Ca roxe ou ça roxe pas ? [Votre avis sur la bêta de Dota 2]

Répondre
Partager Rechercher
Alors, de base, comme MOBA, mon tout premier a été LOL.

J'ai joué une fois à DOTA il y'a des années de cela donc bon...mon niveau est juste égal au néant.

Niveau interface, je le trouve trés intuitif.Quand je me suis connecté la première fois, je me suis balader tranquille dans les menus sans m'énerver à me dire "mais c'est où ça bordel".

J'aime aussi beaucoup le mode spectateur.

Si je le compare à LOL, je le trouve vraiment beau,je kiffe trop les sons aussi, les voix de certains persos, la map...

Pour l'instant je ne suis pas déçu, maintenant faut que je joue encore et encore pour tester et voir la richesse du gameplay surtout après avoir vu une vidéo qui explique les différences entre LOL et Dota 2...vais avoir du boulot
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Pour l'instant je ne suis pas déçu, maintenant faut que je joue encore et encore pour tester et voir la richesse du gameplay surtout après avoir vu une vidéo qui explique les différences entre LOL et Dota 2...vais avoir du boulot
tiens elle m'intéresse cette vidéos. Aurais-tu le lien stpliz ?

Parce que j'ai vraiment commencé le moba avec LoL aussi. Le passage à DotA a été rude et là, j'ai le désagréable sentiment de stagner en fait. Je me demande si je ne serai pas resté sur certaines mécanique LoL qui m' handicapent sur DotA.
Citation :
Publié par Bru²

Parce que j'ai vraiment commencé le moba avec LoL aussi. Le passage à DotA a été rude et là, j'ai le désagréable sentiment de stagner en fait. Je me demande si je ne serai pas resté sur certaines mécanique LoL qui m' handicapent sur DotA.
Et voilà: http://www.youtube.com/watch?v=k0G2S...ure=plpp_video
Citation :
Publié par Bru²

La deuxième et je pense inutile si tu as déjà joué a LOL.

http://www.millenium.org/dota-2/accu...s-avec-lol-d-m

http://www.millenium.org/dota-2/accu...s-bases-du-jeu

http://www.millenium.org/dota-2/accu...-la-frogged-tv

Oops monsieur du dessus a était plus rapide je laisse quand même les liens
Je peux comprendre la difficulté de passer d'un moba à l'autre, mais c'est une question d'habitude.

Je suis un ancien gros joueur de dota 1, j'ai tenté hon et je me suis retourvé comme un débutant (du coup j'ai abandonné) et pas testé LoL etant donné que c'est de la merde ^^

Mais bon, dota 2 le messie est arrivé !
Citation :
Publié par Izz

Je suis un ancien gros joueur de dota 1, j'ai tenté hon et je me suis retourvé comme un débutant (du coup j'ai abandonné)
???

Vu que Hon = meme hero que dota et meme objets , meme carte et exactement meme mécanisme de jeu je vois pas comment on peut etre totalement perdu en passant de l'un à l 'autre, je vois pas de jeux plus semblable que dota/HoN/dota2

Que les joueurs de LoL soit perdu sur dota2 ok , mais pour les joueurs venant de dota1 ou HoN la transition est facile.

Pour les joueurs de LoL je donnerait quelques conseils :

-La mort dans Dota est tres tres penalisante (perte d"un % du stok d'or) il faut donc regulierement acheter des items pour pas "perdre" de l'or
Les vagues de creep qde dota sont moindre que dans lol mais il raporte plus par tete => il faut en rater encore moins !

-avoir tout le temps un tp sur soi rapidement dans la game afin de défendre les tour (et oué les "inhib" repo pas ici, il faut donc bien def les tours) ou tout simplement rentrer tranquilement quand sa devient chaud (seul les cc et disable break le chaneling des tp dans dota ! )

-Les tours sont vraiment pas violente donc le dive est possible a tout moment

-Bien regarder quel heros se trouve en face ainsi que son stuff avant de l'engage, et c'est d'ailleurs la un point majeur de dota je trouve , les objets dans dota ont pour la plupart un effect actif équivalent a un sort.

Apres un peu d'habitude regarder le niveau de mana des enemis, un heros sans mana est bien souvent une proie facile.

Dota est moins facile d'acces que LoL et je pense que rien ne vaut le fait de jouer pour apprendre (en évitant de jouer les autistes c'est mieux ^^ )

A ce que j'en ai vu le niveau de tem play meme en pik up est globalement convenable, je me demandes d'ailleurs si il n'y a pas un systeme de matcmaking caché car a part les premieres parties je n'est plus rencontrés de "vrai débutant"
Citation :
Publié par Hannsolo
-La mort dans Dota est tres tres penalisante (perte d"un % du stok d'or) il faut donc regulierement acheter des items pour pas "perdre" de l'or
Pour la comparaison avec hon, je me prononcerais pas, j'y jouais pas. Mais ce que tuas mis au dessus est faux.
Citation :
Every time you give the last hit to a creep, a tower or Roshan you are awarded a certain amount of unreliable gold, check the exact quantity in the guide to unit statistics.

The first time a hero is killed by a non-neutral unit it will give a bonus 200 reliable gold to the killer, this is called “First Blood”

When there is only 1 Assist to a Sentinel or Scourge kill, the kill is instead given to that hero. When there are multiple assists to a Sentinel or Scourge kill, the gold is split amongst those assisters rather than the entire team

Every time you kill an enemy hero you are awarded with
CurrentStreakOfDyingHero+200+DyingHeroLevel*5 reliable gold
Where current streak is:
  • 0 if the hero has no kills since last respawn
  • 0 if the hero has killed another hero and not died yet
  • 0 If the hero has two kills in a row
  • 50 Killing Spree (Three kills in a row)
  • 100 for Dominating ( Four kills in a row)
  • 150 Mega Kill! ( Five kills in a row)
  • 200 Unstoppable! ( Six kills in a row)
  • 250 Wicked Sick( Seven kills in a row)
  • 300 Monster Kill!!! ( Eight kills in a row)
  • 350 Godlike! (Nine kills in a row)
  • 400 Beyond Godlike! (Ten to infinite kills in a row)

Heroes that are in a 1000 area and not being the killer will be granted a certain amount of reliable gold, depending on total heroes in that area.

• 1 Hero: 95+9*LevelOfDyingHero
  • 2 Heroes: 20+8*LevelOfDyingHero
  • 3 Heroes: 10+6*LevelOfDyingHero
  • 4 or 5 Heroes: 6*LevelOfDyingHero
Assists only give gold if Sentinel or Scourge gets the kill.
La pénalité/gain dépends seulement du level et du kill streak.
Citation :
Publié par Hannsolo
???

Vu que Hon = meme hero que dota et meme objets , meme carte et exactement meme mécanisme de jeu je vois pas comment on peut etre totalement perdu en passant de l'un à l 'autre, je vois pas de jeux plus semblable que dota/HoN/dota2

Que les joueurs de LoL soit perdu sur dota2 ok , mais pour les joueurs venant de dota1 ou HoN la transition est facile.

Pour les joueurs de LoL je donnerait quelques conseils :

Les vagues de creep qde dota sont moindre que dans lol mais il raporte plus par tete => il faut en rater encore moins !

-avoir tout le temps un tp sur soi rapidement dans la game afin de défendre les tour (et oué les "inhib" repo pas ici, il faut donc bien def les tours) ou tout simplement rentrer tranquilement quand sa devient chaud (seul les cc et disable break le chaneling des tp dans dota ! )

-Les tours sont vraiment pas violente donc le dive est possible a tout moment

-Bien regarder quel heros se trouve en face ainsi que son stuff avant de l'engage, et c'est d'ailleurs la un point majeur de dota je trouve , les objets dans dota ont pour la plupart un effect actif équivalent a un sort.

Apres un peu d'habitude regarder le niveau de mana des enemis, un heros sans mana est bien souvent une proie facile.

Dota est moins facile d'acces que LoL et je pense que rien ne vaut le fait de jouer pour apprendre (en évitant de jouer les autistes c'est mieux ^^ )

A ce que j'en ai vu le niveau de tem play meme en pik up est globalement convenable, je me demandes d'ailleurs si il n'y a pas un systeme de matcmaking caché car a part les premieres parties je n'est plus rencontrés de "vrai débutant"
Justement, est ce que quelques héros sont plus "abordables" pour débutant et si oui lesquels svp?
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Justement, est ce que quelques héros sont plus "abordables" pour débutant et si oui lesquels svp?
Je dirai que ça depend de ta façon de jouer. Perso, j'ai très rapidement oublié les CaC jusqu'à ce que j'atteigne un niveau de jeu décent.

Clinkz est pas mal pour commencer je trouve. Il a un vanish qui va te sauver la peau (enfin il ne t'en reste plus beaucoup RP parlant mais bon ... façon de parler quoi) plus d'une fois, la fire arrow qui aide à last-hit plus facilement et un ulti qui te regen un peu. Je le trouve bien pour commencer.

Edit : Merci pour les vidz. Je matte ça ce soir
Clinkz a quand même une anim d'auto attack bien pourrie. Pour last-hit, c’est pas évident imo. Ursa est pas compliqué a joué. Skeleton king aussi. Lich également.
Quand tu débutes, il vaut mieux que tu prennes des héros qui sont relativement peu item-dependant.

A ce niveau, jouer support/semi-support est probablement la meilleure chose que tu puisses faire pour ne pas trop pénaliser ta team si tu joues mal.

Si je ne devais donner que 3 héros pour débuter, je te conseillerai sans hésitation de t'interesser à :
- Lich
- Tidehunter
- Vengeful Spirit

Ces 3 héros sont vraiment très simples dans la mesure ou ils ont vraiment besoin de RIEN pour être utile et même si tu crèves après avoir balancé tes spells, c'est pas grave t'auras fait ton boulot.
En l'occurence, pour Vengeful Spirit et Lich, la compétence clé que tu dois disposer quand tu joues ces héros est t'apprendre à bien te positionner pour maximiser au plus possible tes skills. En dehors de ça, aucun de ces héros ne possède de "skillshot" ou il faut viser et ont des skills vraiment TRES simples à comprendre.

Par contre, attends toi à crever souvent au début, mais c'est normal faut un peu endurer ça, le plaisir arrive une fois que t'as assimilé les bases
Ouais, n'écoute surtout pas ceux qui conseillent de commencer par un carry.
Lich, Cristal Maiden, Venomancer, même Windrunner, c'est du pick super sympa, utile, et pas très dur à jouer au départ (et t'as une sacré marge de manœuvre tout de même pour réussir à les maîtriser).
Quand t'as pigé un peu les rôles et ability de chacun des héros, tente le Tide, Sand King, Earthshaker (voir Enigma) : les inits. Assez simple à piger comme concept, faut juste savoir quand y aller et quand rester en retrait.
Quand t'as touché un peu à tout ça, que tu commences à connaître les possibilités de chaque héros et que t'en as un peu marre de support/init, t'as les carry "simple" à jouer : Skeleton King et son mono-bouton + deuxième vie, Viper build tank, Clinkz et sa fufuterie, antimage et son blink, etc.
Et une fois que t'es un peu fou dans ta tête, tu t'attaques à Invoker, Morph, Chen et DarkSeer. Ou à du carry sans escape très farm dépendant @Drow Ranger, ShadowFiend, Snipouze & co.
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Punaise ce héros, chaque fois que je le voyais pendant les live de Tobi, je me disais que je le jouerais jamais, j'aime pas,tout simplement.
Tu as rejoins ma banlist.

Personnellement sur dota2, je suis incapable de last-hit avec autre chose qu'un cac. Les animations sont tellement lentes que soit j'ai un cac, soit j'ai 1ck/5min. Genre même seul j'en rate tellement le truc est lent irl.

Lich, Sand King et Earthshaker c'est facile quand même. Juste la fissure qu'il faut faire du bon côté.
Tide est bien plus simple à jouer que Sand King/ES/Enigma. Si tu débutes à peine et que tu sens que ton équipe a besoin de potentiel AOE pour teamfight, prends Tidehunter sans hésiter. Les autres ont des skillshots (en plus Fissure est potentiellement pénalisante pour ton équipe si tu la rate), ou des sorts à channeling et c'est très facile de se vautrer avec. Je conseillerai vraiment pas ces héros à quelqu'un qui a pas une expérience de jeu solide.

Dans les carries faciles à jouer t'as DK aussi, et jungler Lifestealer (fais juste particulièrement attention aux miss si tu le prends lui). Par contre quand tu voudras jouer carry il faudra vraiment te renseigner sur les itembuilds parce qu'y a rien de pire pour une équipe que de donner de la place pour que le carry farm et qu'il te sorte n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mimu
Tu as rejoins ma banlist.

Personnellement sur dota2, je suis incapable de last-hit avec autre chose qu'un cac. Les animations sont tellement lentes que soit j'ai un cac, soit j'ai 1ck/5min. Genre même seul j'en rate tellement le truc est lent irl.

Lich, Sand King et Earthshaker c'est facile quand même. Juste la fissure qu'il faut faire du bon côté.
Rooohhhh boude pas quoi, chacun ses gouts
death prophet est bien aussi et vraiment pas tres dur a play tres tanky avec first vanguard/power trerads , et cour vite avec son passif

J'ajouterais twin head dragon dans les suport sympa pour débuter
Citation :
Publié par Hannsolo
death prophet est bien aussi et vraiment pas tres dur a play tres tanky avec first vanguard/power trerads , et cour vite avec son passif

J'ajouterais twin head dragon dans les suport sympa pour débuter
Death Prophet, sans farm elle va rien faire du tout passé la 15eme minutes.
Twin-Head Dragon, c'est 3 skill shot dont un stun difficilement plaçable au tout venant et qui ne fait pas de dégats.

Ni l'un ni l'autre ne sont à conseiller à un vrai débutant.

Tidehunter ou Lich par contre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés