[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Bon d'avance je m'excuse parce que ça va vraiment faire "kikoojpropose un sort trodedingue que j'ai imaginé".
Mais il me semble me rappeler , à tord peut-être, qu'il a été dit que les xel seraient modifiés afin de devenir proche de ce que peut faire harebourg.

Partant de là, je suis tombé sur l'idée suivante:
Pourquoi pas un sort de déplacement de masse ?
J'explique l'idée pour être plus clair.

Le sort se lance en zone de croix de 3 cases (ou plus, a voir) avec, nécessairement, une cible en son centre (impossible a lancer dans le vide donc) . Les personnages se situant dans la zone seraient déplacés sur la croix dans le sens des aiguilles d'une montre.

Petit exemple:

A3
A2
A1
D3 D2 D1 00 B1 B2 B3
C1
C2
C3

Le xelor/la cible situé en 00. Si un personnage se situe en A3 lorsque le sort est lancé , il se retrouveras en B3, si en B3 il ira en C3, ainsi de suite.


Je m'excuse encore pour cette parenthèse bien inutile au débat mais depuis que je voit le glyphe du compte j'y pense à chaque fois.


PS: On pourrait nommé le sort Icare D'Oeur *Ololol* .
Ps2: Bon je n'arrive pas a affiché correctement mon schéma, les lignes A et C sont senser s'aligner avec le 00 pour former une croix ,comme vous pouvez vous en douter.
A3
A2
A1
D3 D2 D1 00 B1 B2 B3
C1
C2
C3

Je te refais le schéma pour plus de clarté.

Pour le sort en lui même pourquoi pas mais la zone me semble bien trop grande, et le concept peut être un poil compliqué à saisir pour des joueurs novices :s
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Flippy-Jol
Proposition
L'idée est sympa, peut être difficilement exploitable en condition réelle, et peut être un peu difficile à concevoir pour les novices, mais c'est rigolo.
Je rajouterais quelque chose pour rendre le sort intéréssant. En fait quand on regarde les classes qui ont des sorts de déplacement c'est toujours un sort purement positif. le sort tel que tu le proposes peut parfois -souvent?- amener plus de contraintes que d'avantage. On peut envisager une zone plus étroite et un switch des buffs (pas des vulné, juste des boost / malus). Les boost/malus restent à la même case, mais les joueurs subisse une rotation circulaire.
Pleins de choses sympa à imaginer.

Oh en revanche une erreur,
Citation :
Mais il me semble me rappeler , à tord peut-être, qu'il a été dit que les xel seraient modifiés afin de devenir proche de ce que peut faire harebourg.
Non ça a été une idée mais je pense qu'elle est abandonnée. De même que le refonte des Xelors en général, qui n'arrivera pas cette année.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de trouver un sort de déplacement de masse, je pense même que cela pourrait être très intéressant d'un point de vue tactique, mais là c'est trop dépendant de la team dans le sens où couplé à un sram/iop ou roub ça permettrait un pur et simple os. Ou alors annuler le tacle d'un osa/eni/autre par un personnage full tacle, qui rendrait ce premier tout simplement imbattable.
Néanmoins, l'idée est excellente et d'un point de vue tactique, trouver quelque chose de similaire pourrait apporter beaucoup.

J'avais proposé une sorte de bond (à 5-6 cases donc) du xelor et de toutes les entités autour de lui (joueurs alliés comme ennemis, invocs) avec un temps de relance de 3 tours (niv 6). En cas d'obstacle ou de pesanteur, le personnage qui se retrouverait bloqué n'est pas téléporté. Je suis conscient que niveau équilibrage, c'est pas au point (coucou sauvetage du xel trop easy), mais en combinaison d'autres sorts de mouvement, ça pourrait être sympa.
Cela ne fera sûrement pas avancé le débat, mais suis-je le seul a encore espérer une refonte du xelor ?
Cela fait maintenant, disons 3 ans pour être gentil, qu'on nous en as parlé. Cette année, si mes souvenirs sont bons, deux phrases ont été dîtes sur le devblog, où on nous disait que feca et xelor étaient de lourds travaux non prioritaires (déjà ça c'est wtf).

Mais qu'en est-il maintenant ? On range la classe et on l'oublie ?
C'est bien beau de concevoir de nouveau jolis stuff lv 200, mais je pense qu'une des classes de dofus est aussi un élément important et cette lenteur (gros euphémisme) est vraiment préoccupante non ?
Citation :
Publié par -So-
On range la classe et on l'oublie ?
C'est ça ou alors tu prends ton mal en patience sachant que le Xelor n'est pas encore prêt tu as intérêt à ne pas être pressé.

Mais oui, les modifications sur les classes se font attendre mais malheureusement on ne peut pas faire avancer les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés