Qu'est-ce qui vous attire le plus dans GW2 ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ?
PVE - La progression de votre histoire personnelle 29 9,90%
PVE - Les evenements dynamiques 54 18,43%
PVE - Les donjons/Instances 11 3,75%
PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs 46 15,70%
PVP - Le World Vs World Vs World 128 43,69%
Autre - L'artisanat/recherche de recettes 4 1,37%
Autre - Exploration du monde terrestre/aquatique 18 6,14%
Autre - Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs 3 1,02%
Votants: 293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La progression de votre histoire personnelle

Déjà à mon 1er Mmorpg je visais cet objectif. Je ne l'ai jamais vraiment atteint, même si sur un mmo en particulier je l'ai très bien poussée.

J'espère y arrivé sur GW2
Et si on arrêtait un peu les débats redondants et qui mène à rien ?
C'est bien gentils de montrer son avis et d'essayer de convaincre, mais quand chacun camp sur sa position (qui peut être justifiée) c'est juste perdre de votre temps.
Merci de faire preuve de courtoisie et de cesser ces débats (particulièrement sur DAoC) qui s'usent à force.

On retourne sur le sujet, et on ne débat plus sur le pourquoi du comment du RVR sur les MMO.
On y reviendra quand on aura des news sur le WvWvW.
On aurait pu rajouter l'art et le design dans ce qu'on aime le plus. Sérieusement, quand je regarde cette vidéo, ça me rappelle les cinématiques de baldur's gate et ça en jette.

je pense que les gens aiment autant le pve que le pvp

ce qu'ils souhaitent peut être faire passer comme messages, c'est que oui ils veulent du bon PVE ou un bon pvp compétitif

mais on sait aussi que le PVE ou PVP comp. au final c'est moins fun arrivée à un certain temps de jeu, on passe une grande partie à up des titres, farmer... oui même dans gw

on s'y amuse réellement? je sais pas...

un bon WvsW c'est que du bonus pour un PVE ou un PVP compétitif, c'est sans prise de tête!
WvsWvsW, what else
Citation :
Publié par nyanko
On aurait pu rajouter l'art et le design dans ce qu'on aime le plus. Sérieusement, quand je regarde cette vidéo, ça me rappelle les cinématiques de baldur's gate et ça en jette.
Même si j'aime beaucoup ces cinématiques, je vois pas trop la ressemblance avec celles de Baldur's. Tu penses à une cinématique en particulier ?

Citation :
Publié par Emeric Le Preux
C'est quand même bizarre que ce que les gens préfèrent, c'est le système dont on sait le moins de chose. Le WvWvW va peut-être vous décevoir, même si à première vue le concept a l'air génial.
Disons que ce sondage montre avant tout que ce qu'attendent les joueurs pour le high-end c'est de façon générale du PvP (mais pas que). Meme si la découverte du monde ou le défi d'aller faire la peau aux boss reste attrayante, la raison pour laquel on va monter un perso au niveau maximum c'est ce qu'on veut c'est taper sur son prochain dans les meilleurs conditions possible.

Dernière modification par Dif' ; 12/11/2011 à 12h37.
Citation :
Publié par Dif'
Même si j'aime beaucoup ces cinématiques, je vois pas trop la ressemblance avec celles de Baldur's. Tu penses à une cinématique en particulier ?
Les cinématiques du 2 oui, faites avec des dessins qui se chevauchent comme pour celles de GW2.
Le PvP en général, mais bon on ne peut en cocher qu'un seul dans le questionnaire.

J'en profites pour faire une remarque (je sent déjà que ça va partir en live), mais je note que sur JoL on a pleins de votants qui semblent être Pro-PvP Open (le WvsWvsW notamment)...et je suis intimement persuadé que ce sont, pour l'essentiel, les mêmes qui pleurent ensuite car ils ne peuvent pas jouer comme ils l'entendent, qu'ils n'ont aucune chance contre des structures organisées, que tel ou tel adversaire c'est pas du jeu...etc bref...quand ca gagne pas : quand on accepte ce type de PvP, il faut garder à l'esprit qu'on est pas seul et qu'en face tous les moyens seront utilisé pour écraser l'adversaire...perdre fait partie du jeu.
J'espère (m'ai j'y crois pas) que sur GW2 on aura pas des milliers de post de whinne (plaintes parce que le bus c'est pas bien, le 10vs3 c'est soit disant pas du jeu...).
Bref, espérons qu'on s'amuse tous à ce jeu...dans la bonne humeur (et que tout le monde il est beau .
Citation :
Publié par Ylithium
Le PvP en général, mais bon on ne peut en cocher qu'un seul dans le questionnaire.

J'en profites pour faire une remarque (je sent déjà que ça va partir en live), mais je note que sur JoL on a pleins de votants qui semblent être Pro-PvP Open (le WvsWvsW notamment)...et je suis intimement persuadé que ce sont, pour l'essentiel, les mêmes qui pleurent ensuite car ils ne peuvent pas jouer comme ils l'entendent, qu'ils n'ont aucune chance contre des structures organisées, que tel ou tel adversaire c'est pas du jeu...etc bref...quand ca gagne pas : quand on accepte ce type de PvP, il faut garder à l'esprit qu'on est pas seul et qu'en face tous les moyens seront utilisé pour écraser l'adversaire...perdre fait partie du jeu.
J'espère (m'ai j'y crois pas) que sur GW2 on aura pas des milliers de post de whinne (plaintes parce que le bus c'est pas bien, le 10vs3 c'est soit disant pas du jeu...).
Bref, espérons qu'on s'amuse tous à ce jeu...dans la bonne humeur (et que tout le monde il est beau .
Moi j'aime bien des posts comme ca moi

J'ai deux choses à dire par rapport à ta remarque.

La première, c'est qu'il y a une différence entre ce qu'on appelle le PVP open et le 3w. Le PvP open (on va poser une définition pour bien comprendre ce qui suit), c'est l'accès au PvP dans toutes les zones d'un jeu (PVE inclu), ce qu'on peut voir dans les jeux se qualifiant PvP et ca, ca génère du whine.
Mais c'est pas le même whine qu'on pourra voir dans le 3w (parce que whine il y aura c'est un fait) ; c'est pas le même disais-je parce que le PvP sauvage (dans les zones PVE) génère énormément de frustration du côté du vaincu, car il n'était pas spécialement là pour se mettre sur le museau. Il n'y a pas beaucoup de whine sur l'équilibre dans ce genre de PvP, c'est de la frustration de se faire bash au cimetière, pendant ses quêtes, etc...

La deuxième, pour les whine en 3w, il y en aura, forcément, y'a toujours des whines. Ce seront certainement les fans d'ici qui whineront.
Mais perso, je préfère voir un forum actif pourri de whine de flam @ "moi et mon Rox group on ta pwnz ololmdr" plutôt que l'inverse : ca montrera que la zone est bien vivante, et ca soudera la communauté.
Et ca sera d'autant plus actif que d'un côté, les gars dans les ladders trouveront un déséquilibre sur du petit comité et de l'autre les fans du 3w trouveront un déséquilibre dans la gestion des bus.
L'avantage d'Anet, à ce niveau, c'est qu'il se gêneront pas pour faire 2 versions des sorts : une en ladder et une pour le reste, ca sera plus simple à équilibrer je présume.

Mais je te confirme, ca va whine @ déséquilibre t'inquiète pas

Le PvP communautaire, y'a que ca de vrai

Et l'avantage, c'est qu'on pourra continuer à PvP même du boulot, mais sur JoL.

J'ai hâte de pouvoir flam et taunt pour donner du travail à mon maître
Citation :
Publié par Shurah [US]
...Mais je te confirme, ca va whine @ déséquilibre t'inquiète pas

Pas mal ta vision

... hâte de commencer.
A voté.

Ceci dit, je trouve ce sondage mal fait car trop restrictif pour un choix et pas assez général pour un choix.

Avec ces critères, un double choix aurait été plus judicieux.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Mais je te confirme, ca va whine @ déséquilibre t'inquiète pas

Vraiment hâte de voir des gens whine car on aura capturé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beno
leurs forts, chaque nuit à 5heures du mat
Citation :
Publié par Bloodkissou
Vraiment hâte de voir des gens whine car on aura capturé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beno
leurs forts, chaque nuit à 5heures du mat
N'évoque pas DAoC malheureux! C'est le démon...
Mon dieu, qu'as tu fait...
Citation :
Publié par Shurah [US]
N'évoque pas DAoC malheureux! C'est le démon...
Mon dieu, qu'as tu fait...
J'peux résumer le débat futur pour gagner du temps?

DaoC c'était le top en pvp.
Nan c'est même pas vrai, au début oui, mais après non.
Chut, si t'as pas joué c'est que tu peux pas savoir (et qu'en plus t'es un kévin de wow). Si t'as joué, tu devais être mauvais et ne pas jouer en team fixe c'est tout.
Toute façon GW2 ils prennent modèle, ils l'ont dit un jour.
Et puis toute manière, vous les vieux, vous êtes chiants avec votre Daoc.

Fin !

Sinon le whine y en aura c'est clair... Autour du pvp toujours. Et puis ça a déjà commencé sur Jol en plus
Citation :
Publié par Torkaal
Réparer une porte sur Daoc, ça résume tout l'esprit royaume et communautaire du jeu. A savoir : Appartenance à un royaume, à une guilde qui réclamait le fort et devait le défendre coute que coute, camping du haut de son fort pour surveiller la zone frontière dans l'éventualité d'une invasion de masse, augmentation de la résistance des portes en cas d'invasion pour empêcher l'ennemi d'entrer et laisser le temps à la défense d'arriver.

En gros, c'est ça que ça signifie ce simple petit geste vidéo ludique de réparer une porte, se sentir concerné, et se mettre au service de ceux qui jouent sur le même sol que toi.

<Récit d'un vieux réparateur de portes>
Esprit valable pour d'autres jeux comme Shadowbane ou Eve, et totalement absent de la plupart des themes-park PvP, d'où leurs fadeurs et leur état d'esprit assez désagréables.
Citation :
Publié par Melila
J'peux résumer le débat futur pour gagner du temps?

DaoC c'était le top en pvp.
Nan c'est même pas vrai, au début oui, mais après non.
Chut, si t'as pas joué c'est que tu peux pas savoir (et qu'en plus t'es un kévin de wow). Si t'as joué, tu devais être mauvais et ne pas jouer en team fixe c'est tout.
Toute façon GW2 ils prennent modèle, ils l'ont dit un jour.
Et puis toute manière, vous les vieux, vous êtes chiants avec votre Daoc.

Fin !

Sinon le whine y en aura c'est clair... Autour du pvp toujours. Et puis ça a déjà commencé sur Jol en plus
J'aime

Après, il faut voir l'équilibre fait entre la puissance en petit comité et en bus. Ca a toujours été un gros soucis d'équilibre les deux, j'ai envi de dire que ca n'a même jamais été fait... je cherche un jeu où il y a(vait) un bon équilibre entre les classes... non je vois pas.

Enfin ca sera difficile parce que d'un côté, il faut qu'en 3w on ait des armes pour gérer le surnombre (AE, CC de zone, bodyblock@murDuGardien, etc...) et de l'autre, sur un strike mezz c'est du no match en 5v5.

Ceci dit on en reviendra toujours à dire : si en 5v5 un groupe se fait strike mezz, c'est des noobs et ils auraient pas du gagner de toute manière.
Pour le moment, le nombre de personnes touché par une aoe n'est pas limité (@labelleépoqueWAR) et ca joue beaucoup lors d'un surnombre ; surtout si on arrive à faire un gros stack d'ennemis @skillgardien et en avant la cellule aoe

Un truc qu'il faut pas oublié non plus, c'est que là, dans un groupe de 15 joueurs, les 15 joueurs peuvent faire de l'aoe ...

Je pense que les anciens de daoc sauront s'adapter (parce qu'ils auront pas le choix de toute façon)

+1 pour la dernière phrase

Dernière modification par Korgall ; 15/11/2011 à 10h48.
Clair avec le dôme du gardien, s'il peut vraiment emprisonner les ennemis pendant un laps de temps, ya moyen de faire des beau strike de masse

J'espère vraiment que la gestion du sur nombre pour une TF sera possible.

Le truc qui me dérange, c'est comment palier à un burst dps sans soigneur.
Face à de la masse, même des plow qui ne savent pas burst, le nombre fait que nos alliés seront tout de même soumis à l'équivalent de burst dps. Et donc comment contrer cela, faut voir ça de plus près.

Autre truc dérangeant c'est le rez au corps à corps... J'espère qu'il y aura qqchose qui augmente la portée...

Bref comme d'habitude, j'ai l'impression que on a toujours uniquement le retour d'expérience et l'avis de joueur lambda qui ne savent que taper en mode F8 DD ... Et jamais de retour sur des joueurs plus accès soutien...
Citation :
Publié par Lxa
Clair avec le dôme du gardien, s'il peut vraiment emprisonner les ennemis pendant un laps de temps, ya moyen de faire des beau strike de masse

J'espère vraiment que la gestion du sur nombre pour une TF sera possible.

Le truc qui me dérange, c'est comment palier à un burst dps sans soigneur.
Face à de la masse, même des plow qui ne savent pas burst, le nombre fait que nos alliés seront tout de même soumis à l'équivalent de burst dps. Et donc comment contrer cela, faut voir ça de plus près.

Autre truc dérangeant c'est le rez au corps à corps... J'espère qu'il y aura qqchose qui augmente la portée...

Bref comme d'habitude, j'ai l'impression que on a toujours uniquement le retour d'expérience et l'avis de joueur lambda qui ne savent que taper en mode F8 DD ... Et jamais de retour sur des joueurs plus accès soutien...
Ah, des Défiances ont prévu de venir sur GW2? Intéressant

C'est bien que la discussion aille dans ce sens aujourd'hui, on commençait à en parler aux premières infos du mois d'août mais ca donnait rien.

Concernant le rez au CaC, je sais pas si il va vraiment y avoir un soucis, d'une part, il me semble que tout le monde peut rez un homme à terre (revival ils appellent ça il me semble) et d'autre part, parce que le gameplay est beaucoup plus mobile que dans tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent (dans la section guilde, chez les FUREUR, ils en parlent justement de cette mobilité).
Par contre, on a aucune infos concernant le rez après la mort (en 3w par exemple) ni si des sorts peuvent ranimer des morts.

Si ce n'est pas le cas, les techniques de back pour gérer les masses risquent de se voir compliquées sans rez à distance.

Concernant le heal maintenant, je pense comme toi, comment survivre à un burst sans classe dédiée à ca.
Je pense qu'ils nous ont envoyé un gros nuage de fumé devant le nez en disant que la trinité va disparaître. A mon imo, ils ont voulu créer un "buzz innovant dans le monde du MMO" mais en pratique, et là encore je renvoie aux articles des fureurs, un elem spé eau a beaucoup d'outils pour heal/aider ses mates; à mon avis, il y aura des classes qui pourront exclusivement soigner.

Mais je spécule.

Après, quand tu vois que les 3/4 des vidéos ont un POV d'elem, c'est normal qu'on ait aucune idée des classes soutien. Aussi, en 35 min de jeu solo dans un salon, tu prendrais une classe soutien?

Je reste quand même sur mon opinion : si on a pas d'outil puissant de gestion des masses (ccae longue durée sans limitation) le 3w risque de se résumer à du basique bus contre bus, parce que la puissance des stackAEDD, pour moi, en plus d'être frustrant, c'est pas viable en structure, ca amènera trop de whine@équilibrage en bois et ca, c'est un trop gros risque.
Je pense que la définition du soutien dans GW2 est assez différente par rapport à un MMO classique. D'une part, parce que toutes les classes peuvent DPS au CAC ou à distance et se soigner et d'autre part, parce qu'elles ont toutes des moyens d'apporter du soutien aux autres classes.

Cette versatilité est énorme je trouve et permettra des configurations de groupe PVP très riches et variées, même entre teams qui ont exactement les mêmes classes représentées.
@Lxa :
Quand tu parles du dôme du gardien, de quel skill est-ce que tu parles ?

@Shurah : Je suis pas d'accord avec toi.
D'après les skill que j'ai vu (et il y en aura au moins 2 fois plus d'ici la sortie d'après les dev), je pense que ça devrait être possible de choper des masses bien pack à l'inc.
Par exemple ce que j'ai link en bas même si plein de chose sont susceptible de changer d'ici là.
Sans parler de bonne séquences bien calculer pour les empêcher de fuir (snare empêchant la fuite) et de cast leur heal single (stun court) ; le tout face à une bonne cellule qui aoe au même endroit.

Autrement, pour diminuer le burst à l'inc, tu peux avoir le bouclier d'absorption ou encore le bouclier qui renvoie les sorts (je ne connais que le gardien) sans compter sur toute les buffs (bénédictions) et les combos inter-professions qui enlèveront les debuff et combo adverses.
Je pense que ca ne sera pas suffisant, c'pour ça que j'ai pensé à l'enchainement dont je parle plus haut : faire le fight en 2 temps => bien packer la première moitié et éloigner l'autre.
On verra bien si c'est possible plus tard mais globalement, je suis plutôt optimiste sur les possibilités de down de la masse.

Concernant les retours d'expérience, pour avoir tester le jeu 2 fois (élementaliste), le jeu est super nerveux et va falloir du temps avant de bien le prendre en main et exploiter complètement sa classe (notamment quelques nouveaux doigts sur la main gauche ou un G13 ).

Concernant le heal, les valeurs sont super faible ... on parle de 300 pv rendu par sort (en zone) sur 15 à 30k pv ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw2guardian.png
Taille : 1680x1050
Poids : 103,1 Ko
ID : 147569  

Dernière modification par Korgall ; 15/11/2011 à 13h40.
Citation :
Publié par nyanko
Je pense que la définition du soutien dans GW2 est assez différente par rapport à un MMO classique. D'une part, parce que toutes les classes peuvent DPS au CAC ou à distance et se soigner et d'autre part, parce qu'elles ont toutes des moyens d'apporter du soutien aux autres classes.

Cette versatilité est énorme je trouve et permettra des configurations de groupe PVP très riches et variées, même entre teams qui ont exactement les mêmes classes représentées.
Ouais, mais, on parle d'efficacité là et pas d'enrichissement du gameplay.

Admettons, pour un groupe opti de 5, qui tombe face à 15/20 pelés. T'as un des 5 qui se prends une méchante assist.
Si il faut que les 4 autres membres "arrêtent ce qu'ils font" (CC, dps les heal, debuff) pour porter soutien à un gars sous assist, parce que les skills de soins sont partagés entre tous, ben ca risque de craindre du boudin, la pression va se relâcher et pouf le groupe opti.

Là ou avant, le healer se concentrait, claqué ses gros CD pour maintenir le mec sous assist en vie, et où les autres pouvaient continuer à maintenir la pression en face.

Y'a un équilibre à trouver.

Y'a aucun teamplay dans ce qu'on a vu jusqu'à présent, me parlez pas des synergie entre classe @ je t'allume tes flèches avec mon firewall, et ca m'inquiète parce que ca montre que le teamplay n'est pas inné (dans le gameplay de GW2 je parle, pas inné au niveau "skillz" ). Et si c'est le cas, ca encouragera le solo.

@Korgall, j'ai pas accès à ton lien (faut être inscrit et je le suis pas : la honte ), et puis tu parles de gestion de masse à l'aoe, c'est bien qu'on puisse mais c'est bofbof en réalité, parce qu'en structure par exemple, c'est nomatch pour les défenseurs très souvent surtout sans healer attitrés.

Dernière modification par Shurah [US] ; 15/11/2011 à 13h37.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ouais, mais, on parle d'efficacité là.

Admettons, pour un groupe opti de 5, qui tombe face à 15/20 pelés. T'as un des 5 qui se prends une méchante assist.
Si il faut que les 4 autres membres "arrêtent ce qu'ils font" (CC, dps les heal, debuff) pour porter soutien à un gars sous assist, parce que les skills de soins sont partagés entre tous, ben ca risque de craindre du boudin, la pression va se relâcher et pouf le groupe opti.

Là ou avant, le healer se concentrait, claqué ses gros CD pour maintenir le mec sous assist en vie, et où les autres pouvaient continuer à maintenir la pression en face.

Y'a aucun teamplay dans ce qu'on a vu jusqu'à présent, me parlez pas des synergie entre classe @ je t'allume tes flèches avec mon firewall, et ca m'inquiète parce que ca montre que le teamplay n'est pas inné (dans le gameplay de GW2 je parle, pas inné au niveau "skillz" ). Et si c'est le cas, ca encouragera le solo.
Sauf que ce que tu oublies de prendre en compte c'est que l'assist aussi est différente dans GW2. Comme il n'y a plus de healer et que toutes les classes sont potentiellement dangereuses en DPS, qui vas-tu assist en premier?

Si toutes les classes se mettent en tête de taper un seul bonhomme, elles vont très certainement tomber celui-ci mais par contre, le reste de la team en face aura tout le loisir de dégommer 2 ou 3 joueurs pendant ce temps en répartissant le DPS.

Donc je réitère ce que j'ai dit, le soutien n'a plus la même définition dans GW2 et de ce fait, l'assist non plus. Il n'y a pas de classe primordiale dans une team, elles le sont toutes. Et je pense que les combats vont être plus étriqués sur une map, offrant plus de possibilités qu'un 'sus aux healers!' classique.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ouais, mais, on parle d'efficacité là.

Pas tout a fait d'accord. En fait le teamplay n'est pas inné de base et demande beaucoup de coordination quelque soit le MMO. Cependant, dans GW2 en dehors de cette coordination entre les joueurs, il va falloir définir des tactiques en fonction de ce qui se présente en face. C'est l'interaction entre les skills du groupe qui permettra de renforcer la coordination et le teamplay du groupe.

Ensuite, pourquoi parler de groupe opti quand la plus part des membres de ce groupe auront des skills de dps, de heal et d'assist ?

Bien évidement, cela va obliger les personnes a se coordonner vocalement, de bien choisir l'arme qu'ils vont utiliser à l'instant T, de dire aux autres quand ils switchent de techniques, d'armes afin que les autres puissent s'adapater.

Donc, non, pour moi la façon dont est organisé le gameplay de GW2 oriente véritablement vers un teamplay poussé et non du solotage à outrance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés