bug de la côte kolizeum?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà aujourd'hui j'ai fait un combat Kolizeum comme d'habitude avec mon cra qui avait une côte de 1400, et surprise à la fin du combat je suis passé à 1998 de côte j'ai du faire 4 ou 5 combat Kolizeum avec mon Cra depuis que le Koli est arrivé!
Comment c'est possible? j'ai eu vraiment beaucoup de chance ou y'a un bug? car avec mon osa je suis à environ 200 combats et très peu de perdu et je galère à dépasser les 1950...
C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Dernière modification par Denver ; 29/10/2011 à 00h45.
Moi ma côte n'augmente plus depuis mardi, que je perde ou gagne ça reste à 1668.

Et pourtant j'en fais pas mal des fights ... Environ 25 rien qu'hier.

C'est gênant car les gens avec qui je suis ont pas de problèmes de stagnation de côte ... Ça augmente au contraire ... Côte de 19xx pour certains. Et je parle même pas des kolizétons en plus qui me passe sous le nez ...

Des personnes ont ils le même problème que moi ? Je parle sur du long terme et non un blocage durant 2 ou 3 matchs.
Je gagne des combats perdu d'avance ma cote ne bouge pas

Je perd contre des lvl 199 12 pa 6 pm (je ne suis que 18x et j'était avec 2 17x en combat) je perd 200 cote et a ma surprise a la fin du combat les 199 avait tous entre 1700 et 1900 de cote .
J'ai perdu 450 de cote suite a un combat et ma cote a 738 est bloquée, c'est relativement embêtant car je ne suis pas attiré par l'xp mais plutot d'avoir de beaux combats !
Je perds 2 fois de suite contre 3 200 full glours, ma côte ne baisse pas.
Je gagne un combat lambda plutot gagné d'avance, je passe de 1150 a 8xx de côte.
(Je suis 192 et je joue avec deux lvl 16x ).
Moi ma cote a décidé de se bloquer à 1500 après être redescendu de 1600, et ce depuis maintenant une semaine. Que je gagne ou que je perde, que ce soit des matchs difficiles gagnés ou normalement simples perdus, ça oscille entre 1490 et 1510.

Je sais pas si c'est un bug mais c'est... pas top
Il est arrivé exactement la même situation avec une camarade de jeu dont la côte était située dans les 1700, passée à 1997 après un combat pas très difficile, alors que ma propre côte ne gagnait que quelques points.

Dernière modification par MazinKaiser ; 28/10/2011 à 23h48.
Me too
Moi ma cote descend/monte de environ 0.5 par combat. Pour monté d'un point, il faut gagné deux combats, pour en perdre, idem, jsuis bloqué a 955 ;'(
Triste hien?!
C'est simplement que le système considéré que vous avez atteint la côte vous correspondant le plus en terme de puissance, si vous ne change rien à vos lvl/stuff/puissance etc.. votre côte restera à l’identique :O C'était de sa qu'Ankama parler pour les combat équilibré je pense :O C'est qu'au final avec le temps les côtes ne bougeront quasiment plus une fois atteint sa côte de puissance personnel.
"Wtf ma cote bouge plus !"
C'est amusant à lire

Votre cote doit être quelque chose de stable, sinon le système n'aurait aucun intérêt : elle reflète vos capacités. Une fois que vous avez passé la phase de stabilisation de la cote, il est normal qu'elle ne bouge presque plus désormais ! En revanche, dès que vous perdrez plusieurs matchs que vous auriez dû normalement gagner ou l'inverse alors votre cote changera, à ce moment !

Je vous invite à lire l'article devblog pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

Pour Denver : c'est simplement, je pense, que la cote max est de 2 000 donc forcément, ça devient beaucoup plus difficile dès qu'on s'en approche trop étant donné que tu peux plus trop surprendre en battant des adversaires sensé être plus forts que toi : il n'y en a pas.
Le problème c'est pas le fait que la côte soit plus longue à monter sur la fin, ça je suppose que c'est normal et voulu! tout ceux que je connait apres 1800/1900 de côte gagnent 0 ou 15 points maximum par combat.
Ce que je voulais relever c'est le fait que mon cra est justement passé de 1400 à 1997 en un combat! Apparemment je suis pas le seul à avoir up à 1997 d'un coup et on vient de me dire que y'a de forte chance que ce soit un bug donc j'ai ma réponse .
Citation :
Publié par Denver
Le problème c'est pas le fait que la côte soit plus longue à monter sur la fin, ça je suppose que c'est normal et voulu! tout ceux que je connait apres 1800/1900 de côte gagnent 0 ou 15 points maximum par combat.
Ce que je voulais relever c'est le fait que mon cra est justement passé de 1400 à 1997 en un combat! Apparemment je suis pas le seul à avoir up à 1997 d'un coup et on vient de me dire que y'a de forte chance que ce soit un bug donc j'ai ma réponse .
Ben... si tu sais pas quelle était la cote de tes adversaires on peut pas tellement te répondre. S'ils avaient une cote de ~2000 et une incertitude très faible et que toi t'es à 1400 avec une incertitude plutôt élevée alors il me semble logique que tu aies pris autant de cote d'un coup (si j'ai bien compris le système, qu'on me reprenne si j'ai faux).

Ta cote n'était pas stabilisée et encore trop basse alors qu'en fasse ils avaient une cote super haute et stabilisée. Tu les as battus => tu aurais donc dû avoir une cote au moins au niveau de la leur => ta cote monte soudainement.

J'ai un ami qui a eu le même cas alors qu'il avait battu une team ayant une cote avoisinant les 2000.
Citation :
Publié par Kril
"Wtf ma cote bouge plus !"
C'est amusant à lire

Votre cote doit être quelque chose de stable, sinon le système n'aurait aucun intérêt : elle reflète vos capacités. Une fois que vous avez passé la phase de stabilisation de la cote, il est normal qu'elle ne bouge presque plus désormais ! En revanche, dès que vous perdrez plusieurs matchs que vous auriez dû normalement gagner ou l'inverse alors votre cote changera, à ce moment !

Je vous invite à lire l'article devblog pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

Pour Denver : c'est simplement, je pense, que la cote max est de 2 000 donc forcément, ça devient beaucoup plus difficile dès qu'on s'en approche trop étant donné que tu peux plus trop surprendre en battant des adversaires sensé être plus forts que toi : il n'y en a pas.

Tu trouves normal que des personnes puissent gagner plus de kolizétons que d'autres ?

Moi non. Je suis bloqué à 1668 depuis 4 jours alors que j'en fait vraiment pas mal des combats, ce qui fait 166 zétons par jour ... Les autres eux peuvent gagner au max 200 zétons.

Il y a quand même une différence hein , j'trouve pas ça normal de ne plus pouvoir augmenter sa côte ... Ni de la descendre ...

Système à revoir.
Je trouve ça dommage si ça marche comme ça.. ça voudrait dire que avec un gros coup de chance tu peux arriver à 2000 de cote alors que les autres vont mettre des mois à arriver à 2000.
Je m'explique j'ai un perso roxor de la mort-qui-tue avec qui je démarre le kolizeum je vais tomber contre des gens qui ont à peu près ma côte au bout de 200 combats je vais être à environ 1950 de côte (donc plusieurs semaines) alors que avec mon autre perso random lvl 200 avec qui je débute je vais tomber sur une côte élevé au bout de 7-8 combats (quelques heures)et je vais passer à 2000. C'est pas un peu mal foutu?
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
Tu trouves normal que des personnes puissent gagner plus de kolizétons que d'autres ?

Moi non. Je suis bloqué à 1668 depuis 4 jours alors que j'en fait vraiment pas mal des combats, ce qui fait 166 zétons par jour ... Les autres eux peuvent gagner au max 200 zétons.

Il y a quand même une différence hein , j'trouve pas ça normal de ne plus pouvoir augmenter sa côte ... Ni de la descendre ...

Système à revoir.
Jalousie ?

Temps que le système estimera que tu as ta cote "normale" alors il n'y a pas de raison pour qu'elle augmente ou descende. Oui, c'est logique que certaines personnes aient une meilleure cote que d'autres.. tu mets tout le monde avec une cote de 2 000 et bonjour l'abus et les rencontres déséquilibrées !

Fais-tu uniquement des matchs super simples ou alors sont-ils équilibrés ? Si c'est le premier cas, il y a un problème sinon c'est tout à fait normal que ta cote ne bouge plus et j'vois pas en quoi elle devrait être plus élevée...

@Denver : logiquement, tout le monde doit avoir l'occasion au moment où sa cote se stabilise d'affronter ce genre d'équipe étant donné que la fourchette de cote que vous pouvez affronter est très grande à ce moment. Et logiquement, les meilleurs se débrouillent bien et atteignent ainsi rapidement leur cote "normale" : quoi de plus logique ? Sinon ils continueraient à faire des combats totalement déséquilibrés.

En théorie, vous avez la cote que vous méritez... après je sais pas comment se porte le PvP sur Jiva et j'peux pas l'estimer. Sur Bowisse en tout cas ma cote bouge tout le temps, sûrement dû au fait que le système a du mal à me trouver des combats équilibrés : pas assez de monde.

Et une fois de plus, c'est la manière dont j'ai compris les choses, il se peut qu'elle soit erronée même si elle colle plutôt bien avec mes impressions IG, et les vôtre.
J'ai eu sensiblement la même chose. J'étais à environ 1750 de côte, et celle-ci variait seulement de quelques points entre chaque combat, la situation normale quoi.

Or, le week-end dernier, j'ai fait un combat avec 2 personnes d'un lvl bien inférieur à moi ( 2 lvl 12x). On est tombé contre 3 lvl 18x, et on les a battu. Ma côte a fait un bond a 1951. Depuis, elle ne bouge plus d'un pouce, après 1 semaines de combats toujours rien...

Bien sûr, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, mais je ne trouve pas vraiment ça normal qu'il suffise de gagner un combat avec des personnes d'un lvl bien inférieur pour avoir un côte aussi élevée, et de ne plus avoir à se soucier de celle-ci puisqu'elle ne bouge absolument pas
Citation :
Publié par Kril
Jalousie ?

Temps que le système estimera que tu as ta cote "normale" alors il n'y a pas de raison pour qu'elle augmente ou descende. Oui, c'est logique que certaines personnes aient une meilleure cote que d'autres.. tu mets tout le monde avec une cote de 2 000 et bonjour l'abus et les rencontres déséquilibrées !

Fais-tu uniquement des matchs super simples ou alors sont-ils équilibrés ? Si c'est le premier cas, il y a un problème sinon c'est tout à fait normal que ta cote ne bouge plus et j'vois pas en quoi elle devrait être plus élevée...
Sinon faut peut être tout lire ? Cette personne joue en team fixe, et ces collègues gagnent en cote, mais pas elle.

Je vois mal comment tu peux expliquer ça par "Bah le système dit que tu ne mérites pas plus, mais tes alliés si"....
Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice, moi aussi en 3 combat ma côte a fait un bond jusqu'à 1997 (nombre qui ressort souvent), bug? D'autant que maintenant elle ne bouge plus du tout.
Citation :
Publié par Sacrikase
Sinon faut peut être tout lire ? Cette personne joue en team fixe, et ces collègues gagnent en cote, mais pas elle.

Je vois mal comment tu peux expliquer ça par "Bah le système dit que tu ne mérites pas plus, mais tes alliés si"....
J'vois pas où ils le mentionnent. Edit : Ah, tu parles de Gob, oublie cette phrase.

'faut prendre en compte le passé du joueur aussi, s'ils ont fait que des combats avec la même compo alors la cote dépendra uniquement de la puissance du personnage à la base donc de sa classe et de son niveau, il me semble. En revanche, si un joueur a déjà fait des combats avant, alors sa cote aura plus de mal à progresser car l'incertitude est moins élevée que pour ses coéquipiers qui viendraient de commencer.

A savoir aussi que je n'exclue absolument pas la possibilité d'un bug, je dis juste qu'il est tout à fait normal d'avoir une cote qui ne bouge pas.
Je viens apporter mon témoignage, au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer ^^'.

Je "koli" avec 3 persos différents (en monocompte); avec 2 persos (lvl 190 et 150) je n'ai pas de soucis (la cote augmente ou diminue "normalement", les combats sont plutôt équilibrés à de très rares exceptions etc..).

Mon soucis vient de mon perso principal, de lvl 199. J'ai fait 3 ou 4 combats les premiers jours, sa cote est montée à 600.
J'ai repris le Koli ce matin, je perds mon premier combat, sa cote chute de 600 à... zéro.

Depuis, j'enchaine les victoires (en même temps avec une cote à zéro, je ne croise que des lvl50 à 100..) et... rien, nada, que dalle : ma cote est bloquée à zéro :'(

Comme je ne faisais que du pick-up, avec ma cote de zéro je me retrouvais avec des coéquipiers également de bas lvl. J'ai donc testé en team avec des guildeux (lvl 15x et 19x) ayant des cotes de 800 et 1000 environ. Aucun changement, ma cote est bloquée à zéro malgré 3 victoires consécutives (combats gagnés d'avance, mais le serveur refuse de m'opposer à des teams plus hl).

Le serveur a-t-il compris que je n'étais définitivement pas fait pour le pvp ?
Suis-je maudit ?

En tout, ça me fait 7 victoires pour 8 combats avec une cote nulle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés