Le pandawa et le privilège de l'abonné

Répondre
Partager Rechercher
Mais pourquoi donc vouloir changer cette restriction, je trouve ça sympa perso, ça apporte un petit caché "spécial" au pandawa. Par contre c'est idiot sachant qu'on peut l'obtenir via ogrine, l'abonnement par ogrine ne devrait pas compter pour cette restriction.
Qu'il est ou non la restriction, je ne pense pas que le pandawa sera plus joué par les nouveaux arrivants. Déjà, parce que le BG d'un iop, sacri, crâ, sram est bien bien plus attractif (ce qui m'avait fait prendre le iop au début, zomg, un templier !).
Ensuite, on test généralement plusieurs classes avant d'en prendre une, et le panda est si peu maniable et intéressant à BL qu'il en rebute beaucoup.
C'est majoritairement des joueurs agrandissant leur équipe qui jouent des pandawas, et quelques rares qui sont lassés de leur perso/ont envie d'autre chose.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Plop,

Aujourd'hui, ayant envie de rajouter un keupain à ma petite bande, j'ai créé un compte. Voulant tester les différentes classes pour voir ce qu'il y avait de fun à jouer, j'ai remarqué que le pandawa était toujours sous le coup de l'interdiction pour les non-abonnés. Y' a une explication? Parce que ça fait quand même quelques années qu'il est implanté!
De toute façon, si tu comptais jouer un nouveau personnage dans ta "team", tu comptais bien l'abonner, donc au final je vois pas vraiment en quoi cette restriction te dérange....

Le pandawa est sûrement une des classes les plus difficiles à manier quand on débute, cette restriction peut au final éviter de rebuter certains qui commenceraient par cette classe et abandonner très vite..

Très franchement, c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de ça et pourtant le système est en place depuis belle lurette...
Il me semble avoir entendu de la bouche d'un officiel il n y a pas si longtemps que le pandawa était à la base restreint aux non-abonnés de part sa difficulté de jeu à BL, et qu'il garderait cette restriction certainement jusqu'à la fin des temps. Je trouve ça pas plus mal, et puis bon, c'est pas franchement une restriction que de s'abonner 1 semaine, prendre la classe et continuer à jouer sans abo avec.

(Non je n'ai pas de source, mais je m'en fiche)
Citation :
Publié par ~Hearts~
En grosn t'es en train de dire que Ankama "pensent au nouveau joueur afin qu'ils n'aient pas de difficulté dans les premiers levels"?

Lol. T'es de l'espoir toi.
Pas si bête selon moi, garder les joueurs avec des classes no-brain qui se jouent toutes seules, c'est un moyen de garder le client. Mais faut pas dire que le pandawa est compliqué en premier personnage. Le feca, le xélor et bien d'autres sont plus lourdingues à maîtriser je trouve.

@ One-desire: Je ne pense pas forcément qu'à moi, donc bon. Et ensuite, j'hésitais entre pandawa/roublard/ecaflip, si aucune ne me plaisait, je ne prenais pas de personnage en plus. Faut arrêter de voir un dominateur de l'économie dans chaque personne qui veut se faire quelques comptes.

(Pour les curieux, je me suis décidé et j'ai pris un pandawa. )
Si le panda passait en non abo les joueur voulant le tester serait donc dans les alentours du Level 30/40 ce qui n'est pas suffisant pour exploiter toute la puissance du panda qui n'est viable qu'à partir du Level 120/130 en soutien .
Pour ce que je pense , le fait de laisser les pandas réserves aux abonnés engendre dans la plupart des cas une sous représentation de la classe dans les population des serveurs ou un effet quasi-obligatoire d'un personnage mule pour un multicompteur .
En effet puisque il est rare qu'un joueur s'abonne dès le début de son expérience de jeu , on lui enlève donc la "possibilité" d'être séduit par cette classe au profit d'une autre .
Après peut être que dès que quelqu'un s’abonne il va s'empresser de tester ce qui lui était jusque là inaccessible (comme le panda) mais je ne pense pas que ce soit très représentatif.

PS:
Citation :
...
En vue de la dernière MAJ je suis entièrement d'accord avec toi sur l’intérêt et le rabais de la pénibilité de jouer la classe dès les bas niveaux
c'est vrai que je ne voie plus trop de raisons à le laisser non créeable par les non abonnés ....

Par contre le pandawa n'a jamais été dur à jouer en solo même à BL, enfin je veux dire le pvm solo est pareil que les autres classes, c'était le jeu en groupe qui était pénible ( ceci dit pendant le debut de Li crounch pour ma troisème pandalette j'ai changé de tactique a BL en groupe : direct au milieu des mobs à faire le tank DD ... bon on finit pas forcément le combat indemne mais on tape bien )

J'ai pas retesté le pvm groupe avec ma petite pandalette paysanne Grinice de Kuri
mais ça doit être mieux depuis la maj.

Perso j'ai choisi la pandalette à cause du skin et des sorts qui me paraissaient rigolos ... j'ai découvert ensuite ses capacités tactiques et n'ai jamais regretté ce choix.

J'ai créé Pandira-Ari en perso principal monocompte sur Kuri après un an d'arrêt de jeu sans avoir jamais vu un pandawa auparavant ....

@lucas240 : toi tu connais mal la classe on dirait .... le pandawa dès lait de bambou est sympa à jouer ( même avant mais faut choisir soutien ou dommage)

un pandawa main sera axé dommage avant le lvl 100 c'est vrai , mais peut faire du soutien s'il le faut, pas besoin d'attendre le lvl 120 pour porter/jeter ou vulné quand besoin ...
c'est qu'à très haut niveau lvl 19x cause points de sorts) que le pandawa peut faire soutien/dommage de manière optimale : avant faut choisir la voie .... et la voie dommage est pas mal du tout en perso principal bien avant le lvl 120 ...
Publié par Pandira-Ari
Perso j'ai choisi la pandalette à cause du skin et des sorts qui me paraissaient rigolos ... j'ai découvert ensuite ses capacités tactiques et n'ai jamais regretté ce choix.
Idem avec mon xélor. Et vraiment aucun regret!
Désolé d'avance de up le sujet, mais pour une fois j'ai eu une réponse officielle à ma question.
J'ai eu la grande surprise de voir que ma question a propos de l'abonnement du pandawa au programme du courrier des lecteurs.
A la question : "Pourquoi le Pandawa reste-t-il inaccessible aux comptes abonnés, surtout depuis que la statue est à Astrub ?", Ankama et Konala répondent, je cite : "C'est historique, le pandawa a toujours été réservé aux abonnés et comme ça a toujours été le cas, on ne le changera pas."
Serai-ce une preuve de la part d'AG d'une volonté de non-changement ?

Citation :
Publié par Ayutharca
Je dirais plutôt que c'est un genre d'oubli, comme beaucoup malheureusement. D'ailleurs comme la plupart d'ici je pense qu'il faudrait mettre les pandawas en accès libre, vu que même les roublards et zobals sont accessibles.
Et, raté pour l'oubli

Dernière modification par Ronflexx ; 09/11/2011 à 16h35.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que ça pourrai entraîner plus de nouveaux joueurs à jouer avec cette classe, c'est quand même la classe la moins jouée de Dofus (Exept Roublard/zobal, bien entendu)
Faut voir dans le sens où le jeu non abonné est tellement restreint que, au final, pas très grave.
Mais c'est sur que c'est pas très utile de le gardé abo sachant que c'est la seule sur les 14 classes à être bridé.

Avant ça ce comprenais dans le sens où on commençais à la statue sur l'ile de pandala (qui était nettement un désavantage pour les nouveaux joueurs).
Citation :
Publié par Ronflexx
Et, raté pour l'oubli
C'est dommage, je trouve leur argument un peu limite, on dirait de vieux conservateurs aigris ne voulant surtout aucun changement
Citation :
Publié par Eggman
Faut voir dans le sens où le jeu non abonné est tellement restreint que, au final, pas très grave.
Mais c'est sur que c'est pas très utile de le gardé abo sachant que c'est la seule sur les 14 classes à être bridé.

Avant ça ce comprenais dans le sens où on commençais à la statue sur l'ile de pandala (qui était nettement un désavantage pour les nouveaux joueurs).
Ouais mais bon, un niveau 1 abonné et un niveau 1 non-abonné sont sur le même pied d'égalité: ils restent pour la plupart à Incarnam ou Astrub. Donc s'abonner avant le niveau 15, selon moi, c'est bête, mais vraiment bête, quand on vient de commencer (un multicompteur passera 30 dans la journée sans soucis, donc pas ce problème chez les "anciens"). C'est bien l'injustice pour les néophytes ou les gens voulant tester une classe qui est à pointer.

Vous vous imaginez, vous, commencer un jeu, en voyant une classe sympa, vous dire "Tiens, je sais pas si je vais poursuivre ce jeu ou me limiter à quelques heures, mais je m'abonne!" ou "Tiens, cette classe à l'air sympa, je vais m'abonner pour la tester, tout en sachant que je suis sur ce jeu depuis à peine cinq minutes!" puis vous dire que la classe est pas top ou que vous n'aimez pas le jeu, mais que vous venez de claquer gracieusement 3€ de code audiotel ou 5€ d'abonnement CB?
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
Ils ont répondu ! NON à été leur réponse !
Je sais bien, je l'ai marqué deux posts au dessus

Citation :
Publié par Ayutharca
C'est dommage, je trouve leur argument un peu limite, on dirait de vieux conservateurs aigris ne voulant surtout aucun changement
Sur ce point on est d'accord, mais AG reste AG, (/ironie) notre Dieu à tous (ironie off)
Citation :
Publié par Zoha
J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi ils refusent, surtout que la réponse est un peu idiote mais bon.
Les réponses de Konala sont lolesques et expéditives (genre hop osef de bien/suffisamment répondre à la question ça enchaîne sur la suivante).

"Ouais c'est historique, ça a toujours été comme ça donc on le changera pas".

Historique carrément, ça rigole pas sur les mots !
Et donc ça veut dire que sa statue à Pandala c'était pas suffisamment historique en fait ?

C'est marrant quand même, car j'ai souvenir de beaucoup d'éléments "historiques" du jeu qui ont été changés/supprimés.

Edit : pas de rapport avec le Pandawa, mais la réponse à "Les Dofus seront-ils ajoutés à l'Encyclopédie du site off pour éviter les rumeurs ?" était PIRE ("Ouais y'a pas beaucoup de Dofus, pas besoin de les mettre sur le site off)

Dernière modification par Joyes ; 10/11/2011 à 14h27.
Citation :
Ouais mais bon, un niveau 1 abonné et un niveau 1 non-abonné sont sur le même pied d'égalité: ils restent pour la plupart à Incarnam ou Astrub. Donc s'abonner avant le niveau 15, selon moi, c'est bête, mais vraiment bête, quand on vient de commencer (un multicompteur passera 30 dans la journée sans soucis, donc pas ce problème chez les "anciens"). C'est bien l'injustice pour les néophytes ou les gens voulant tester une classe qui est à pointer.

Vous vous imaginez, vous, commencer un jeu, en voyant une classe sympa, vous dire "Tiens, je sais pas si je vais poursuivre ce jeu ou me limiter à quelques heures, mais je m'abonne!" ou "Tiens, cette classe à l'air sympa, je vais m'abonner pour la tester, tout en sachant que je suis sur ce jeu depuis à peine cinq minutes!" puis vous dire que la classe est pas top ou que vous n'aimez pas le jeu, mais que vous venez de claquer gracieusement 3€ de code audiotel ou 5€ d'abonnement CB?
A mes tout début de Dofus, j'ai vraiment été attiré par les panda. Faut dire qu'ils ont la classe, et correspondent assez bien à la jeunesse (adolescence) d'aujourd'hui : picoler (se ruiner la gueule, en mode malpoli) pour s'amuser (nan, jsuis loin d'être comme ça).
Bref, quand j'ai vu qu'il fallait s'abo pour le jouer, j'ai passé mon chemin et j'ai test les 11 autres classes. C'est seulement y'a 2 ans (sur mes 5 de jeu) que je me suis décidé à prendre un panda, vu que je m'ouvrai au multi compte.

Comme je ne pense pas être très différent des autres, je pense que beaucoup ont fait comme moi.

Dommage
Publié par Joyes
Edit : pas de rapport avec le Pandawa, mais la réponse à "Les Dofus seront-ils ajoutés à l'Encyclopédie du site off pour éviter les rumeurs ?" était PIRE ("Ouais y'a pas beaucoup de Dofus, pas besoin de les mettre sur le site off)
Pour les trophées aussi d'un autre coté "on ne les met pas car on veux que les jets soit découvert par les joueurs". Alors qu'en passant via le menu recette associé on obtient les jets de tous les trophées >.<
Ça ressemble plus à de la fainéantise qu'autre chose honnêtement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés