Rune GA PA : c'est les soldes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous les joliens,
Puisque qu'une image vaut mieux qu'un long discours :

http://img407.imageshack.us/img407/2522/allarache.png

Prix des runes il y a deux semaines en gros sur Helsephine : 280.000 / 300.000k.

On sait tous que l'économie ça va et ça vient mais là on parle quand même d'un prix divisé par deux voir par trois.
Visiblement en plus l'hdv semble très fournit, l'offre ne faiblit pas malgré que plusieurs personnes en achètent par centaines.

---------------------------

Sachant qu'il n'y a pas l'air d'avoir eu une implantation de nouvelle recette à runes récemment mes questions sont les suivantes :
-Constatez vous cette baisse de prix sur vos serveurs ?
-Et surtout pouvez vous l'expliquer ? Une variation "naturelle" semble peu probable sur un marché aussi grand et solide que celui-ci.

Merci pour votre participation.
Achète en 100 et revend les à un peu plus quand elles remontées.
Une semaine sur Sumens les Pa Do Per sont passées de 2500k/u à 25000k/u, et ça se vendait à peine moins bien.
Ça devrait remonter assez rapidement.

Edit : j'enregistre ton image pour la remontrer quelques mois plus tard lol.

Dernière modification par Deen ; 02/11/2011 à 22h35.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Des stocks j'en a fait, mais sitôt vidé l'hdv se re-remplit très rapidement.

Mais apparemment ça provient pas des farmeurs de royalmouth, d'une part parce que à priori il y a pas de raison d'avoir autant de runes en vente en même temps et si peu cher (car le marché tournait déja bien) et d'autre part parce que la quantité et le prix des runes annexes (do neutre et compagnie) ne semble pas changée.
Message supprimé par son auteur.
Je devais vivre sur une autre planète ces dernières semaine, mais c'est vraiment rentable de péter les talismans doline? Genre les rune ga pa tombe bien?
De l'ordre de 50 à 66% d'après le wiki sur le brisage des runes. Personnellement je n'ai pas dépassé les 50% mais c'était rentable. Merci les farmeurs de Royalmouth qui vendaient leurs ressources pas cher.

Toutefois peu après que l'info ait circulée le prix des ressources est remonté rapido et le prix des ga pa a bien baissé (et des autres runes en prime).
C'est l'effet WIKI "Comment devenir riche" !

Plus sérieusement, il y a des variations saisonnières dues à l'offre et la demande, on sort d'une période de congés scolaires, ça peut expliquer.

Par contre, sur Brumaire, j'ai rencontré des bots mineurs et bucherons (reconnaissables avec leurs sacs et leur façon de calculer la map avant de se lancer sur une ressource, ce temps de recherche bot qui nous permet de lui piquer le kobalte tant recherché qui était juste devant son nez ^^ ) ayant le même préfixe en début de pseudo.
Dialogue impossible : aucune réponse à mon MP.

Je voulais faire des runes PM via les cruelles pelles à l'atelier forgeur et ho surprise, j'ai rencontré un artisan avec un pseudo comportant le même préfixe que ces bots et j'ai pu engager une discussion : orthographe correct, français et il me révèle qu'il allait briser assez de pelles pour tirer 500 runes PM...

Vu la baisse des prix des runes PM d'alors, je suspecte des utilisations de bots par des joueurs bien de chez nous (et non pas "l'esclave bot chinois")...
Je n'ai malheureusement aucune preuve à apporter... je suspecte mais je ne peux malheureusement rien affirmer.
Ce qui ne serait pas malin, si vraiment l'utilisation de bots récolteurs était avérée, c'est d'avoir utilisé un pseudo avec le même préfixe en début de nom !
C'est aussi ce dernier point qui me met le doute : quelqu'un d'assez rusé pour passer inaperçu et s'exprimant avec un langage assez soutenu et correct n'aurait pas la mauvaise idée d'utiliser un même préfixe pour utiliser un bot récolteur... (ou pas ?).

Pour le cas des runes PA cité par l'OP, il faut attendre pour voir si c'est vraiment l'effet vacances scolaires et faire un suivi dans le temps.
Je viens d'essayer les Talismans Doline et en effet la recette est super simple, peu coûteuse et les chances d'avoir une GA PA sont relativement élevées. Sans compter les runes que j'ai pu obtenir à côté (Ra Vi, Do Neutre ect.). Si tout le monde s'est passé le mot, pas étonnant de voir les prix baisser, même si c'est pas plus mal.
Soit dit en passant, j'ai pas vu de baisse sur Amayiro.
Le craft des talismans doline est tout simplement facile pour un multicompteur farmant le RM, et vu qu'il y en a de plus en plus, forcémment trop de gens vendent les runes ga pa, et trop peu achètent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés