Hello! Je reflechissais hier au potentiel (et necessaire) remaniement des xelors, et quelques idées me sont venues.
On est tous d'accord pour dire que le xelor doit garder du retrait de pa, mais pas trop, (en fait d'avis personnel on garderais 3 sorts max avec retrait de pa, et des sorts de dommages)
Donc, partant de ce constat, il est necessaire de trouver des sorts utiles en pvp/pvm qui pourrait rendre le xelor prisé.
Mes idées (surement du revu pour certaines mais bon.)
2 sorts basés sur les cooldowns (augmentation/diminution)
2 sorts basés sur les buffs (augmentation/diminution) donc un désenvoutement.
1 sort, prescience a la place de contre qui annulerait le premier/dernier sort lancé sur la cible chaque tour de joueur/mob (sort a calibrer, mais interessant dans le principe je trouve)
1 sort "écho" comparable a chance d'éca, 6 pa 0 a 2 po, la cible peut etre alliée ou ennemie, il entre en état "écho"
L'état écho annule tous les degats/soins reçus par la cible, il les accumulent (les soins diminuent les dommages accumulés) a la fin du second tour du joueur ciblé, la cible subit le double des dommages accumulés (sort très puissant, peu souple, necessite je pense un gros cooldown)
1 sort "oubli" le dernier sort lancé par la cible subit un cooldown de 3 tours (pour ce genre de sort, je m'interroge, je pense qu'il n'est pas necessaire de lui mettre un cooldown mais plutot une limite du genre "un seul sort oublié maximum" donc si par exemple un iop chope un "oubli" sur tempète de puissance et que le xelor relance "oubli" , tempète est relancable a nouveau mais le dernier sort lancé ne l'est plus.
Une autre idée qui m'avait bien plu c'est la possibilité pour un xelor de faire de gros dégats MAIS délayés dans le temps, (coucou rekop).
Et la dernière, un sort permettant de ramener un joueur a la vie, du genre de laisse spirituelle mais a la position et dans l'état ou il était a ce moment la, il meurt 2 tours plus tard (moins bien que laisse spirituelle, mais l'osa ne serait pas le seul a avoir ce genre de sort...)
Voila voila quelques idées en vrac