Si on arrêtait de sortir les vieux jeux? Parce qu'à chaque fois qu'on parle PVP, le fantôme de DAOC refait son apparition. Y'a pleins de joueurs qui sont trop jeunes pour avoir même vu à quoi le jeu ressemble. Donc, on pourrait peut-être prendre des référents un peu plus actuels non?
Qu'ils essayent dans ce cas, le jeu tourne encore.
ben si ça existe les mmo tri faction mais certes moins populaire que daoc
J'veux bien que tu me dise lesquels, même en MP si t'as peur de te faire flam/troll/taunt (ne me parle pas Aion avec sa troisième faction BALAUR s'il te plaît).
Le côté tri-faction à l'avantage d'équilibrer les forces tout simplement, de sorte qu'un camp ne domine pas trop longtemps, voir même de sorte qu'il ne soit stratégiquement pas toujours intéressant d'afficher sa suprématie, au risque de voir deux entités s'allier pour te raser de la carte.
Pour qu'un jeu soit bon il ne suffit pas qu'il soit tri faction
- il faut également des maps adaptées à toute sorte de jeu/joueurs et non pas des couloirs menant au bus Vs bus (c'est, de mon point de vue, le plus gros échec de WAR )
- mais aussi un équilibre des classes, pas en terme de puissance en 1v1, mais en utilité au sein d'un groupe. (Sur ce point là, les furtifs n'étaient pas dans la course sur DAoC)
- Un intérêt à aller faire du PvP, car oui, les
prolos* gens ont besoin d'une carotte pour aller se cogner sur la tronche (même en PvP compétitif, ils ont besoin d'un classement officiel.)
-des mécaniques de combat qui permettent de ne pas se faire rouler dessus même si l'on est en sous-nombre (portée des CC/ durée des immunités, portée des sorts/attaques à distance etc...)
Comme je l'ai déjà dit, si je voulais jouer à DAoC, je retournerai sur DAoC, il tourne encore, et y'a plein de frenchies sur le serveur, mais je me souviens aussi des raisons qui ont fait que j'ai stop. En revanche, quand une boîte annonce qu'elle va développer une partie de son jeu pour qu'il s'inspire de DAoC, je m'en réjouit, parce que je sais que je n'ai pas retrouvé de jeu où ces ingrédients se retrouvent tous en même temps.
*
spéciale dédicace à Titan