Qu'est-ce qui vous attire le plus dans GW2 ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ?
PVE - La progression de votre histoire personnelle 29 9,90%
PVE - Les evenements dynamiques 54 18,43%
PVE - Les donjons/Instances 11 3,75%
PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs 46 15,70%
PVP - Le World Vs World Vs World 128 43,69%
Autre - L'artisanat/recherche de recettes 4 1,37%
Autre - Exploration du monde terrestre/aquatique 18 6,14%
Autre - Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs 3 1,02%
Votants: 293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nyanko
Si on arrêtait de sortir les vieux jeux? Parce qu'à chaque fois qu'on parle PVP, le fantôme de DAOC refait son apparition. Y'a pleins de joueurs qui sont trop jeunes pour avoir même vu à quoi le jeu ressemble. Donc, on pourrait peut-être prendre des référents un peu plus actuels non?
Qu'ils essayent dans ce cas, le jeu tourne encore.

Citation :
Publié par Youkaï
ben si ça existe les mmo tri faction mais certes moins populaire que daoc
J'veux bien que tu me dise lesquels, même en MP si t'as peur de te faire flam/troll/taunt (ne me parle pas Aion avec sa troisième faction BALAUR s'il te plaît).

Le côté tri-faction à l'avantage d'équilibrer les forces tout simplement, de sorte qu'un camp ne domine pas trop longtemps, voir même de sorte qu'il ne soit stratégiquement pas toujours intéressant d'afficher sa suprématie, au risque de voir deux entités s'allier pour te raser de la carte.

Pour qu'un jeu soit bon il ne suffit pas qu'il soit tri faction
- il faut également des maps adaptées à toute sorte de jeu/joueurs et non pas des couloirs menant au bus Vs bus (c'est, de mon point de vue, le plus gros échec de WAR )

- mais aussi un équilibre des classes, pas en terme de puissance en 1v1, mais en utilité au sein d'un groupe. (Sur ce point là, les furtifs n'étaient pas dans la course sur DAoC)

- Un intérêt à aller faire du PvP, car oui, les prolos* gens ont besoin d'une carotte pour aller se cogner sur la tronche (même en PvP compétitif, ils ont besoin d'un classement officiel.)

-des mécaniques de combat qui permettent de ne pas se faire rouler dessus même si l'on est en sous-nombre (portée des CC/ durée des immunités, portée des sorts/attaques à distance etc...)

Comme je l'ai déjà dit, si je voulais jouer à DAoC, je retournerai sur DAoC, il tourne encore, et y'a plein de frenchies sur le serveur, mais je me souviens aussi des raisons qui ont fait que j'ai stop. En revanche, quand une boîte annonce qu'elle va développer une partie de son jeu pour qu'il s'inspire de DAoC, je m'en réjouit, parce que je sais que je n'ai pas retrouvé de jeu où ces ingrédients se retrouvent tous en même temps.

*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
spéciale dédicace à Titan

Dernière modification par Heimotz ; 10/11/2011 à 20h10.
Citation :
Publié par Heimotz
J'veux bien que tu me dise lesquels, même en MP si t'as peur de te faire flam/troll/taunt (ne me parle pas Aion avec sa troisième faction BALAUR s'il te plaît).
Horizon ?
Citation :
Publié par Heimotz
Si t'as un lien, je veux bien aller voir (je connais pas du tout)
c'était une plaisanterie qui viens d'une web série (noob) sur un mmo inventé trifaction évidement

Mais pour le fait de sans cesse parler du WvWvW j'avoue que c'est vite agaçant de le revoir sur tout les sujets y compris les plus inattendu ( dans un sujet sur les attributs dans gw2 par exemple ) Je proposerais bien la création d'un sujet réservé au RvR pour éviter de "polluer" tout les sujets d'un débat sur daoc, esprit communautaire, référence du pvp etc...
Pourquoi parler du Tri Faction de DOAC quand L2 fait "mieux" et propose 0 faction ? Parce que bon, outre le free PVP, les sièges, c'est vraiment quelque chose de violent. T'as plus une "faction" mais facilement plus d'une dizaine... Une par clan tentant de prendre le château en fait.
Citation :
Publié par Heimotz
Qu'ils essayent dans ce cas, le jeu tourne encore.
Super le conseil, passer des heures à farm no brain pour tester un gameplay poussif juste pour pouvoir débattre avec l'élite daocienne du forum GW2...

S'il tourne encore, je vois pas ce que vous attendez de GW2 sachant qu'il pourra pas faire du DAoC mieux que DAoC.
Parce que jeu "ffa" =/= jeu rvr.

Certains n'aiment pas avoir la limite de faction, d'autre n'aime pas quand c'est trop libre. Surtout que les jeux ffa peuvent être des gros fail s'ils sont mal pensé.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pourquoi parler du Tri Faction de DOAC quand L2 fait "mieux" et propose 0 faction ? Parce que bon, outre le free PVP, les sièges, c'est vraiment quelque chose de violent. T'as plus une "faction" mais facilement plus d'une dizaine... Une par clan tentant de prendre le château en fait.
Daoc, serveur Camlann

bon j'arrête avec daoc. On aura largement le temps de faire des comparatifs quand on aura du concret sur le 3w
Citation :
Publié par Heimotz
En revanche, quand une boîte annonce qu'elle va développer une partie de son jeu pour qu'il s'inspire de DAoC, je m'en réjouit, parce que je sais que je n'ai pas retrouvé de jeu où ces ingrédients se retrouvent tous en même temps.

D'un autre côté ils ont dit qu'une partie de leur jeu s'inspirait des MOBA, donc voilà je pense que le gameplay style moba ne va pas avec le gameplay du rvr (pas de contrôle de masse, pas de heal de masse, pas de monture,..) après cela ne m'empêchera pas d'y participer.
Citation :
Publié par Heimotz
En revanche, quand une boîte annonce qu'elle va développer une partie de son jeu pour qu'il s'inspire de DAoC, je m'en réjouit, parce que je sais que je n'ai pas retrouvé de jeu où ces ingrédients se retrouvent tous en même temps.
"If you like Dark Age of Camelot, this is, in our minds the next evolution of that."

Si on veut, on peut aussi comprendre à l'inverse que selon eux GW2 ne suivra pas le gameplay dépassé de DAoC.

Bref, c'est une phrase vide de sens, sûrement pour caresser les fans dans le sens du poil. Un peu rapide de dire qu'ils se sont inspirés de DAoC à partir de cette simple phrase accrocheuse.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Surement le côté "80 lvl à farm en mode coréen" qui pose problème.

Citation :
Publié par Mano
"If you like Dark Age of Camelot, this is, in our minds the next evolution of that."

Si on veut, on peut aussi comprendre à l'inverse que selon eux GW2 ne suivra pas le gameplay dépassé de DAoC.
Tu peux aussi y voir un message subliminal te demandant de voter Léon BLUM aux prochaines présidentielles, mais ce que lis moi c'est qu'ils souhaitent proposer une évolution de ce qu'est le système de PvP de DAoC, pas son contraire ou son antithèse.

Citation :
Publié par Mano
Super le conseil, passer des heures à farm no brain pour tester un gameplay poussif juste pour pouvoir débattre avec l'élite daocienne du forum GW2...
Monter un perso level max + stuff ça se fait très très vite avec un coup de main (moins d'une semaine en jouant le soir après le taf)

Citation :
Publié par Mano
S'il tourne encore, je vois pas ce que vous attendez de GW2 sachant qu'il pourra pas faire du DAoC mieux que DAoC.
Des nouvelles map, des nouvelles classes, un nouveau gameplay, des nouveaux graphismes, d'autres modes de jeu disponibles et permettant de varier les plaisirs.
Citation :
Publié par Heimotz
Monter un perso level max + stuff ça se fait très très vite avec un coup de main (moins d'une semaine en jouant le soir après le taf)
Ouai bon, faut quand même garder les pieds sur Terre, rien que la jouabilité fera fuir le joueur lambda en moins de 2h de jeux
Citation :
Publié par 7r17r1
Ouai bon, faut quand même garder les pieds sur Terre, rien que la jouabilité fera fuir le joueur lambda en moins de 2h de jeux
T'es sérieux? tu sais, y'a plein de gens qui ont essayé et sont restés sur EVE online, et pourtant dans les premièr(e)s heures/jours/semaines la jouabilité, là, est vraiment problématique.

D'ailleurs, question jouabilité, les commandes /stick et /face m'ont souvent manquées dans d'autres jeux.
Y a pas que le gameplay qui a pas su évoluer avec les DAoCiens, les quotes selectifs pour troller ça se fait plus depuis 2005 les mecs. Donc t'es gentil Heimotz mais si tu avais gardé la ligne d'en dessous, je dis expressément qu'on peut interpréter ce qu'on veut de cette phrase qui est vide de sens, ce qui rend ton sarcasme assez faible. En tout cas, la phrase ne dit pas, contrairement à ce que tu soutenais, qu'ANet s'est inspiré de DAOC.
Citation :
Publié par Mano
Y a pas que le gameplay qui a pas su évoluer avec les DAoCiens, les quotes selectifs pour troller ça se fait plus depuis 2005 les mecs. Donc t'es gentil Heimotz mais si tu avais gardé la ligne d'en dessous, je dis expressément qu'on peut interpréter ce qu'on veut de cette phrase qui est vide de sens, ce qui rend ton sarcasme assez faible.
Non, mais y'a que toi qui voit du troll ou du sarcasme en fait, tu devrais t'aérer un peu ça te ferait du bien, t'as l'air vraiment mal dans ta peau.

Citation :
Publié par Mano
En tout cas, la phrase ne dit pas, contrairement à ce que tu soutenais, qu'ANet s'est inspiré de DAOC.
Justement, si. pourquoi parler de DAoC d'ailleurs, si ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par Heimotz
Non, mais y'a que toi qui voit du troll ou du sarcasme en fait, tu devrais t'aérer un peu ça te ferait du bien, t'as l'air vraiment mal dans ta peau.
Non bien sûr et ça c'est pas de la bonne attaque perso oldschool. Si ça t'inquiète vraiment, moi ça va.
Citation :
Justement, si. pourquoi parler de DAoC d'ailleurs, si ce n'est pas le cas
C'est juste une phrase lancée à l'oral, peut-être un peu pour faire plaisir aux fans mais ça a été reprise comme l'annonce du Messie. Même Stéphane est intervenu sur le sujet pour vous calmer :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post22825506
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post22826061
Citation :
Publié par Mano
Non bien sûr et ça c'est pas de la bonne attaque perso oldschool. Si ça t'inquiète vraiment, moi ça va.
Bah non , y'a pas d'attaque perso ou de troll ou autre, arrête de te sentir persécuté.

Et sinon merci pour tes liens, qui permettent de mettre en avant le fait que tu dis quand même bien du caca.
Citation :
Publié par Mano
En tout cas, la phrase ne dit pas, contrairement à ce que tu soutenais, qu'ANet s'est inspiré de DAOC.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Nous ne sommes jamais réclamé de tel ou tel jeu. Les designers prennent de l'inspiration de tous les jeux auxquels ils jouent (Eric Flannum mentionne DAOC à propos du WvW mais il y a d'autres sources d'inspiration), c'est très différent.
Bien évidemment que GW II ne sera pas un DAoC II, mais si il sait s'en inspirer pour en retirer les aspects les plus sympathiques c'est tant mieux. n'en déplaise au hateboy que tu semble être.
Citation :
Publié par Heimotz
Bien évidemment que GW II ne sera pas un DAoC II, mais si il sait s'en inspirer pour en retirer les aspects les plus sympathiques c'est tant mieux. n'en déplaise au hateboy que tu semble être.
DAOC meilleur RvR/PvP so far ! Bonne idée de s'en être inspiré !
C'est bien ces petits débats entre hate boy , ça donne du piquant au topic
Citation :
Publié par Harg
Awè, toi tu postes dans Wiki Metal ... je dis plus rien, respect !
Justement ça fait d'elle une personne à respecter

Rho faut tout expliquer

Citation :
Publié par DaalZ
Moi ce qui m'intéresserait
Subjectif
Citation :
Publié par Mano
Regarde sur ce lien il y a une interiew sur le World PVP

http://guildwars2.mondespersistants....p:article-266/

il y a bien écrit C'est comparable au vieux système de Dark Age of Camelot. dans la 2 ème réponse !

La source original si tu préfère:

http://www.guildwars2journal.com/pag...n-kerstein-r29
Citation :
Publié par Heimotz
Oui alors tu as pas compris l'intervention de Stéphane. Il corrigeait justement des gens comme toi (Shurah au cas précis) qui parlait de GW2 comme inspiré de DAoC et a invité les gens à éviter les spéculations bidons fondés sur une interprétation extensive d'une phrase d'un membre du staff, ce que tu fais encore une fois.
Et je suis pas un hateboy, j'ai joué et aimé DAoC. Excuse moi de pas être aveuglé par la nostalgie et d'avoir pu testé d'autre chose sans rechercher à chaque fois à retrouver ce jeu.

Trifaction c'est forcément comparable au vieux système de DAoC, après similaire ? On espère pas quand même, on est en 2011, on a décidé d'arrêter avec le farm en PvE c'est pas pour l'introduire en PvP, quand bien même il s'agit d'un sous pvp.
Bref, je suis d'accord pour dire qu'ils ont comparé à le world vs world à DAOC, le PVP compétitif à League of Legend/Moba, le système de mort est similaire/ressemble à celui de Borderland, que l'histoire personnelle est comparable à beaucoup de RPG et que les ED sont comparables aux quêtes publiques de Warharmmer/les failles de Rift également d'ailleurs. Le crafting m'avait fait pensé à Minecraft mais rien indique qu'ils s'en soient inspirés...

Effectivement, c'est plus simple pour les développeurs/Designers de comparer leurs mécaniques de jeu à des jeux connus pour se faire comprendre que de partir de rien...

Bon, j'ai pas tout lu mais je pense qu'à un certain moment, à force de s'inspirer, Arenanet par le processus de développement itératif réutilise mais modifie pour que ça colle à leurs propres objectifs de qualité de Jeu et que c'est là que se trouve l'innovation... après Wait and see ^^

vivement les premiers retours de la bêta fermée...

et sinon pour répondre au sujet, j'ai noté que j'y jouerai pour l'histoire personnelle mais les événements dynamiques m'intéressent aussi, le World vs World, je serai heureuse de tester...

J'aimerai aussi explorer ces 5 civilisations qu'ils ont créées, leurs villes, les interactions avec les races secondaires ^^ et l'artisanat juste pour mélanger des trucs et voir ce que ça donne...

Dernière modification par selenaMortelune ; 11/11/2011 à 10h05.
Citation :
Publié par selenaMortelune
J'aimerai aussi explorer ces 5 civilisations qu'ils ont créées, leurs villes, les interactions avec les races secondaires ^^ et l'artisanat juste pour mélanger des trucs et voir ce que ça donne...
Je voulais faire pareil au niveau des 5 civilisations. J'espère juste que les slots supplémentaires ne seront pas trop chers parce que j'aimerais tester plusieurs combinaisons de races+classes. Je pense que je vais vite passer à 8 ou 10 slots
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés