Ca roxe ou ça roxe pas ? [Votre avis sur la bêta de Dota 2]

Répondre
Partager Rechercher
j'ai tester vite fait cm

Qu un seul mac fasse les ban ok , mais pourquoi apres les pik sont pas "nominatif" (ie chacun pik son heros )

Là c'est un peu tout pourri ,suffit que le "capitaine" d'une des deux equipes mongolise ça tue la game ....

Alors ouais c'est cool avec 5 mate mais sinon bof bof

Gogo patch ça

Au fait y a possibilité de swap ? ( au pik ou ig ? )
Citation :
Publié par Hannsolo
j'ai tester vite fait cm

Qu un seul mac fasse les ban ok , mais pourquoi apres les pik sont pas "nominatif" (ie chacun pik son heros )

Là c'est un peu tout pourri ,suffit que le "capitaine" d'une des deux equipes mongolise ça tue la game ....

Alors ouais c'est cool avec 5 mate mais sinon bof bof

Gogo patch ça
Je crois que t'as pas compris le principe du captain mode, et du moba compétitif en général. Dans ce mode, tu pick pas des héros individuels, tu pick une team. C'est au capitaine d'assurer la cohérence de son pick, en prenant en compte le laning, les synergies entre héros, et plus généralement le schéma global dans lequel sa stratégie doit s'inscrire (axer ça sur du push, du gank, du turtling, forcer des teamfights avec un timing avantageux, etc).

Le mode où tout le monde choisit son héros existe déjà, ça s'appelle le All Pick, et c'est là où tu te retrouves avec des teams genre Riki, Bounty Hunter, Gondar, Clinkz et Antimage.

Après c'est sûr que quand le capitaine est mauvais ça chie, j'attends de voir si des mesures seront prises pour assurer que le capitaine soit toujours quelqu'un de vaguement cohérent. On pourrait par exemple imaginer un système où le capitaine est celui de l'équipe dont l'ELO est le plus élevé, ou même créer un ELO capitaine indépendant.
Citation :
Au fait y a possibilité de swap ? ( au pik ou ig ? )
Nope, mais on pense que l'apparition de la nouvelle icone (à côté des "Archives de Combat" servira à Swap).
T a pas compris , et merci j ai un ptit peu tater du Moba la meta game j connais ....

Dans leur systeme de draft actuel tout repose sur le "pseudo capitaine" j prefererais un systeme de draft "classique" (ou chaque joueur peut pik son heros) a tour de role, exactement comme actuellement en fait :

apres les ban
first pik team 1
2 pik team 2
2 pik team 1
2 pik team 2
2 pik team 1
last pik team 2

Ca n'a rien a voir avec du all pik (ou alors dans se cas la c'est aussi du all pik pour le capitaine vu qu'au final il pik se qu'il veut)

Arriver à un certain niveau la capitaine sa sert a rien franchement ...

Les joueurs sont sensés avoir assez d'experience pour pas pik n'importequoi.

Au final sa revient donc au même :
les joueurs se mette d'accord pour les ban et pour pik une team potable , jusqu 'ici on est d'accord ?

bha dans se cas la je vois pas pourquoi un seul gars devrait tout pik, autant laisser chacun pik son heros ( il y a a priori moins de chance de faire des "fail pik" ' ou de se faire ninja pik ) en laissant choisir les 10 joueurs plutot que de tout laisser reposer sur les 2 "capitaines"

Dernière modification par Hannsolo ; 11/03/2012 à 01h33.
Citation :
Publié par Hannsolo
T a pas compris , et merci j ai un ptit peu tater du Moba la meta game j connais ....

Dans leur systeme de draft actuel tout repose sur le "pseudo capitaine" j prefererais un systeme de draft "classique" (ou chaque joueur peut pik son heros) a tour de role, exactement comme actuellement en fait :

apres les ban
first pik team 1
2 pik team 2
2 pik team 1
2 pik team 2
2 pik team 1
last pik team 2

Ca n'a rien a voir avec du all pik (ou alors dans se cas la c'est aussi du all pik pour le capitaine vu qu'au final il pik se qu'il veut)

Arriver à un certain niveau la capitaine sa sert a rien franchement ...

Les joueurs sont sensés avoir assez d'experience pour pas pik n'importequoi.

Au final sa revient donc au même :
les joueurs se mette d'accord pour les ban et pour pik une team potable , jusqu 'ici on est d'accord ?

bha dans se cas la je vois pas pourquoi un seul gars devrait tout pik, autant laisser chacun pik son heros ( il y a a priori moins de chance de faire des "fail pik" ' ou de se faire ninja pik ) en laissant choisir les 10 joueurs plutot que de tout laisser reposer sur les 2 "capitaines"
En game pro, au final tout revient au drafter de faire la composition de son équipe. Le CM etant le mode compétitif par excellence, il n'ya pas vraiment de raisons de ne pas laisser ça comme ça.

Blague à part, ça oblige un peu d'apprendre à jouer tout les héros, dans le sens que tu te retrouveras pas toujours avec ce que tu préfères mais que si tu veux gagner, faudra jouer ton rôle et aller dans le sens de la team.

Et contrairement au Banning Pick sur HoN, tu te retrouveras jamais avec un couillon en mode "fuck this shit, i'm gonna play XXX, go screw yourselve, NOOBS - pick [insert some random Hard Carry who doesn't fit at all in the lineup]".
Citation :
Publié par Hannsolo
Au contraire, pour peu que le capitaine soit compétent on minimise les risques de pick incohérent. Si tout le monde pouvait pick son perso, on entrerait dans un système où c'est chacun pour sa gueule, chacun pour son plaisir de jeu. Y aurait rien pour empêcher quelqu'un de se choisir un Riki, un Huskar, un Spiritbreaker juste parce qu'il a envie de le jouer. Alors que de son coté le capitaine a aucune raison de volontairement pick quelque chose qui entre pas dans le line up, vu que c'est pas lui qui va le jouer. Et s'il veut se pick pour lui quelque chose de vraiment spécifique, il fera en sorte que la team fonctionne correctement autour dudit héros. Tout micro-économiste sera d'accord avec moi pour dire qu'on a plus de chances de faire un truc qui marche avec un seul gars qui décide.

Du coup je répète, si tu veux choisir toi même ton héros va jouer en AP.
Citation :
Publié par Milith
Au contraire, pour peu que le capitaine soit compétent on minimise les risques de pick incohérent. Si tout le monde pouvait pick son perso, on entrerait dans un système où c'est chacun pour sa gueule, chacun pour son plaisir de jeu.
Bha non en partant du principe (comme j'avais stipulé) que les joueurs choisissant ce mode de jeu recherche de la cohérence dans le line-up ils vont pas tout pourrir avec des retard pik à priori.
Citation :
Publié par Hannsolo
Bha non en partant du principe (comme j'avais stipulé) que les joueurs choisissant ce mode de jeu recherche de la cohérence dans le line-up ils vont pas tout pourrir avec des retard pik à priori.
Mes années d'expérience sur le jeu en ligne me font croire que si, je le crains.

Puis vraiment, c'est même pas juste une histoire de fail pick. Le draft c'est le moment le plus important de la partie, et il faut des années pour vraiment apprendre à le faire. Comment espérer que cinq inconnus se mettent d'accord sur ce qu'il faut pick/ban en si peu de temps ?

Dernière modification par Milith ; 11/03/2012 à 02h19.
Du coup c'est quoi le pire:
- Jouer avec un line-up bancal car chacun a pris le héros qu'il voulait (même si on peut s'entendre hein, y a pas que des autistes).
- Jouer un super line-up avec des mecs qui jouent des héros qu'ils n'ont pas envie de jouer?

/discuss
Le mieux c'est de faire comme moi (loulz), de demander à chacun le type de héros qu'il aime jouer, tout en checkant vite fait leur profil dota, et de ce débrouiller pour faire une team correcte avec ca.

Je prefere largement donner des héros que les gens savent jouer, même si la compo est pas optimale à 200% que imposer ma compo sans prendre l'avis de personne et qu'au final les gens jouent des héros qu'ils n'aiment pas/ne savent pas jouer
Citation :
Publié par Mimu
- Jouer avec un line-up bancal car chacun a pris le héros qu'il voulait (même si on peut s'entendre hein, y a pas que des autistes).
- Jouer un super line-up avec des mecs qui jouent des héros qu'ils n'ont pas envie de jouer?

/discuss
Exactement

Meme si faut bien admettre qu'il y a pas mal de comportement "singulier" des joueurs dans les Mobas :/
Y a du pour et du contre des 2 cotés , on peut pas dire que l'un soit foncièrement toujours mieux que l'autre.

C'est comme l'histoire du demi verre : il est a moitié vide ou a moitié plein ?
Une question qu'il n'y a rien à voir, comment on fait pour faire un ping sur la map?pour que tes équipiers le voit???

J'ai demandé IG mais avec mon anglais de barbare...

Ah oui bordel, je déteste le héros Riki...mais d'une force...
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Quelques tips contre Riki
- Réfléchis bien avant de lui tourner le dos pour courir, il te tapera bien plus fort que si tu lui fais face.
- Achète toi un force staff pour te sortir/sortir tes copains de son Smoke Screen (accessoirement, force staff est un "contre" à tous les carries melee, et un bon item sur à peu près n'importe qui).
- S'il commence à devenir un peu fat, arrête de te balader tout seul
- Achetez des dusts dès qu'il passe niveau 6

Si le héros est si fort en pub c'est bien parce que les gens paniquent et prennent pas les mesures adéquates.
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Une question qu'il n'y a rien à voir, comment on fait pour faire un ping sur la map?pour que tes équipiers le voit???

J'ai demandé IG mais avec mon anglais de barbare...

Entraines toi avec Slardar, et les Riki / Gondar et LE users, tu vas les ouvrir en deux.
Citation :
Publié par Mimu

/discuss
Ca dépend, tu joue pour t'amuser ou pour gagner ?
Citation :
Publié par Mimu

/discuss
Il y a quand meme un pool de hero pas trop mal pour faire un mix des deux.
Jouer ce que tu veux tout en faisant une compo viable.
Citation :
Publié par Bru²
Pour gagner.
D'expérience c'est rarement la meilleure line-up qui gagne sauf à haut niveau.
Si le mec sait pas jouer son héros, ça a beau être parfait sur le papier c'est pas ça qui va te faire gagner IG.
Citation :
Publié par Bru²
Je pense que ya personne qui s'amuse sur un jeu pvp quand il perd en permanence.
Le principe même de jeux multijoueurs ou tu affrontes d'autres joueurs humains est de gagner, et ça commence par avoir une bonne vision du jeu, une maitrise un minimum correct de tout les mécanismes (en l'occurence dans les mobas, ça implique les héros) et savoir être adaptif.

Si tu veux t'amuser en faisant qu'à sa tête, autant aller jouer à des jeux solos.
Non je pull pas, mais après imo tu comprends pas ce que je dis. La plupart du temps tu joues pas avec des autistes et tu peux faire une line-up correcte oui. Le cas où j'insiste dessus ça doit arriver 1 fois par an.

Du coup c'était peut-être un pull.
Citation :
Publié par Bru²
Autant Mimu je pense qu'il est plus probable qu'il pull, autant Calimsha je crois qu'il est sérieux
Oui je suis totalement serieux.

Jouer à des jeux PvP dans une optique de "just for fun", ça ne te fait pas progresser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés