[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

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Publié par Waldoo
Mais personne ne propose réellement de modification intéressante, la plupart pense : Go les nerfez le reste on s'en fout. Ben nan sa marche pas comme sa, vous avez tous une expérience du jeu, quand on veut voir quelques chose modifié faut aussi proposez quelque chose derrière.
Le studio ne prend pas en compte (enfin, aux dernières nouvelles) les propositions d'évolutions des joueurs, vu qu'il parait que c'est le travail des GD.

Au mieux on peut proposer des axes d'évolutions, ce qui a déjà été fait.
Et voilà :

Ralentissement
- Coûte 2 Pa, 1 au niveau 6 du sort
- Enlève 2 Pa à tous les niveaux du sort, 3 en CC
- Po minimale abolie, évoluant de 1 - 3 à 1 - 8 au niveau 6 du sort

Aiguille, Poussière et Sablier
voient leurs dégâts lissés

Rayon Obscur

- Augmentation du vol de Po de 1 au niveau 6
- Durée du vol de Po augmenté de 1 à tous les niveaux du sort
- Zone en ligne de 3 à tous les niveaux du sort
- Baisse des dégâts

Vol du temps

- Coût de 3 Pa à tous les niveaux du sort
- Portée de 3 - 5 à tous les niveaux du sort, non modifiable
- Vole 1 Pa et inflige des dégâts eau à tous les niveaux du sort
- CC : augmentation des dégâts eau

Contre
- Coût de 2 Pa à tous les niveaux
- Augmentation de la portée du sort : de 0 - 1 à 0 - 6 au niveau 6 du sort
- les renvoi fonctionnent en % de la frappe : 10% et 15% en CC au niveau 1 du sort, 30% et 45% en CC au niveau 6 du sort
- les renvoi ne réduisent plus les dégâts
- les renvoi sont irréductibles : %res, résistances fixes et sorts de protection ne les affectent plus
- CD de 6 tours à tous les niveaux du sort
- Durée de 3 tours à tous les niveaux du sort

Protection aveuglante

- Coût de 2 Pa à tous les niveaux
- les renvois n'existent plus
- nouvel effet : chaque fois que la cible du sort subira une attaque, elle tentera de voler 1 Pa à son attaquant
- CD évoluant de 10 à 5 tours au niveau 6 du sort
- Durée : 2 tours
- Po évoluant de 0 - 1 à 0 - 6 au niveau 6 du sort

Gelure
- Augmentation du nombre de lancer par tour par cible de 1 à tous les niveaux du sort
- Coûte 4 Pa à tous les niveaux du sort
- Perte de la ligne de vue
- Perte de 1 Pa, 2 au niveau 6 du sort
- Po de 3 - 6 à tous les niveaux du sort

Flétrissement
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux du sort
- Limitation à 2 par tour
- Zone en croix de 1
- Applique une perte d'esquive Pa
- Baisse des dégâts
- Perte de la ligne de vue
- Po de 2 - 6 à tous les niveaux du sort, devient modifiable

Téléportation
- Passage de la Po du sort de 1-63 à 1-20 au niveau 6 du sort
- Coût de 4 Pa à tous les niveaux
- Zone en croix de 1 : les alliés et ennemis se trouvant au CàC du xélor se téléportent avec lui. Si leur case de destination est déjà occupée, alors ils ne se déplaceront pas avec le lanceur du sort.

Fuite

- Coût de 3 Pa, 2 au niveau 6 du sort
- EC calibrés à 1/100
- Po augmentée de 1 en ligne au niveaux 4, 5 et 6 du sort
- Limitation à 1/2/2/2/2/2 par tour aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
- Gain de bonus à l'esquive Pm

Garde-Temps, remplaçant Dévouement
- Coûte 2 Pa à tous les niveaux du sort
- Po de 1-3 à 1-8 à tous les niveaux du sort
- CD de 3/2/1 au niveaux 1/2/3 du sort
- limitation par cible de 1/2/3 au niveau 4/5/6 du sort
- Effet : perte de 2 Pa inesquivables à la cible, qui reviennent en bonus au tour suivant. Plus explicitement : la cible perd 2 Pa au tour de lancement du sort, et en regagne 2 au tour suivant.

Démotivation
- Coûte 2 Pa à tous les niveaux du sort
- Po de 1-3 à 1-8 au niveau 6 du sort
- Durée d'effet réduite à 1 tour
- Perte d'esquive Pa radicalement augmentée (quelque chose entre -15 et - 25 d'esquive au niveau 6 du sort)
- Imposition de la ligne de vue

Momification

- Perte de la réduction des dégâts
- Perte du bonus à l'esquive Pa
- Augmentation du bonus aux dommages
- Gain de bonus aux %do
- Gain d'un bonus aux CC
- Gain d'un bonus au retrait de Pa
- Malus d'un Pm et d'esquive Pm pour le lanceur

Aiguille chercheuse
- Coût en Pa de 3, 2 au niveau 6 du sort
- Limitation à 2 par tour à tous les niveaux du sort
- Légère baisse des dégâts

Horloge
- Coûte 6 Pa, 5 au niveau 6
- Po de 2 à 4 à tous les niveaux, sans ligne de vue, en ligne
- Zone en croix de 1
- Vole 1 Pa, 2 en CC
- Baisse des dégâts
- Limitation à 2 par tour

Frappe de Xélor
- Coûte 4 Pa à tous les niveaux du sort
- Augmentation des dégâts du sort
- Applique une forte perte de sagesse au lanceur

Cadran
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux du sort
- Baisse de la vitalité de l'invocation
- Réduction de la faiblesse air/eau de l'invocation
- CD de 10/9/8/7/6 aux niveau 1/2/3/4/5 du sort
- L'invocation possède à présent le sort contre, protection aveuglante, faiblesse et Pendule
- L'invocation ne peut pas cibler son invocateur
- L'invocation n'affecte plus la ligne de vue du xélor

Général : abolition du gain de Pa automatique

Pavayencortoucho, bonne dégustation .
Haha pour ralentissement. Le seul point sur lequel j'suis d'accord, c'est le 1pa / - 2pa / po minimale diminuée au 6. Avant, mouais - pourquoi pas, j'sais pas pour le lvl 5 -, sauf pour le -2pa à tous les levels.

Pour rayon, soit tu augmentes le vol de po, soit la durée, mais les deux, lolz quoi.
Zone en ligne de 3, ouais ouais, mais bien sûr. Au lieu d'être un aiguille-like, il serait un poussière-like, mais pour la po. Pas utile imo.

VdT, pas 3 pa à tous les lvl, limite pour le lvl 6 vu des modif proposées (des dégats dans un élément) et juste vol de 1 pa, mais ça fait trop une horloge-like moins puissante avec plus de po. (encore que pour le moins puissant, il a un cout inférieur).

Pour le contre, c'est juste la plus grosse blague. Déjà que certains whine de nos renvoi, mais alors les calculer en %age des frappes reçu, ça nous avantages, et je ne pense pas qu'on en ai besoin.

La protection aveuglante à un effet pas bête du tout et assez original. Mais faut limiter le nbr de vol de pa / tour.
Pas d'avis sur gelure.

Idée sympa pour flétrissement (la petite zone en croix de 1 sans ligne de vue).
Imo tp est bien comme ça. Peut-etre pas pour le CD mais bon. L'idée de tp les mec autour, j'sais pas, un poil abusé peut-être.Imo fuite, on a le choix, 2pa au lvl 5, 5 / tour ou 2pa au lvl 5, 3 / tour.

Nous supprimer dévouement, heu non quand même. (<- très subjectif là)

Démotivation, déjà qu'on whine pour notre retrait, alors augmenter la perte d'esquive pa (même si moins longtemps, pas sûr). Pour le cout en pa, faut aussi savoir que le lancer seul est useless, donc le cout d'un pa le rend maniable mais pas indispenseble si on en a besoin pour autre chose.
Pas d'avis sur le reste.
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Citation :
Publié par Fecaféïné
Et voilà :

Ralentissement
- Coûte 2 Pa, 1 au niveau 6 du sort
- Enlève 2 Pa à tous les niveaux du sort, 3 en CC
- Po minimale abolie, évoluant de 1 - 3 à 1 - 8 au niveau 6 du sort
J'aime bien sa revaloriserait le Jeu CC, a voir mais avec un PO toujours modifiable alors.
Aiguille, Poussière et Sablier
voient leurs dégâts lissés
Je trouve qu'a l'heure actuel leur dégât n'ont pas à être modif, il ne sont pas "abusé" mais avoir selon
Rayon Obscur

- Augmentation du vol de Po de 1 au niveau 6
- Durée du vol de Po augmenté de 1 à tous les niveaux du sort
- Zone en ligne de 3 à tous les niveaux du sort
- Baisse des dégâtsPourquoi pas sa permettrai de contrer un peu plus efficassement les réduction de PO a voir

Vol du temps

- Coût de 3 Pa à tous les niveaux du sort
- Portée de 3 - 5 à tous les niveaux du sort, non modifiable
- Vole 1 Pa et inflige des dégâts eau à tous les niveaux du sort
- CC : augmentation des dégâts eau
3PA -1PA, les dégat eau ont intéret à être un minimum sympa sinon personne le jouera a un PO aussi faible
Contre
- Coût de 2 Pa à tous les niveaux
- Augmentation de la portée du sort : de 0 - 1 à 0 - 6 au niveau 6 du sort
- les renvoi fonctionnent en % de la frappe : 10% et 15% en CC au niveau 1 du sort, 30% et 45% en CC au niveau 6 du sort
- les renvoi ne réduisent plus les dégâts
- les renvoi sont irréductibles : %res, résistances fixes et sorts de protection ne les affectent plus
- CD de 6 tours à tous les niveaux du sort
- Durée de 3 tours à tous les niveaux du sortSa avais déjà était évoqué et je pense que c'est pas mal aussi plutot que réduire les dégat reçus, renvoyez une partie au lanceur, par % en plus sa me parait bien.

Protection aveuglante

- Coût de 2 Pa à tous les niveaux
- les renvois n'existent plus
- nouvel effet : chaque fois que la cible du sort subira une attaque, elle tentera de voler 1 Pa à son attaquant
- CD évoluant de 10 à 5 tours au niveau 6 du sort
- Durée : 2 tours
- Po évoluant de 0 - 1 à 0 - 6 au niveau 6 du sort
Le sort ne va plus être utilisé ! ou alors que quand on aura rien d'autre a faire "tentera de voler" là tu le rend complétement useless
Gelure
- Augmentation du nombre de lancer par tour par cible de 1 à tous les niveaux du sort
- Coûte 4 Pa à tous les niveaux du sort
- Perte de la ligne de vue
- Perte de 1 Pa, 2 au niveau 6 du sort
- Po de 3 - 6 à tous les niveaux du sort
à l'heure actuel on peut le jouer a 2/tour avec la ceinture de classe Je préfère tout de même 3PA 1/tour que 4PA 2/tour parce que vu les dégât dépenser 8PA c'est pas possible.
Flétrissement
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux du sort
- Limitation à 2 par tour
- Zone en croix de 1
- Applique une perte d'esquive Pa
- Baisse des dégâts
- Perte de la ligne de vue
- Po de 2 - 6 à tous les niveaux du sort, devient modifiable
Nan j'aime pas trop flétrissement c'est un sort de "sécurité", il permet de s'assurer de toucher quelqu'un a un PO fiable sans voir celle-ci réduite a néant

Téléportation
- Passage de la Po du sort de 1-63 à 1-20 au niveau 6 du sort
- Coût de 4 Pa à tous les niveaux
- Zone en croix de 1 : les alliés et ennemis se trouvant au CàC du xélor se téléportent avec lui. Si leur case de destination est déjà occupée, alors ils ne se déplaceront pas avec le lanceur du sort.Si on se téléporte avec l'ennemi je comprend plus trop l'intérêt, autant avec un allier sa peut le faire niveau placement autant avec l'ennemi, bof. Réduire la PO je suis pas contre de 63à 20 peut être pas.

Fuite

- Coût de 3 Pa, 2 au niveau 6 du sort
- EC calibrés à 1/100
- Po augmentée de 1 en ligne au niveaux 4, 5 et 6 du sort
- Limitation à 1/2/2/2/2/2 par tour aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
- Gain de bonus à l'esquive Pm
Bof, dans ton autre post tu disais que sa te choqué ce sort de micro-placement, mais celui des zobal qui téléporte a une case + donne 1PM est pas mal aussi, actuellement il est limité a 3/tour au niveau 6 je trouve sa bien.

Garde-Temps, remplaçant Dévouement
- Coûte 2 Pa à tous les niveaux du sort
- Po de 1-3 à 1-8 à tous les niveaux du sort
- CD de 3/2/1 au niveaux 1/2/3 du sort
- limitation par cible de 1/2/3 au niveau 4/5/6 du sort
- Effet : perte de 2 Pa inesquivables à la cible, qui reviennent en bonus au tour suivant. Plus explicitement : la cible perd 2 Pa au tour de lancement du sort, et en regagne 2 au tour suivant.Mouais, sa peut être intéressant dans la mesure ou en PvM on pourrait retirer 6PA a un allié pour lui en donner 6 ( si j'ai bien compris), a voir, mais c'est vrai que sa permet de sacrifier le surplus potentiel de PA dans certain tour pour s'en redonner après faut voir.

Démotivation
- Coûte 2 Pa à tous les niveaux du sort
- Po de 1-3 à 1-8 au niveau 6 du sort
- Durée d'effet réduite à 1 tour
- Perte d'esquive Pa radicalement augmentée (quelque chose entre -15 et - 25 d'esquive au niveau 6 du sort)
- Imposition de la ligne de vue
Ben la les gens vont hurler, ils supporte déjà pas qu'on leur en retire sur plusieurs tour alors si on peu le faire directement sur un tour ...

Momification

- Perte de la réduction des dégâts
- Perte du bonus à l'esquive Pa
- Augmentation du bonus aux dommages
- Gain de bonus aux %do
- Gain d'un bonus aux CC
- Gain d'un bonus au retrait de Pa
- Malus d'un Pm et d'esquive Pm pour le lanceur
J'aime pas, on est pas des DD, je prefère un état qui donne des bonus stratégique plutot que booster nos dommages.
Aiguille chercheuse
- Coût en Pa de 3, 2 au niveau 6 du sort
- Limitation à 2 par tour à tous les niveaux du sort
- Légère baisse des dégâts
Naaaan laisse mon tacleur personnel tranquille !
Horloge
- Coûte 6 Pa, 5 au niveau 6
- Po de 2 à 4 à tous les niveaux, sans ligne de vue, en ligne
- Zone en croix de 1
- Vole 1 Pa, 2 en CC
- Baisse des dégâts
- Limitation à 2 par tour
Si les dégât sont trop faible alors tu peux être sur que le sort va être abandonner, mais je suis pas contre une petite réduction

Frappe de Xélor
- Coûte 4 Pa à tous les niveaux du sort
- Augmentation des dégâts du sort
- Applique une forte perte de sagesse au lanceur
Je pense pas que le sort ai besoin de voir ses dégat augmentés ^^, mais frapper très fort en sacrifiant sa sagesse j'aime bien l'idée, sa peu peut être sauvé une vie dans un combat, a voir la durée du malus tout de même
Cadran
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux du sort
- Baisse de la vitalité de l'invocation
- Réduction de la faiblesse air/eau de l'invocation
- CD de 10/9/8/7/6 aux niveau 1/2/3/4/5 du sort
- L'invocation possède à présent le sort contre, protection aveuglante, faiblesse et Pendule
- L'invocation ne peut pas cibler son invocateur
- L'invocation n'affecte plus la ligne de vue du xélor
Tu fais concurrence au dopeul a THL, la sa deviendrait abuser car un lvl 200 pourrait utiliser ses sorts, passer au cadran puis au dopeul et ainsi avoir régulièrement des bonus en faisant fit des CD, a niveau plus bas sa pourrait être cool je dirais pas non, mais impossible pour les THL
Général : abolition du gain de Pa automatique
J'aime bien mais je suis pas contre, ou alors offrir un bonus cool a toute les classes comme initialement prévu
Pavayencortoucho, bonne dégustation .
Dis donc toi, t'aime bien les zones en croix non ?
Y'a de bonnes idées, certaines qui pourrait même revalorisées un peu notre utilité en PvM mais la la plupart s'applique que pour limiter nos action PvP j'ai l'impression. Personnellement pour démotivation j'aurais plus vu quelque chose comme : Création d'une zone où a l'intérieur l'esquive PA du Xelor et des alliés serait augmentés, dans les fait sa ne change pas au lieu de creuser celle de l'adversaire on en gagne mais sa rendrait cet augmentation de puissance dans le retrait contrable en poussant le xelor a sortir ( ou en le faisant sortir) de la zone. De plus sa permet de protéger les alliées d'un possible retrait venant de l'ennemi (mobs ou joueurs)
Citation :
Publié par Fecaféïné
Et voilà :

Ralentissement
- Coûte 2 Pa, 1 au niveau 6 du sort
- Enlève 2 Pa à tous les niveaux du sort, 3 en CC
- Po minimale abolie, évoluant de 1 - 3 à 1 - 8 au niveau 6 du sort

Mouais, à la rigueur. Gros nerf pour les lvl 1-100.

Aiguille, Poussière et Sablier
voient leurs dégâts lissés

Il le faut de toute façon.

Rayon Obscur

- Augmentation du vol de Po de 1 au niveau 6
- Durée du vol de Po augmenté de 1 à tous les niveaux du sort
- Zone en ligne de 3 à tous les niveaux du sort
- Baisse des dégâts

Le vol de PO est anecdotique, et ce n'est pas le rôle du Xelor. Pourquoi pas la zone pour lui donner une utilité par rapport à Aiguille.


Vol du temps

- Coût de 3 Pa à tous les niveaux du sort
- Portée de 3 - 5 à tous les niveaux du sort, non modifiable
- Vole 1 Pa et inflige des dégâts eau à tous les niveaux du sort
- CC : augmentation des dégâts eau

Ca peut être cool.

Contre
- Coût de 2 Pa à tous les niveaux
- Augmentation de la portée du sort : de 0 - 1 à 0 - 6 au niveau 6 du sort
- les renvoi fonctionnent en % de la frappe : 10% et 15% en CC au niveau 1 du sort, 30% et 45% en CC au niveau 6 du sort
- les renvoi ne réduisent plus les dégâts
- les renvoi sont irréductibles : %res, résistances fixes et sorts de protection ne les affectent plus
- CD de 6 tours à tous les niveaux du sort
- Durée de 3 tours à tous les niveaux du sort

C'est plutôt un up la. Prendre une punition ou une colere fera très mal au lanceur par exemple.

Protection aveuglante

- Coût de 2 Pa à tous les niveaux
- les renvois n'existent plus
- nouvel effet : chaque fois que la cible du sort subira une attaque, elle tentera de voler 1 Pa à son attaquant
- CD évoluant de 10 à 5 tours au niveau 6 du sort
- Durée : 2 tours
- Po évoluant de 0 - 1 à 0 - 6 au niveau 6 du sort

2 tours pour un CD de 10, ca rend le sort inutile avant le lvl 6. De toute manière il semble inutile en général sauf si le vol est inesquivable.

Gelure
- Augmentation du nombre de lancer par tour par cible de 1 à tous les niveaux du sort
- Coûte 4 Pa à tous les niveaux du sort
- Perte de la ligne de vue
- Perte de 1 Pa, 2 au niveau 6 du sort
- Po de 3 - 6 à tous les niveaux du sort

4 PA c'est bien trop lourd pour les Xelors de tout lvl.

Flétrissement
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux du sort
- Limitation à 2 par tour
- Zone en croix de 1
- Applique une perte d'esquive Pa
- Baisse des dégâts
- Perte de la ligne de vue
- Po de 2 - 6 à tous les niveaux du sort, devient modifiable

La zone pourquoi pas, la perte d'esquive PA en zone sur ce sort, sans ldv, sur 2-4 cibles suivant le placement, c'est EXACTEMENT le même coût en PA que la démotivation. Et ca a des dégâts en plus (utilisables seulement avec une orientation air).

Téléportation
- Passage de la Po du sort de 1-63 à 1-20 au niveau 6 du sort
- Coût de 4 Pa à tous les niveaux
- Zone en croix de 1 : les alliés et ennemis se trouvant au CàC du xélor se téléportent avec lui. Si leur case de destination est déjà occupée, alors ils ne se déplaceront pas avec le lanceur du sort.

Ou est l'intérêt de la réduction de PO? Et la téléportation de groupe c'est n'importe quoi, bien trop abusé.

Fuite

- Coût de 3 Pa, 2 au niveau 6 du sort
- EC calibrés à 1/100
- Po augmentée de 1 en ligne au niveaux 4, 5 et 6 du sort
- Limitation à 1/2/2/2/2/2 par tour aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
- Gain de bonus à l'esquive Pm

C'est un up ça (sauf si vraiment on veut se déplacer que d'une seule case). Je suis pas sûr que Fuite nécessite un quelconque up..

Garde-Temps, remplaçant Dévouement
- Coûte 2 Pa à tous les niveaux du sort
- Po de 1-3 à 1-8 à tous les niveaux du sort
- CD de 3/2/1 au niveaux 1/2/3 du sort
- limitation par cible de 1/2/3 au niveau 4/5/6 du sort
- Effet : perte de 2 Pa inesquivables à la cible, qui reviennent en bonus au tour suivant. Plus explicitement : la cible perd 2 Pa au tour de lancement du sort, et en regagne 2 au tour suivant.

En gros une cible a 10 PA, on lui en vire 2, 2 tours après elle en a 12? C'est pas très rentable. Par ailleurs, rien n'empêche le focus d'une cible tour après tour.
Toute façon, le seul fait qu'il remplace dévouement c'est bof.

Démotivation
- Coûte 2 Pa à tous les niveaux du sort
- Po de 1-3 à 1-8 au niveau 6 du sort
- Durée d'effet réduite à 1 tour
- Perte d'esquive Pa radicalement augmentée (quelque chose entre -15 et - 25 d'esquive au niveau 6 du sort)
- Imposition de la ligne de vue

2 PA chaque tour c'est rédhibitoire en PvPM (voire en PvM).

Momification

- Perte de la réduction des dégâts
- Perte du bonus à l'esquive Pa
- Augmentation du bonus aux dommages
- Gain de bonus aux %do
- Gain d'un bonus aux CC
- Gain d'un bonus au retrait de Pa
- Malus d'un Pm et d'esquive Pm pour le lanceur

Donc le Xelor n'a plus aucune réduction de dégâts. Il doit donc encore plus compter sur ses res/%res. Oui, le bonus dom de momification actuellement est assez insipide. Mais garder le malus PM juste pour un gain de %do/dom/cc, voire même retrait PA (comme si on en avait pas assez), c'est bof.

Aiguille chercheuse
- Coût en Pa de 3, 2 au niveau 6 du sort
- Limitation à 2 par tour à tous les niveaux du sort
- Légère baisse des dégâts

Gros up pour les Xelors BL et ML. A THL, le spam aiguille chercheuse est limité (a la rigueur, péter les poupées d'un sadi.) Je vois pas l'intérêt d'une modification.

Horloge
- Coûte 6 Pa, 5 au niveau 6
- Po de 2 à 4 à tous les niveaux, sans ligne de vue, en ligne
- Zone en croix de 1
- Vole 1 Pa, 2 en CC
- Baisse des dégâts
- Limitation à 2 par tour

Sans dévouement, 2 par tour c'est utopique pour un perso lambda. Avec en plus une baisse des dégâts, même en ajoutant la zone, même en enlevant la ligne de vue, c'est bof.

Frappe de Xélor
- Coûte 4 Pa à tous les niveaux du sort
- Augmentation des dégâts du sort
- Applique une forte perte de sagesse au lanceur

Tu trouves que Frappe du Xelor ne tape pas déjà assez fort? (41-45 terre au lvl 6). Perte de sagesse? Donc non-utilisation en PvM

Cadran
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux du sort
- Baisse de la vitalité de l'invocation
- Réduction de la faiblesse air/eau de l'invocation
- CD de 10/9/8/7/6 aux niveau 1/2/3/4/5 du sort
- L'invocation possède à présent le sort contre, protection aveuglante, faiblesse et Pendule
- L'invocation ne peut pas cibler son invocateur
- L'invocation n'affecte plus la ligne de vue du xélor

Pendule ne sert à rien. L'invocation devient inutile en solo. Lui donner encore plus de rôle que bloquer/faiblesse, c'est inutile.

Général : abolition du gain de Pa automatique

Aucun soucis la dessus. Si ca peut faire comprendre à la majorité des Joliens qu'on peut pas baser une stratégie la dessus..

Pavayencortoucho, bonne dégustation .

En gros, tu baisses les dégâts, tu vires le +2 PA du dévouement, tu supprimes les renvois (les dégâts restant subis) et tu diminue l'effet des sorts de retrait PA.

On deviendrait donc les nouveaux "anciens cra". Je me félicite que tu ne sois que Jolien et pas GD en tout cas.
*parle en tant que Xélor*

De belles idées, de l'imagination. Il en faut pour refondre le panel entier d'une classe La Téléportation est origininale, par contre la modification du Dévouement.. C'est comme supprimer les armures du Fèca ou les Chati' du Sacrieur

Le tout ne me déplaît pas plus que ça, il y a tellement de nouveautés que ça pourrait être amusant de retrouver comment manipuler et enchaîner tous ses sorts.
Ralentissement :
Citation :
J'aime bien sa revaloriserait le Jeu CC, a voir mais avec un PO toujours modifiable alors.
J'ai pas dit qu'elle n'était pas modifiable, alors ne t'inquiètes pas .
Citation :
Mouais, à la rigueur. Gros nerf pour les lvl 1-100
C'est la tranche de niveau ou les items sont les plus pauvres en sagesse, et où les monstres sont les plus vulnérables au retrait de Pa. La différence entre un mec ayant investi en sagesse et un autre non étant donc assez grande, le ralentissement gardera au moins le mérite d'être fiable.
Citation :
Haha pour ralentissement. Le seul point sur lequel j'suis d'accord, c'est le 1pa / - 2pa / po minimale diminuée au 6. Avant, mouais - pourquoi pas, j'sais pas pour le lvl 5 -, sauf pour le -2pa à tous les levels.
Il coûte 2 Pa aux niveaux 1 à 5, et seule la Po évolue, certes. Mais passer de 1-3 à 1-7 Po ça vaut tout de même la peine de le monter.

Ce que je reprochais à ralentissement jusque là, c'est sa super maniabilité, que je voulais donc réduire par ces modifications.
Or je m'aperçois que le niveau 6 ne correspond pas à cela, je pense donc qu'il faudrait plutôt y conserver son coût de 2 Pa tout en passant la perte à -3Pa.

Aiguille, Poussière et Sablier :
Citation :
Je trouve qu'a l'heure actuel leur dégât n'ont pas à être modif, il ne sont pas "abusé" mais avoir selon
Lissage =/= nerf, ça consiste à rendre les dégâts moins aléatoires, pas à les réduire.

Rayon Obscur
Citation :
Pour rayon, soit tu augmentes le vol de po, soit la durée, mais les deux, lolz quoi.
Zone en ligne de 3, ouais ouais, mais bien sûr. Au lieu d'être un aiguille-like, il serait un poussière-like, mais pour la po. Pas utile imo.
Citation :
Le vol de PO est anecdotique, et ce n'est pas le rôle du Xelor. Pourquoi pas la zone pour lui donner une utilité par rapport à Aiguille.
Plus de la moitié des classes peuvent retirer des Pa, pourtant c'est pas leur rôle. Alors pourquoi le xélor ne pourrait-il pas tenter un autre type d'entrave de manière occasionnelle ?
Le vol de Po n'est augmenté qu'au niveau 6, afin de rendre l'investissement en point de sort plus intéressant.
Quant à sa zone, c'est justement aussi pour compenser son lancer en ligne... et je pense qu'au niveau 6, infliger sur 2 à 3 adversaires un vol de 4 Po pour des dégâts équivalent à ceux d'aiguille, c'est très utile.

Vol du temps
Citation :
VdT, pas 3 pa à tous les lvl, limite pour le lvl 6 vu des modif proposées (des dégats dans un élément) et juste vol de 1 pa, mais ça fait trop une horloge-like moins puissante avec plus de po. (encore que pour le moins puissant, il a un cout inférieur).
Je ne tenais pas à détruire le principe du sort, mais au vu du cas actuel j'ai pensé qu'en faire un sort élémentaire avec un effet d'entrave moins puissant résoudrait le problème.
Quant à l'élément, j'ai choisi la voie eau parce que justement c'est celle qui semble la mieux disposée à retirer des Pa, et rajouter aux xélors eau ce sort leur fournirait une meilleure maniabilité (et en sachant ce que j'ai proposé à horloge, c'est pas malvenu).

Contre
Citation :
C'est plutôt un up la. Prendre une punition ou une colere fera très mal au lanceur par exemple.
En même temps celui qui se prend la coco est presque/déjà mort, alors je ne vois pas où est le problème puisque ce sont les adversaires qui choisissent leur cible, pas nous. (d'ailleurs ça m'a rappellé tous les iop/sacri/sram/crâ qui ont crié au nerf féca à cause du renvoi de sort ).
Citation :
Pour le contre, c'est juste la plus grosse blague. Déjà que certains whine de nos renvoi, mais alors les calculer en %age des frappes reçu, ça nous avantages, et je ne pense pas qu'on en ai besoin.
En même temps s'il n'y a plus ni protection aveuglante, ni momification pour réduire les dégâts, il leur suffit simplement d'attendre les 3 tours d'envoûtement ou de débuff pour charcuter le xel sans s'en prendre plein la gueule.
Le but de modification de ces sorts est de rendre le xélor plus vulnérable, pour autant il faut bien des compensations (et au passage c'est même moins puissant qu'actuellement par rapport aux nombreux CàC tri-lignes/dagues qu'on trouve à HL/THL)

Protection aveuglante :
Citation :
2 tours pour un CD de 10, ca rend le sort inutile avant le lvl 6. De toute manière il semble inutile en général sauf si le vol est inesquivable.
L'augmentation du CD est faîte justement pour rendre l'investissement en point de sort intéressant, parce qu'une simple évolution de la Po serait loin de suffire à cela.
10 tours sont peut-être trop, mais considérons que pour le niveau 1 c'est déjà pas mal (il faut pas oublier que ça évolue progressivement jusqu'à 5 après tout).

Gelure :
Citation :
4 PA c'est bien trop lourd pour les Xelors de tout lvl.
Citation :
à l'heure actuel on peut le jouer a 2/tour avec la ceinture de classe Je préfère tout de même 3PA 1/tour que 4PA 2/tour parce que vu les dégât dépenser 8PA c'est pas possible.
Augmentation des dégâts, perte de la ligne de vue et augmentation du nombre de lancer par tour insuffisant ? C'est vrai, j'ai oublié le café, excusez moi !

Flétrissement :

Citation :
La zone pourquoi pas, la perte d'esquive PA en zone sur ce sort, sans ldv, sur 2-4 cibles suivant le placement, c'est EXACTEMENT le même coût en PA que la démotivation. Et ca a des dégâts en plus (utilisables seulement avec une orientation air).
La perte d'esquive Pa n'a pas été quantifiée, et sera dans tous les cas inférieure à celle de la démotivation, be quiet.
Par contre, critiquer le sort parce qu'il nécessite de l'agi pour faire mal... ça se passe de commentaires.

Téléportation
Citation :
Ou est l'intérêt de la réduction de PO? Et la téléportation de groupe c'est n'importe quoi, bien trop abusé.
On utilise à présent ce que nous définissons "intelligence" : capacité à lier plusieurs éléments d'un problème pour le résoudre.
Pourquoi une perte de Po ? à cause de la téléportation de groupe qui aurait autrement permis de faire un rush sauvage à partir de n'importe où.
J'aurais préféré un "je n'aime l'orientation que tu donnes à ce sort, je préfère me téléporter seul mais n'importe où plutôt que ça" comme l'ont fait waldoo et afinedayonline.

Fuite :
Citation :
C'est un up ça (sauf si vraiment on veut se déplacer que d'une seule case). Je suis pas sûr que Fuite nécessite un quelconque up..
C'est pas un up, c'est une modification en cohérence avec le déséquilibre que j'y trouvais : le sort se montre trop maniable à cause de son coût de 1 Pa, c'est pourquoi j'étais prêt à augmenter sa Po et à ajouter un bonus d'esquive Pm, gardant ainsi un certain intérêt face à bond du félin.

Garde-Temps
Citation :
En gros une cible a 10 PA, on lui en vire 2, 2 tours après elle en a 12? C'est pas très rentable. Par ailleurs, rien n'empêche le focus d'une cible tour après tour.
Toute façon, le seul fait qu'il remplace dévouement c'est bof.

Si tu n'y trouve pas d'intérêt tactique, tant pis pour toi, je vais pas non plus m'abaisser à montrer des trucs aussi évidents.

Dans tous les cas j'aurais supprimé dévouement comme j'aurais supprimé stimulant dans le cas d'un rééquilibrage éni. Ce sont 2 sorts dont la nature du bonus offert est trop puissant par rapport aux contraintes liées, quelles que soient les nerfs apportés par les dev's.

Démotivation

Citation :
Ben la les gens vont hurler, ils supporte déjà pas qu'on leur en retire sur plusieurs tour alors si on peu le faire directement sur un tour ...
Au contraire : même si les effets sont plus visibles, le sort devient beaucoup moins rentable en Pa/durée/effet. Combiné à une baisse de la maniabilité de ralentissement, la démotivation impliquera réellement un choix entre une entrave Pa concentrée et une autre appliqué sur plus d'adversaires, mais moins fiable (sans aborder le fait que les alliés en profitent aussi).

Momification

Citation :
Donc le Xelor n'a plus aucune réduction de dégâts. Il doit donc encore plus compter sur ses res/%res. Oui, le bonus dom de momification actuellement est assez insipide. Mais garder le malus PM juste pour un gain de %do/dom/cc, voire même retrait PA (comme si on en avait pas assez), c'est bof.
L'intérêt principal de cette modification, comme celle de contre et protection aveuglante, est bel et bien de rendre le personnage plus vulnérable.
C'est pourquoi il fallait au moins compenser la perte de réduction au moins par un boost offensif, et d'échanger l'esquive Pa par du retrait de Pa pour éviter que ce soit redondant avec P-A.

Aiguille chercheuse
Citation :
Naaaan laisse mon tacleur personnel tranquille !
Lol
Pourquoi se plaindre de l'aspect "tacle" de l'aiguille chercheuse quand justement la modification contribue à l'améliorer ? Un baisse du coût en Pa du sort permet justement de rendre le combo de tacle moins contraignant.
Citation :
Gros up pour les Xelors BL et ML. A THL, le spam aiguille chercheuse est limité (a la rigueur, péter les poupées d'un sadi.) Je vois pas l'intérêt d'une modification.
Pour les xels BL et ML effectivement, c'est trop puissant à 2 par tour, j'ai fait l'erreur de ne pas préciser que c'était à 1 par tour avant le niveau 6.
A thl, à défaut de rendre la frappe plus efficace, ce sera presque toujours mieux que flamiche (qui même si elle permet d'effectuer entre 10 à 30 dégâts supplémentaires, n'a pas 40 Po ).

Horloge
Citation :
Sans dévouement, 2 par tour c'est utopique pour un perso lambda. Avec en plus une baisse des dégâts, même en ajoutant la zone, même en enlevant la ligne de vue, c'est bof.
Par rapport à maintenant ?
L'horloge modifiée est plus intéressante que l'actuelle à partir du moment ou 2 cibles sont visées, puisqu'en volant 2 Pa on revient à un coût similaire.
On ajoute alors la perte de ligne de vue, et la baisse des dégâts se justifie amplement.

Frappe de Xélor
Citation :
Tu trouves que Frappe du Xelor ne tape pas déjà assez fort? (41-45 terre au lvl 6). Perte de sagesse? Donc non-utilisation en PvM
Effectivement là aussi, baisser le coût en Pa et augmenter les dégâts ça fait trop. Une simple augmentation du niveau 6 dans ce cas suffira rendre l'investissement suffisant par rapport au niveau 5, et une baisse du coût en Pa du niveau 1 à 5 suffira à rendre son dpt plus intéressant.

Pour la perte de sagesse, c'pas faux, mais il suffit dans ce cas de la convertir en retrait et esquive Pa/Pm afin de ne pas affecter le PvM (enfin une dissociation de la sagesse dans le calcul d'xp serait aussi la bienvenue).

Enfin :
Citation :
En gros, tu baisses les dégâts, tu vires le +2 PA du dévouement, tu supprimes les renvois (les dégâts restant subis) et tu diminue l'effet des sorts de retrait PA.

On deviendrait donc les nouveaux "anciens cra". Je me félicite que tu ne sois que Jolien et pas GD en tout cas.
et
Citation :
Je me suis arrêter à la proposition du contre, et jerry golay, c'était sérieux ? no fake ? *go reroll xelor*.

Payez votre "équilibrage"
Sans vouloir me montrer grossier, je trouve ça un peu malvenu de critiquer gratuitement. Mais bon, je reste zen parce que je sais pertinemment que vous auriez pas les couilles de vous jeter à l'eau en faisant de même .
Jerry des modifs apporté faut rester réaliste quand même, horloge sans ldv oki. Et avancer des arguments tel que " faut bien rentabiliser les points de sorts investis " si c'est ça go up tout les sorts useless.
Ça fait peur les xelors qui usent et abusent des items retrait de PA.
Le pire c'est qu'ils sont à 120 retrait et 50 esquive, et les gens ont l'impression de perdre bien trop facilement leurs PAs car il voit un 50, ça va être mauvais pour tout le monde.
Alors reprenons tes contre-arguments :

Pour Rayon Obscur :

A l'heure actuelle, je trouve le retrait PO peu interessant (il le devient à peine en cas de spam du sort en cc). Si je suis bien ce que tu proposes, tu instaures un vol de 2 PO, pendant 2 tours, et ce à tout les niveaux, sans cc (le cc devient quoi dans ce cas?). De plus, en zone. Donc 12 PA, et le Xelor devient un Cra/Enu. Voire mieux. Je suis pas convaincu par cette orientation.

Pour Contre :

Sans debuff, avec tes propositions, tu prends quand même obligatoirement (puisque pas de protection qui marche) la moitié de ce que tu mets au Xelor. Je suis vraiment le seul à trouver ça abusé?
(Et personne ne force les gens à jouer des dagues ou des cac multi-lignes)

Pour Protection Aveuglante :

A BL, pour reprendre ton argument, il sera pas monté, par manque de sagesse. à THL, c'est 15 pts de sorts juste pour 2 tours. A la rigueur, si ça se déclenche à chaque ligne de dégâts reçu, ça devient interessant.

Pour Gelure :

Un Xelor n'est pas un Iop. Gelure ne doit pas devenir un ersatz de Tempête de Puissance.

Pour Fletrissement :

Une perte d'esquive PA pour 1 seul tour n'est absolument pas intéressante.

Pour Téléportation :

En pratique, le lvl 5 de l'actuel sort (4 PA, 16 PO, suffit 90% du temps sur les maps actuelles). Toujours autant contre l'abus de la TP de groupe, qui abolirait totalement les faiblesses de certaines classes.

Pour Fuite :

Utiliser 2 fois 1 PA pour avancer de 2 cases ou 1 fois 2 PA pour avancer de 2 cases, c'est pareil. Up car augmentation de l'esquive PM.

Pour le truc à la place de dévouement :

Il est ou l'intérêt. A un tour t, éviter à un adversaire d'effectuer une action cruciale pour lui permettre de la faire au tour t+1 encore plus facilement? Ca fait un peu genre Contrecoup (bon j'ai 1 tour pour finir, sinon j'suis mort).
Seule la Colere serait affectée (allez, ptet la Reconstitution. Mais l'Eniripsa peut se debuff). Et éviter une Colère de Iop, on a plein d'autres moyens pour ça.

Pour Démotivation :

-20 esquive PA, ça permet trop un focus rapide en retrait PA. D'autant plus que la démotivation actuelle est moins efficace pour un coût en PA supérieur..

Pour Momification :

Modifications totalement contraire au Xelor.

Aiguille chercheuse
:

A l'heure actuelle, un Xelor a autre chose à faire avec 2 PA que balancer flamiche, quelque soit son lvl.

Horloge :

Sa faible portée (2 cases..) et la baisse des dégâts la rendrait inutilisée, un Xelor préférant faire du retrait PA plus simple (ce qu'on fait déjà en fait)

Quand à faire des propositions, je ne m'y risque pas, je joue Xelor. Le retrait PA n'est pas abusé pour peu que l'on soit pas stuff comme des cancres (Sagesse investie, PA de base supérieur ou égal à 10 et trophée esquive PA portés). Je parle à THL.

D'ailleurs le retrait PA (ou PM) c'est même constatation pour un Feca (je joue aussi Feca). Que mes adversaires râlent parce que mes Aveuglements et mon glyphe immo leur vire 3 PA et 4 PM, je trouve ça un peu n'imp. J'ai des trophées retrait, ils ont des trophées force/doms.
On sait que le Xélor peut (va?) subir des nerfs Alors je suis peut être le seul mais je suis convaincu par ce nouveau système de Téléportation! Ça constituerait un léger rééquilibre vis à vis des nombreux nerfs qu'il peut subir. Et on parle d'abus de Téléportation de groupe? Mais qui dit groupe dit zone à exploiter pour les adversaires avant que la Téléportation n'ai lieu.
Ne crions pas tout de suite au scandale.
Citation :
Publié par Kizigum
Alors reprenons tes contre-arguments :

Pour Rayon Obscur :

A l'heure actuelle, je trouve le retrait PO peu interessant (il le devient à peine en cas de spam du sort en cc). Si je suis bien ce que tu proposes, tu instaures un vol de 2 PO, pendant 2 tours, et ce à tout les niveaux, sans cc (le cc devient quoi dans ce cas?). De plus, en zone. Donc 12 PA, et le Xelor devient un Cra/Enu. Voire mieux. Je suis pas convaincu par cette orientation.

Gné ?
Citation :
- Augmentation du vol de Po de 1 au niveau 6

J'ai pt'être pas apporté de précision pour le CC, mais est-ce que c'était nécessaire ?
Je n'étais pas au courant de l'inexistence de limitation par tour sur ce sort.


Pour Contre :

Sans debuff, avec tes propositions, tu prends quand même obligatoirement (puisque pas de protection qui marche) la moitié de ce que tu mets au Xelor. Je suis vraiment le seul à trouver ça abusé?
(Et personne ne force les gens à jouer des dagues ou des cac multi-lignes)

Les chiffres restent ce qu'ils sont : des indications, pas des articles de lois directs sur ce que le sort devrait être.
Qui plus est tu évoques le CC qui est tout de même à 1/50, et qui n'atteint pas les 50%. Or, en raison du manque d'intérêt actuel à jouer CC avec un xélor, je pense que c'est convenable.

Pour Protection Aveuglante :

A BL, pour reprendre ton argument, il sera pas monté, par manque de sagesse. à THL, c'est 15 pts de sorts juste pour 2 tours. A la rigueur, si ça se déclenche à chaque ligne de dégâts reçu, ça devient interessant.

Ce n'est pas mon argument, et l'important n'est pas la durée du sort, sinon les tours ou il n'a pas effet. Et 3 tours au niveau 6, c'est loin d'être insurmontable.

Pour Gelure :

Un Xelor n'est pas un Iop. Gelure ne doit pas devenir un ersatz de Tempête de Puissance.

Bravo la comparaison de merde, quand je parle de up des dégâts ça ne correspond pas du tout à un truc pareil, faudrait peut-être se montrer raisonnable, et éviter de tenter un clash à tout prix.

Pour Fletrissement :

Une perte d'esquive PA pour 1 seul tour n'est absolument pas intéressante.

J'ai précisé la durée d'effet de la perte d'esquive ? non, try again.

Pour Téléportation :

En pratique, le lvl 5 de l'actuel sort (4 PA, 16 PO, suffit 90% du temps sur les maps actuelles). Toujours autant contre l'abus de la TP de groupe, qui abolirait totalement les faiblesses de certaines classes.

Pourrais-tu préciser lesquelles ? en dehors d'un sacrieur qui possède déjà d'outils pour s'approcher de ses cibles, et d'un crâ qui lui aussi a des outils pour garder la distance, je ne vois pas pour quelles classes ça cause un déséquilibre.

Pour Fuite :

Utiliser 2 fois 1 PA pour avancer de 2 cases ou 1 fois 2 PA pour avancer de 2 cases, c'est pareil. Up car augmentation de l'esquive PM.

Non, il est aussi question de maniabilité parce que moins rentable s'il ne faut se déplacer d'une case, et surtout car ça rend plus coûteux le détacle de l'adversaire.
Explique en quoi l'esquive Pm te paraît si gênant.


Pour le truc à la place de dévouement :

Il est ou l'intérêt. A un tour t, éviter à un adversaire d'effectuer une action cruciale pour lui permettre de la faire au tour t+1 encore plus facilement? Ca fait un peu genre Contrecoup (bon j'ai 1 tour pour finir, sinon j'suis mort).
Seule la Colere serait affectée (allez, ptet la Reconstitution. Mais l'Eniripsa peut se debuff). Et éviter une Colère de Iop, on a plein d'autres moyens pour ça.

Je suis censé rire, ou simplement prendre pitié ? Dans tous les cas ton raisonnement n'est pas glorieux.

Pour Démotivation :

-20 esquive PA, ça permet trop un focus rapide en retrait PA. D'autant plus que la démotivation actuelle est moins efficace pour un coût en PA supérieur..

Entre ça et une légumisation totale de la team adverse au bout de 3/4 tours, j'ai fait mon choix.
Au niveau 6, démotivation a un potentiel de -12 d'esquive Pa pendant non pas 1 mais 4 tours, avec une dépense d'un Pa par tour par adversaire, ce qui est beaucoup plus rentable qu'avec la modification proposée.


Pour Momification :

Modifications totalement contraire au Xelor.
Argumentation pour le moins intéressante, si tant est que tu sois un fin connaisseur de tout le background xélor. Tu m'excuseras, mais au risque de te désillusionner, un bonus offensif combiné à du retrait de Pa est loin d'être inintéressant et incohérent au personnage.

Aiguille chercheuse
:

A l'heure actuelle, un Xelor a autre chose à faire avec 2 PA que balancer flamiche, quelque soit son lvl.

Et moi j'ai autre chose à faire que de répondre à un argument aussi stupide, flammiche n'est certainement pas moins intéressante pour le xélor que par rapport à d'autres classes.

Horloge :

Sa faible portée (2 cases..) et la baisse des dégâts la rendrait inutilisée, un Xelor préférant faire du retrait PA plus simple (ce qu'on fait déjà en fait)

Gné ? seconde édition.

Citation :
- Po de 2 à 4 à tous les niveaux, sans ligne de vue, en ligne
Comme dit auparavant : quitte à vouloir clasher sans vergogne, autant le faire bien.
Si tu n'estimes pas qu'un équilibrage soit nécessaire, soit, mais pourquoi alors prendre la peine de critiquer des modifications que de toutes façons tu ne juges pas utiles ?
Tu sembles ne même pas connaître les sorts Xelors actuels, et tu te permets de proposer des modifications.

Rayon Obscur s'obtient au lvl 9. Le lvl 6, c'est donc au lvl 109. Ma remarque tiens toujours. Actuellement, il vole 1 PO pour 1 tour en coup normal, et 1 PO en 2 tours en cas de cc.

2-4, pardon, ça fait 3 cases. Quand on est parano,on n'arrive même plus à lire faut croire. Tu vois pas le problème d'utiliser 7 PA pour utiliser 1 sort?


De manière générale, regarde et observe avant de proposer, tu ne sembles te fier qu'à des préjugés et des observations biaisées de la classe.
Oui mais non, j'ai un ami qui joue xélor, et moi-même j'en ai joué un, alors je te défend les réflexions de ce genre.

Je connais déjà le niveau d'obtention de rayon obscur, et même si je ne le connaissais pas j'aurais pu consulter la fiche de personnage sur le site off'. De toute manières ça n'a pas de rapport avec ce dont on parle.

Avec ma modification, au niveau 6 ça donne un vol de Po de 2 pour 2 tours en coups normal, 3 en CC.
Si abus il peut y avoir, alors limite de cumul d'effet on fixera, demander plus ça correspond juste à du ouin².

La portée d'horloge est déjà faible, ce qui ne l'empêche pas d'être très utilisée, et tu t'en plains dans le cas de la modification que je propose alors qu'avec celle-ci elle en gagne 1 par effet de zone. N'y trouves tu pas là un paradoxe ?

Quant à la zone du sort et tes lolant 7 Pa, je ne me répèterai pas et je prendrai pas la peine de répondre à des absurdités pareilles, ça t'apprendra à lire correctement au lieu de saisir des infos à la va vite pour critiquer.

Enfin :
Citation :
De manière générale, regarde et observe avant de proposer, tu ne sembles te fier qu'à des préjugés et des observations biaisées de la classe.
Le dernier qui m'a fait ça, je lui envoyé une volée d'insultes sans pareil.
Heureusement j'ai changé, maintenant je suis à la lettre ce dicton suivant : don't feed the troll.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Quant à la zone du sort et tes lolant 7 Pa, je ne me répèterai pas et je prendrai pas la peine de répondre à des absurdités pareilles, ça t'apprendra à lire correctement au lieu de saisir des infos à la va vite pour critiquer.
Fuite + Horloge, ça fait 7 PA. Compter est plus facile que troller.
Ils vont jamais refaire la faute de changer tout le panel d'une classe (comme les cras) ce qui a créer un grand écart donc bon proposer un changement de 2 sorts c'est pas comme 36 sort .
Ouais à la limite si le système d'esquive/retrait change, de nombreux sorts se verront modifier. Mais de là à changer chaque sort un par un ça serait bizarre, d'autant que le seul 'abus' mit sur la tapis dans tous les Topics est le retrait Pa.
Citation :
Publié par Tetra
Ouais à la limite si le système d'esquive/retrait change, de nombreux sorts se verront modifier. Mais de là à changer chaque sort un par un ça serait bizarre, d'autant que le seul 'abus' mit sur la tapis dans tous les Topics est le retrait Pa.
Pourquoi ne pas instaurer un pourcentage de PAs retirables par un personnage ?

Par exemple, disons 1/3. J'ai 12PA, et je joue contre trois xelors. Chacun d'eux ne pourra me retirer que 12/3=4 PA. A mon avis, ça règlerait complètement le soucis de légumisation qui pose problème chez les Xelors, tout en laissant une grande importance à la sagesse (on joue souvent avec plusieurs entraveurs). Bon après, le chiffre est pris un peu au pif, mais grosso modo, il me paraît assez équilibré. Et puis, ça correspond à ce que retirerait un Xelor qui jouerait sans envie de légumiser un seul adversaire.
Dans ce cas là le grand panel de sort de Retrait de Pa deviendra inutile. Car en gros un personnage a entre 8 et 12pa; enlever au maximum par exemple 5pa (50% des Pa), ça revient à n'utiliser que 3 sorts, voire 2.
Citation :
Publié par Tetra
Dans ce cas là le grand panel de sort de Retrait de Pa deviendra inutile. Car en gros un personnage a entre 8 et 12pa; enlever au maximum par exemple 5pa (50% des Pa), ça revient à n'utiliser que 3 sorts, voire 2.
Disons qu'en fait, il n'y aura que les Xelors qui en souffriront "vraiment", les autres classes n'ayant pas assez de sorts à retrait de PA "intéressants" (généralement, y'en a un à deux par classe). Du coup, on pourrait revoir à la hausse les dommages de Gelure et Sablier, pour compenser. Mais finalement, puisque chaque personnage ne pourra pas se faire retirer plus du tiers de ses PA (de base on est d'accord) par une même personne, ça favorisera la diversité du jeu Xelor, qui devra pour le coup compter sur ses potes s'il veut légumiser quelqu'un. Et puisque le 1VS1 n'est plus la "norme" (mais j'ose espérer qu'il redeviendra populaire), bah les Xelors ne seront pas si touchés par cette mesure.
D'ailleurs, au passage, on pourrait penser à changer VdT si une telle mesure était appliquée. Les Xelors se débarrasseraient du coup d'un sort qui deviendrait "useless" au profit de quelque chose de nouveau.
Ce qui supprimera la mode des Xélor full sagesse (foule de chez foule) en PvP. Comme ça on ne pourra plus crier à l'abus du jpeupajouégpludpa et on retombera sur un bon GamePlay du Xélor: Légu mixé aux Dégats.
Le problème c'est que ce mode se retrouve en 1vs1 ET en 3vs3. D'où la nécessité d'y mettre un terme histoire de retourner quelques années en arrière et de retrouver nos bon vieux Xélors qui se contentaient d'une base en sagesse pour réussir leurs combats.
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