[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai eu un bon ptit bug hier soir, je jouais avec un pote sur PS3 avec nos oreillettes de connectées, on pouvait se parler en escouade dans les menus mais impossible IG (alors que nous étions même équipe et dans la même escouade)

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Pour le moment c'est surtout l'effet nouveauté, y'a pas mal de débiles qui ont acheté le jeu et jouent à BF3 en pensant qu'ils jouent à Quake. Mais bon y'a pas grand chose à faire à part attendre ou prier pour trouver des mecs qui jouent bien en squad. C'est pas demain la veille que le mec qui fait 20-2 en sniper en faisant caca sur son rocher pendant 30 minutes comprendra qu'il est moins utile que le débutant rang 5 à 8-20 qui la joue en escouade pour attaquer les objectifs.

Sinon j'ai trouvé une bonne parade aux rpg noobs sur metro, à savoir le lance patates en assaut

Un peu de mal quand même à aligner des bons ratios en médic pour le moment. Encore quelques milliers de points pour débloquer l'AN-94. J'imagine que c'est la meilleure arme pour assaut non ?

Dans le genre épic fail aussi, j'ai passé plusieurs heures à jouer avec une arme qui n'autorise pas le full auto

J'ai vu un mec qui fumait tout le monde sur Grand Bazaar en rush au F2000, pas trop compris comment, ou alors c'est vraiment une arme de courte portée.
Citation :
Publié par Chewlly
J'ai eu un bon ptit bug hier soir, je jouais avec un pote sur PS3 avec nos oreillettes de connectées, on pouvait se parler en escouade dans les menus mais impossible IG (alors que nous étions même équipe et dans la même escouade)

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Rien à voir, mais il donne quoi le multi sur PS3?
Il reste sympa malgré le "peu" de joueurs (24 contre 64 sur PC, c'est ça)?
Citation :
Publié par Alzeir
Rien à voir, mais il donne quoi le multi sur PS3?
Il reste sympa malgré le "peu" de joueurs (24 contre 64 sur PC, c'est ça)?
Disons que ma première impression était comme beaucoup de joueurs j'imagine, un peu perdu avec du mal à trouver les endroits ou ça se tapait.

Mais au final je trouve que ça va, on finit par rapidement s'habituer aux maps du coup les déplacements se font de façon moins hasardeuse.

Je dirai que l'avantage certain de la console par rapport au PC c'est la performance égale pour tous, c'est sur que graphiquement c'est moins beau mais t'es plus souvent le nez dans le viseur que la tête en l'air à regarder les décors.

Ce que j'aime moins c'est la qualité audio (du micro) qui est vraiment à chier comparé à un TS3/Skype/Mumble et les quelques bugs qui font foirer les squads. (on est pas toujours avec son pote même si on se tag ensemble)

Sinon pour en revenir à la taille des maps ça dépend de quel mode et quelle map, y a toujours des embouteillages (Métro / Bazar) et qq-fois un peu de vide (Kharg, Caspian Border) mais bon, ça reste très jouable et très fun. Peut-être même un peu moins frustrant de pas avoir 10 rpg et 10 sniper en face qui bombardent le même point ...

J'accroche bien perso

Dernière modification par Chewlly ; 02/11/2011 à 16h57.
Citation :
Publié par Adriana
Un peu de mal quand même à aligner des bons ratios en médic pour le moment. Encore quelques milliers de points pour débloquer l'AN-94. J'imagine que c'est la meilleure arme pour assaut non ?
Je vois pas comment faire mieux que la M416 lol
Honnêtement je pense que la AEK est globalement la meilleure arme pour assaut. Pour moi c'est un M416 en mieux, et par rapport à la 94, elle est + maniable mais - létale. Enfin je débloque le g3 ce soir et il a l'air d'être pas mal bourrin cela-dit.
Citation :
Publié par Adriana
Ca dépend de ce que tu recherches. C'est une arme puissante mais elle a pas mal de recul. De plus, par défaut elle est en mode 2 coups, et vraiment c'est relou de crever parce qu'on a oublié de switch 2coup > full auto
Perso j'utilise principalement la M416 qui est très précise.

En parlant d'armes, en support vous utilisez quoi ?
Les grosses sulfateuses ont clairement trop de spread pour moi et l'arme de début M27 est pas mal mais c'est relou de pas avoir la même en étant russe.

edit pour au dessus : l'AEK est pas mal mais à plus de recul/spread que la M416 même si elle est un peu plus puissante.
Citation :
Publié par Saelian
edit pour au dessus : l'AEK est pas mal mais à plus de recul/spread que la M416 même si elle est un peu plus puissante.
Sérieux? Je l'ai toujours trouvé plus maniable que le M416 (moins de recul, moins de spread surtout, plus de débit aussi il me semble)
Ben la 416 est quand même hyper précise en full auto et ça c'est quand même priceless sur un jeu ou il faut autant de balles pour niquer un mec.

Perso j'hésite pas à full auto un gus a 100 mètres car je sais très bien qu'en abaissant un peu le viseur les balles iront droit devant.

Après j'ai joué 90% du temps avec elle, j'ai p'tet pas pris assez le temps de m'habituer aux autres. Et surtout, j'ai la vision nocturne sur elle et pas les autres, ça va être dur de revenir en arrière après avoir gouté à ça
Personne n'utilise/n'a utilisé le KH2002 ? J'ai passé tout le we à rush la COOP pour le déverrouiller, ainsi que le gun 93R, je ne regrette pas, le rate of fire est terrible dans les 2 cas, c 'est pas mal pour débuter. Le 93R est efficace au cac en mode panique, y a qu'à appuyer et fermer les yeux .
Jsais pas en tout cas j'ai jamais retouché au m416 après avoir test la aek. Sinon mon meilleur kill par minute ça reste avec la an 94 mais bon elle est vraiment chaude à gérer alors que aek c'est no brain full auto à bonne distance également.

Sinon quelqu'un est chaud pour farmer des points d'xp coop rapidement ? Je connais un moyen sans glitch ni triche de se faire beaucoup de points fast
Pour répondre au poste plus haut sur le F2000, c'est effectivement une arme à courte et moyenne portée. Je l'adore perso avec un silencieux pour ne pas se faire trop repérer parce qu'il faut recharger très souvent vu la vitesse des balles.

Entre l'Aek 91 et le m416, j'avoue que les différences sont, je trouve, assez minimes. Je dirais + de précision pour l'aek et plus puissant le m416 (A vérifier). Mais c'est plus le bruit qu'on préfére qui fera la différence et peut être une portée un poil meilleure pour le m416.
Franchement sur metro CQ 64 les mecs au rpg sont franchement dans le bas du tableau, je les encourage limite à faire que ça.
A côté tu as ceux qui jouent medic et qui font plein de points faciles pour rez/heal. Dans la veine du rpg mais en un peu plus difficile mais beaucoup plus efficace, le lance grenade, juste la meilleure arme dans metro CQ, c'est une très bonne façon de pex rapidement ou de débloquer le f2000 ou l'AN 94.

En général franchement le RPG est bon contre les mecs qui restent dans des bâtiments, depuis toujours le lance roquette sert à tuer des mecs dans une espace clos comme un bunker ou une salle dans un immeuble @seine crossing, je vois pas en quoi sa vous choque. Y a deux solutions, soit tu y vas et tu risques gros en essayant de prendre l'entrée du bâtiment, souvent donc derrière les lignes, soit tu prends ton rpg/tank/grenade launcher et hop.

Occasionnellement le rpg sert comme arme d’appoint quand on a plus de munition dans son arme/qu'on recharge et que le mec en face à déjà manger quelques balles de notre fusil. Faut être bête pour ne pas changer d'arme et prendre le rpg quand c'est à longue portée, au lieu de risquer de crever en rechargeant.

Et ceux qui utilisent que les roquettes, ben c'est frustrant quand tu meurs mais si tu regardes leurs stats ou bien leur score, c'est franchement pas la folie, les meilleurs ingénieurs font la majorité de leur kill au g36/scar H.

Pour l'AN 94 il est puissant mais l'optique de base est assez nulle, y a largement de quoi se débrouiller, même si c'est plutôt sur des cibles à mi/longue distance lorsque le m416 fait plutôt mi/courte distance.

La vision nocturne, tout le monde dit qu'elle est abusée mais personne s'en plaint, enfin jouer avec limite un cheat c'est peut être bon pour le ratio mais elle est quand même bien abusée.
C'est cool niveau retours parce que pour l'instant je joue uniquement à la M16A4, mais je pense qu'on fait largement mieux que ça soit en recul, en portée ou en vitesse de tir. Mais bon avant de me prendre la tête à devoir tout redébloquer à nouveau sur une arme, je voulais trouver la bonne

Je pensais que l'AN94 serait la bonne, je me suis planté apparemment

Chelou aussi, je vois que j'ai deux versions du M16A4, une en version full auto, et une en version 3 coups. Je vais essayer l'AEK et la M416 alors, les deux dernières(KH2002 et G3A3) ne valent pas le coup d'attendre donc ?
Citation :
Publié par Saelian
En parlant d'armes, en support vous utilisez quoi ?
Les grosses sulfateuses ont clairement trop de spread pour moi et l'arme de début M27 est pas mal mais c'est relou de pas avoir la même en étant russe.
Je me suis fait une grosse sessions M60E4 jusqu'à récemment (620 kills), là je suis revenu sur les armes de départ avec une préférence pour la M27 IAR que j'aime beaucoup. Le selective fire de cette arme et son équivalent russe en font des armes vraiment puissantes, et relativement plus précises que les grosses LMG débloquées par la suite.

Puis quand tu vois la gueule qu'un ton perso avec une M60 dans les mains bras, la M27 n'est pas si mal. :>

En gadgets j'utilise viseur holo + poignée + flash suppressor, comme sur ma M60.
J'imagine que sur certaines maps, prendre le bipied + lunette/IR peut être sympa mais bon, pas assez mobile.

Sinon pour revenir à Metro CQ, la chose qui manque et qui rendrait la map plus challenge et plus dynamique, serait de pouvoir détruire certains murs actuellement indestructibles. Je pense notamment à celui à gauche de B (côté gauche quand on vient de A, avec le long couloir étroit de vestiaires, et de l'autre côté du mur, des escaliers en coude, avec les murs carrelés rouge/blanc). Péter ce mur, ce serait exposer 2 spots de camping, libérer de la vision etc, je pense que ça renverserait un peu la situation qui veut que les russes campent en haut, et les US en bas... Tout n'est pas destructible, et dans le cas de Metro CQ c'est bien dommage.
Muarf, je viens de voir qu'il n'y a aucune arme Support en recompense de Co-op
Par contre y a 2 armes Assault/Medic .... :/

Salauds!
En général franchement le RPG est bon contre les mecs qui restent dans des bâtiments, depuis toujours le lance roquette sert à tuer des mecs dans une espace clos comme un bunker ou une salle dans un immeuble @seine crossing, je vois pas en quoi sa vous choque. Y a deux solutions, soit tu y vas et tu risques gros en essayant de prendre l'entrée du bâtiment, souvent donc derrière les lignes, soit tu prends ton rpg/tank/grenade launcher et hop.
Ben disons que ça ne poserai pas de problème si il n'y en avait pas tant.

C'est bien simple la map métro se limite à un tire de saturation en hauteur de roquettes et de grenades.

Sans me tromper je dirai que 80 % des joueurs sur cette map sont des ingénieurs équipés du lance roquette.....donc forcément le jeu sur cette map est très vite limité....

Même si le jeu est très bon il y à des aberration coté équilibrage que Dice va devoir modifier en vitesse.
Moi je me sers du RPG seulement contre les snipers. Une arme de lache contre une autre arme de lache. Ca me pose pas de soucis.
Après les kékés qui l'utilisent dans les escaliers ne comprennent pas qu'au final l'équipe n'avance plus tout.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Muarf, je viens de voir qu'il n'y a aucune arme Support en recompense de Co-op
Par contre y a 2 armes Assault/Medic .... :/

Salauds!
oui,c'est dommage, car les missions couvrent toutes les classes
Y a pas 80% d'ingénieur sur metro 64 loin de la, y a 80% des kills qui sont fait aux explosifs oui. Faut arrêter en tout cas y a jamais autant de gens qui tirent des roquettes, le mec tout seul il peut en tirer 10 par contre donc on croit que y en a plein, mais il suffit d'être russe et de regarder 3 sec pour voir que y a quand même plein de mec allongés avec une mitrailleuse, plein de medic et plein de mec qui spam juste du lance grenade ou même simplement des grenades en se ravitaillant.
Et puis faut arrêter de prendre metro 64 pour exemple alors que tout le monde sait bien que c'est une map ratée en conquête, qui est juste la pour dire que tous les modes sont jouables sur toutes les cartes.
Les principaux problèmes viennent des maps, trop de couloirs, trop petites, mais bon c'est un des principaux défaut du jeu, une annonce mais en réalité c'est juste une transposition vraiment bof, en gros les maps prévues pour le rush sont bien pour le rush mais pas pour le conquête et inversement .

En tout cas depuis hier pas moyen de jouer convenablement sur un serveur 64, c'est du kick jusqu'à même être ban direct du premier coup va savoir pourquoi, et quand y a pas d'admin foireux c'est du lag ou le jeu qui plante .
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Faut arrêter de pleurer sur les rpgs, ca fait bien pitié quand même @Les mecs qui whinent sur css car tu prends que des awps.
Je vias avoir du mal à /whine hein, je joue au LR, mais de manière intelligente. Pas brainless @BOOMBOOMPARTOUT.
c'est ce que je disais
Putain j'ai enfin débloqué le g3. M'aura fallu 1900 kills (4-5h?) en tout cas c'était horriblement lourd, j'ai envie de jouer à un fps pas à un jeu de farming merdique

Jvais voir ce qu'il vaut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés