Des Nouvelles à propos des tests

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
Ca je suis d'accord les remontées sont certainement un plus pour l'équipe et même eux doivent le reconnaître. En même temps, vu le nombre de testeurs (non francophones ? ), un trop grand nombre de remontées est aussi contre productif (le temps de traitement devient supérieur à celui de leur résolution), ça paraît logique.

C'est dans ce sens que je voulais évoquer le rôle à mon avis trop important que se donne beaucoup de personne sur les forums dans un test. Vouloir être dans le beta test, même fermé et simplement jouer n'a rien de choquant pour moi.
Bioware ont un outil de suivi qui nécessite peu d'interventions des joueurs. En gros, on peut dire à la volée que 10% des bug et problèmes seront remontés par les joueurs et 90% par leurs outils de suivi (cherche l'article, tu verras que leur outil est impressionnant).

Donc effectivement l'importance des beta-testeurs est à 90% utile juste par leur présence et le fait de joueur et ensuite en second lieu de leur remontée d'information (Dans ce cas précis hein ?).

Faut juste arrêter un débat ridicule du type :
- La béta ça sert à rien
- On "exige" plus d'invite pour pouvoir tester le jeu
Citation :
Publié par piix2808
C'est là que tu te trompe et c'est là que pour le moment Bioware / EA selon moi font une bonne job.

Ils n'invitent pas les joueurs pour leur faire plaisir, invitent ce qui est nécessaire et sans plus et n'ouvrent pas de serveurs inutiles.

bref, on a été depuis quelques MMO incités à croire que la béta (fermée je précise) est là pour donner un avant-gout et faire plaisir mais que nenni.

Si l'open béta est clairement un outil commercial tout en permettant de soliciter des stress test et si elles est généralement faite sur les serveurs définitifs, la CBT ne l'est pas du tout.

Le croire est une erreur, le penser c'est se mentir à soi-même, l’espérer c'est de la crédulité.
Sur tous les autres mmos je me suis inscris aux betas j'ai été pris illico presto (bon c'était tous des flop d'avance et ils ont pas eut le quart de préco de ce sur swtor à déjà mais tout de même lol) , donc oui je pensais être pris en bêta car j'ai TOUJOURS été pris en bêta...

Donc bon, même si swtor a tout de même quelques centaines de milliers de joueurs de plus avant même d'être lancé pour les bêtas, ils auraient très bien pu largement satisfaire quelques milliers de joueurs de plus par pays..

tu dis que les beta sont juste pour testé? bah ils n'avaient qu'invité 1000joueurs dans le monde durant toute une semaine avec xp fois 5 et c'est régler tu vois tout en une semaine avec 1000 joueurs, ils n'avaient qu'a le dire d'entrée que ça serait juste pour testé pour évité qu'un demi million de joueurs s'inscrivent aux beta comme des idiots...

bah chez pas je part dans ta logique et dans ce cas soit bioware ont rien compris, soit ils ont mal fait leur taf soit ils vont réellement invités des centaines de milliers de joueurs pour le fun car ils ont eut leur test maintenant, y'a pas 36 solutions j'en voie que 3...

Sinon à quoi sert l'annonce d'invité des centaines de milliers de joueurs pour des test? bah oui désolé mais je ne vois pas l'utilité ils ont pas besoin d'autant de joueurs, donc c'est du commercial forcément...
50% commercial, 50% technique

D un point de vu commerciale l attente et la pseudo pénurie ça fait vendre. Et ça donne une bonne image "pro" de faire c test (ça l est d ailleurs)
Citation :
Publié par vectivus
Sur tous les autres mmos je me suis inscris aux betas j'ai été pris illico presto (bon c'était tous des flop d'avance et ils ont pas eut le quart de préco de ce sur swtor à déjà mais tout de même lol) , donc oui je pensais être pris en bêta car j'ai TOUJOURS été pris en bêta...
Bah comme on dit, pas de bol hein... une prochaine fois peut être...

Citation :
Publié par vectivus
Donc bon, même si swtor a tout de même quelques centaines de milliers de joueurs de plus avant même d'être lancé pour les bêtas, ils auraient très bien pu largement satisfaire quelques milliers de joueurs de plus par pays..
Pour te satisfaire toi en particulier ou d'autres joueurs sélectionnés de manière aléatoire ?

Citation :
Publié par vectivus
tu dis que les beta sont juste pour testé? bah ils n'avaient qu'invité 1000joueurs dans le monde durant toute une semaine avec xp fois 5 et c'est régler tu vois tout en une semaine avec 1000 joueurs, ils n'avaient qu'a le dire d'entrée que ça serait juste pour testé pour évité qu'un demi million de joueurs s'inscrivent aux beta comme des idiots...
Le principe d'inviter un max de monde c'est comme pour les sondages hein...
Et puis ta proposition d'xp 5... Le mieux pour découvrir le moindre bug c'est de lacher un max de peuple dans la nature, entre les gens qui vont farm xp via quête, ceux qui vont farm, ceux qui vont juste explorer... ça te rapportera un max d'info... mais bon là encore c'est comme les sondages...

Citation :
Publié par vectivus
bah chez pas je part dans ta logique et dans ce cas soit bioware ont rien compris, soit ils ont mal fait leur taf soit ils vont réellement invités des centaines de milliers de joueurs pour le fun car ils ont eut leur test maintenant, y'a pas 36 solutions j'en voie que 3...
si tu n'en vois que trois... je te plains

Citation :
Publié par vectivus
Sinon à quoi sert l'annonce d'invité des centaines de milliers de joueurs pour des test? bah oui désolé mais je ne vois pas l'utilité ils ont pas besoin d'autant de joueurs, donc c'est du commercial forcément...
ok je vais même pas relevé, tu te répètes là
Citation :
Publié par Celitor
Il faut donc réclamer une démo jouable, pas un accès à une béta. : ce n'est pas parce que certains considèrent que c'est une démo du jeu que c'en est une.
Là c'est comme tu demandais à un architecte que tu lui fasses les plans d'une maison pour que tu puisses la visiter : ça n'a pas de sens.
Bien sur que si ça a un sens.ç'a s'imagine très bien finie avec les plans une maison. Pareil pour la bêta d'un mmo.
Envoyé par AllisonBerryman
Invitations are being sent for a weekend test this weekend!

Sent Nov. 8: Beta Testing Weekend #3 Invites
Who was invited: Testers from North America
What was sent: Beta Weekend #3 Invites
Server locations: US East Coast
Invite status: We are currently in the process of sending these invites, and will continue throughout this evening.

C'est reparti, mais juste pour les US actuellement :'(

[Modéré par Forgelune: Merci de signaler les messages qui pausent problèmes plutôt que de rajouter des attaquent personnel. ]

Pour en revenir au sujet, je me permet de penser que chez Bioware comme chez EA, ils ont un personnel un poil plus compétent que tous les spéculateurs retrouvés au fil de ce forum

Donc pour les betas : wait & see !

Dernière modification par Forgelune ; 08/11/2011 à 23h59.
Citation:
Envoyé par Mossesman
Can you send the folks from EU some invites please?

Thanks! http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/tongue.png

Edit: Preferably those in the UK!

Yes, we can, but when we send our next batch of testing invites it'll be to every EU launch country.

One of the reasons for this weekend's Beta Testing Weekend is to specifically stress test servers in our East Coast data center. To help achieve this aim, we're inviting North American players (USA and Canada), who'll be playing in a similar timezone to each other, to help max out the server capacity.

We're absolutely aware of how anxious Europeans are to test The Old Republic, and we're going to be inviting many more Europeans to testing ASAP. I'm not going to suggest a timeframe, but we'll let you know as soon as invites are sent. The next batch of invites for Europeans will be to general Game Testing, which will persist beyond a weekend.

Source : http://www.swtor.com/community/showt...1#post10574673

Sorry double post.
Ok, en traduisant grossièrement, les US seront en plein stress test ce week end.
De nôtre coté c'est pas encore le cas, la prochaine vague d'invitation sera pour des minimes lors d'un autre week end.

Bref, au train ou cava, la sortie sera déjà là
On est surtout a peu de week-end de la sortie (4 pour être exact) donc au final si ils sont pas foutu de donner une date c'est qu'ils ont des problèmes de mise en place.

D'ailleurs la news creuse (aucune info ne sera dévoiler) du vendredi sera surement une vidéo sur le US Fan Site Summit 2.

Dernière modification par Laen ; 09/11/2011 à 06h31. Motif: Nombre de week-end uniquement de 4 !!!!
Y a donc de forte chance pour que ça soit mort pour test le jeux avant sa sortie quoi ^^

On continuera de se contenter des informations non officiels alors.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
J'ai un scoop!!

Nos beta tests commencent le 15 décembre pour les européens

En tout cas y a pas a dire on est dans les petits papiers de Bioware/EA
Lol. Et tu pourras jouer à partir du 19 , le temps de télécharger le client beta ^^
Citation :
Publié par Thorv
Y a donc de forte chance pour que ça soit mort pour test le jeux avant sa sortie quoi ^^

On continuera de se contenter des informations non officiels alors.
La beta générale continue toujours.
Citation :
Publié par Kraal Osok
La beta générale continue toujours.
Les testeurs européens testent sur des serveurs US pour le moment. Et ça commence à me mettre en rogne.
Amazon ne sait plus quoi faire. J'ai encore reçu aujourd'hui un mail avec un changement de date (c'est au moins le 4eme). Ils disent maintenant pour le 24/12/2011, vraiment n'importe quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés