Ca roxe ou ça roxe pas ? [Votre avis sur la bêta de Dota 2]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
C'est bien, tu es sur le chemin de la rédemption mon fils.

Nous avons récupéré une brebis galeuse dans notre cheptel qui ne cesse de croître !
J'aurais pas dit mieux ;D
Sinon Tide middle quand tu commences c'est moyen mais si t'as win tant mieux ^^
Citation :
Publié par Izz
J'aurais pas dit mieux ;D
Sinon Tide middle quand tu commences c'est moyen mais si t'as win tant mieux ^^
J'avais un héros qui balance des flèches en face, du coup ce que je faisais c'est le laisser venir et dès qu'il n'avait plus la vision (oui parce qu'il restait en bas des escaliers et moi en haut) boum je lui balançais le Q et ça le dissuadait.Et pour les gank c'était free aussi.

JE trouve que l'ulti de TIde est bien imba,sa zone est énorme et il fait bcp de dégats.
Effectivement l'ulti de Tide est enorme, avec un refresher / dagger / sheeva, tu jump dans le tas, double ulti : carnage dans un clash 5v5

Sinon il y a un hero très facile à jouer et qui casse la barraque quand bien joué (enfin perso c'est un de mes favoris et je peux facilement carry avec, bon dans la limite du raisonnable face à une mortred late game on peut faire grand chose en 1v1) je parle bien sur de l'ogre magi, pour débuter, c'est facile, et c'est un hero assez usefull

(mais malheureusement il est pas encore implémenté, ca va venir !)
Par contre la barre de mana elle fond mais à une vitesse, mais j'aime bien, ça te force à bien choisir quand utiliser tes compétences.

Sinon Tide est mieux bot, top?ou ça dépend de la compo qui est avec toi?
J'ai eu mon accès a la béta de DOTA2 en début de semaine et je n'ai jamais play au dota premier du nom.
Et côté Moba je joue sur LOL a la base. Donc avis a prendre avec des pincettes.

J'aime bien l'interface simple et claire.
Un peu de mal encore avec les sorts des héros (passif, actif) pour ieux régler mes touches..
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose a dire mise a part qu'il est bon en faite.

Les seuls points noir que je vois pour le moment c'est la caméra beaucoup trop proche du perso, j'ai une moins bonne visibilité du jeu contrairement a LOL par exemple.

Une mini map peu détailler au niveau de l'emplacement des héros ennemis et alliés.
De simples croies et petit curseur. Après il faut peu être si habitué...

Et le shop la liste des objets sur la gauches je ne la comprend pas tellement et encore une fois sur ce côté je préfère celui de LOL c'est simple et rapide... (Attaque=>Vitesse d'attaque=>les objets...).
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Par contre la barre de mana elle fond mais à une vitesse, mais j'aime bien, ça te force à bien choisir quand utiliser tes compétences.

Sinon Tide est mieux bot, top?ou ça dépend de la compo qui est avec toi?
Tide, c'est avant tout un semi-support, donc selon si ta team fais une trilane agressive, c'est généralement en short lane avec un carry range (ou un carry melee et un main support genre Venom / CM / Lich / Your mom ).

Accessoirement, l'autre type qui parle de Shivas/Dagger/Refresher sur Tide, ne l'écoute pas.
Dans une partie un tantinet serieux ,t'auras jamais le farm pour avoir ces items : t'as mieux à faire avec tide que de farmer. Genre poser des wards, aller stack la jungle et initier des ganks avec l'imba gush.
Citation :
Publié par Calimsha
Tide, c'est avant tout un semi-support, donc selon si ta team fais une trilane agressive, c'est généralement en short lane avec un carry range (ou un carry melee et un main support genre Venom / CM / Lich / Your mom ).

Accessoirement, l'autre type qui parle de Shivas/Dagger/Refresher sur Tide, ne l'écoute pas.
Dans une partie un tantinet serieux ,t'auras jamais le farm pour avoir ces items : t'as mieux à faire avec tide que de farmer. Genre poser des wards, aller stack la jungle et initier des ganks avec l'imba gush.
J'ai récemment vu quelques pro teams faire une trilane ... où le tide était celui qu'ils laissaient prendre l'xp. D'ailleurs, ça a très bien marché : fast lvl6 + super tanky -> gogo forcer le teamfight en pushant, vu que les mecs avaient rien de comparable à l'ulti de tide, leurs supports étant encore bas level, bah ils pouvaient pas def
Citation :
Publié par Arkio
Les seuls points noir que je vois pour le moment c'est la caméra beaucoup trop proche du perso, j'ai une moins bonne visibilité du jeu contrairement a LOL par exemple.
Oui c'est vrai que j'ai du mal aussi avec ça,vu qu'avec LOL la caméra peut être bcp plus loin, là va falloir s'habituer à moins qu'il y'ai un moyen d'éloigner la caméra.

Par contre je n'arrive pas à utiliser la console.Quand je suis en jeu, j'appuie sur la touche qui y correspond mais rien ne se passe...
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Oui c'est vrai que j'ai du mal aussi avec ça,vu qu'avec LOL la caméra peut être bcp plus loin, là va falloir s'habituer à moins qu'il y'ai un moyen d'éloigner la caméra.

Par contre je n'arrive pas à utiliser la console.Quand je suis en jeu, j'appuie sur la touche qui y correspond mais rien ne se passe...
-console dans l'option de lancement

A test apres si le systeme de reco marche avec cette commande autrement leave.
Citation :
Publié par Dallarion
-console dans l'option de lancement
Mon problème est que j'ai un pb de lancement de Dota(à cause de ma carte graphique Nvidia), du coup j'ai trouvé la solution en mettant dans option de lancement une commande (sur ce lien:http://www.playdota.com/forums/showthread.php?t=592995), mais si je la remplace par ce que tu me donnes, Dota ne se lance pas.
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Mon problème est que j'ai un pb de lancement de Dota(à cause de ma carte graphique Nvidia), du coup j'ai trouvé la solution en mettant dans option de lancement une commande (sur ce lien:http://www.playdota.com/forums/showthread.php?t=592995), mais si je la remplace par ce que tu me donnes, Dota ne se lance pas.
Le truc c'est que certaine commande empêche de se reconnecter au serv en cas de dc.
Citation :
Sinon il y a un hero très facile à jouer et qui casse la barraque quand bien joué (enfin perso c'est un de mes favoris et je peux facilement carry avec, bon dans la limite du raisonnable face à une mortred late game on peut faire grand chose en 1v1) je parle bien sur de l'ogre magi, pour débuter, c'est facile, et c'est un hero assez usefull
Ogre Magi, faut être sacrément chatteux dans sa vie quand même pour le jouer
C'est quitte ou double avec lui. Mais ouais il manque pas mal c'est vrai !

Sinon je m'éclate vraiment avec mon Bane, héros super utile et qui fait sacrément mal
Citation :
Publié par Calimsha
...
Tu le dis toi même, c'est très important de savoir se positionner et ne pas mourir (et aussi last-hit, ça reste une base à dota...). Un joueur débutant, il va faire comment pour bien se positionner ou avoir la map awareness nécessaire ? Zeus n'est pas particulièrement rapide et n'a pas de disable ou de slow donc...

Dernière modification par Nijel ; 10/03/2012 à 14h05.
Citation :
Publié par Calimsha

Reviens sur terre mec, il est ni dans un ladder, ni en coupe du monde, il est sur une beta avec que des gros peons, tide avec ces items je le fais sur chaque game ou je le pick atm. Et de plus, meme sur la release, c'est only pick up, 0 orga, 0 teamplay. Ton tide avec ces items c'est super facile à avoir, et ça te permet de maximiser tes chances de win en pick up.

Merci pour ta contribution sinon, j'ai bien aimé.

Tu serais pas le genre de Mr à faire un vanguard sur tide quand meme
Citation :
Publié par Izz
Reviens sur terre mec, il est ni dans un ladder, ni en coupe du monde, il est sur une beta avec que des gros peons, tide avec ces items je le fais sur chaque game ou je le pick atm. Et de plus, meme sur la release, c'est only pick up, 0 orga, 0 teamplay. Ton tide avec ces items c'est super facile à avoir, et ça te permet de maximiser tes chances de win en pick up.

Merci pour ta contribution sinon, j'ai bien aimé.
C'est parce que tu ne queue pas en -cm. La différence de skill individuel et de teamplay est considérable entre -cm et les autres modes. Du coup effectivement t'as le choix, si t'as envie de t'amuser en -ap ton build est valable (quoique extrêmement médiocre, y a plein de héros qui 1° obtiennent tout ce farm plus vite et 2° sont bien plus efficaces avec), si t'es plus d'humeur tryhard et que tu joues en -cm tu feras jamais ça.

Dernière modification par Milith ; 10/03/2012 à 14h49.
Mediocre en -ap ? et bin putin =)

Sinon a la base c'etait pour un joueur débutant, tu lui conseils du -cm ?

Et puis je donnais ce build, mais bien entendu qu'il y en a d'autre, après pour un débutant, c'est un des plus adapté et des plus usefull.
Je lui dis pas d'aller jouer en cm tout de suite, je rappelle juste que t'as pas besoin d'être dans la scène pro pour commencer à essayer de faire des trucs cohérents.

Shivas/Dagger/Refresher/Boots c'est 13600 gold. Si t'as envie de farmer une demie heure en -ap (et encore une demie heure je suis gentil, t'as aucun skill pour farmer vite), plutôt que de prendre Tide prends un hard carry avec escape (Antimage, Weaver). Vu qu'ils ont 0 coordination comme tu le dis ils te tueront jamais et tu pourras vraiment faceroll la team en face une fois que t'as ton stuff. On lui conseillait au départ de prendre des supports plutôt que des carries justement parce que t'es pas item dépendant et que même si t'as du mal à farmer/que tu crèves souvent tu finiras par servir à ton équipe. Lui dire de build son tide comme un carry c'est idiot.

@PaniPwoBlem : AP c'est All Pick, tu peux choisir ton héros librement parmi tout le hero pool. CM c'est Captain Mode, c'est le capitaine de ton équipe qui pick/ban pour tout le monde (vous avez ça sur LoL aussi, je sais pas comment ça s'appelle).
Le -CM en pick up c'est assez kikoolol aussi.

On était 4 et on avait lancé un CM, et comme par hasard, le Captain c'était un Russe, le seul pick-up.

Bon mine de rien on essaye de discuter avec lui sur les bans/pick. Le mec communique absolument pas. Je lui dis "Pick me Crystal Maiden / TideHunter / Lich / Void". Il pick Riki, Night Stalker, Windrunner et Juggernaut.

Okay, on a leave aussitôt. Donc le -CM c'est cool mais uniquement quand tu es 5 car si tu tombes sur un connard c'est nimp.
Citation :
Publié par Izz
Mediocre en -ap ? et bin putin =)

Sinon a la base c'etait pour un joueur débutant, tu lui conseils du -cm ?

Et puis je donnais ce build, mais bien entendu qu'il y en a d'autre, après pour un débutant, c'est un des plus adapté et des plus usefull.
Le truc, c'est que si tu commences dès le début à prendre certains automatismes (genre acheter le chick, maintenir les wards et stacker la jungle quand t'es support, toujours garder un tp sur soi, faire du static farm quand tu joues carry et ne jamais dépasser la rivière si t'as pas de vision, etc), ça sera de moins à corriger au moment ou tu t'amélioreras et que tu seras face à des joueurs avec un niveau plus elevé et un teamplay moyen plus haut.

C'est pas pour rien que je conseille avant tout de se concentrer sur le positionnement et l'awareness pour ne pas crever avant même de parler d'item ou de skillbuilds qui, dans tout les cas, seront situationnels selon la lineup que tu as et ce qu'il y a en face.

@Nysza: la seule team qui joue Tide en farmer, c'est Mouz et strictement jamais en trilane, uniquement en dual lane + jungler. Le but etant le même que de foutre vengeful en safe lane avec du farm : leur faire atteindre le level 6 le plus vite possible et de manière safe histoire qu'ils puissent impacter la partie bien plus tôt qu'en support roamer.

C'est la même logique que de foutre un Lion en solo mid : lui faire gagner de l'expé et lui faire sortir une fast dagger histoire qu'il domine de la 15eme minute à la 25-30eme .

@Hark: depuis l'introduction du CM, je ne joue strictement plus qu'en ça. Et mon ratio de victoire est passé d'un médiocre 51% à 56-57%. A part 3-4 parties ou je me suis retrouvé avec un capitaine russe, le 4/5eme de mes games en CM ou j'etais pas Blue/Pink, bah le drafter écoutait le reste de la team. Il suffit de montrer que tu réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez (genre ne pas gueuler BAN AM PLZ HE'S OP) pour que les gars te fassent confiance. Ensuite, rester calme et ne jamais flamer, ça aide aussi.

Calimsha, qui se retrouve avec 8 ou 9 en commend "leadership" depuis qu'il joue en CM.
Citation :
Publié par Calimsha
C'est pas pour rien que je conseille avant tout de se concentrer sur le positionnement et l'awareness pour ne pas crever avant même de parler d'item ou de skillbuilds qui, dans tout les cas, seront situationnels selon la lineup que tu as et ce qu'il y a en face.

Ah mais ça j'ai jamais dit le contraire et c'est très juste =)
Mais rien n'empeche de parler build également, et effectivement, selon la lineup les items changent pas mal. Par contre je persiste, le dagger refresh est un très bon build pour tide, surtout en -ap pick up ^^
Citation :
Ensuite, rester calme et ne jamais flamer, ça aide aussi.
C'est dur parfois

Sinon ouais je suis d'accord que le niveau de base est plus elevé en -CM.

Par exemple on ne voit des trilane qu'en CM, jamais en AP ou SD.

J'ai hâte qu'ils implantent le -AR histoire de faire des games funs de temps en temps
Citation :
Publié par Hark²

Par exemple on ne voit des trilane qu'en CM, jamais en AP ou SD.
Ou pas !

Je joue surtout ap sd et des tri-lan j'en est vu quelque fois, ainsi qu 'un Navi aussi une fois d'ailleurs

-ar-dm , c'est un peu le mode hardcore de dota mais y'a que ca de vrai !!

Dernière modification par Hannsolo ; 10/03/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par Hannsolo
Ou pas !

Je joue surtout ap sd et des tri-lan j'en est vu quelque fois, ainsi qu 'un Navi aussi une fois d'ailleurs

-ar-dm , c'est un peu le mode hardcore de dota mais y'a que ca de vrai !!
La différence c'est entre "quelque fois" et "quasiment à chaque partie".

En CM, tu verras que TRES TRES rarement des 2/1/2.
T'auras plus souvent des trilanes, des 2/2/1, des 2/1/1 avec jungler ou encore des 3 solo + 2 roamers voire 3 solo + dual jungle (genre venge/chen ou CM / enchantress)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés