[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1152692
Citation :
Publié par Air Black Windows
La jouer campouse, c'est pour les payday. Ils comprennent même pas l'essence d'un Fps. Brayf, je suis pour le bourrin et confronter mon skill aux autres adversaires à la Quake quoi. Donc, les maps trop large je laisse tomber direct. Opération Metro en mode conquete comme La Seine sont excellentes. Jamais autant tuer sur ce genre de map.
Vivement que CoD sorte.

Sinon testé le 870MCS avec slug et scope, c'est marrant 5 minutes mais même si on a la lunette c'est moins puissant que sur BC2 j'ai l'impression, en bonus je perds souvent le réticule quand je sprint et parfois il ne s'arrête plus de recharger dans le vide -_-
Je viens de débloquer la PDW-R (toutes classes) qui s'annonce très très efficace. Un chargeur de seulement 20 balles, mais sur les 4 kills que j'ai eu le temps de faire avec j'en ai eu une grosse impression. (ça va m'aider pour avancer ds le support,j 'ai trop de mal avec ces grosses mitrailleuses)

Et pus la G36c en même temps

J'ai hâte de voir la P90.
Citation :
La pire map possible au niveau de l'orgie des lance-roquettes, pour moi, c'est Grand Bazaar en Rush. Passés les deux premiers objectifs, pour passer à la suite tu as le choix entre un couloir "rpg friendly" ou une zone dégagée "snipers friendly". Résultat, chez les attaquants tu as 4 pelés et un tondu qui tentent par le passage découvert (et avancent pas vraiment) et tous les autres qui attendent derrière une porte de pouvoir se manger leur roquette. Super map dîtes moi !

Vous me direz, les maps typées "débarquement" en rush, genre Kharg ou Canals, c'est certes plus dégagé pour l'attaquant mais c'est pas la joie non plus...
Les deuxièmes bases sur Grand Bazaar c'est simple pourtant. Tu prends l'allée à gauche, tu pètes un mur à gauche sur la grande place avec roquette/grenade/cque tu veux, tu mets un coup de fumigène, tu rush dans le trou et tu peux ensuite contourner l'entièreté de la map pour aller poser B.
BF, ça reste la guerre.
Donc les maps style débarquement, c'est forcément casse gueule pour les attaquant.
Sur les plages de Normandie, c'était pas mieux.
Citation :
Publié par Bureau
Les deuxièmes bases sur Grand Bazaar c'est simple pourtant. Tu prends l'allée à gauche, tu pètes un mur à gauche sur la grande place avec roquette/grenade/cque tu veux, tu mets un coup de fumigène, tu rush dans le trou et tu peux ensuite contourner l'entièreté de la map pour aller poser B.
Ah pas pensé à ça, c'est vrai que ça va tout changer dorénavant ! Parce que sans ça c'est clair que c'est 2 couloirs totalement impossibles à passer pour les attaquants.
J'ai un phénomène étrange qui se déroule lorsque je joue à BF3. Ma connexion internet devient de plus en plus lente, mon ping augmente, puis je la perd complètement. Uniquement lorsque je joue à BF3 (plusieurs heures). Je n'ai pas trouvé d'explications à cela. Il y en a d'autres dans le même cas ?
Citation :
Publié par Kaname
Tu exagères, on est quand même très loin des fins des titres que tu cites.

Pour revenir rapidement sur la campagne solo, après avoir lu les différentes remarques et critiques un peu partout sur la toile, je n'en attendais rien de bien. Après l'avoir terminée, j'en arrive à ne pas comprendre pourquoi elle a été descendue en flèche.

Alors oui, elle n'est pas très originale. Oui il y a des QTEs, des moments pendant lesquels on est plus spectateur que acteur, mais ce sont des éléments classiques que l'on retrouve partout ailleurs, rien de choquant là-dedans. Pour ce qui est du fond, pour une fois, on comprend et s'intéresse à l'histoire. On se pose des questions dès le début, pourquoi on en est arrivé là, etc.., et dans un FPS autant dire que c'est rare.

Pour le reste, on n'en prend plein les yeux et les oreilles, les situations sont suffisamment diversifiées pour que l'on ne s'ennuie pas, bref, je l'ai terminé d'une traite, agréablement surpris.

Faudra sincèrement m'expliquer pourquoi cette campagne est mauvaise alors que celle de la concurrence est considérée comme formidable (j'ai apprécié les deux, là n'est pas le débat).
Elle n'est pas considérée comme mauvaise, mais comme classique. Toute la campagne d'EA disait que Call of Duty allait mourir face à Battlefield. Quand on joue au jeu on remarque qu'ils ont repris quasiment toutes les idées qui font qu'un Call of Duty a un rythme parfait et aussi prenant qu'un film. Dans BF3, le mode de narration est le même que Black Ops. Exactement le même, l'ambiance en moins. Y'a aussi des idées piquées à Uncharted 2. L'histoire en général est aussi floue que la concurrence et la fin est légèrement décevante. Sans parler des millions de bugs, d'erreurs de script, d'IA mal conçue et mal dosée... En bref, ils ont voulu s'attaquer à Call of Duty et ont proclamé qu'ils allaient tuer Call of Duty, mais BF3 n'arrive qu'au niveau de base d'un Call of Duty. D'où les critiques sur le net. Ca reste sympa à faire mais on est encore loin de ce qui se fait de mieux. Et puis même pour le multi, il restait plusieurs semaines d'optimisation, de debug, d'amélioration du solo et du multi en général. C'est clairement pas acceptable qu'un jeu AAA sorte comme ça, en attendant d'être patché. On avait déjà vu ça avec Black Ops sur PC, et c'est vraiment une mauvaise habitude.
Hahah je pensais pas me faire allumer sur une petite réflexion. hahah

Je joues surtout en mode Rush. Et non je suis pas un mec qui va passer toute la partie à fusiller avec un RPG ou autre. Je vois pas l'intérêt ? Je préfère la confrontation pur et dur. Donc oui BF ne rentre pas dans mes critères, je l'avoue mais je l'ai pris pour les graphismes et l'immersion dans le jeu.
Je suis un ancien d'ET Pro, mais ces temps-ci le jeu à été délaissé, donc me suis mis à autre chose. Urban Terror, trop easy pour tuer quand tu saisis le fonctionnement du jeu et la manière de tuer les autres. Ca soule à force.

BF c'est plus complet mais un peu plus frustrant aussi.
Je comprends pas les gens qui aiment le solo de CoD un solo 100% scripté avec 50% de script ou tu fais rien, j'ai fini le dernier solo de CoD et honnêtement c'est too much.
Pour moi les solos de CoD ou de BF c'est du pareil au même, ça se ressemble tellement et c'est tellement guidé, tellement un gros couloir entre deux cinématique... C'est pas vraiment ce que j'attendrai d'un solo de FPS.

Après je m'y connait pas trop, donc peut-être qu'il n'existe que ça en fait, ou il y a un jeu qui fait exception ?
Citation :
Publié par Eno
Je comprends pas les gens qui aiment le solo de CoD un solo 100% scripté avec 50% de script ou tu fais rien, j'ai fini le dernier solo de CoD et honnêtement c'est too much.
Les goûts et les couleurs... ils font des campagnes solo sympas mais si tu n'aimes pas les jeux linéaires et scriptés forcément on est à l'opposé d'un sandbox
Citation :
Publié par Air Black Windows
Je suis un ancien d'ET Pro, mais ces temps-ci le jeu à été délaissé, donc me suis mis à autre chose. Urban Terror, trop easy pour tuer quand tu saisis le fonctionnement du jeu et la manière de tuer les autres. Ca soule à force.
BF c'est plus complet mais un peu plus frustrant aussi.
D'un autre côté, la courbe de progression sur Battlefield 3 est vraiment courte.

Tu te fais très vite au gameplay, et tu comprends rapidement comment frag et comment rester en vie. Enfin en tout cas c'est mon ressenti, et quand je regarde certains de mes ratios sur BF3, je ne peux pas m'empêcher de relativiser avec mon niveau général dans les autres FPS. (qui est moyen)
Il est très facile de capter ce qu'il faut faire pour être performant sans demander une réactivité folle et une précision au micron.

En fait, Battlefield requiert surtout une bonne connaissance des maps, une bonne anticipation, et une certaine patience dans l'engagement.
Sur Quake Arena ou CS par exemple, c'était une chose de connaitre les cartes, contourner les ennemis, et les prendre à son avantage, mais c'en était une autre de le tuer. Sur Battlefield, si t'arrives derrière un mec, ben tu le butes quoi, la notion de skill est beaucoup moins importante, et au final, il suffit de savoir bien se placer et de bien anticiper pour pouvoir te balader sur la map sans trop de soucis. C'est pas le même genre de FPS, mais la courbe de progression n'est vraiment pas comparable.

Après, niveau frustration, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai connu tous les Battlefield, et force est de constater que BF3 est BEAUCOUP moins frustrant que les anciens, et ce pour deux raisons simples : Le rapport de force entre l'infanterie et les véhicules s'inverse, et les snipers sont beaucoup moins fumés qu'avant.
Là j'ai pas trop besoin de développer je pense, car on est tous conscient qu'on peut beaucoup plus facilement se déplacer sur la map sans risquer de se faire OS par un sniper ou écrasé par un tank. Après, est-ce que c'est une bonne chose ou pas ? Moi je trouve que oui, mais je joue pas sniper et ne suis pas trop branché véhicule, donc c'est très probablement une question de point de vue
Citation :
Publié par Eno
Perso je joue au CoD que pour le mode solo, j'aime beaucoup la mise en scene et scenario / les missions. Bon evidement de nos jours, ca fait une durée de vie de jeu de 4h mais bon
Wouh pinaise, les sujets défilent. La campagne solo est bien pourrie quand même (et je n'ai jamais joué à un CoD "moderne"), je ne me souviens que de deux trucs :

- le décollage sur le porte-avions Dommage que la mission derrière soit un peu pourrave mais ça aurait mérité de réutiliser la modélisation du porte-avions...

- le "choix" de merde vers la fin de l'histoire. Soit on fait ce que le jeu nous demande, soit on crève, super C'est amené comme un cheveu sur la soupe en plus et assez pourrave.

Scénaristiquement, c'est très faible aussi, y a aucun moyen de s'attacher aux persos. Tout va trop vite, les personnages ne sont aucunement développés alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien sur la mission à Paris en brodant un peu plus (beaucoup aimé ce passage d'ailleurs).

Et le reste, c'est des couloirs avec des mecs dont la tête dépasse des caisses, faut aimer :/
Je rejoins Sky sur la campagne des CoD, en général c'est plus spectaculaire, même si ça reste overlinéaire, on sent qu'ils sont plus à l'aise là-dessus.

Cela dit, j'ai fait la campagne de BF3 et très honnêtement j'ai pas trouvé ça dégueu, la forme de l'histoire entrecoupé de l'entretien avec Blackburn j'ai bien aimé.

Certaines missions sont clairement chiantes, m'enfin pour un jeu muilti, j'estime que c'est très bien. Pas de quoi s'extasier devant, mais bien divertissante
Citation :
Publié par .pxl
Semi-HS :

HS et deja vu sur le précedent fil.

Sinon, j'adore les joueurs "de vacances" ; on est en conquête sur Metro, je leur dit en anglais/francais/allemand d'aller au plus vite sur le point B, si on prend B, on win à coup sur... les mecs s'entasse a 8 (sur 14) pour prendre C ; +3 afk.

Resultat, je suis seul sur B, je bute 4 type, je me fais aligné, ils prennent B, nous campent stairs/rails et voila ça whine sur le canal "stop camp" "stop push us" ...

Ptain ça joue unbrain tellement de fois, et pas que sur Metro CQ, pour un joueur voulant un jeu "equitable" et "intelligent" (coucou ingénieurs en masse sur metro map sans aucun vehicule) je conseil d'attendre encore 1 bon mois, pour que tout ces k12 se barrent, le jeu est super ya des parties epic ou on se dit "cooooool" mais etant joueur BF depuis la premiere heure, la ya trop de joueur qui debranchent leurs cerveaux, dans 75% des cas ça joue pas "à la BF".

Donc mon avis : Soyez pas préssé d'y jouer, pour le moment, c'est frag land / dumbland
Citation :
Publié par ARTEM
HS et deja vu sur le précedent fil.

Sinon, j'adore les joueurs "de vacances" ; on est en conquête sur Metro, je leur dit en anglais/francais/allemand d'aller au plus vite sur le point B, si on prend B, on win à coup sur... les mecs s'entasse a 8 (sur 14) pour prendre C ; +3 afk.

Resultat, je suis seul sur B, je bute 4 type, je me fais aligné, ils prennent B, nous campent stairs/rails et voila ça whine sur le canal "stop camp" "stop push us" ...

Ptain ça joue unbrain tellement de fois, et pas que sur Metro CQ, pour un joueur voulant un jeu "equitable" et "intelligent" (coucou ingénieurs en masse sur metro map sans aucun vehicule) je conseil d'attendre encore 1 bon mois, pour que tout ces k12 se barrent, le jeu est super ya des parties epic ou on se dit "cooooool" mais etant joueur BF depuis la premiere heure, la ya trop de joueur qui debranchent leurs cerveaux, dans 75% des cas ça joue pas "à la BF".

Donc mon avis : Soyez pas préssé d'y jouer, pour le moment, c'est frag land / dumbland
Thx, j'allais raler que je l'avais link hier soir et que personne n'avais remarquer

Sinon heu, le jeu unbrain, c'est comme pour l'utilisation du RPG : t'as ceux qui l'utilise intelligemment ( sur véhicule ou l'infrantry ) et les autres.
Citation :
Vous me direz, les maps typées "débarquement" en rush, genre Kharg ou Canals, c'est certes plus dégagé pour l'attaquant mais c'est pas la joie non plus...
Je reprend ce point particulier. Perso je trouve que kharg en rush est assez équilibre voir a l'avantage certain de l'assaillant (masse de vci + THE vehicule indestructible aka l'amtrac, + A10 + helico me semble).

Par contre canaux en rush est juste d'une débilite sans nom. Le tunguska découpe les bateaux +aériens tandis que un ou 2 ingé javelins s'occupent du reste (rajoutez un recon et qq autres ingé et on est sur a 200% que ca passe plus du tout)

A coté de ça je suis amoureux des helicos de transport (et des autres aussi btw)
Quelqu'un a un graphique pour choisir les armes ?

Le jeu est super mais ils ont enlevés énormément de chose qui était parfaite sur les anciens BF, j'arrive toujours pas à comprendre.

Devoir passer par un site internet... (sans compter origin).
Les chargements... pourquoi ne pas avoir fait un système à la 2142 ?
Les squads, c'est immonde (BFBC2 était parfait).
Impossible de cliquer sur la carte pour se déployer.
Les armes, avant on avait les détails : puissance, recul....
Devoir débloquer tous les objets, pour toutes les armes, c'est chiant aussi.
Et j'en passe.

Dommage, car le jeu en lui même et vraiment très bien pensé.

Citation :
Publié par /\z! | NzX
Thx, j'allais raler que je l'avais link hier soir et que personne n'avais remarquer

Sinon heu, le jeu unbrain, c'est comme pour l'utilisation du RPG : t'as ceux qui l'utilise intelligemment ( sur véhicule ou l'infrantry ) et les autres.
Faut arrêter de pleurer sur les rpgs, ca fait bien pitié quand même @Les mecs qui whinent sur css car tu prends que des awps.
Citation :
Publié par Sorine
Je reprend ce point particulier. Perso je trouve que kharg en rush est assez équilibre voir a l'avantage certain de l'assaillant (masse de vci + THE vehicule indestructible aka l'amtrac, + A10 + helico me semble).

Par contre canaux en rush est juste d'une débilite sans nom. Le tunguska découpe les bateaux +aériens tandis que un ou 2 ingé javelins s'occupent du reste (rajoutez un recon et qq autres ingé et on est sur a 200% que ca passe plus du tout)

A coté de ça je suis amoureux des helicos de transport (et des autres aussi btw)
J'ai vu mieux sur Canals ce week-end, l'hélico et le transport se sont fait hijack (l'hélico a du se faire snipe son pilote vu qu'il est tombé vide devant moi, et le transport sûrement abandonné comme toujours), il restait plus grand chose aux attaquants pour débarquer
Tiens, je suis à la recherche de serveurs où jouent des JOLiens. J'ai fait trois parties multis pour le moment et je suis un peu déçu pour l'absence de coordination / stratégie. Même en leader d'escouade, les ordres sont rarement suivis... dommage. Bon, et j'ai crevé un peu en boucle, par méconnaissance des maps...

Mon nickname sur Origin et BF3 : Enthyy.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés