bug de la côte kolizeum?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense aussi qu'il y a un problème de codage sur l'algo censé déterminer la côte des joueurs.

Le système Trueskill a fait ses preuves et l'algo utilisé en est fortement inspiré a priori mais ça n'exclut pas des erreurs dans l'adaptation du système sur Dofus.
Une côte qui ne bouge pas ou très peu n'est bien sur pas problématique en soi, ce qui est inquiétant c'est quand elle ne bouge pas et ne reflète visiblement pas le niveau du joueur ou de son équipe quand on la compare aux autres côtes en jeu.

Voir un joueur recevoir une côte de 1997 au bout de quelques matchs est très étrange par exemple, la côte c'est du μ-3σ, au bout de quelques matchs le σ devrait encore être relativement élevé et ne pas permettre d'avoir une côte aussi haute (si l'échelle utilisée va bien de 0 à 2000 ça veut dire que le skill du joueurs est estimé à 2000 et son incertitude à 1 par exemple, ce n'est plus une Gaussienne mais une impulsion de Dirac...). Une côte de ce type devrait au contraire caractériser un très bon joueur avec un μ très élevé et qui a fait un grand nombre de combats jusqu'à obtenir une incertitude très faible sur sa côte.

Dernière modification par Slumdog ; 29/10/2011 à 16h11.
J'ai pour ma part testé pour la première fois le koli il y a deux jours, 5 victoires et 4 défaites et ma cote n'a pas bougée une seule fois. J ai bien gagné l'xp mais aucun jeton.
Citation :
Publié par Slumdog
Je pense aussi qu'il y a un problème de codage sur l'algo censé déterminer la côte des joueurs.

Le système Trueskill a fait ses preuves et l'algo utilisé en est fortement inspiré a priori mais ça n'exclut pas des erreurs dans l'adaptation du système sur Dofus.
Une côte qui ne bouge pas ou très peu n'est bien sur pas problématique en soi, ce qui est inquiétant c'est quand elle ne bouge pas et ne reflète visiblement pas le niveau du joueur ou de son équipe quand on la compare aux autres côtes en jeu.

Voir un joueur recevoir une côte de 1997 au bout de quelques matchs est très étrange par exemple, la côte c'est du μ-3σ, au bout de quelques matchs le σ devrait encore être relativement élevé et ne pas permettre d'avoir une côte aussi haute (si l'échelle utilisée va bien de 0 à 2000 ça veut dire que le skill du joueurs est estimé à 2000 et son incertitude à 1 par exemple, ce n'est plus une Gaussienne mais une impulsion de Dirac...). Une côte de ce type devrait au contraire caractériser un très bon joueur avec un μ très élevé et qui a fait un grand nombre de combats jusqu'à obtenir une incertitude très faible sur sa côte.

Sans vouloir t'offenser il n'y aura que 2% des gens présent dans ce topique qui vont comprendre , et ce n'est en aucun cas ceux qui ralent pour leur cote
Citation :
Publié par Kril
Jalousie ?

Temps que le système estimera que tu as ta cote "normale" alors il n'y a pas de raison pour qu'elle augmente ou descende. Oui, c'est logique que certaines personnes aient une meilleure cote que d'autres.. tu mets tout le monde avec une cote de 2 000 et bonjour l'abus et les rencontres déséquilibrées !

Fais-tu uniquement des matchs super simples ou alors sont-ils équilibrés ? Si c'est le premier cas, il y a un problème sinon c'est tout à fait normal que ta cote ne bouge plus et j'vois pas en quoi elle devrait être plus élevée...
Je suis grave jaloux, Dofus c'est ma vie

Tu arrives à sélectionner tes combats toi ? Tu vois à l'avance contre qui tu vas tomber ?

Moi non j'arrive pas à choisir mes matchs

J'ai du faire une cinquantaine de combats depuis que ma côte est bloquée , que ça soit en aléatoire ou bien en groupe ça change rien . Que je gagne 20 matchs d'affilés ou que j'en perdent 36 ça reste identique.

A priori j'suis pas le seul dans ce cas là. Il y a de forte chance que le système soit défaillant. Forte chance = 100%.
Citation :
Publié par Slumdog

Le plus étrange et le fait que si la cote augmente brusquement (la mienne a fait un bond de 8xx a 1997 tout de même), c'est après une victoire contre un ennemi très bien coté. Tout le problème est de savoir quel est le μ de base d'un personnage, car à moins qu'il soit de près des 2000, la victoire serait "étonnante", le σ resterait a une valeur très haute, trop pour que la "cote visible" plafonne à 1997. (partant du postulat que la limite de μ est de 2000).

Par contre je ne sais pas si on peux vraiment appeler le μ comme étant l'estimation du skill seul, c'est plutôt l'estimation de la puissance générale du joueur prenant en compte un mixte entre la richesse du personnage, le lvl et le skill du joueur.

Edit:
Citation :
j'ai aussi fait un bond de 1820 à 1997.. le nombre 1997 semble très présent, moi je dis qu'ils nous cachent des choses
Un bug d'un sigma bloqué à 1? Qui entraine une cote bien trop stable dans le temps et/ou égale à la valeur de 1997 pour un mu égale à 2000.
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
Je suis grave jaloux, Dofus c'est ma vie

Tu arrives à sélectionner tes combats toi ? Tu vois à l'avance contre qui tu vas tomber ?

Moi non j'arrive pas à choisir mes matchs

J'ai du faire une cinquantaine de combats depuis que ma côte est bloquée , que ça soit en aléatoire ou bien en groupe ça change rien . Que je gagne 20 matchs d'affilés ou que j'en perdent 36 ça reste identique.

A priori j'suis pas le seul dans ce cas là. Il y a de forte chance que le système soit défaillant. Forte chance = 100%.
La question était : le système te trouve-t-il que des matchs équilibrés ou pas ?
Citation :
Publié par Kankhun
Par contre je ne sais pas si on peux vraiment appeler le μ comme étant l'estimation du skill seul, c'est plutôt l'estimation de la puissance générale du joueur prenant en compte un mixte entre la richesse du personnage, le lvl et le skill du joueur.
Dans ce cas on en train de parler de skill du duo joueur/personnage, tu peux lui donner le nom que tu veux, au final ça se résume à sa capacité à gagner dans des matchs en 3vs3.
En perdant contre une team de beaucoup supérieure à la mienne, ma cote a baissé de 18XX à 14XX alors que j'ai presque 4 000 kolizétons et que ma cote ne variait plus guère...
Citation :
Publié par Kril
La question était : le système te trouve-t-il que des matchs équilibrés ou pas ?
En l'espace de 4 jours, environ 50 combats , tu dois te douter que des matchs équilibrés il y en a eu ! Voir même des combats ou c'était perdu d'avance, hélas c'est pas pour autant que j'ai eu ne serait ce qu'un petit point en plus
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
En l'espace de 4 jours, environ 50 combats , tu dois te douter que des matchs équilibrés il y en a eu ! Voir même des combats ou c'était perdu d'avance, hélas c'est pas pour autant que j'ai eu ne serait ce qu'un petit point en plus
De même, cela fait plusieurs jours que le personnage que j'utilise en kolizeum voit sa cote stagner à la même valeur. Et cela depuis plus d'une cinquantaine de combats, moitié de victoires, moitié de défaites.
Il s'agit d'un personnage niveau actuellement 76 qui ne fait que des combats en composition aléatoire.

De plus, depuis 2 jours je ne suis pas prévenu lors de ma première connexion du gain de kamas et de jetons en ayant tout de même gagné au moins un combat la veille.
Bon bah moi j'ai le même probleme que certains, ma côte ne bouge plus sur mon énutrof.
Si j'avais 1xxx je ne m'en plaindrais pas mais la j'ai 215. Je gagne 2 jetons par victoire...
Pour Mes autres perso ça marche correctement.
Et même sur un combat perdu d'avance (team14x vs une 18x : l'équilibrage mouéé......) elle n'as pas bougé pour mon énu...
Bref je pense aussi qu'il y a comme un bug ^^'

ps : un petit signe pour qu'un membre d'AG jette un coup d'oeil (sur ce titre dans la liste des posts du village)?
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
De toute façon y a un soucis, on atteint trop vite la cote max des trophée majeur, Et c'est pas normal qu'en une dizaine de combat on s'approche autant de la cote max du système
Pouvoir mettre un majeur en jouant peu c'est normal sur le principe, C'est avant tout fait pour des matchs rapide pour des gens qui peuvent ne pas jouer beaucoup. (Sauf quand t'attend 45mn que le système te choppe un combat de 4mn, mais bon o/)
@ Denver: tu peux reprocher cette modification de cote de ton crâ a la stabilisation qui était encore en cours sur celui-ci, c'est donc normal que de grandes modifications arrivent.

Dois-je rappeler que lors du premier combat on passe de 0 a 1xxx de cote ? Après avoir dit cela, les modifications parfois surprenantes de la cote deviennent juste "normale", tout cela a cause de la phase de stabilisation.
Citation :
Publié par Lyto
Dois-je rappeler que lors du premier combat on passe de 0 a 1xxx de cote ? Après avoir dit cela, les modifications parfois surprenantes de la cote deviennent juste "normale", tout cela a cause de la phase de stabilisation.
On joue au même jeu ? Je viens de gagner 6 combats d'affilé avec ma fecatte pour me retrouver avec une magnifique cote de .... 2.
Donc dans la bataille du "est-ce que ça bug" ? M'est avis que c'est oui. Après tanpis hein je continue mais bon je me bat pour aucun jetons et rien en xp.
J'aime perdre du temps.
a mon avis brider la valeur de combat a 2000 (donc 1997 pour la cote) me semble un peu faible.

Je sais pas si c'est adaptable facilement, ou si c'est viable, mais il faudrait soit contraindre un peu plus le serveur a faire des groupes équilibrés, soit augmenter cette marge (ce qui sera fait mardi).

Quoi qu'il en soit, moi je n'y remettrai plus les pieds je pense. Le système en l'etat ne me plait pas, j'attendrai de voir les retours sur la modif de mardi.
Citation :
Publié par Kyruaaa
On joue au même jeu ? Je viens de gagner 6 combats d'affilé avec ma fecatte pour me retrouver avec une magnifique cote de .... 2.
Donc dans la bataille du "est-ce que ça bug" ? M'est avis que c'est oui. Après tanpis hein je continue mais bon je me bat pour aucun jetons et rien en xp.
J'aime perdre du temps.
Voilà, mon cas est devenu le même ( avec un côte un peu plus élevé quand meme ). Hier, j'ai gagné 5/5 combats avec mon osa, rien à faire il ne gagne plus de côte il reste bloqué a 420. Depuis 4 jours maintenant.

Edit: je m'aperçois maintenant qu'au fil du temps, tous mes persos se bloquent sur une côte, ainsi que ceux de mes amis. Coincidence ? Ou tout le monde y est voué ?

Dernière modification par Kalistos ; 30/10/2011 à 19h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés