Qu'est-ce qui vous attire le plus dans GW2 ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ?
PVE - La progression de votre histoire personnelle 29 9,90%
PVE - Les evenements dynamiques 54 18,43%
PVE - Les donjons/Instances 11 3,75%
PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs 46 15,70%
PVP - Le World Vs World Vs World 128 43,69%
Autre - L'artisanat/recherche de recettes 4 1,37%
Autre - Exploration du monde terrestre/aquatique 18 6,14%
Autre - Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs 3 1,02%
Votants: 293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oshen
Tous ceux qui on voté WvsWvsW ne sont pas forcément des anciens joueurs de DAOC
Ben oui. :|

Citation :
Publié par Oshen
et qui te dis qu'ils seront déçu ?
Ceux qui attendent le 3W de GW2 sont les premiers à dire qu'ils ont peur d'être déçus.... donc ça n'enlève rien à ce que je disais au contraire : je suis curieux de voir ce que donneront les votes après la sortie de GW2.

Citation :
Publié par Oshen
Pour l'instant ArenaNet fait un travail extra sur le jeu, je doute serieusement qu'ils décevront même si on a encore peu de détails sur ce point !
Faut pas non plus que ça t'enlève ton esprit critique. J'adore GW1 mais ça n'empêche que je lui trouve quelques défauts ainsi qu'à GW2.

Citation :
Publié par Cycahus
A ce moment là tu seras peut etre lassé par les bg ou les événements dynamiques (jene sais pas sur quoi tu as voté) bref on peut remettre en questions tout les votes comme ça
Sauf que les events dynamiques et le PvP instancié, on a pu les voir sur les démos donc ceux qui ont voté pour les events et les BG savent bien à quoi s'attendre et ils risquent beaucoup moins d'être déçus. Alors que là on a rien vu du 3W...

Dernière modification par DaalZ ; 09/11/2011 à 21h32.
Citation :
Publié par Harg
perso je trouve que DAOC ça pue (et en plus on est obligés de se taper tous les vieux relents écrits à chaque sortie de MMO ), donc pas de risque que je prenne ça comme mètre étalon.
Vu que la quasi totalité de tes posts sont sur le fil de LOTRO, le fait que tu trouve que DAoC pue n'est pas surprenant.
Même si ce n'est pas impossible, c'est quand même rare d'avoir un joueur fan de PvE aimer un jeu accès à 90% sur le PvP.
Citation :
Publié par Heimotz
Vu que la quasi totalité de tes posts sont sur le fil de LOTRO, le fait que tu trouve que DAoC pue n'est pas surprenant.
Même si ce n'est pas impossible, c'est quand même rare d'avoir un joueur fan de PvE aimer un jeu accès à 90% sur le PvP.
Ola, j'ai aggro un fan qui a été faire des fouilles, tout froissé Mais fallait aller plus loin, regarde la section dans laquelle je poste le plus.

Tu aurais vu que je ne suis absolument pas fan de PvE ; je joue à LOTRO exclusivement sur sa "featurette" pvp (côté monstre, qui ne demande aucun farmage débile de stuff) depuis 3 ans 1/2 pour la seule bonne raison que j'ai fait la bêtise de prendre un abo à vie au début du jeu.
Heureusement il y a du bon là dedans, ça occupe pour pas un € entre deux MMO-kleenex ... et en attendant GW2
Citation :
Publié par Harg
Ola, j'ai aggro un fan qui a été faire des fouilles, tout froissé Mais fallait aller plus loin, regarde la section dans laquelle je poste le plus.

Tu aurais vu que je ne suis absolument pas fan de PvE ; je joue à LOTRO exclusivement sur sa "featurette" pvp (côté monstre, qui ne demande aucun farmage débile de stuff) depuis 3 ans 1/2 pour la seule bonne raison que j'ai fait la bêtise de prendre un abo à vie au début du jeu.
Heureusement il y a du bon là dedans, ça occupe pour pas un € entre deux MMO-kleenex ... et en attendant GW2
Non mais t'as pas besoin de te justifier hein, tout le monde sait que le PvP sur LOTRO "côté monstre" c'est un must du PvP... D'ailleurs pourquoi jouer à un MMO accès PvP alors qu'on peut incarner un mob dans un jeu PvE ?

Pour parfaire le tableau:
1/ t'es le genre de mec qui prend un abo à vie
2/ qui pour la peine s'inflige de rester sur le jeu TROIS ANS ET DEMI LOL

Je suis ton plus grand fan.
Si tu écris "axé pvp" ça sera un peu plus compréhensible

(il s'agit d'un axe d'orientation et non d'un accès [top secret ou autre..] )
Vu qu'il faut te décoder deux fois de suite .. :>
Citation :
Publié par DaalZ
Sauf que les events dynamiques et le PvP instancié, on a pu les voir sur les démos donc ceux qui ont voté pour les events et les BG savent bien à quoi s'attendre et ils risquent beaucoup moins d'être déçus. Alors que là on a rien vu du 3W...
Donc on passe de 4 mois d'expérience de jeu à une heure de démo pour juger d'une composante de gameplay, quel argument!
Mais bon si comme dit plus haut ce qui t'interresse c'est de faire un sondage à cause de ta subjectivité, tu fais ce que tu veux, et il y a toujours des déceptions dans un jeu pvp puisqu'il y a une personne derrière tout avatar, la compétition entrainant l'exaltation et la frustration on en arrive très vite à repousser la faute sur les règles, l'équilibrage...en cas de défaite, dans seulement trois mois tu auras plus des posts à propos de la forme du mode plutot que le fond.

Dernière modification par Cycahus ; 10/11/2011 à 03h59.
Citation :
Publié par Harg
perso je trouve que DAOC ça pue (et en plus on est obligés de se taper tous les vieux relents écrits à chaque sortie de MMO ), donc pas de risque que je prenne ça comme mètre étalon.
Citation :
Publié par Harg
je joue à LOTRO exclusivement sur sa "featurette" pvp (côté monstre, qui ne demande aucun farmage débile de stuff) depuis 3 ans 1/2 pour la seule bonne raison que j'ai fait la bêtise de prendre un abo à vie au début du jeu.
La barre de rire au réveil, merci !
Citation :
Publié par DaalZ
Ben oui. :|
Tu manque de discernement, le WvsWvsW attire aussi des joueurs qui n'aiment pas forcément DAOC, certains peuvent le voir comme un défouloir ou un mode de jeu plus "Casual", ou n'aime tout simplement pas les instances.
Pour l'exemple (dites moi si je me trompe) Harg a voté WvsWvsW et il n'aime pas DAOC...

Citation :
Publié par DaalZ
Ceux qui attendent le 3W de GW2 sont les premiers à dire qu'ils ont peur d'être déçus.... donc ça n'enlève rien à ce que je disais au contraire : je suis curieux de voir ce que donneront les votes après la sortie de GW2.

Faut pas non plus que ça t'enlève ton esprit critique. J'adore GW1 mais ça n'empêche que je lui trouve quelques défauts ainsi qu'à GW2.
On n'a pas tous les détails des autres points du jeu, pour ce qui est du PVP compétitif, on a vu le gameplay de la battaille de Kilio et rien d'autre pour le moment.
Même si on a encore aucune videos de gameplay en WvsWvsW, on a tout de même pas mal de détails sur le fonctionnement et un petit bout de map et pour le moment, il y a de quoi être optimiste. Je suis le premier a critiquer quand quelque chose ne me plait pas, et certains n'aimerons pas mais on ne peut jamais satisfaire tout le monde... Peut être que les votes seraient différents si le jeu étaient sorti depuis quelque mois, mais qui te dis que certains ne voterais pas WvsWvsW alors qu'il ont voté autre chose ...
On peut être critique certes mais tu parles comme si le WvsWvsW allait être un fiasco ... Peut être que toi aussi tu changera d'avis au fil du temps et qu'on se croisera dans les brumes ...
Faut arrêter un peu avec DAoC jeu PvP. Si c'est par manque de contenu PvE, je veux bien, mais DAoC (à moins de jouer sur un serveur PvP justement), c'est limité à certaines zones neutres et le PvP est sauvage et complètement déséquilibré. C'est fun (je ne dis pas le contraire) mais ce n'est pas pour rien qu'on parle de "farm" de RP.

Impossible de faire un classement qui réflète le skill, de faire des compétitions ou des matchs. Donc ok c'est du PvP mais ça ne fait pas de DAoC un jeu PvP.

Comme le WvWvW ne fait pas de GW2 un jeu PvP, surtout que les devs ont dit clairement que ça servira à faire le lien entre le PvP et le PvE. C'est bien normal pour des affrontements de masse. Demandez vous pourquoi on peut utiliser ses compétences pve en zone WvWvW alors que seules les compétences PvP sont admises en PvP classique.
Faudra plutôt aller voir du côté du 5vs5 pour le jeu pvp.

Le WvWvW s'adresse avant tout aux joueurs PvE, pour ça qu'il n'y a tant de joueurs PvE intéressés par ce mode.
Citation :
Publié par Mano
Faut arrêter un peu avec DAoC jeu PvP. Si c'est par manque de contenu PvE, je veux bien, mais DAoC (à moins de jouer sur un serveur PvP justement), c'est limité à certaines zones neutres et le PvP est sauvage et complètement déséquilibré. C'est fun (je ne dis pas le contraire) mais ce n'est pas pour rien qu'on parle de "farm" de RP.

Impossible de faire un classement qui réflète le skill, de faire des compétitions ou des matchs. Donc ok c'est du PvP mais ça ne fait pas de DAoC un jeu PvP.

Comme le WvWvW ne fait pas de GW2 un jeu PvP, surtout que les devs ont dit clairement que ça servira à faire le lien entre le PvP et le PvE. C'est bien normal pour des affrontements de masse. Demandez vous pourquoi on peut utiliser ses compétences pve en zone WvWvW alors que seules les compétences PvP sont admises en PvP classique.
Faudra plutôt aller voir du côté du 5vs5 pour le jeu pvp.

Le WvWvW s'adresse avant tout aux joueurs PvE, pour ça qu'il n'y a tant de joueurs PvE intéressés par ce mode.
Quand il est dit: DAOC jeu PVP ce n'est pas parce qu'il manque de contenu PVE mais parce que l'orientation finale du jeu est bien le PVP ...

[HS ON]
DAOC ne manquais pas d'objectifs PVE mais le but final de l'accomplissement des ces objectifs étaient le PVP, que ce soit pour le stuff (sidi, dragon, Arte, ...) ou pour les compétences (Les ML étaient clairement des compétences destiner au RVR)
[HS OFF]

Je suis plus attiré par le WvsWvsW mais je ne suis pas spécialement un joueur PVE, c'est simplement que cette configuration me plais plus sur le long terme, parce que la routine s'installe moins facilement, perso quand j'ai fait 300 fois la même instance PVP je sature et ce mode de jeu est le seul qui me plaise sur le long terme.

Le PVP compétitif doit partir sur des bases strictement égales donc c'est bien que tout le monde parte avec le même stuff et les mêmes compétences, le World PVP dépendra de l'implication des joueurs monde dans la battaille donc laisse plus de place a l'imprévu et de légères différences entre les joueurs qui se croisent.
Talking
Citation :
Publié par Harg
Awè, toi tu postes dans Wiki Metal ... je dis plus rien, respect !
Ca y est t'as découvert l'historique? Respect ololmdrzzz!

@Mano : plus je lis tes posts et moins je comprends tes raisonnements... D'un coté on parle d'esprit communautaire a la DAoC en expliquant ce quon a vécu et tu transformes ca en réduisant a la reparation des portes. Tu dis que c'est qu'un exemple mais tes demonstrations ne marchent qu'avec ce cas pas du tout représentatif.
Soit.

Et la, je suis ton raisonnement qui dit que que Daoc c est un jeu pvp parce que y a pas de pve et y a pas de raisons pour qu on le prenne pour reference parcque en fait c'etait du pvp de merde ou on pouvait pas se comparer la teub pour dire qui avait la plus grosse.

Donc je resume : t aimes pas daoc qui n est pas un jeu pvp (ni pve?) et le w3 c est en fait du pve deguisé? j'ai bien resume?

J'avais jamis vu un esprit de contradiction justifier son comportement contradictoire par de tzlles enormites parce qu en fait tu contredis violemment quelqu un a chacun de tes posts.

C'est fort...

ps: ecrit via smartphone...
Bon, j'ai plus envie de parler de DAoC, surtout pour répondre à un message aussi illisible. J'attends les news

Dernière modification par Mano ; 10/11/2011 à 10h58.
Une immersion dans un monde qui a une cohérence certaine, que ce soit dans son histoire, dans ses graphismes ou encore dans les histoires que l'on peut vivre.
Un gameplay qui ne se fonde ni sur le farming, ni sur l'équipement, ni sur une professions de touches qui n'apportent pas grand chose au final.
Le choix de jouer PvE ou PvP selon ses goûts, et un PvP qui n'est pas basé sur le matériel.

Une certaine manière de concevoir le "fun" que j'ai apprécié dans GW1.
Citation :
Publié par Grammar Nazi
Flood
Merci d'éviter de répondre, et de l'utiliser pour des règlements de compte.

Dernière modification par Menou ; 10/11/2011 à 16h29.
Citation :
Publié par Cycahus
Donc on passe de 4 mois d'expérience de jeu à une heure de démo pour juger d'une composante de gameplay, quel argument!
J'ai parlé de la quantité d'infos disponibles, et une démo de PVE/PvP-instancié comparé à zéro, c'est une infinité d'infos en plus...

Citation :
Publié par Cycahus
Mais bon si comme dit plus haut ce qui t'interresse c'est de faire un sondage à cause de ta subjectivité, tu fais ce que tu veux
C'est quand même normal d'avoir la curiosité de demander aux gens s'ils sont satisfaits du jeu par rapport à leurs attentes. C'est dû à ma curiosité... pas à ma subjectivité (?)

Citation :
Publié par Oshen
le WvsWvsW attire aussi des joueurs qui n'aiment pas forcément DAOC
Au risque de me répéter :
ben oui.
(autrement dit : je suis d'accord)

Citation :
Publié par Oshen
On peut être critique certes mais tu parles comme si le WvsWvsW allait être un fiasco ... Peut être que toi aussi tu changera d'avis au fil du temps et qu'on se croisera dans les brumes ...
Un fiasco ? Non mais différent de ce qu'on attend, peut être.

Dernière modification par DaalZ ; 10/11/2011 à 21h33.
Si on arrêtait de sortir les vieux jeux? Parce qu'à chaque fois qu'on parle PVP, le fantôme de DAOC refait son apparition. Y'a pleins de joueurs qui sont trop jeunes pour avoir même vu à quoi le jeu ressemble. Donc, on pourrait peut-être prendre des référents un peu plus actuels non?
Le problème avec les mmo "PvP" actuels c'est qu'ils sont le plus souvent...Pour ne pas devenir vulgaire, complètement foirés (du genre warhammer online, plein de bonne idées mais bon. J'y suis pas resté 1 mois quoi . Tout ça sans vouloir troller)

sinon, pour revenir au sujet de base, le mieux serait, comme l'ont dit beaucoup d'autres avant moi, d'attendre la sortie (ou au moins la béta) pour pouvoir débattre sur les pro et les anti du PvP, même si il présentent le WvsWvsW .
Si on arrêtait de sortir les vieux jeux? Parce qu'à chaque fois qu'on parle PVP, le fantôme de DAOC refait son apparition. Y'a pleins de joueurs qui sont trop jeunes pour avoir même vu à quoi le jeu ressemble. Donc, on pourrait peut-être prendre des référents un peu plus actuels non?
Ah mais si tu trouves une référence récente qui propose de pvp trifaction pourquoi pas. Mais je sais pas si y'a foule...
Citation :
Publié par nyanko
Sauf qu'il n'y a pas d'autres référents pour le PvP trifaction (avec un vrai esprit communautaire non limité à sa propre guilde) que DAOC. S'il est vraiment que cette situation fait qu'il est élevé au rang d'idole intouchable alors que ce n'est pas du tout le cas, il est difficile de ne pas y revenir lorsqu'on parle de PvP à grande échelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés