/2011 à 20h27.
Citation :
Publié par Mano
Ce que vous appelez "communauté", c'est ni plus ni moins qu'un gameplay de masse totalement fade pour la majorité des joueurs. Oui, vous appartenez à un Royaume, ça vous permet d'accepter de réparer une porte pendant que d'une minorité s'amuse mais soyons honnêtes, ça n'a rien de divertissant.
C'est vrai que nous, les vieux-cons@daoc on adore s'emmerder, c'est d'ailleurs pour ça que notre seule envie c'est d'avoir un jeu au gameplay au moins aussi fade que ce qu'on avait avant...histoire de se faire chier quelques années de plus comme au bon vieux temps. (Bon par contre on devra pas payer d'abonnement pour pouvoir s'emmerder cette fois, c'est un peu décevant il faut être honnête)

Et c'est même tellement fade que personne ne vote pour ce choix...oh wait !

Citation :
Publié par Mano
Je vois pas pourquoi il faut tout ramener à DAoC alors qu'ANet n'a rien à voir avec Mythic, ce serait vraiment plomber le fun pour la majorité pour attirer une minorité de joueurs que de laisser tout le WvWvW entre les mains des "guilds lords du royaume". A mon avis, le gameplay sera plus dynamique et ressemblera à des séries d'objectifs avec des attaques en permanence sur tous les fronts
Pourquoi on ramène tout à DAoC ?
  • Parce que les devs ont cité le jeu comme une de leur source d'inspiration.
  • Parce que GW2 sera un des premiers MMO à faire du RvR tri-faction depuis...DAoC.

Citation :
Publié par Hrunh
C'est à cause de ce genre de choses que les boites de dev pondent des réchauffés de vieux jeux et ne réalisent pas de choses nouvelles.
Sauf qu'en l'occurrence on parle ici d'une feature qui n'avait pas montrée le bout de son nez depuis quelques temps (le RvR open et tri-faction) et même si ce n'est pas nouveau ça reste une avancée par rapport au standard actuel.

Dernière modification par Dif' ; 08/11/2011 à 22h00.
On en viens a lire des truc space sur ce topic, le coup de la classe populaire
Moi je pense qu'A.net devrait obliger les joueurs désirant entrer en WvW a poster leur avis d'imposition, et si par malheur ils prennent en flag un récalcitrant non-imposable ===> ban définitif
Non mais c'est vrai quoi, qu'ils aillent bosser avant de venir pourrir nos strat vidéo-ludique
Citation :
Publié par Mano

Vous avez un objectif supérieur en tête, la gloire d'un royaume virtuel, mais pour ceux qui ne prennent pas le jeu avec autant au sérieux, réparer une porte est vide d'intérêt.

Y a des gens qui ont vraiment du mal a comprendre que le RvR de DAoC était une réussite car il était fédérateur. Dans le sens où chacun s'y retrouvait

Tu faisais ce qui te plaisais et uniquement ce qui te plaisais (duel, 8v8, masse, defense de fort, attaque, 8v masse, petit comité, craft, espionnage, lead, mouton, ect ... ect...)

Et donc : OUI, il y avait des gens qui kiffaient réparer les portes, pas spécialement pour le fun direct que celà procurait, mais parce que celà leur permettait de se reposer un brin en discutant avec leur potes sur cc guilde / ts /ect..., tout en faisant un truc pour leur royaume

Parce que même dans cette grande zone PvP frontalière, y avait des gens qui se bougeaient dedans alors qu'ils kiffaient pas du tout le PvP, mais qu'ils voulaient quand même faire quelque chose pour le royaume a leur façon

Chacun son truc, personne m'a jamais forcé a réparer une porte. Et j'en ai quand même réparer quelques-unes

Et puis, y en avait aussi qui s'en battaient royale de leur royaume, ils font ce qu'ils veulent !

Après, on peut rendre le fait de réparer une porte relativement fun, sous forme de mini-jeu, ca vas plaire a certaines personnes c'est sûr. Ca vas faire chier ceux qui aiment le faire en pensant a autre chose et en chattant, mais ils feront ptet autre chose
Citation :
Publié par Hrunh
On se croirait dans "C'était mieux avant". C'est à cause de ce genre de choses que les boites de dev pondent des réchauffés de vieux jeux et ne réalisent pas de choses nouvelles.
Il est vrai, malheureusement nos vies, nos média fonctionnent avec le même raisonnement. C'était mieux à l'époque du franc, c'était mieux à l'époque de l'atari 2600, ...

Citation :
Publié par Racky
Moi je pense qu'A.net devrait obliger les joueurs désirant entrer en WvW a poster leur avis d'imposition, et si par malheur ils prennent en flag un récalcitrant non-imposable ===> ban définitif
Non mais c'est vrai quoi, qu'ils aillent bosser avant de venir pourrir nos strat vidéo-ludique
merci, j'ai bien ris.
Citation :
Publié par 7r17r1
...
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. Pour reprendre l'exemple de la porte puisqu'il est parlant, les gens qui aimaient ça étaient peut-être en majorité sur DAoC mais aujourd'hui parmi tous les joueurs ? et parmi les joueurs qui sont visés par GW2 ?

Le monster bashing, on peut dire que des millions de joueurs l'ont expérimenté. Ça n'a rien de fun et pourtant certains aiment ça. Répéter la même action sans aucune challenge pendant des heures, discuter avec ses guildies et voir sa barre d'xp monter. Je l'ai fait, je comprends le plaisir que ça peut avoir pour certains mais si je recherche ce type de gameplay, je ne vais pas aller sur GW2 qui se pose à contre courant sur ce point.

On n'a rien sur le WvWvW de GW2 mais je ne pense pas (et j'espère pas) qu'il s'adresse aux "réparateurs de portes", c'est ça que j'ai voulu dire. Ce serait à mon sens un gros retour en arrière. J'espère un gameplay un peu plus dynamique avec un front permanent et qui ne soit pas entre les mains des guilds lords, les seuls à vraiment s'amuser pendant que les autres font du PvP à 10 contre 1 ou des tâches ingrates, même si elles ont pu être apprécié à une époque. Je vois mal GW2 se diriger par là pour faire plaisir aux anciens de DAoC mais on verra bien Au moins ma déception fera des heureux
Citation :
Publié par Mano
On n'a rien sur le WvWvW de GW2 mais je ne pense pas (et j'espère pas) qu'il s'adresse aux "réparateurs de portes", c'est ça que j'ai voulu dire. Ce serait à mon sens un gros retour en arrière. J'espère un gameplay un peu plus dynamique avec un front permanent et qui ne soit pas entre les mains des guilds lords, les seuls à vraiment s'amuser pendant que les autres font du PvP à 10 contre 1 ou des tâches ingrates, même si elles ont pu être apprécié à une époque. Je vois mal GW2 se diriger par là pour faire plaisir aux anciens de DAoC mais on verra bien Au moins ma déception fera des heureux
L'histoire du réparateur de porte c'est plus un esprit qu'autre chose. Le réparateur de porte a fait perdre des minutes voir des heures à ses guildmates ou partenaires il fut une époque, avec un esprit d'appartenance, ce simple geste, celui de renforcer ces portes en bois, ça se résume pas au simple fait de discuter en montant ta petite barre verte.
Réparer une porte sur Daoc, ça résume tout l'esprit royaume et communautaire du jeu. A savoir : Appartenance à un royaume, à une guilde qui réclamait le fort et devait le défendre coute que coute, camping du haut de son fort pour surveiller la zone frontière dans l'éventualité d'une invasion de masse, augmentation de la résistance des portes en cas d'invasion pour empêcher l'ennemi d'entrer et laisser le temps à la défense d'arriver.

En gros, c'est ça que ça signifie ce simple petit geste vidéo ludique de réparer une porte, se sentir concerné, et se mettre au service de ceux qui jouent sur le même sol que toi.

<Récit d'un vieux réparateur de portes>
Citation :
Publié par Mano
On sait juste que les taches à réaliser seront multiple et peut être pas seulement courir avec un bus qui s'encastre dans un autre. (même si il y aura des bus fatalement). On peut toujours espéré avant la présentation officiel que les gens y trouverons leur compte d'une manière ou d'un autre.

Dernière modification par Barane ; 09/11/2011 à 10h02.
ptin j'ai l'impression d'avoir lancé une énormité, comme si il était pas connu de tous qu'il y a plus de crétin dans les cités que parmi les ingénieurs... enfin passons ça a l'air d'être un sujet sensible. c'était juste pour souligner le fait que ce qui était -peut être- possible il y a 10 ans ne l'est plus aujourd'hui et que ça sert a rien de vouloir de gw2 une copie de daoc, ça passerait plus.

de toute façon, comme je dit toujours, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous avez pas assez réfléchit.

[ Message modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png Jurian ]
Motif de modération -> ModoAide
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres

Dernière modification par Jurian ; 09/11/2011 à 09h41.
Citation :
Publié par Titan.
ptin j'ai l'impression d'avoir lancé une énormité, comme si il était pas connu de tous qu'il y a plus de crétin dans les cités que parmi les ingénieurs... enfin passons ça a l'air d'être un sujet sensible. c'était juste pour souligner le fait que ce qui était -peut être- possible il y a 10 ans ne l'est plus aujourd'hui et que ça sert a rien de vouloir de gw2 une copie de daoc, ça passerait plus.

de toute façon, comme je dit toujours, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous avez pas assez réfléchit.

Ca a vaguement un lien avec DAoc que de poster une phrase comparant la ségrégation spatiale et sociale et le degré d'intelligence, je ne crois pas, surtout pour nous sortir tes préjugés à deux balles, je peux déduire quoi là, que tu as voté sarkozy pour karsherisez ces bandes de crétins, et ainsi avoir l'esprit libre devant ton pc, au moins ils sont bien trop occuper pour venir pourrir la communauté de ton jeu préféré.

[ Message modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png Jurian ]
Motif de modération -> ModoAide
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres

Dernière modification par Jurian ; 09/11/2011 à 11h59.
Citation :
Publié par Shurah [US]
J'avoue, j'aime bien la réduction esprit communautaire = reparation de porte
C'est facile de faire semblant de pas comprendre. J'ai dit que l'exemple était parlant et ce n'est pas moi qui l'ait utilisé le premier. Si tu veux, ton esprit communautaire inclut aussi le PvP à 10 contre 1 ou les heures passées en fufu à guetter quoi que ce soit. Ce sont des trucs qui étaient funs à l'époque où le MMO était réservé à une minorité qui prenaient le jeu autant au sérieux et étaient prêt à tout accepter pour la gloire d'un royaume virtuel.

Maintenant, c'est terminé et j'espère qu'ils proposeront un gameplay de qualité. Tout comme ils ont mis fin au monsterbashing en PvE. Je sais très bien que tu trolles mais je préfère être clair.
On repart sur des bases saines svp. Plus d'allusion aux propos sur les classes sociale, ce genre de discours n'a rien à faire sur un forum de jeux.
merci
Citation :
Publié par Mano
C'est facile de faire semblant de pas comprendre. J'ai dit que l'exemple était parlant et ce n'est pas moi qui l'ait utilisé le premier. Si tu veux, ton esprit communautaire inclut aussi le PvP à 10 contre 1 ou les heures passées en fufu à guetter quoi que ce soit. Ce sont des trucs qui étaient funs à l'époque où le MMO était réservé à une minorité qui prenaient le jeu autant au sérieux et étaient prêt à tout accepter pour la gloire d'un royaume virtuel.

Maintenant, c'est terminé et j'espère qu'ils proposeront un gameplay de qualité. Tout comme ils ont mis fin au monsterbashing en PvE. Je sais très bien que tu trolles mais je préfère être clair.
Je trouve l'exemple plutôt bon en fait (une activité pénible qui n'a de sens que celui que la communauté lui donne, mais qui reste pénible). Le truc c'est qu'il y a toujours eu des électrons libres, il y en a peut être plus aujourd'hui dans les MMO, mais il y en a autant dans le camps adverse surtout dans une configuration ou le choix de la race n'a pas d'impact.

["Oh les ewoks sont trop mignon", "han les barbares font trop des Warrior !!" Le jeu s’appellerait "age of space" dans un monde poste apocalyptique ( le courrier s'est perdu ) les ewoks ont envahi la terre à bord de leur mignon vaisseau spatial rasant tout sur leur passage seul une portion de monde à été sauvé grâce à un missile nucléaire ayant voulu câliner les ewoks de trop près qui se sont écraser sur la lune. Tout le PvP se passerai donc entre terre et lune !!! Marque déposé !!!]

La masse verra toujours uniquement le lieu principale des affrontements, mais je suis certain comme toujours des groupes soudé s'en iront accomplir les tâches nécessaire à la victoire.
Existe il un sujet dédier au RvR su le forum ? car je ne peux m'empêcher de constater que tout les sujets sont occupé (gangréné ?) à parler du RvR ou de la définition d'instance en RvR. (cela dit je comprend l'impatience et les attentes des gens. )

Dernière modification par Barane ; 09/11/2011 à 16h39.
Citation :
Publié par Barane
je ne peux m'empêcher de constater que tout les sujets sont occupé (gangréné ?) à parler du RvR
+1

Moi ce qui m'intéresserait, c'est qu'on refasse le même sondage trois ou quatre mois après la sortie de GW2.
Parce que je vois d'ici le nombre de personnes qui seront déçues par le 3W, surtout pour ceux qui s'attendent à avoir un DAOC bis...
Citation :
Publié par DaalZ
+1

Moi ce qui m'intéresserait, c'est qu'on refasse le même sondage trois ou quatre mois après la sortie de GW2.
Parce que je vois d'ici le nombre de personnes qui seront déçues par le 3W, surtout pour ceux qui s'attendent à avoir un DAOC bis...
Tous ceux qui on voté WvsWvsW ne sont pas forcément des anciens joueurs de DAOC, peut être qu'ils préfère cette configuration de jeu a un PVP instancié et qui te dis qu'ils seront déçu ?
Pour l'instant ArenaNet fait un travail extra sur le jeu, je doute serieusement qu'ils décevront même si on a encore peu de détails sur ce point !
DAOC est la référence du PVP de masse mais il a aussi ses défauts, je pense notament au déséquilibre des classes. ça sera certainement moins le cas dans GW2 ...
Si beaucoup ne jouent plus a DAOC, c'est aussi parce que le jeu a a vieilli et les joueurs attendent quelque chose de nouveau donc ils s'adapterons a GW2 même si des choses ne sont pas tout a fait comme ils le voulaient ...
Citation :
Publié par DaalZ
+1

Oui tout ça fait, de même pour ceux qui croient en un rvr sur SWTOR, mais après tout il peut y avoir de l'espoir, et tant mieux si je me trompe
Citation :
Publié par DaalZ
+1

A ce moment là tu seras peut etre lassé par les bg ou les événements dynamiques (jene sais pas sur quoi tu as voté) bref on peut remettre en questions tout les votes comme ça
Le WvsWvsW est pour moi la feature qui m'attire le plus de ce que propose Arena Net dans Guild Wars 2 !

Si il est bien réussis, on retrouvera ce qui a fait le succès de DAOC, un melting pot de joueurs PvP aux goûts différents réunis dans une même zone, se battant pour des causes communes.
Je fais confiance à Arena Net pour nous proposer des améliorations, changements et nouveautés, afin de nous proposer une nouvelle aventure WvsWvsW mémorable !
perso je trouve que DAOC ça pue (et en plus on est obligés de se taper tous les vieux relents écrits à chaque sortie de MMO ), donc pas de risque que je prenne ça comme mètre étalon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés