Quand la débilité s'attaque à l'économie: "offranor" (don't fear)

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce titre post-apocalyptique se cache un problème réel, tenace et encré dans tous les esprits. Souvent, on pouvait voir des "ven ma pano cm pr 3m offre en or no naab", sans que ça touche vraiment de près à l'économie. Or, depuis quelques mois, certains "joueurs" se sont approprié l'expression pour des achats de masse sur-réalistes et dangereux au plus haut point pour l'économie.

Comment cela se traduit-t-il?

* Une masse incroyable de "X kamas dispo pour offre en or", x allant de 500 000 à 50M.

* Un effet de mode qui, d'un coté, permet de se faire de l'argent vite, et de l'autre, de l'argent facilement, ce qui engendre des baisses illogiques de certains équipements/ressources et amène à des mouvements trop importants des prix.

* Des prix fixés par les mêmes personnes (si x achète son item à y, et qu'il achète exactement le même à v, u, z et toute la clique pour le même prix, il remettra tout en hdv au même prix et influencera grandement les prix.

Exemple concret

[mylife]Après avoir fait un petit farm DC, je propose à la vente un lot de 11 gemmes Dragon Cochon. Le tarif moyen sur Agride (vous moquez pas ) est de 450 000k/pierre. Voulant écouler mon stock assez vite, je propose à mes éventuels acheteurs de leur faire payer 10 pierres sur les 11, avec la 11ème gratuite. Or, sur une dizaine de vendeurs aujourd'hui, voici la liste des offres les plus étranges que j'ai pu voir:

* 125 000k/u
* 250 000k/u
* 90 000k/u (j'ai cru au fake, mais c'était bien du sérieux) /fear
* Etc[/mylife]

Conséquences sur l'avenir (prof spotted)

Ben que dire à part "Tiens, mais ça m'a l'air casse-gueule tout ça!"? On va se retrouver avec une anarchie économique sans précédent (bien l'expression de films américains ) et quasiment sans retour en arrière possible. Le merdier quoi.

Le mot de la fin

Alors, comme j'ai fait le compte-rendu, à JoL de trouver la solution.
Le problème viens juste du fait que des gens brade le ventes.

T'es pressé IRL, tu es perdant aussi avec les prêteur sur gage, là c'est la même chose, tu veux vite de l'argent tu troques au rabais.

50% j'me demande si des gens vende, mais 20/30% ça me semble assez censé.
Je sais pas si ça peut vraiment avoir un réel impact sur l'économie...

Parce que c'est foireux, y'a très peu de gens qui peuvent avoir une raison d'être intéressé par ce genre de propositions, et dans les rares cas ou ça arrive, un seul mec en profite, et les dizaines d'autres floodeurs sont dans le vent.

Imo ça a plus été un effet de mode, un mec a testé, d'autres ont suivi pour voir "si ça marchait", en tout cas depuis quelque temps, je n'en voit presque plus, et je ne doute pas que bientôt, ce sera complètement fini...
J'ai commencé à faire ça il y a 3/4ans et personne le faisait ( Sauf que je floodais pas, à force de le dire, les gens me Mp d'eux même ). Ca a toujours fonctionné et fonctionnera encore.
Ca rapporte des millions par jours, pas plus compliqué que ça.
Pour moi, ce phénomène est dans chaque économie, il ne l'influence pas tellement dans le sens où il répond à un besoin rapide de kama du vendeur, et un investissement pour l'acheteur qui va revendre au prix "classique".
Maintenant, si tu es pret à attendre, tu as les hdv ou le commerce à prix "normal" pour tes items.
Y'a surement un effet de mode en ce moment, qui va s'estomper avec le temps sans trop bouleverser l'économie des serveurs.
Pour moi je vois juste de "l'achat et de la revente plus cher". ça constitue un apport de Kamas au joueurs assez doué et patient dans ce domaine, j'connais beaucoup de gens IG (surtout des mono-comptes en faite) qui achète des items/ressources en floodant canal commerce ou en vidant les hdv pour revendre plus cher.
Pour ma part je trouve ça tout à fait normal, si les gens vendent 2 fois moins cher et bah tant mieux pour l'acheteur qui fait preuve d'intelligence.
/b H aite ofr an aur C pa 2 larnak j pran 10foa - chR k hdv mp moa vi2 urjan lol mdr vi2 c tro 1 bon afR

Généralement ça flood/mp pour acheter à très bon prix si jamais la personne qui vend est vraiment naïf et crois que le prix est bas et vend sans look hdv ou carrément qqun qui veux vendre vite en cherchant de l'argent car les objets vendus sont issue par exemple d'un vol et veux tenter d'effacé les traces (souvent les achats à prix minable viennent de la je pense). Les offres d'achat vraiment basse sont probablement fait sans y croire, sur le nombre de type que la personne flood il dois bien y avoir quelques bonnes affaire à faire.

Moi ce qui me fait rire c'est l’appellation "achat offre en or", le vendeur sais d'office qu'il ce fera entubé jusqu'au trognon, et les type qui sorte "vend offre en or" c'est des objets invendable et surestimé par le dit vendeur.
Si il n'y aurai personne pour s'auto-arnaquer (enfin plutôt "s'auto-fairebaiser"), je pense qu'il y aurai beaucoup moins d'acheteur/vendeur "offr an or". Et bien souvent c'est ceux qui vendent à perte et brade à mort qui ce plaigne d'être pauvre :x
J'ai pas tout lu, je m'en excuse, mais le seigneur des anneaux m'attend, grosse bataille contre les orcs tavu. Enfin bref.

Ce que je hais dans ce système, c'est pas tellement les gens qui vendent en "offre en or", oui, je le met entre guillemets, car vendre l'arme que personne n'utilise avec des jets tellement pourris que même un chien n'en voudrait pas, c'pas une offre en or. Je hais plutôt les gens qui disent acheter en offre en or quand toi, jeune aventurier en manque de kamas pour mettre en hdv (ça arrive, j'en suis la preuve vivante ;D) tu te risques à vendre sur le /b (première fois que je le fais, dernière fois je l'espère.

Bref, j'ai donc du vendre mes obvi (snif) et indique sur le /b "Vend coiffe obvi niveau 20 et cape obvi niveau 9". Je reçois donc quelques offres dont un "600 000 le tt". Sachant que sur jiva, la coiffe se vend aux alentours de 1m3 et la cape 500.000. Bref, j'lui dis gentillement qu'il l'a dans les fesses et j'ai eu le droit à la réponse suivant, "ba si tu ve vendr vit fo fer ofre en or tu trouvera pa plu cher ke moa". Après ça je lui ai expliqué sans m'énerver (ou pas, je n'ai pas pu m'empecher de l'insulter ici ...) que je voulais bien diminué les prix de 100.000 kamas sur chaque items, mais pas de les donner. Parce que oui, 1m2 de perte, on est pas à 600.000 près.

Enfin, tout ça pour dire que les gens qui ont commencé à "Vendre en or" on entraîner une généralisation des "ventes en or forcées" sur le /b, ce que je trouve dommage.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Alors, comme j'ai fait le compte-rendu, à JoL de trouver la solution.
la seule solution c'est:
- Eviter Bonta
- Couper le /b et /r
- Mettre ses truc en mode marchand ou HDV
- Si pas assez pour ci-dessus demander a un ami une petite avance
- Si pas d'ami: Acheter des Curly
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
sa s'appelle de la spéculation . c'est autoriser IRL comme in-game ....
mais comme les trader IRL qui font monter les prix de cette manière : c'est immoral .
C'est peut être autorisé, mais c'est pas une bonne chose, suffit de regarder la bourse aux ogrines, ils ont mis en place le système des ogrines liés pour éviter qu'on joue à ça (sinon je me gaverai de kamas en spéculant sur les ogrines...).
La patience est une vertu. Si tu ne veux pas avoir maille à partir avec ces joueurs, vends en HDV. Si tu veux empêcher l'extension de cette pratique, convaincs les dofusiens d'acquérir la vertu. Et puis, les offres ridiculement faibles suite à une annonce en /b ça existe depuis toujours. C'est pour les gens pressés ou les annonces/requêtes sortant de l'ordinaire le canal commerce.

À un moment, il faut ranger la faucille et le marteau, on a compris que c'est bien les joueurs qui dépensent le plus irl qui s'en sortent le mieux, et que le gouvernement en place n'a aucune raison de changer cela. Aux opprimés d'être créatif, ou de copier le comportement de leurs oppresseurs à moindre échelle.

Dernière modification par Hubert ; 31/10/2011 à 09h08.
Comme ça pour le fun, je dis sur le /b :
'x kamas dispo offre en or'
Et là un crâ m'insère une cape roissingue jet excellent (mais non fm)a 1m. J'accepte donc, je paie 100.000k de runes et je la passe à la fm, revendue 2m5...

@Zakuu Tout ça pour dire que même si c'est ridicule, ça (peut?) fonctionner.

Dernière modification par [Sum]Chiwingum ; 31/10/2011 à 09h30.
Pour moi je trouve que cela ne change en rien l'économie,ils achètent à -30% des items à des gens qui ont besoin d'argent immédiatement,et eux ce qu'ils font,c'est qu'il remettent les items en hdv à leurs prix réels,ce qui ne change donc en rien le cours du prix des items.

Il ne faut pas tout mélanger.

Bien Cordialement.
Tu confond peut être deux types de vendeurs, les "Offranor" comme tu dis, ne changent en rien l'économie d'un serveur, puisqu'une fois un item acheté à prix bradé, ils le revendent à prix normal, donc aucunes conséquences sur l'économie.
Ce qu'il faut remarqué, c'est ce système de transfert de personnages, car quand je vois par exemple un Chacha Agora, passé de 15m (rarement en Hotel de vente) il y a deux mois, a 5m (10 dans l'hdv) à cause des migrants, qui sont souvent là pour faire des gros bénéfices (Je ne parle évidemment pas de tout les migrants), là, c'est un bridage et un cassage d'économie.
Ne pas confondre ces deux types de vendeurs, qui sont loin d'avoir la même influence sur une économie.
De plus, même si les proposition d'offres en or se multiplient, ne t'inquiète pas, il y a toujours eu des spéculateur (Cependant discret) qui font le même genre de boulot, mais de façon plus stratégique et bien plus réfléchie.

Dernière modification par xelika ; 31/10/2011 à 09h37. Motif: Petite faute d'orthographe
Perso s'il me manque peut de kama pour acheter un quelque chose, j'hésite pas à vendre un peu moins cher un de mes items. Puis d'un côté, c'est bien que les prix baisse, ca permet à tous d'avoir accès à un panel d'objet plus grand.
Dire "achète offre en or" je trouve ça vraiment débile personnellement. C'est à l'acheteur de décider quand il fait une grosse baisse de tarif ou pas non?

Est-ce que ce genre de personne va, IRL, à sa boulangerie dire: "j'ai 1€, offrez moi quelque chose à moins 40-50% de sa valeur"

Faut arrêter les délires parfois...
Citation :
Publié par Gunner-Immo
Dire "achète offre en or" je trouve ça vraiment débile personnellement. C'est à l'acheteur de décider quand il fait une grosse baisse de tarif ou pas non?

Est-ce que ce genre de personne va, IRL, à sa boulangerie dire: "j'ai 1€, offrez moi quelque chose à moins 40-50% de sa valeur"

Non, IRL tu peux aller dans des sortes de hangars qui te rachètent des objets en tout genre (appareils ménagers, meubles, instruments de musique, etc) à un prix bas, et qui les revendent. Ça existe aussi en vrai, ce système.
De toute façon, es-que irl tu vois des grand bonhomme avec une épée, te taper et afficher un -500 au dessus de ta tête? C'est aussi débile de comparer la vie réel avec des pixels, et ces personnes, bien qu'insultées ne font qu'exploiter un phénomène qui se développe, et qui fonctionne, je ne vois pas en quoi c'est mal, pour les personnes contre, ne leur faite pas d'offre, mais ne soyez pas "jaloux" de leurs gains.
Citation :
Publié par Gunner-Immo

"Avec OR Direct, j'ai revendu tous les bijoux en or dont je ne me servais plus, et nous avons pu nous payer les plus belles vacances de notre vie."

Aussi bien IRL qu'IG, il y a des gens dans le besoin, et d'autres pour abuser de la position précaire des nécessiteux.
Citation :
Publié par xelika
De toute façon, es-que irl tu vois des grand bonhomme avec une épée, te taper et afficher un -500 au dessus de ta tête? C'est aussi débile de comparer la vie réel avec des pixels, et ces personnes, bien qu'insultées ne font qu'exploiter un phénomène qui se développe, et qui fonctionne, je ne vois pas en quoi c'est mal, pour les personnes contre, ne leur faite pas d'offre, mais ne soyez pas "jaloux" de leurs gains.
Je n'ai jamais dit que c'était mal, c'est juste quelque chose que je supporte mal du fait du manque de respect que ça induit envers les autres joueurs (je suis peut-être trop scrupuleux qui sait)...

Après j'avoue mon exemple était peut-être mal choisi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés