[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super Canard
Mauvaise foi incoming, donc l'abus d'un cac justifie l'abus du système de retrait ? Belle façon de penser, j'adhère !
ça le justifie pas , mais c'est sur que avec la phrase "avec 2PA un Xel évite 2000 de dégats à son équipe" , on peut se dire que c'est totalement fumé , mais ça résulte juste d'un autre abus. Donc prendre comme exemple l'entrave de coup de toche qui peut résulter du retrait de PA , c'est pas vraiment judicieux non plus.
Citation :
Publié par Super Canard
Mauvaise foi incoming, donc l'abus d'un cac justifie l'abus du système de retrait ? Belle façon de penser, j'adhère !
Non, mais l'inverse non plus...

Mais apparemment ça ne choque pas des 2000 au CaC contrairement au retrait de PA.

Enfin, on commence à être habitué des plaintes en ce qui concerne le retrait de PA le Xelor. Mais bon, pas d'inquiétude, les modifications sont prévues, reste à savoir quand...
Citation :
Publié par Shagia
Non, mais l'inverse non plus...

Mais apparemment ça ne choque pas des 2000 au CaC contrairement au retrait de PA.

Enfin, on commence à être habitué des plaintes en ce qui concerne le retrait de PA le Xelor. Mais bon, pas d'inquiétude, les modifications sont prévues, reste à savoir quand...
Déjà pour se prendre 2 000 en un coup de cac faut que le gars soit full stats et que t'es de la faiblesse sur cet élément donc bon, quand t'as pas de res tu manges c'est normal.

Je vais devancer le "t'as pas d'esquive PA" alors tu manges mais non, parce que même avec de l'esquive PA tu perds facilement la moitié de tes actions, donc non ce n'est pas normal.
Pas besoin de diviser par 2 les PA pour diviser par 2 les dégâts.
A hasard un iop avec 12PA à la kari/toche tu lui retires 4PA et ses dégâts sont divisés par deux en gros.

Et si ça gène aussi les càcs.
Citation :
Publié par Shagia
Il y a des messages qui prêtent à sourire. Un Xelor à lui seul qui va retirer la moitié des PA d'une team de 3 personnages, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Vous jouez sur des maps sans obstacle et en restant tous à côté du Xelor ?
Le xélor est une des classe maitrisant le mieux les capacités de déplacement (Fuite, téléportation, raulbak), côté qui sera renforcé en 2013.

Et oui, avec certain xélor, 1 tour pour eux équivaut a enlever le tiers des PA de l'équipe adverse à lui seule, avec quelque dégâts annexe.

Peut-être que c'est juste 3-4PA enlever parfois, mais sur un osa, iop, zobal, roub' ou autre, cela équivaut a détruire leur combo ou divisé leur efficacité par 2 (voir 3)

J'ai fait toute les classe du jeu (sauf zobal/roub'), oui ça n'fais pas de moi le joueur ultime mais j'affirme que le xélor est clairement une classe cheat du PvP 3vs3 si tu maitrise les possibilités à ta disposition.

Mais pour le côté aléatoire du retrait oui je suis d'accord cela peut changer le cours d'une bataille, même un ecaflip est + stable
Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est clair que dans un métagame où on cherche juste ce qu'il faut de Pa pour taper le plus de fois possible, c'est autre chose. Vu l'abondance de personnages type Iop en 10Pa avec un CaC à 5Pa
Ah oui pour toi tu veux que je mette quoi ? Des eudins ? Des hirr ?

[Modéré par Cryt]

Dernière modification par Cryt ; 11/11/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par Seikatsu
Ah oui pour toi tu veux que je mette quoi ? Des eudins ? Des hirr ? Ah oui c'est tellement plus efficace sur contre.

merci captain obvious.
Tu sais, sur 2 coups de toches il y a 6 lignes de dégâts, et sur 3 coups de eudin il y a 6 lignes de dégats.
Conclusion : L'effet de contre est le même sur 2 coups de toches et sur 3 coups de eudin (et j'ai pris l'exemple des eudin car c'est toi qui en parle mais j'approuve pas du tout ce cac).

[Modéré par Cryt]

Dernière modification par Cryt ; 11/11/2012 à 14h39.
[Modéré par Cryt]

En koly ça se limite à cac et cac le plus fort possible. Alors oui quand tu as un xél/éni/osa/féca en face bah oui tu vas prévilégier une kari à la toche pour éviter que ton cac se fasse down par des réductions ou renvois de dommage. Après je parle à THL évidemment que si tu es toujours au stade iop feu tempête de puissance, je ne peux rien faire pour toi.

[...]

Dernière modification par Cryt ; 11/11/2012 à 14h46.

[Modéré par Cryt]

Mais tout ça pour dire que c'est le seul "contre" sur un xelor, le bourrer le plus vite possible pour pas qu'il nous enmerde tout le long du combat et c'est bien ça le problème, le xelor n'a AUCUN contre possible.

Dernière modification par Cryt ; 11/11/2012 à 14h47.
Citation :
Publié par Super Canard
[Modéré par Cryt]
Mais tout ça pour dire que c'est le seul "contre" sur un xelor, le bourrer le plus vite possible pour pas qu'il nous enmerde tout le long du combat et c'est bien ça le problème, le xelor n'a AUCUN contre possible.
Je sais pas si c'est la meilleur tactique de rush comme un dingue le Xel , toutes les teams qui font ça m'arrange plus qu'autre chose , se mettant totalement a découvert , et par ce fait créant une situation idéale pour la "légumification".

Dernière modification par Cryt ; 11/11/2012 à 14h50.
Ceux qui disent qu'en retirant 2 PA on peut potentiellement éviter 2000 dommages sur son équipe (ce qui n'est pas faux : ça peut arriver dans des cas rares) résument parfaitement bien l'opinion d'une partie de la communauté qui est celle que le retrait de PA n'est tout simplement pas accepté dans un tel jeu (tactique, au tour par tour).

Dans un certain sens, c'est bien normal, retirer des PA à quelqu'un revient à l'empêcher de jouer son tour comme il l'aurait voulu. Je rappelle également très gentiment que des tas de classes sont capables de retirer les 2 PA dont on parle ici.

Au risque de me répéter (et s'il y avait un peu moins de mauvaise foi parmi les détracteurs de la classe, ça n'arriverait pas), la solution ne réside pas dans un nerf à la hache qui pourrirait totalement la classe pour rien. Elle serait plutôt constituée d'un ensemble de mesures à prendre ;

• Offrir d'avantage de sorts aux autres classes permettant de "contrer" le retrait PA. Armure Aqueuse, dans son ancienne version, est un excellent exemple.
  • Rétablir l'équilibre entre les objets offrant des bonus aux retraits, et ceux offrant des bonus à l'esquive. Il serait légitime que cette deuxième catégorie soit privilégiée.
  • Modifier voir remplacer le sort Vol du Temps, qui constitue quelque-part un symbole suprême de la légumisation. Ce sort encourage ce que les gens détestent : du focus retrait (puissant) sur une seule cible.

Cette courte liste ne résume que ce qui va dans la direction "nerf du retrait". Puisque c'est bien ça qui enflamme les débats. C'est clair et net. Avec déjà rien que ces trois mesures, je suis certain que ça gueulerait beaucoup moins.

La zone de Flou me parait assez intéressante comme ça. A la limite on pourrait centrer cette même zone autour du lanceur, mais ça serait fort violent comme nerf.

Fuite n'est évidemment pas du tout à revoir, surtout si l'on applique ce que je propose. Même en l'état actuel, pas mal de 48 (puisque ça a l'air de peser bien plus pour certains) ne voient pas en ce sort un abus monumental.

Faites attention aux analyses rapides (parsemées de mauvaise foi, incluant par exemple des points pas du tout problématiques de la classe dans le but unique d'appuyer un maigre argumentaire) qui finalement ne conduisent à rien de plus intéressant qu'une demande brute "omg nerf !"

Dernière modification par 'Radigan_- ; 11/11/2012 à 00h14.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
...

Cependant je crois avoir lu quelque part que le studio approuvait le sort Vol du Temps parce que l'effet aléatoire du sort lui confère un sorte de prise de risque et c'est bien dommage, parcequ'au lieu de crier au nerf du Xélor et de changer un gameplay entier, rendre le sort VdT en quelque chose de plus différent rendrait la classe beaucoup moins concentrée sur un focus du retrait de PA
[Modéré par Cryt]

Citation :
]En koly ça se limite à cac et cac le plus fort possible.
Je gagne parfois des combats de kolyzeum sans donner un seul coup de cac ou alors sans en recevoir un seul (et oui une baguette ou un arc ca fait moins mal qu'une toche mais ca permet de cac sans se faire cac).

Moi quand j'ai un éni/osa en face je m'arrange pour l'isoler et le focus.
Et quand j'ai un féca en face je l'isole dans un coin je le débuff (car j'ai une sadi) et le bute. Et si je ne jouais pas de classe débuff je l'isolerais et le laisserais dans son coin pour le tuer en dernier, tout ca sans utiliser de toche ou kari.

Citation :
même contre un xélor je préfère équiper une toche/karri plutôt que des hirr qui feront 300 dégats sur momif (et j'suis gentil) ou qui t'envois 300 dommages dans la face quand le xélor est contre.
Avec ton raisonnement, si tu donne un coup de dague hirr tu prendras 300 dégats. Tu préfères donc équiper une toche, pourtant avec la toche tu prendras 450 dégats par coup de cac. En effet, la toche a 3 lignes de dégats alors que la dague hirr en a 2... Par contre, tes chiffres je sais pas d'où tu les sors.
Concernant l'utilisation de la kari c'est a peu prêt la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi, elle peut servir face à un féca voir un xélor si tu n'as pas de débuff, ceci dit on peut très bien s'en sortir sans.

Sinon, je dis ca je dis rien mais un xélor sous momification ou sous contre, tu n'es pas obligé de le taper hein, tu peux faire plein de choses sur un tour de jeu (invoquer, te booster, te soigner, entraver, te protéger).

Enfin, tente de jouer en kolyzeum sans ta toche et ta kari adorée et en utilisant des vrais cac de pvp. C'est à dire des cacs de zone, marteau ou baton, des cac stratégiques, de type baguette et arc. Tu verras que taper fort a la kari/toche c'est bien mais que taper en étant en sécurité c'est mieux. Taper au cac 1500 c'est bien mais si derrière l'adversaire te mets du 2000 dans la tête car tu t'offres à lui alors ca sert plus a rien. Taper a 800 et se prendre 0 (ou des dégats faibles) en retour c'est moins imposant mais ca gagne plus de combats.
Pour moi, la seule exception qui peut justifier l'utilisation de kari/toche c'est d'avoir un sacri dans sa team car le sacri permet le focus et là il est nécessaire te taper fort et vite la personne focus.

[...]

Dernière modification par Cryt ; 11/11/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par Moka-saint
Vol de temps un abus ? C'est le sort a retrait de pa du xelor qui est le moins bon puisque dans le meilleur des cas on fait perdre 2 pa pour 2 pa dépensés.

Je suis pas tout a fait d'accord avec ça. Coopération, je vais le citer en exemple, ça s'adapte très bien a la situation.
Quand tu coop, tu oblige l'adversaire à être en 1 contre 2, mais tu te retrouve toi même en 1 contre 2. Donc quoi? Coop, en partant de la, ne sert à rien? Bawi, après tout, tu mets dans la merde un adversaire et tu te mets dans la merde. Kif-kif.
Et pourtant, non. Ce qui change, c'est évidemment le fait que c'est quand TU le décide. C'est toi qui prend l'initiative et ainsi tu as la préparation nécessaire.

Vol du temps c'est pareil. Il sera toujours plus intéressant de virer deux PAs au prix de deux PAs que de ne rien faire.
Sur un Vol du Temps, le Xele perd deux PAs, l'adversaire aussi, mais il perd en général une action, un coup de CAC, ce qui est compense largement la perte de deux PAs. Bien entendu, le Xelor aussi, mais c'est différent car il ne tape pas autant que le Iop qu'il entrave, et surtout il peut choisir de ne pas CAC pour retirer des PAs tandis que le choix est imposé à la cible.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça résume parfaitement bien l'opinion d'une partie de la communauté qui est celle que le retrait de PA n'est tout simplement pas accepté dans un tel jeu.

Je rappelle également très gentiment que des tas de classes sont capables de retirer les 2 PA dont on parle ici.
Et bizarrement on entend pas un tel raffut au niveau du retrait PA des autres classes.
Donc non, la communauté n'a pas de problème avec le retrait de PA, du moment que celui-ci est équilibré et c'est le cas de la très grande majorité des sorts de retrait PA des autres classes qui possèdent soit des temps de relance important ou bien un coût en PA équivalent à ce qu'il va retirer si on exploite pas de zone de manière optimale, quand y'en a une.

Le Xel qui peut légumiser de manière continue aussi fortement c'est pas possible que ça dure plus longtemps.
Pour ma part, les seuls sorts de retrait PA que je laisserais en état, c'est le sablier, gelure, poussière temporelle et horloge, c'est les seuls avec un coût en PA et des contraintes de lancer qui sont suffisantes. Après je pense que se serait plus intéressant pour la classe d'avoir une refonte complète de ces sorts (ralento, flou et vol du temps) au profit d'un nouveau mode de jeu, parce que l'ajout de malus pour être utile devrait tout simplement rendre les sorts inutilisables la majeure partie du temps, ce qui me parait pas hyper intéressant.
Citation :
Publié par Deadarmor
Pour ma part, les seuls sorts de retrait PA que je laisserais en état, c'est le sablier, gelure, poussière temporelle et horloge
Un Xélor sans Ralentissement, j'appelle plus ça un Xélor. Tu parles de légumiser fortement et de manière continue, VdT justement est le sort qui permet de le faire. En ne gardant que Sablier, Gelure et Poussière tu entraîne le Xélor à n'enlever qu'au grand maximum 5 PA par tour de jeu. Ok d'accord.
Citation :
Publié par Oors [Sio]
Un Xélor sans Ralentissement, j'appelle plus ça un Xélor. Tu parles de légumiser fortement et de manière continue, VdT justement est le sort qui permet de le faire. En ne gardant que Sablier, Gelure et Poussière tu entraîne le Xélor à n'enlever qu'au grand maximum 5 PA par tour de jeu. Ok d'accord.
Les srams disent pareil avec invi.
Et ouais, je trouve déjà ça pas mal, les autres classes peuvent pas en faire autant, suffit de kick 2PA par perso pour devenir très gênant.
Mais le principe d'une refonte, c'est pas qu'on supprime des sorts sans les remplacer par rien, moi je suis favorable à l'ajout d'un sort qui vire tous les PA de sa cible, du moment qu'il coûte une blinde de PA et est chiant à placer, une corrup du xélor, ça serait plus équilibré que ce qu'il fait actuellement (et plus utile en pvm en prime).
Citation :
Publié par Oors [Sio]
Et le problème il est ou la? Tu crois que virer 5 pa sur un perso ca suffit pas?
Enlever 5PA, dans le meilleur des cas si aucun n'est esquivé, à un adversaire pour 10 d'utilisés c'est faible. Jouer son tour dans l'unique but de retirer le maximum de PA, 5 ici, et ne rien faire d'autre lors de son tour c'est pas viable, ça casse la classe.
Citation :
Publié par Oors [Sio]
Enlever 5PA, dans le meilleur des cas si aucun n'est esquivé, à un adversaire pour 10 d'utilisés c'est faible. Jouer son tour dans l'unique but de retirer le maximum de PA, 5 ici, et ne rien faire d'autre lors de son tour c'est pas viable, ça casse la classe.
Sauf que les sorts qu'il a citer seront remplacé par d'autre sorts si on suit son raisonnement, donc tu auras autre chose à faire que de retirer des PA (oui car un xel se résume a ça dans 99% des cas en PvPm).

Dernière modification par Lachancedeca ; 11/11/2012 à 02h10.
Et si on mettait un seuil maximum de PA kickables ou tout simplement qu'une cible ne puisse pas se faire ralentir deux fois dans le même tour (idem pour les autres gros sorts de ral) ?
Bon ok je suis tombé contre double xel full sag en koli...
Citation :
Publié par Deadarmor
Et bizarrement on entend pas un tel raffut au niveau du retrait PA des autres classes.
Donc non, la communauté n'a pas de problème avec le retrait de PA, du moment que celui-ci est équilibré et c'est le cas de la très grande majorité des sorts de retrait PA des autres classes qui possèdent soit des temps de relance important ou bien un coût en PA équivalent à ce qu'il va retirer si on exploite pas de zone de manière optimale, quand y'en a une.
Oui le mot de silence actuel est tout sauf un abus .
Citation :
Publié par Deadarmor
Donc non, la communauté n'a pas de problème avec le retrait de PA
Pourtant, le retrait de PM/PO de l'enu/crâ ou les +res/%res du féca peuvent aussi fortement diminuer ou même annihiler les possibilités de jeu/DD d'un personnage, et ça ne fait pas couler autant d'encre.
Donc si, j'pense que c'est le principe même du retrait PA qui gêne, pas ses effets. Robert s'est fait un stuff avec X PA, pour jouer Z sorts/CaC, il se fait légumiser, il ne peut plus jouer comme d'habitude, alors il rage. Y'a un schmilblick psychologique qui ne concerne que le retrait PA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés