Des Nouvelles à propos des tests

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chouko
Merci pour l'info Voila c'est bien ce qu'on disait, pathétique le nombre.
Mais bon vu que certains ici veulent toujours avoir raison...
Si on réduit la population à la réponse à un sujet sur un forum on peut tout aussi bien dire que, grâce au sondage JoL sur le choix du serveur, on sait qu'il n'y a que 597 précommandes françaises.
Bon si vous croyez que 20K de FR jouent à la béta c'est votre problème mais faudrait arrêter d’être aussi crédule.... Après tout chacun est libre de se réconforter comme il peut.
Citation :
Publié par Chouko
Bon si vous croyez que 20K de FR jouent à la béta c'est votre problème mais faudrait arrêter d’être aussi crédule.... Après tout chacun est libre de se réconforter comme il peut.
Ne nous fais pas dire ce que nous n'avons pas dit s'il te plaît, et ne nous accuse pas de crédulité quand c'est toi qui t'emballes à accepter une simple estimation comme un fait
dans la logique, il serait sage qu'en france nous ayons au moins 4-5 serveurs de bêta, si y'en a qu'un ou deux euhh c'est du foutage de gueule car en france y'a sûrement 40k de joueurs qui vont joués à swtor si on compte les précos en france et ceux qui ont pas précos et encore je vois très bas...

Quand on me dit que swtor a eut la meilleure vente de préco de mmos depuis wow moi j'imagine mal 2 serveurs fr quand même en bêta...

Enfin on verra quand ils inviteront en MASSE, moi je pense qu'ils vont invité 150k d'amerlok et 50k d'européens, logique et sage ça serait je pense...force il faut avoir de patience...
Citation :
Publié par Koyaga
Ne nous fais pas dire ce que nous n'avons pas dit s'il te plaît, et ne nous accuse pas de crédulité quand c'est toi qui t'emballes à accepter une simple estimation comme un fait

J'pense que y'a suffisamment d'infos sur différents endroits leaks, forum off, ici et j'en passe pour s'apercevoir que la quantité de FR est risible. Maintenant vous pouvez rester dans votre mauvaise foi ca ne me dérange pas du tout.
Citation :
Publié par vectivus
dans la logique, il serait sage qu'en france nous ayons au moins 4-5 serveurs de bêta, si y'en a qu'un ou deux euhh c'est du foutage de gueule car en france y'a sûrement 40k de joueurs qui vont joués à swtor si on compte les précos en france et ceux qui ont pas précos et encore je vois très bas...

Quand on me dit que swtor a eut la meilleure vente de préco de mmos depuis wow moi j'imagine mal 2 serveurs fr quand même en bêta...

Enfin on verra quand ils inviteront en MASSE, moi je pense qu'ils vont invité 150k d'amerlok et 50k d'européens, logique et sage ça serait je pense...force il faut avoir de patience...
Le jeu est actuellement en béta-test, pas en mode démo commerciale comme certains le pensent. Selon les objectifs fixés pour chaque serveur ils n'est pas forcément nécessaire de multiplier le nombre d'invités en fonction des demandes mais bien en fonction des besoins.
Sans en dire plus, les besoins pour les serveurs de béta américains et européens ne sont pas les mêmes en matière d'état actuel du jeu.
Citation :
Publié par vectivus
Je vois pas l'interet d'autant de serveurs béta Fr ni même de serveur Beta pour la globalité.

Si l'europe entiere représente grosso merdo un pool equivalent ou un peu moindre que l'amerique du nord, y'aura autant de serveurs beta qu'aux US c'est à dire " ssxhxhhshshshhs ... brouillage NDA .... sdisdnsd" donc pas tant que ça.

Encore une fois la béta "fermée" n'a pas pour but de satisfaire les joueurs mais de tester le build.

Pas besoin de 150 K personne mais juste assez pour animer quelques serveurs (disont 2 ou 3) ça suffira largement à tester ...
Apparemment le nouveau client beta est téléchargeable.

Problème je ne peux plus accéder au forum beta test, et je n'ai pas reçu de message de bioware récemment.

Ils ont changé les beta-testeurs ou j'ai loupé une étape ? :d
Citation :
La disposition des forums des testeurs peut avoir changée. Vérifiez que la section dédiée aux testeurs n'est pas en haut des autres forums.
Aussi, si vous étiez dans une phase de test de week-end, vous ne devriez plus avoir accès au forum des testeurs.
Je termine la liaison holographique ici concernant les forums des tests du jeu. Si vous avez davantage de questions veuillez contacter
BWACommunitySupport@bioware.com
http://www.swtor.com/fr/community/sh...59&postcount=8
Citation :
Publié par piix2808
Je vois pas l'interet d'autant de serveurs béta Fr ni même de serveur Beta pour la globalité.

Si l'europe entiere représente grosso merdo un pool equivalent ou un peu moindre que l'amerique du nord, y'aura autant de serveurs beta qu'aux US c'est à dire " ssxhxhhshshshhs ... brouillage NDA .... sdisdnsd" donc pas tant que ça.

Encore une fois la béta "fermée" n'a pas pour but de satisfaire les joueurs mais de tester le build.

Pas besoin de 150 K personne mais juste assez pour animer quelques serveurs (disont 2 ou 3) ça suffira largement à tester ...

mouais sauf que les joueurs pour eux la bêta est synonyme de testé le jeu avant d'acheter...pour moi ça l'est et j'en connais un sacré paquet dans le même genre, tu crois que j'aurais voulu participé a la bêta si on aurait eut l'obligation d'au moins indiqué 10bugs durant?...surement pas!

une bêta faut que ça serve aussi commercialement parlant, techniquement tout le monde s'en branù^ù
Citation :
Publié par vectivus
mouais sauf que les joueurs pour eux la bêta est synonyme de testé le jeu avant d'acheter...pour moi ça l'est et j'en connais un sacré paquet dans le même genre, tu crois que j'aurais voulu participé a la bêta si on aurait eut l'obligation d'au moins indiqué 10bugs durant?...surement pas!

une bêta faut que ça serve aussi commercialement parlant, techniquement tout le monde s'en branù^ù
Il faut donc réclamer une démo jouable, pas un accès à une béta. : ce n'est pas parce que certains considèrent que c'est une démo du jeu que c'en est une.
Là c'est comme tu demandais à un architecte que tu lui fasses les plans d'une maison pour que tu puisses la visiter : ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par vectivus

C'est là que tu te trompe et c'est là que pour le moment Bioware / EA selon moi font une bonne job.

Ils n'invitent pas les joueurs pour leur faire plaisir, invitent ce qui est nécessaire et sans plus et n'ouvrent pas de serveurs inutiles.

bref, on a été depuis quelques MMO incités à croire que la béta (fermée je précise) est là pour donner un avant-gout et faire plaisir mais que nenni.

Si l'open béta est clairement un outil commercial tout en permettant de soliciter des stress test et si elles est généralement faite sur les serveurs définitifs, la CBT ne l'est pas du tout.

Le croire est une erreur, le penser c'est se mentir à soi-même, l’espérer c'est de la crédulité.
Citation :
Publié par vectivus
Non tout le monde ne "s'en [Modéré par Forgelune : moque pas ]", moi par exemple j'm'en fou pas loin de là, parce que ce jeu me plait, avec un univers que j'adore alors si par le moindre petit gestes j'peut aider à l'améliorer je le fait, et les béta servent à ça, à améliorer en remontant les bugs, les incohérences, les défauts de texture ou que sais-je encore enfin voilà. C'est pas étonnant qu'avec de tels comportement beaucoup beaucoup de jeu sortent pourrie de bug et tout le monde ouine...
Et si vous ne voulez pas acheter le jeu avant d'avoir tester vous n'avez dans ce cas qu'à attendre une version d'essai

Elry Oïa.

Dernière modification par Forgelune ; 02/11/2011 à 22h43.
Citation :
Publié par drakangel
Citation :
Publié par slywook
J'ai vu des vidéos en Allemand mais rien en Français.
C'est bien triste et dommage.
Pourquoi ? Parce que nous on respect le NDA ?
Des vidéos en français, il y en a. Pas énormément, mais il y en a. D'ailleurs, c'est une vidéo fr qui a montré les <NDA> et qui a ensuite été reprise un peu partout sur les sites de leaks
chewa je suis dans le meme cas que toi
j etais sur la beta et maintenant impossible de me rendre sur le forum des betas testeurs, je n ai plus les droits

par contre comme j avais conserve le lien direct pour telecharger le launcher, je suis en train de faire la maj, c est en cours de telechargement pour l instant ça va
je te dirais ça qd tous sera telecharger, voir si je peux y rejouer

debigoude
Citation :
Publié par Elry
C'est pas étonnant qu'avec de tels comportement beaucoup beaucoup de jeu sortent pourrie de bug et tout le monde ouine...
Et si vous ne voulez pas acheter le jeu avant d'avoir tester vous n'avez dans ce cas qu'à attendre une version d'essai
Attention ce genre de réflexion peut être très mal perçue. Comment arriver considérer la compétence d'un studio s'il ne peut pas sortir un jeu correct sans "l'aide" de Beta testeurs, j'entends pas là ceux qui sont invité sur une béta comme celle de SWTOR actuellement, pas les testeurs internes.
De toutes façons si à ce jour le jeu serait truffé de bug ce ne sont pas les joueurs présents dessus qui vont le sauver. Heureusement la stabilité semble être quelque chose qui apparaît sur pas mal de commentaires officieux.

C'est trop souvent un peu trop surestimer le rôle du "testeur idéal qui fait remonter les bugs". Il suffit pour cela de relire l'article paru il y a deux semaines sur l'outil qu'utilise Bioware pour les tests, aussi commerciales que soient leurs déclarations, que le simple fait de surveiller ceux qui jouent est déjà une grosse part pour améliorer le jeu.
Un beta test à plus grande echelle qu'un "friend and familly" a plusieurs buts :

- Equilibrer les zones et faire en sorte que les joueurs soient confortable (donc les outils d'analyse sont indispensable)
- Ameliorer l'infrastructure et le code réseau en augmentant le nombre de joueur (on peut pas voir ça avec trop eu de monde)
- Détecter les bugs (crash, graphique, traduction, voir suggestions d'amélioration)

Dans les deux premiers cas, un testeur dit "version d'essai" suffit.
Pour ce qui est de signaler les bugs, il faut un beta testeur un peu plus consciencieux et soucieux du produit final.
Vous pensez toujours que les testeurs voient tout. Erreur grave. Le code évolue sans cesse, le testeur doit se retaper un max de contrôle à chaque fois. Or c'est justement en augmentant le nombre d’expérience de jeu que l'on peut détecter certains bugs.
Je suis développeur, et je vois bien comment ça fonctionne. Aux tests tout est OK et puis 6 mois plus tard un client remonte un bug de l'espace (qui peu être gênant) que personne n'avait vu.
Donc contribuer à remonter des bugs n'est pas inutile et je dirais quand meme que cela fait partie des obligations du beta test. On nous autorise à jouer gratis, on doit bien avoir une contre partie non ?

Pour aller dans le sens de certains, il est vrai que les versions d'essai de jeux fraîchement sorti ca n'existe pas beaucoup donc en gros il faudrait attendre quelques jours/semaines pour acheter systématiquement.
Et c'est la ou ca se mord la queue. S'il faut attendre pour acheter, personne n’achète au départ
C'est toute la nuance entre beta ouverte et beta fermée. Or on est encore en beta fermée. Et si j'ai bien compris, la beta ouverte ne sera pas de la partie, ce qui est peut être regrettable (même si je comprend les enjeux).
Citation :
Publié par kerloken
Attention ce genre de réflexion peut être très mal perçue. Comment arriver considérer la compétence d'un studio s'il ne peut pas sortir un jeu correct sans "l'aide" de Beta testeurs, j'entends pas là ceux qui sont invité sur une béta comme celle de SWTOR actuellement, pas les testeurs internes.
De toutes façons si à ce jour le jeu serait truffé de bug ce ne sont pas les joueurs présents dessus qui vont le sauver. Heureusement la stabilité semble être quelque chose qui apparaît sur pas mal de commentaires officieux.

C'est trop souvent un peu trop surestimer le rôle du "testeur idéal qui fait remonter les bugs". Il suffit pour cela de relire l'article paru il y a deux semaines sur l'outil qu'utilise Bioware pour les tests, aussi commerciales que soient leurs déclarations, que le simple fait de surveiller ceux qui jouent est déjà une grosse part pour améliorer le jeu.
Certes mais ils contribuent beaucoup dans son rôle à ce que le jeu soit un peu meilleurs, même par des p'tits gestes, enfin peu être que j'idéalise le rôle du testeur ou me fait des idées, mais pour moi c'est quelque chose d'important.
Après même celui qui ne fait rien et ne fait que jouez participe aussi aux test avec leurs méthodes indiquer dans le dit article dont vous parlez, mais un p'tit plus et pour mettre son nez un peu partout pour chercher les choses qui ne vont pas ne mange pas de pain comme on dit

Enfin je fais de toutes façon confiance à Bioware qui sont nettement plus compétent que moi sur ce domaine et ils doivent savoir ce qu'ils font

Mais bon vivement l'accès anticiper, j'ai vraiment à de jouer

Elry Oïa.

Ca y est les envois de clef on repris !!!! J'ai reçu une clef beta test !!!!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan je deconne
Citation :
Publié par Elry
Après même celui qui ne fait rien et ne fait que jouez participe aussi aux test avec leurs méthodes indiquer dans le dit article dont vous parlez, mais un p'tit plus et pour mettre son nez un peu partout pour chercher les choses qui ne vont pas ne mange pas de pain comme on dit
Ca je suis d'accord les remontées sont certainement un plus pour l'équipe et même eux doivent le reconnaître. En même temps, vu le nombre de testeurs (non francophones ? ), un trop grand nombre de remontées est aussi contre productif (le temps de traitement devient supérieur à celui de leur résolution), ça paraît logique.

C'est dans ce sens que je voulais évoquer le rôle à mon avis trop important que se donne beaucoup de personne sur les forums dans un test. Vouloir être dans le beta test, même fermé et simplement jouer n'a rien de choquant pour moi.
Citation :
Publié par kerloken
Ca je suis d'accord les remontées sont certainement un plus pour l'équipe et même eux doivent le reconnaître. En même temps, vu le nombre de testeurs (non francophones ? ), un trop grand nombre de remontées est aussi contre productif (le temps de traitement devient supérieur à celui de leur résolution), ça paraît logique.

C'est dans ce sens que je voulais évoquer le rôle à mon avis trop important que se donne beaucoup de personne sur les forums dans un test. Vouloir être dans le beta test, même fermé et simplement jouer n'a rien de choquant pour moi.

ouais mais autant pour les bugs... le beta tester ne sert pas a grand chose comme tu le dis. mais dans l'équilibrage des classes le betatester est essentiel surtout avoir des joueur qui sont habitué a faire du pvp etc. le tester officiel a parfois pas le recul nécessaire et peut etre pas l'habitude de voir les soucis qui pourrait être exploiter.

je vais parler HS mais de quelque chose que je connais bien.
c'est les jeux de sport. y'a des exploit que les joueurs habituer voient en 10minute et qui sont passé inapercu chez les testeur officiel pendant des mois...Parce que voila un tester qui joue une 100aine de match par année a moins l'habitude de déceler les exploits que des mecs qui joue 2000matchs par année.

et je vois pas comment ca pourrait être différent pour le PVP d'un mmo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés