Ca roxe ou ça roxe pas ? [Votre avis sur la bêta de Dota 2]

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, pour chaque rôle, il existe un héros vraiment simple à jouer.

En support / sitter : Lich
En support / Ganker : Vengeful
En semi-support / Init : Tide Hunter
En ganker/semi-carry: Zeus
En carry : Juggernaut

Tout ces héros sont vraiment no-brain et extremement permissif, ne demandent pas trop trop un positionnement de fou pour être efficace et sont forts dès le level 1 à l'exception du Zeus, mais même au lvl 1 il a déjà un excellent controle de lane en 1 v 1 .
Je suis le seul à trouver CM plus simple à jouer que Venge ? Avec Venge faut savoir gérer ton mana vu que t'en as vraiment peu, et si tu sais pas ce que tu fais ton swap va causer plus d'ennuis qu'autre chose.

Après certes, la Venge est bien moins en carton et sa movespeed un peu moins dégueulasse fait d'elle un perso moins facile à gank.
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Justement, est ce que quelques héros sont plus "abordables" pour débutant et si oui lesquels svp?
Venomancer est un bon héros pour apprendre. Il permet plusieurs builds et il peut occuper plusieurs rôles (support, pusher, roamer secondaire, semi-carry si la situation est catastrophique). Il y a Lich sinon.

Zeus n'est certainement pas pour les débutants (et puis semi-carry avec Zeus ? ça n'est pas aisé quand on débute). Il vaut mieux être solo avec Zeus, or solo 1v1 en pub en général, ça veut dire solo mid. Or le mid est crucial. Si on se retrouve solo safe, on est souvent alors à 1v2. En plus, son attack animation est dans la moyenne inférieure et un Zeus qui rate son early est un Zeus qui ne sert à rien.
Citation :
Publié par Nijel

Zeus n'est certainement pas pour les débutants (et puis semi-carry avec Zeus ? ça n'est pas aisé quand on débute). Il vaut mieux être solo avec Zeus, or solo 1v1 en pub en général, ça veut dire solo mid. Or le mid est crucial. Si on se retrouve solo safe, on est souvent alors à 1v2. En plus, son attack animation est dans la moyenne inférieure et un Zeus qui rate son early est un Zeus qui ne sert à rien.
Pourquoi utiliser l'auto-hit avec Zeus alors tu peux spammer le chain Lightning pour faire 3 last hit avec un seul spell ?
Bon, après avoir regarder vidéos tout ça, me suis fait une partie pour voir comment ça se passait (contre des bots, je vous rassure) et punaise c'est pas facile à prendre en main, surtout niveau des touches,j'ai l'impression qu'il y'en a 1000 fois plus que sur LOL.

J'avais pris Tide au fait.

J'aime bien le principe du courrier, par contre comment l'activer?on l'achète et après?il apparaît tout seul ou bien il faut faire une action?

Je pose cette question car quand tu joues avec des bots, il est déjà présent en début de partie.

J'ai encore un peu de mal avec la boutique, entre les objets dans la boutique secrète ou pas mais ça va venir .

A part ça...ah oui tiens, il n'y a pas le système comme sur LOL de smarcast?et aussi l'option qui nous permet quand on reste appuyer sur une touche de pouvoir de voir la range?
Alors le coursier tu l’achète et tu l'utilise comme un item pour l'activé ^^

Pas de système de smartcase non, par contre je sais qu'il y'a une commande dans la console pour voir les ranges des sorts
Citation :
Publié par Carré²
Alors le coursier tu l’achète et tu l'utilise comme un item pour l'activé ^^

Pas de système de smartcase non, par contre je sais qu'il y'a une commande dans la console pour voir les ranges des sorts
Oki tout simplement pour le coursier lol, merci.

La commande pour le range des sorts ça m'intéresse .
essaye ca :
dota_disable_range_finder 0

Une autre commande qui peut éventuellement t'être utile aussi c'est celle la :

dota_force_right_click_attack 1

Qui permet de deny tes unités avec le click droit ( a toi de voir si tu aime ou pas)
Citation :
Publié par Carré²
essaye ca :
dota_disable_range_finder 0

Une autre commande qui peut éventuellement t'être utile aussi c'est celle la :

Qui permet de deny tes unités avec le click droit ( a toi de voir si tu aime ou pas)
Cool, merci beaucoup, surtout aussi pour le deny parce que machinalement je voulais le faire avec le clic droit
Citation :
Publié par Carré²

Ho rosque ! Je test cet aprèm, ca devrait améliorer mon deny.

Sinon hier j'ai tâté Riki, et c'est franchement fun.
Citation :
Publié par Bru²
Sinon hier j'ai tâté Riki, et c'est franchement fun.
Un peu moins fun depuis qu'il y a Gondar dans le jeu .

Citation :
Publié par Calimsha
Pourquoi utiliser l'auto-hit avec Zeus alors tu peux spammer le chain Lightning pour faire 3 last hit avec un seul spell ?
Comment ça l'auto-hit ? Auto-attack ? Je crois que dès lors qu'on débute, il faut se concentrer sur les last-hit et les deny, ça fait partie des bases qu'il faudra acquérir tant bien que mal.

Sinon bien sûr qu'on peut farmer à la chain Lightning, mais ça n'a rien d'évident à mettre en pratique (quand on débute) : en gros, ça marche si on peut virer l'autre de la lane à coup de Lightning bolt ou qu'il perd de lui même sa lane, et ainsi pouvoir farmer tranquille. Sinon, on se retrouve à last hit 1 ou 2 creeps par vague avec chain-lighting, parce qu'on ne peut pas prendre trop de risque et spammer le sort.

Zeus n'a pas de disable, il est facile à ganker, et il a besoin d'un peu de farm (parce qu'il n'a pas de disable, donc il est presque inutile sans farm). Un débutant sur Zeus, c'est de la nourriture pour n'importe quel ganker et du freefarm pour les plus agressifs.
D'ailleurs vous conseillez qui en champion pour débuter Dota ( j'ai quand même les base sur lol) Je sait assez bien last hit.

Merci pour vos conseil
Citation :
Publié par Nijel
Comment ça l'auto-hit ? Auto-attack ? Je crois que dès lors qu'on débute, il faut se concentrer sur les last-hit et les deny, ça fait partie des bases qu'il faudra acquérir tant bien que mal.
Non. La base-base, c'est apprendre les héro, se positionner correctement et ne pas mourir. Le last-hit / Deny, c'est de la compétence de laning et même si ça a un impact, c'est loin d'être aussi important que ces 3 compétences.

Citation :
Publié par Nijel
Sinon bien sûr qu'on peut farmer à la chain Lightning, mais ça n'a rien d'évident à mettre en pratique (quand on débute) : en gros, ça marche si on peut virer l'autre de la lane à coup de Lightning bolt ou qu'il perd de lui même sa lane, et ainsi pouvoir farmer tranquille. Sinon, on se retrouve à last hit 1 ou 2 creeps par vague avec chain-lighting, parce qu'on ne peut pas prendre trop de risque et spammer le sort.
Chain Lightning, c'est 700 de range, 4 bounces au lvl 1 et ça proc le passif. Ca veut dire qu'à chaque fois que tu le casteras, tu feras de l'harass no matter what. Sachant qu'entre les levels 1 et 3, les héros généralement envoyés mid ont entre 500 et 650 hp, ya largement de quoi pouvoir jouer agressif et faire sortir l'adversaire très tôt de la lane. Quand tu joues zeus, le plus important c'est pas de deny mais d'avoir un harass constant jusqu'à que tu hit ton level 5 et que tu puisses two shot au lightning bolt.

En attendant, les deux spells ont 700 de range, le passif a 1000 de range et l'ulti global.

Donc pour peu que tu commences à intégrer un peu le positionnement (ce qui, je repete, est vraiment la base-base à acquérir), tu te retrouves avec des compétences vraiment très très très simples. Tu cliques, ça nuke, basta. Tu ulti, ça touche tout le monde, basta. Et avec juste un minimum de positionnement, même à poil t'arrives à être utile en teamfight : suffit de rester derrière, spammer tes spells et ne pas jouer au héros.

Je le repete, mais la seule chose que le héros a besoin, c'est juste récupérer des niveaux, sachant qu'il a son pic d'efficacité entre le level 7 et le level 11.

Citation :
Publié par Alsid
D'ailleurs vous conseillez qui en champion pour débuter Dota ( j'ai quand même les base sur lol) Je sait assez bien last hit.

Merci pour vos conseil
Héros, pas champion.

Ensuite, et histoire de me repeter encore et encore : Lich, Tidehunter et Vengeful, c'est vraiment simple pour commencer en support.
Si tu veux carry, tu peux te tourner vers Juggernaut : lui aussi il est no brain.

Et si t'es plutôt du genre à jouer du mid-AP, Zeus c'est pas mal.
Carry pour débutant il va se faire insulter direct
Sinon je rejoins un peu tlm, Tide, venge, Lich, y en a d'autre comme veno ça se laisse jouer facielement aussi, maiden egalement meme si elle creve vite pour un débutant.... Et en jouant ces hero on voit comment les autres font pour jouer les "plus compliqué"
Citation :
Publié par Hannsolo
???

Vu que Hon = meme hero que dota et meme objets , meme carte et exactement meme mécanisme de jeu je vois pas comment on peut etre totalement perdu en passant de l'un à l 'autre, je vois pas de jeux plus semblable que dota/HoN/dota2

Que les joueurs de LoL soit perdu sur dota2 ok , mais pour les joueurs venant de dota1 ou HoN la transition est facile.

ouai c'est les memes heros, sauf que sur hon il y a des heros qu'il n'y a pas dans dota, que tous les noms sont changé, les items pareil, c'est un peu le "bordel" pour moi comparé à dota, mais tu as raison dans l'ensemble sinon, et puis je suis tellement fan de dota que hon jai fait 2 parties et j'ai stop ;o
Citation :
Publié par Carré²
Yep j'ai pas compris non plus, allons s’empaler gaîment un par un !
Ya une logique dans ça.
Vaut mieux s'empaler et donner 3 kills donc un potentiel de 800 gold à la team adverse à ce stade de la partie que de crever une fois puis perdre la tour dans la foulée et du coup donner un avantage de 1550 gold + une perte de map control, surtout contre NaVi qui est connu pour capitaliser à mort sur le map control qu'ils peuvent gagner en early game.

A ce stade de la partie, les respawns sont de l'ordre de 2s et la perte de gold reste minime, donc je comprends assez bien le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Mimu
Sauf qu'ils perdent la tour quand même vu qu'ils sont tous morts.
Ca a donné un sursis de 5 minutes, suivi par un trade de lane légèrement en faveur de Quantic.
A ce niveau, tout gain de temps est à prendre.
Première partie en multi et première victoire avec Tide .

Je suis allé mid vu que personne n'y allait...j'ai suivit ce build à cette page http://www.dotafire.com/dota-2/guide...o-leviathan-25

Je sais pas si c'est un bon build mais en tout cas j'aime beaucoup le jeu,le shop qui te permet de trouver ce que tu veux si tu connais au moins les 3,4 premières lettres,je trouve ça trop bien, moi qui ai du mal justement avec tout les objets qu'il y'a.

C'est pas mal aussi le fait que tu vois ou pas quand tu es en haut ou bas des escaliers,c'est assez subtil.

Je suis conquis par le jeu, franchement, et puis pour bien m'y mettre j'ai même désinstallé LOL .

Une question, on ne peut pas regarder les parties qu'on a joué?quand je vais dans mon historique il me dit replay indisponible, il ne les enregistre pas dans un dossier???
Citation :
Je suis conquis par le jeu, franchement, et puis pour bien m'y mettre j'ai même désinstallé LOL .
C'est bien, tu es sur le chemin de la rédemption mon fils.

Nous avons récupéré une brebis galeuse dans notre cheptel qui ne cesse de croître !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés