[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nihat
Suis le seul a pensé que un nerf du xel sagesse se ferai d'abord avec un nerf du trophée retrait ?
Actuellement , level 200 j'ai 56 de retrait/esquive. Donc je tapais assez bien ( je suis terre) tout en enlevant un nombre acceptable de PA sans etre trop dans l'abus.
Maintenant avec le trophée , j'ai 80 de retrait donc jreduit très bien et je frappe bien egalement. Donc pu du tout de sacrifice.
Non t'es pas le seul, les trophées retrait Pa/Pm sont clairement fumés. Après les trophées esquive sont pas dégueus non plus et compensent mais faut les choper.
Tout comme Glours+retrait Pm, j'arrive à 98 retraits pm. [HS=OFF]
Les trophées sont justement là pour se rajouter aux équipements et donc d'éviter des sacrifices. La refonte de certains systèmes (ici on parle du retrait pa) limiterait l'abus des trophées couplés aux retraits pa de base.

Après tout dépend la MàJ. Car si on part sur une optique de limiter le retrait aux 1/4 (exemple) des Pa du perso, ça rend les trophées bien moins utiles. Je trouvais cette idée bonne, mais les trophées là dedans j'y avais pas pensé.
Citation :
Publié par Aaronson
La même pour toi et ta mauvaise foi envers la sagesse inexistante des gens légumisés.

la mauvaise foi des gens légumisé? lol et relol
ayant 500sasa mini par perso je me retrouve avec tres peu de pa en face d un xel
donc bon je vais passé mon sram full sasa(vais roxx avec immo/silence....)histoire d avoir 5-6pa pour taper a 50....et ce pour contrer une seul classe...
le mec qui a 150sasa et qui pleure ok mais a thl c est assez rare les mecs sans sasa non?
@Nihat: Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, je pense qu'une nerf des xel passerait:
- d'abord par enlever la capacité de gagner ou d'esquiver la perte d'un pa ou plus en effectuant une action ( je parle pas des sorts de vol de pa)
- puis en mettant une limite au nombre de pa que peut perdre un joueur dans le cas du pvp ou un mob dans le cas du pvm
Citation :
Publié par Atha
la mauvaise foi des gens légumisé? lol et relol
ayant 500sasa mini par perso je me retrouve avec tres peu de pa en face d un xel
donc bon je vais passé mon sram full sasa(vais roxx avec immo/silence....)histoire d avoir 5-6pa pour taper a 50....et ce pour contrer une seul classe...
le mec qui a 150sasa et qui pleure ok mais a thl c est assez rare les mecs sans sasa non?
Tu as les trophées +16 et +8 esquive PA?
j ai pas trouzemille slot pour les mettre....
car admettons 2slots pour ca 1tutu 1ocre erf je mets ou emeraude/vulbis trophée esquive pm(mode 0pm pas cool aussi...) vulbis pourpre tout ca? et re erf sur enu je mets ou le trophées retrait pm....en plus en gros le xelor bouffe 2slot avec les trophées et 3mecs en face bouffent 6slots au total pour le contrer ...owi super l équilibrage
que le xelor retire des pa pas de souci mais faudrait une limite comme les exos...
Citation :
Publié par Kizigum
Tu as les trophées +16 et +8 esquive PA?
Arrêtez avec ça, vous avez les Trophées +16 et +8 au retrait vous aussi.
Citation :
Publié par Death-leys
Oui sauf que pour chaque point d'esquive en plus chez la cible, il faut deux point de retrait chez le xélor.
coucou démo + cadran, au bout de quelques tours ça revient au même et vous pourrez foutre le mec en face à 3PA sans aucun problème
Suffit d'investir un peu de sagesse dans son personnage aussi c'est toujours utile d'avoir 100 en sagesse, après certes certains trouve que c'est un sacrifice mais contre des classes retrait vous serez bien content d'avoir investit
Citation :
Publié par Limpe
Arrêtez avec ça, vous avez les Trophées +16 et +8 au retrait vous aussi.
Oui justement, c'est pour ça que je demande. Qu'on puisse râler sur Cadran/Démotivation/Dopeul, je comprend, qu'on râle sur le retrait PA alors qu'on ne porte pas les trophées d'esquive, c'est pas normal.

Ah, et j'ai affronté des gens intelligent aujourd'hui, ils ont pété les Cadrans tout de suite.

@Pample : Oui, surtout que pas mal de classes retirent des PA puisqu'on ne parle que d'eux. Enutrofs, Cras, Xelors, Fecas, Eniripsas, Osamodas (Prespic), ces classes le font très bien. J'omets volontairement les Sadidas avec leur Folle puisque aléatoire. Autrement, j'ai eu à faire avec le retrait PA de toutes les classes pré-citées. Seuls les Srams ne m'ont jamais sorti de Piège de Silence (immo, si). Chez les Ecaflips, le retrait est inesquivable en cc, et dure longtemps, compensé par la difficulté à les placer.
Citation :
Publié par Etron-sensei
coucou démo + cadran, au bout de quelques tours ça revient au même et vous pourrez foutre le mec en face à 3PA sans aucun problème
Coucou le changement de sujet, si le problème est démo + cadran, pourquoi se plaindre des trophées alors?

La mauvaise foi de certains est au niveau du fofo off'.
Je rejoint les gens du dessus... Un seul xelor demande des stats en sagesse et 6 slots de dofus à lui seul et casse des builds avec une facilité déconcertante et vous trouvez ça normal ?
Citation :
Publié par Death-leys
Coucou le changement de sujet, si le problème est démo + cadran, pourquoi se plaindre des trophées alors?

La mauvaise foi de certains est au niveau du fofo off'.
C'est pas un problème de mauvaise foi, mais une évidence. Dans tous les cas, il y aura toujours un avantage pour le xel opti sagesse, il aura dans 99% des cas plus de retrait PA que d'esquive en face, avec ou sans trophées. En ajoutant ces deux sorts, l'avantage s'accentue encore. Il y a un réel problème d'équilibre, et un réequilibrage doit être fait, soit en diminuant le potentiel de retrait des sorts (j'suis pas fan), soit en limitant drastiquement le nombre de PA qu'on peut retirer avec ces sorts par tour.
faudrait mettre des cc sur ces sorts comme ca les cc seraient moins useless genre en cc le retrait de pa actuel et hors cc un peu moins de retrait...mais bon aprés y aura encore la guerre entre les tutu et les pas tutu
Moi je pense que reprendre le principe de pelle du jugement sur les cc retrait de PA serait pas mal ça mettrait enu/xel sur le même pied d'égalité.

D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi un xel peut donner des PA en zone, et un enu ne pourrait pas, un peux comme la zone de dévouement qui donne 1PM ou un truc dans le genre.
Citation :
Publié par Atha
faudrait mettre des cc sur ces sorts comme ca les cc seraient moins useless genre en cc le retrait de pa actuel et hors cc un peu moins de retrait...mais bon aprés y aura encore la guerre entre les tutu et les pas tutu
Pas forcément, tu auras remarqué que les paliers CC de l'énu sur jugement sont très faibles, il suffit de faire pareil avec le xélor, pour avoir un mode 1/2 facile à atteindre et donnant des effets utiles et pas forcément trop puissants (pour moi être obligé d'avoir un tutu pour exploiter les sorts utiles, c'est un peu nawak)
Le but ce serait pas de rendre le cc fumé mais simplement utile, actuellement un enu qui cc pas sur jugement bof quoi, alors pourquoi pas pareille pour un xelor? avec le pallier plus bas bien évidemment.
Citation :
Publié par Alk'
Le but ce serait pas de rendre le cc fumé mais simplement utile, actuellement un enu qui cc pas sur jugement bof quoi, alors pourquoi pas pareille pour un xelor? avec le pallier plus bas bien évidemment.
Bah, grosso modo je voulais dire la même chose que toi ^^" Et d'ailleurs, sur certaines classes, les palliers sont mieux pensés que sur d'autres (les palliers crâ sont assez accessibles sans tutu par exemple), je pense qu'il y a un travail à faire la-dessus, que ce soir sur le xel ou sur les autres, pour rendre le tutu moins indispensable (mais néanmoins utile)
Citation :
Publié par Etron-sensei
C'est pas un problème de mauvaise foi, mais une évidence. Dans tous les cas, il y aura toujours un avantage pour le xel opti sagesse, il aura dans 99% des cas plus de retrait PA que d'esquive en face, avec ou sans trophées. En ajoutant ces deux sorts, l'avantage s'accentue encore. Il y a un réel problème d'équilibre, et un réequilibrage doit être fait, soit en diminuant le potentiel de retrait des sorts (j'suis pas fan), soit en limitant drastiquement le nombre de PA qu'on peut retirer avec ces sorts par tour.
Ouais enfin une ce n'est pas parce que le Retrait PA est supérieur que sa veut dire que tu va te faire légumiser non plus. Il faut empêcher le Full sagesse chez un Xelor, oui mais c'est pas vraiment facile à mettre en place. Ce qui est dit ici c'est qu'il faut un minimum d'esquive contre le Xelor et sa ce passe beaucoup mieux, tout comme on ne choisis pas un CaC multi lignes sur un féca par exemple.
Citation :
C'est pas un problème de mauvaise foi, mais une évidence.
La mauvaise foi ne vient pas du fait que le xélor soit trop puissant ou pas, mais du fait que tu parles de démo/cadran alors qu'on parle des trophées ...

Citation :
Dans tous les cas, il y aura toujours un avantage pour le xel opti sagesse, il aura dans 99% des cas plus de retrait PA que d'esquive en face, avec ou sans trophées. En ajoutant ces deux sorts, l'avantage s'accentue encore.
Un personnage lambda peut facilement avoir 500 de sagesse, à cela tu rajoutes les trois trophées, tu passes à 780 d'esquive et sans sacrifice, tu diminues grandement le potentiel d'un adversaire, sans rien faire d'autre que prendre trois slot dofus.

Citation :
Il y a un réel problème d'équilibre, et un réequilibrage doit être fait, soit en diminuant le potentiel de retrait des sorts (j'suis pas fan), soit en limitant drastiquement le nombre de PA qu'on peut retirer avec ces sorts par tour.
Et voilà comment encore réduire le potentiel en PVM, tu veux pas directement empêcher cette classe de faire du PVM?

Ce n'est pas avec un petit rééquilibrage de pacotille que l'on pourra avoir un équilibre, il faut un changement en profondeur.

Citation :
Moi je pense que reprendre le principe de pelle du jugement sur les cc retrait de PA serait pas mal ça mettrait enu/xel sur le même pied d'égalité.
Peut être car les deux classes n'ont rien avoir, que le nunu peut débuff, corrup, et que les persos ont deux fois plus de PM que PA?

Citation :
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi un xel peut donner des PA en zone, et un enu ne pourrait pas, un peux comme la zone de dévouement qui donne 1PM ou un truc dans le genre.
On compare la PO aussi?
Citation :
Publié par Death-leys

On compare la PO aussi?
Juste pour rebondir sur cette remarque Oh totalement débile, excuse moi mais je l' échange quand tu veux ton dévou en zone qui peu touché 8perso contre ma pauvre accélération qui boost uniquement les pm d'un seul perso.

Serieu c'est la meilleur venir parlé d'une contrainte de po sur un sort qui fait parti des boost les plus ultime du jeux a savoir pouvoir donné +16pa en tout sur tout une team, encore heureux, surtout que Alk parlé bien de mettre la même contrainte de po sur accélération pour enfin avoir un sort de boost pm en zone, qui de toute façon serai toujours moins efficace que des don de pa donc bon...
Mon pauvre, ne fais pas le calcul avec le mot stimulant des eni.

(enfin comme on est limité à 8, mais le placement moins contraignant + la durée plus longue (quoiqu'il doit y avoir un tour à vide)).

Dernière modification par afinedayonline ; 21/11/2011 à 13h42. Motif: il manquait mots
Citation :
Publié par Death-leys
[...]

Un personnage lambda peut facilement avoir 500 de sagesse, à cela tu rajoutes les trois trophées, tu passes à 780 d'esquive et sans sacrifice, tu diminues grandement le potentiel d'un adversaire, sans rien faire d'autre que prendre trois slot dofus.

[...]
Quid des trophées + retrait ?

J'comprends pas comment on peut prendre en compte les 3 trophées esquive sans prendre en compte les retraits en fait. T'as conscience qu'équiper ces trois trophées, ça revient au même si le Xel en face a équipé ses trois trophées +retrait ? T'as conscience que donc, le problème reste le même?

Faut lire le sujet avant de répondre des âneries sur un truc qui s'annule : +28 esquive VS - 28 retrait ... oh !

Dernière modification par Limpe ; 21/11/2011 à 19h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés