Le pandawa et le privilège de l'abonné

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Aujourd'hui, ayant envie de rajouter un keupain à ma petite bande, j'ai créé un compte. Voulant tester les différentes classes pour voir ce qu'il y avait de fun à jouer, j'ai remarqué que le pandawa était toujours sous le coup de l'interdiction pour les non-abonnés. Y' a une explication? Parce que ça fait quand même quelques années qu'il est implanté!
Parce qu'un nouveau joueur ou un joueur qui veut tester une classe ne devrait pas avoir besoin d'une semaine d'abonnement pour essayer UNE classe. Et aussi que les roublards et zobals ne sont pas sous le coup de cette interdiction.
Oui, c'est vrai que c'est assez ridicule de bloquer une classe sans raisons particulière...

Aucune raison de conserver cette limitation, donc je suis pour.
Sans doute pour "appâter" le client jeune : il voit une classe pour laquelle il est nécessaire d'être abonné si on veut la créer, donc il suppose quasi-automatiquement que ce sera une classe puissante.

AG a juste trouvé comment remplacer (pour mieux profiter -financièrement-) le coup du bg du iop qui faisait croire monts et merveilles au lecteur, alors que le iop était encore il n'y a pas si longtemps une grosse bouse, pvp / pvm confondus.

Du même coup, le nouveau joueur qui va s'élancer avec un pandawa comme perso principal va bien vite se rendre compte que ce n'est pas super maniable, seul (au moins à bas lvl), et va bien vite se tourner vers un second perso. S'ensuit donc le double abo, multi-compte, etc...

Ca reste commercial dans l'ensemble.

... Ou peut-être qu'ils ont tout simplement oublié. Va savoir, avec ag on n'est jamais sûr de rien.
Citation :
Publié par Blankfeu
Sans doute pour "appâter" le client jeune : il voit une classe pour laquelle il est nécessaire d'être abonné si on veut la créer, donc il suppose quasi-automatiquement que ce sera une classe puissante.

AG a juste trouvé comment remplacer (pour mieux profiter -financièrement-) le coup du bg du iop qui faisait croire monts et merveilles au lecteur, alors que le iop était encore il n'y a pas si longtemps une grosse bouse, pvp / pvm confondus.

Du même coup, le nouveau joueur qui va s'élancer avec un pandawa comme perso principal va bien vite se rendre compte que ce n'est pas super maniable, seul (au moins à bas lvl), et va bien vite se tourner vers un second perso. S'ensuit donc le double abo, multi-compte, etc...

... Ou peut-être qu'ils ont tout simplement oublié. Va savoir, avec ag on n'est jamais sûr de rien.
Vu sous cet angle, c'est vrai que ça fait du "Ankama tout craché".
Citation :
Publié par Blankfeu

C'est vrai que ça peut permettre d'engendrer un peu de pognon
Franchement vous leur prêtez des intentions mauvaises pas forcément justifiées pour le coup

Je dirais plutôt que c'est un genre d'oubli, comme beaucoup malheureusement. D'ailleurs comme la plupart d'ici je pense qu'il faudrait mettre les pandawas en accès libre, vu que même les roublards et zobals sont accessibles.
Ce serait plus logique de mettre Roublard/Zobal aux abonnés et libérer le Pandawa à tous. Mais vu que les les deux dernières classes implantées sont en libre accès à tous depuis un bout de temps, ce serait bizarre de changer maintenant (voire injuste).
Citation :
Publié par Blankfeu

Jerry

Béh c'est vrai que c'est assez usseles comme principe avec les évolution du jeux de ces dernier temps, mais là c'est aussi injuste pour ceux qui justement ce sont abo pour découvrir la galère du panda §
La raison, si mes souvenirs sont bon, de cette limitation à cette classe qu'aux abonnées, c'est qu'étant une classe difficile à manœuvrer, il faut avoir une bonne expérience du jeu pour savoir jouer cette classe et parce qu'on commençait avec sur Pandala, en zone abonnée donc. Mais bon, vous allez me dire, beaucoup de classes c'est un peu pareil et on ne limite pas cela aux abonnées pour autant.

Surtout qu'après, faut pas s'étonner quand on voit qu'il y a très peu de personnes qui ont un Pandawa, et encore moins en personnage principal. Pour moi, c'est surtout à cause de cela, pour beaucoup de joueurs, la classe avec laquelle on a commencé à jouer, on était pas abo dessus au début, puis comme j'ai commencé avec cette classe, c'est resté ma classe principale...
ajoutons un truc : les roublards sont bien plus durs a jouer que les pandawa, et pourtant ils sont non abonnés... et on en voit pas des masses pour autant.
Tiens, j'ai remarqué cela l'autre jour quand je cherchais quelle nouvelle classe jouer.
Je pense à un "oubli" d'Ankama. (Dans le sens où ils le savent sûrement mais bon flemme et puis si ça peut ramener un peu de sous pourquoi pas).
En revanche je ne pense pas que beaucoup de nouveaux joueurs aient l'instinct de jouer Pandawa en tant que première expérience de jeu. (Mais ce n'est qu'un ressenti personnel)
Citation :
Publié par Thinkers
Tiens, j'ai remarqué cela l'autre jour quand je cherchais quelle nouvelle classe jouer.
Je pense à un "oubli" d'Ankama. (Dans le sens où ils le savent sûrement mais bon flemme et puis si ça peut ramener un peu de sous pourquoi pas).
En revanche je ne pense pas que beaucoup de nouveaux joueurs aient l'instinct de jouer Pandawa en tant que première expérience de jeu. (Mais ce n'est qu'un ressenti personnel)
C'est probablement effectivement le cas, on est dans un 1er temps plus attiré par Sacri/Iop en regardant les sorts et l'histoire de la classe (en tout cas c'était mon cas et celui de nombre de mes amis) qu'aller sur un truc qui attaque cac avec 2PM.
Surtout que la moyenne d'âge a tendance a se rajeunir et que les débutants de 12 ans sont attirés vers des classes plus "saines, héros, bon enfant" que le panda.
Kanpai !

La présentation du pandawa qui est "déconseillé" au joueur débutant ne favorise pas la sélection de cette classe.

Je pousserais la comparaison avec les zobal et roublard. Nos chers amis masqués font preuve d'une puissance et d'une autonomie dès les premiers level, ce qui fait que les roublard sont un peu délaissés, pourtant la classe se révèle très tactique et apporte beaucoup plus de choix d'actions en jeu avec d'autres joueurs.

Bref, le choix passe avant tout par les affinités que l'on peut avoir pour tel ou tel style de jeu.

Concernant le caractère "payant" de la classe pandawa, je pense que l'investissement en abonnement donne le ton sur l'investissement pour son personnage... alors c'est vrai que tester une classe permet de dire si l'on va aimer ou pas. Pour le pandawa, je dirais qu'il est assez difficile de se faire une idée sur les premiers level, encore plus quand on compare avec les autres classes... par contre dans le temps, on se rend compte que le champ des possibilités est juste énorme.

ENJOY
Je vais peut être répéter ce qui a été dit plus haut mais c'est une classe difficile à monter dans les premiers levels, surtout si on est solo... qui est déconseillée au nouveaux joueurs.

Amha chez AG on pense que commencer un dawa en premier perso peut en rebuter certains devant la difficulté dès les premiers levels (malgré que les dawas ont un gameplay excellent à HL). Les nouveaux joueurs étant souvent non abo, on leur évite de prendre cette classe trop "hard" à jouer dès le début.

D'ailleurs maitriser un dawa ne se fait pas en quelques levels, le porter/jeter permet un jeu tactique énorme quand on joue en groupe. Il faut donc bien connaitre sa classe mais aussi les autres!
Citation :
Publié par Born To Kill
Je vais peut être répéter ce qui a été dit plus haut mais c'est une classe difficile à monter dans les premiers levels, surtout si on est solo... qui est déconseillée au nouveaux joueurs.
En grosn t'es en train de dire que Ankama "pensent au nouveau joueur afin qu'ils n'aient pas de difficulté dans les premiers levels"?

Lol. T'es de l'espoir toi.
Citation :
Publié par Sight"
Avant la maj récente, c’était impossible de jouer un panda solo à bas niveau. Maintenant il n'y a plus trop de raison
Lait de bambou est toujours lvl 48 sinon oui ça va mieux avec le lissage des sorts.
ça reste assez lourd de jouer panda en solo a BL... je sais que la mode est de dire qu'AG fait tout pour faire plus de fric, mais il faut reconnaître (si on est un tout petit peu honnête) que le gars qui débute, en solo, par un panda, il risquerait de souffrir. Une toute petite incitation a ne pas le faire, ça ne peut pas faire de mal.

(Et pour ceux qui disent "comme ça ils jouent direct deux comptes": sur un compte, on peut créer 5 persos. Avant d'abonner un deuxième compte, le nouveau joueur, il va peut-être tester une autre classe avec son compte déjà abonne, s'il découvre que sa première ne lui plaît pas tant que ça...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés