[Wiki] Féca

Répondre
Partager Rechercher
Justement, t'auras pas de réponse je pense à part si tu testes toi. Je sais pas ce qu'on fait les beta-testeurs mais y'a aucunes données nul part, c'est vide, comme les builds dispos sur le net. Y'en a aucun à part les 2/3 qui trainent sur Wakfu-World.

Je ne sais pas si la communauté de Wakfu est aussi nulle que ça (Par nulle j'entends une population très faible), mais c'est assez hallucinant.
Citation :
Publié par Harest
Justement, t'auras pas de réponse je pense à part si tu testes toi. Je sais pas ce qu'on fait les beta-testeurs mais y'a aucunes données nul part, c'est vide, comme les builds dispos sur le net. Y'en a aucun à part les 2/3 qui trainent sur Wakfu-World.

Je ne sais pas si la communauté de Wakfu est aussi nulle que ça (Par nulle j'entends une population très faible), mais c'est assez hallucinant.
C'est surtout que d'après ce que j'ai lu partout toutes les classes ont beaucoup changé entre chaque mise à jour du coup un build était obsolète au bout de quelques mois car plus à jour. Avec la gold y'a eu pareil avec moins de changement du coup faut tout refaire quoi
D'acc, je verrais ça moi même donc

sinon, vu que je re fais mon Féca là (stats)
Je me demande si monter cuirasse en tout premier ça peut être pas mal ?

cuirasse lvl 20, 1PM au lvl 21, puis vita/tacle (2lvl pour la vita/1lvl pour le tacle et ainsi de suite)
Après je monte GoA, maitre Féca et aura d'intimidation comme prévus

Surtout à bas lvl , les glyphes/armures servent à faire quelques dégâts en plus, tandis qu'au lvl 20 par exemple ça me ferrait +40% resist quand même
Citation :
Publié par Harest
Pour le féca v3, tu veux quoi comme info ? Entre la sortie du féca avec une xp des sorts non bridée (i.e. : permettant un mulage de oufzor et tous les sorts lvl20 au lvl 20), le féca modifié d'après la RaZ et le nouveau Fécarteau ou le Féca castré de la release avec tous les dégats glyphes et armures divisés par 2 ?
Parce que cela n'a un peu rien à voir.
Pour le féca, ce n'est pas tant les supports qui ont évolués que les sorts qui ont énormément changés en coût et en dégats.
C'est surtout que les anciennes infos si elles ont existé un jour ne sont nul part. Et qu'après un mois depuis la gold, il y ait toujours aucunes infos.

Pour moi c'est le signe d'une communauté absente.

Edit : Et tous les sorts lvl 20, au lvl 20, screen ? J'y crois pas une seconde.

Dernière modification par Harest ; 29/03/2012 à 12h01.
Citation :
Publié par Harest
Edit : Et tous les sorts lvl 20, au lvl 20, screen ? J'y crois pas une seconde.
J'ai monté un sacri en mulage avec mon enu aux smares avant la RaZ et le changement de l'xp des sorts. Tous ses sorts feu/terre étaient 20 à son lvl 20-21.

Il y a eu plusieurs fois des augmentations considérables de l'xp nécessaire pour obtenir un lvl. Et une limitation de l'xp des sorts aussi. Je joue à Wakfu depuis mars 2011 et oui, j'ai du mal à reconnaître le jeu entre les carac, les nouveaux objets, les mobs qui ont beaucoup changé etc. D'autre part, le forum officiel étant très fourni, JoL Wakfu restait très confidentiel et donc peu fourni en renseignement.

Mais il est bien plus facile de casser du sucre sur le dos des beta testeurs.
J'en casse sur Ankama surtout. Sinon c'est que 2 éléments donc, mais faudra m'expliquer l'astuce parce que des sorts lvl 20+ j'en ai qu'un au lvl 38 sur la gold.

Sinon j'ai aussi joué à la bêta, et j'y étais à la closed dans les premiers jours. J'ai surtout play après avec un crâ jusqu'au lvl 29. Mais j'ai plus trop de souvenir sur le lvl des sorts.
Citation :
Publié par Harest
J'en casse sur Ankama surtout. Sinon c'est que 2 éléments donc, mais faudra m'expliquer l'astuce parce que des sorts lvl 20+ j'en ai qu'un au lvl 38 sur la gold.
Nerf depuis longtemps. C'était même pas un truc précis, c'était juste le mulage qui était beaucoup trop efficace.
Citation :
Caractéristiques de départ

Points de vie - PDV : 51. par la suite, le sadida gagne 5 PDV par niveau.
Points d'action - PA : 6
Points de mouvement - PM : 3
Points de Wakfu - PW : 6
Les sadidas gagnent nos points de vie à chaque up?

Dernière modification par Mr.Moustache ; 05/04/2012 à 15h39.
Voila mon Féca terre lvl 45

j'xp tranquillement aux boo et ça passe tout seul
Par contre, je ne fais rien d'autre que faire des dégâts directs avec bâton/fécamarteau. (j'utilise bulle si je ne peux rien faire d'autre, toujours utile)
Pour l'instant je n'utilise pas de glyphes ou armures, vu les haut lvl que je croisent, y a même pas besoin, c'est vite fait bien fait, donc j'xp et hâte de monter fecamarteau et orbe lvl 50 pour les +2PA/PM

là, je fais du: ~64 avec bâton et ~39x2 avec fécamarteau dégâts

Sinon, bah j'attends toujours la "refonte"

Au lvl 21: le PM, puis full vita, j'ai 7PA/5PM
Panoplie Carnivore
Lame du Craqueleur
Ceinpince (quelqu'un connait une meilleure ceinture terre pour mon lvl ? )
Boutes Moutes
Chacha lvl 7 (+8 tacle)
Makabrano Zer lvl 42 (+47PV et renvoi 4% des dégâts, ce qui inflige -1 voir -2)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 700x564
Poids : 227,9 Ko
ID : 159493  
Citation :
Ceinpince (quelqu'un connait une meilleure ceinture terre pour mon lvl ? )
Y'a bien la ceinture feuillu pour le +6 sagesses. Ça pourrait te faire xp plus vite pour la pano Abra.

ceinture feuillu

Sinon, pourquoi ne pas utiliser fecarc au-lieu de goutte, la glyphe +3 po et le 50% de ''renvoi''( 50% des dommages que fait fecarc) de l'armure ne sont pas négligeable comparativement aux bonus de bulle.
Merci, je vais la tester histoire de voir comme j'xp plus vite, sinon ça presse pas d'ailleurs je fais une pause avec et je vais jouer Phorzerker, j'aime bien le coté bourrin et le skin qui change des habitudes (j'aime pas le iop donc ça tombe bien)

Sinon pour bulles, je l'utilise quand j'ai pas de ligne de vue ou quand il me reste des ( 2 ) PA et c'est toujours ça de dégâts en plus

mais c'est vrai qu'avec les boo, quand j'utilise tout mes PM, j'ai tendance à utiliser bulle même avec une ligne de vue, j'oublie un peu fecarc alors que oui il est super utile, quand je reprends mon Féca je le monterais

(Mais aussi, avec 5PM, je peut aller au CaC ou en face du mob à quasi chaque fois, donc j'utilise au moins bâton)
J'ai débuté un feca terre offtank/support, et mon dieu, au 55 ça va être fumé avec les classes à distances. Gain de pa/pm/po via les glyphes, pendant que toi tu maintiens les mobs à distance, niveau jeu d'équipe ça m'a l'air absolument énorme !
Citation :
Publié par Talu
J'ai débuté un feca terre offtank/support, et mon dieu, au 55 ça va être fumé avec les classes à distances. Gain de pa/pm/po via les glyphes, pendant que toi tu maintiens les mobs à distance, niveau jeu d'équipe ça m'a l'air absolument énorme !
J'espère que t'as du placement avec toi, parceque les monstres viendront jamais sur toi en priorité vu que (pano abra je suppose) tu auras de grosses résistances. (c'est du vécu)
Citation :
Publié par Talu
J'aurais du pm, du pa, un peu de po et l'aide de la sram si besoin.
Ouais mais PM/PA/PO sur un féca ça va pas l'aider à placer, si les monstre sont pas dans une bonne configuration tu pourra jamais en tacler assez pour avoir tes coéquipiers tranquilles au loin
Salut !

Je viens de me mettre à Wakfu après pas mal de temps passé sur Dofousse, et pour continuer dans mon BG j'ai choisi Féca. Et j'ai décidé de le monter eau pour coller à l'idée protecteur, tout ça. Bon bien sûr, je ne connais pas encore le jeu donc c'est du pif, j'ai lu un peu partout que Féca était très laborieux à monter et je vous le dis tout de suite : ça m'importe peu. Je veux juste pouvoir être efficace en groupe plus tard.

Donc j'avais quelques questions, j'ai joué une petite heure et fait des recherches mais ces questions devraient vraiment me permettre d'optimiser mon style de jeu et ça pourra peut-être aider le prochain qui recherche derrière moi... C'est parti donc.

- Les glyphes. Si j'ai bien compris, dans une optique flotte, ils n'ont pas un but offensif mais bien défensif. Donc on les pose, on les active à la goutte/vapeur/bulle/avalanche selon la résistance qu'on veut, et quand on passe dedans ou quand on commence son tour dedans on gagne les résistances associées, c'est ça ?

- Les armures. C'est un peu comme le sacri dofus sur un tour : on se le lance dessus, on se lance goutte (de préférence vu que je suis flotte) et on fait le tank pour se booster. Ca fait peu un tour quand même... Ca peut se booster ?

- Pour le sort glyphe ou armure... J'ai vu qu'une fois que le sort était niveau 9, le sort ne coûtait plus aucun PA : c'est un bug d'affichage ou c'est bien le cas ? Dans ce cas, il est lançable comme à bas lvl : une fois en tant que glyphe, une fois en tant qu'armure ?

- Les sorts d'attaque : je suis très tenté d'utiliser uniquement bulle pour le moment afin de le booster et de me booster via le bouclier qui me file des doms flotte. Par la suite je me concentrerai sur Lame de Fond. Est-ce que mon analyse est la bonne ?

- Les spécialités Féca : je pense monter le sort "glyphe ou armure" au max jusqu'à ce qu'il coûte 0PA (si c'est pas un bug d'affichage ^^). Ensuite, Cuirasse m'a juste l'air abusé, surtout en passif. Monter Maître Féca m'a également l'air cool petit à petit. C'est correct ?

- Les caractéristiques... Pour le moment j'ai monté full chance, mais après avoir lu quelques interventions du wiki c'était pas forcément la meilleure chose à faire... Heureusement j'ai pas un haut level. Je pense que faire un build où je monterais l'esquive, les PM et les PA ne serait pas une mauvaise idée pour passer dans mes glyphes, gagner tout plein de rés... Mais après j'ai aucune idée de comment se dérouleront les combats plus tard donc je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je vous écoute amis Féca, merci par avance pour vos conseils avisés !
Salut,
J'ai commencé Wakfu il n'y a pas longtemps et mon féca est seulement level 20 mais je te fais le topo de ce que je sais.

Citation :
Publié par Steel
- Les glyphes. Si j'ai bien compris, dans une optique flotte, ils n'ont pas un but offensif mais bien défensif. Donc on les pose, on les active à la goutte/vapeur/bulle/avalanche selon la résistance qu'on veut, et quand on passe dedans ou quand on commence son tour dedans on gagne les résistances associées, c'est ça ?
Il n'y a pas de notion de commencer ou pas le tour dedans.
L'effet est actif quand tu te trouves sur une case touché par la glyphe.
L'action de rentrer sur la glyphe ou de commencer le tour dedans fait baisser une charge a ta glyphe. Chaque tour lui en fait perdre une aussi.
En gros si tu restes dans ta glyphe, tu perds 2 charges une parce que tu te trouve dans la glyphe et une autre car a ton tour elle perd une charge.
Tu sors de la glyphe tu perds l'effet.

Citation :
Publié par Steel
- Les armures. C'est un peu comme le sacri dofus sur un tour : on se le lance dessus, on se lance goutte (de préférence vu que je suis flotte) et on fait le tank pour se booster. Ca fait peu un tour quand même... Ca peut se booster ?
La durée d'une armure dépend du nombre de plaque que tu as sur toi.
Plus ou moins le meme principe que la glyphe, tu poses ton armure sur toi, tu as 10 plaques par exemple, a chaque tour tu en perds une et a chaque fois que son effet s'active tu en perds une autre.
Je parle du boost plus tard.

Citation :
Publié par Steel
- Pour le sort glyphe ou armure... J'ai vu qu'une fois que le sort était niveau 9, le sort ne coûtait plus aucun PA : c'est un bug d'affichage ou c'est bien le cas ? Dans ce cas, il est lançable comme à bas lvl : une fois en tant que glyphe, une fois en tant qu'armure ?
Ce n'est pas un bug, c'est d'ailleurs pour ça que jouer avec les armures/glyphes c'est quasi impossible sans ce sort
2 point de Wakfu pour lancer glyphe ou armure neutre + le coup des spell pour les activer. Y a moyen de faire des combos sympas.
Remarques quand une glyphe meurt tu regagnes un point de wakfu. Sauf si tu utilise le sort déglyphage qui te restitue l'intégralité.

Concernant l'augmentation de la durée de tes glyphes et de tes armures ainsi que l'augmentation du nombre de glyphe/Armure que tu peux poser est défini par le passif Maitre féca. Tout en un ! (sauf que tu ne pourras jamais avoir plus d'une armure sur toi ou un allié à la fois).
le fait d'utiliser une glyphe est appelé un mécanisme. Au niveau 20 de Maitre Féca tu peux "potentiellement" (vu que tu as que 6 de wakfu ) mettre 4 glyphes simultanément.
(Ce que je ne sais pas c'est si les armures sont compté dans les mécanismes)

Citation :
Publié par Steel
- Les sorts d'attaque : je suis très tenté d'utiliser uniquement bulle pour le moment afin de le booster et de me booster via le bouclier qui me file des doms flotte. Par la suite je me concentrerai sur Lame de Fond. Est-ce que mon analyse est la bonne ?
Je ne connais pas bien les sorts d'eau. Je sais juste que Lame de Fond c'est cheat

Citation :
Publié par Steel
- Les spécialités Féca : je pense monter le sort "glyphe ou armure" au max jusqu'à ce qu'il coûte 0PA (si c'est pas un bug d'affichage ^^). Ensuite, Cuirasse m'a juste l'air abusé, surtout en passif. Monter Maître Féca m'a également l'air cool petit à petit. C'est correct ?
Je pense
Après tout les sort du féca on une utilité en fonction du gameplay que tu choisis

Pour une optique Tank par exemple, tu peux jouer quasiment sans les glyphe.
avec Armure de la paix, cuirasse, renvoi de sort, protection des plaques voir aura d'intimidation.

Citation :
Publié par Steel
- Les caractéristiques... Pour le moment j'ai monté full chance, mais après avoir lu quelques interventions du wiki c'était pas forcément la meilleure chose à faire... Heureusement j'ai pas un haut level. Je pense que faire un build où je monterais l'esquive, les PM et les PA ne serait pas une mauvaise idée pour passer dans mes glyphes, gagner tout plein de rés... Mais après j'ai aucune idée de comment se dérouleront les combats plus tard donc je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Pour moi c'est un peu la même inconnu.
J'ai mis 60 point dans les PV car je me trouvais un peu faiblard au début et la j'économise pour prendre un PM ou un PA pas décider encore
J'ai du mal à trouver des builds clair des autres

Voilà en espérant pas trop être à coté de la plaque ... euh .... de la glyphe !

Oranïm
Je te conseille de maxer GoA et Maître Féca en premier si tu comptes bien utiliser les armures et les glyphes. J'ai fait l'erreur de monter cuirasse avant et c'était pas très utile par rapport à ce que m'aurait apporté 10 plaques/charges en plus et les mécanisme pour poser un deuxième glyphe par exemple ^^
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je commence à un peu mieux cerner le gameplay Féca maintenant.

Hier soir je me suis tapé tout le wiki, et après réflexion je crois que je vais donc reroll mon perso (vu qu'il y a pas encore de reset) à cause des points mis en chance pour économiser pour le PA. En plus comme j'ai vu qu'un Féca dans Wakfu ne pouvait se protéger que lui (mais... mais..) je vais sans doute monter la voie terre également afin de booster mes alliés.

Bonne journée à tous
Citation :
Publié par Oranïm
[...]
Remarques quand une glyphe meurt tu regagnes un point de wakfu.
[...]
Je ne connais pas bien les sorts d'eau. Je sais juste que Lame de Fond c'est cheat
Pas quand elle meurt, quand tu la places, pareil avec les armures.

Et Lame de Fond n'est pas cheaté, c'est une un sort puissant, et onéreux du coup. Comme bâton de féca, mais bien moins que ce qu'offre la voix feu, normal.

Sinon le mix eau/terre c'est ce que j'avais choisi et c'est sympa, voir indispensable pour avoir des glyphes intéressants, et de bons combos. PA pris au lvl 31.

GoA first, Maître féca et mix avec un peu de cuirasse quand même. Je montais les 2 ne même temps plus ou moins.

Edit @Yuyu : N'étant pas de type feu, je ne peux te répondre :/. Vu que si ça tape comme une merde dans mon cas c'est normal o/.

Dernière modification par Harest ; 13/04/2012 à 23h02.
Les glyphes prennent en compte les bonus dégat du personnage ou pas ?
J'ai l'impression que certains glyphes tapent comme des fiotes en ignorant nos bonus... je rêve ou pas ?

édite : non bah en faite, ça n'a pas d'importance. Les glyphes offensif ça fait moins mal que le sort d'origine, donc bug ou pas bug de tout façon c'est useless de les utiliser sous cette forme, autant taper directement c'est plus efficace vu la durée des combats. Il y a que les glyphes défensifs qui sont utiles sur feca.

Dernière modification par Yuyu ; 13/04/2012 à 23h41.
Salut par ici,

J'ai besoin de vos avis, je n'arrive vraiment pas à me décider.

Rapide présentation : je joue un feca terre, niveau 100, actuellement en panoplie Mulou accompagnée d'items comme l'amulette ou la cape Noke. Je compte finir de monter mes trois principaux sorts terre (fecarteau, fecarc, orbe défensif) afin de pouvoir profiter des bonus +3PM/PO/PA apportés par les glyphes, pour ensuite me concentrer sur tous les sorts restants. D'une part car cela me permettra d'augmenter significativement mes résistances, et puis tout simplement pour plus de diversité. Certains sorts sont vraiment intéressants : bulle qui permet de taper sans ligne de vue, lame de fond pour sa zone et ses importants dommages, et plus généralement tous les sorts eau pour les armures de boost %dommages, et les sorts feu pour les dégâts importants.

J'ai commencé par investir mes points de caractéristiques dans un PM : les sorts consommant des PM étant vraiment très nombreux. J'ai ensuite opté pour un PA, choix que me paraissait difficilement contournable. Et enfin un PO : la quasi-totalité de nos sorts se lancent à quelques cases seulement, mais ils ont également presque tous une portée modifiable.
Ces choix permettent de gagner un peu en mobilité en ayant un nombre correct de PA/PM pour pouvoir se passer des glyphes quand ceux-ci sont dur à placer : 7 PA (8 bientôt, quand mon épée makabra sera 100. 9 quand j'aurai une amulette +PA. 10 avec un Gelano ), 6 PM, 1 PO (c'est là que je regrette un peu d'avoir opté pour l'épée makabra. Une arme +PA/+PO aurait pu être plus utile quand je vois que je ne tape quasiment jamais avec mon épée, les sorts étant pratiquement toujours plus intéressants à utiliser).

D'où ma première question : il me reste 165 points à répartir. Plusieurs choix s'offrent à moi :

• Un deuxième PM. Toujours appréciable, mais c'est se priver de toutes les autres aptitudes.
  • Coups Critiques. Il me reste assez de points pour en avoir 11 supplémentaires. Pour le moment je suis à +14 avec mon équipement et les CC sortent déjà assez régulièrement. Ça me semble être un choix assez intéressant.
  • La parade. Là aussi il me serait possible de monter à +11. 15 points pour un, c'est assez cher quand même. Pourtant, combiné avec les résistances relativement élevées du féca et renvoi de sort ça me semblait également un choix pertinent.
  • Le tacle. Possible de monter jusqu'à +82, soit +41% de chance de maintenir son adversaire au corps à corps. Je ne suis pas vraiment convaincu : beaucoup de sorts permettent de se téléporter ou de repousser le féca, pas mal d'équipements ajoutent de l'esquive. Ça pourrait pourtant être intéressant dans un mode de jeu axé sur le tank (entouré de glyphes, avec une armure fecarteau et le passif Aura d'Intimidation) mais malheureusement le féca n'est pas vraiment la meilleure classe pour tanker actuellement.
  • La force. Besoin de quatre points pour gagner 1% dommage et résistance à la terre. J'ai vraiment du mal avec le boost des aptitudes élémentaires. Surtout si je me décide à jouer multi-éléments.
  • Les points de vie. 165 de vie en plus quand on en a déjà 1200, ça me semble négligeable. Surtout quand à côté on a un tas d'autres choix bien plus utiles.
  • L'initiative. C'est toujours un gros plus de jouer dans les premiers, surtout que le système n'est pas le même que dans Dofus (alternance de tour entre un personnage de chaque équipe). Mais j'ai du mal à envisager d'investir là-dedans.
Votre avis m’intéresse grandement !

Deuxième interrogation, j'ai pour le moment monté Glyphe ou Armure, Maître Féca, Renvoi de Sort et Cuirassé.
Il me reste 105 points : c'est assez pour monter un sort actif ou passif au niveau max. Là encore je n'arrive pas à choisir entre :

• Armure de la paix. Je n'arrive pas à imaginer la puissance de ce sort au niveau 9. Six attaques ça me semble assez peu, surtout sur des sorts faibles en PA. A utiliser quand on est sur le point de mourir quoi, pas convaincu.
  • Téléportation. 3 PA et 12 PO au niveau 9. Vu le manque de mobilité du féca c'est vraiment un sort appréciable, mais la nécessité de se téléporter dans un glyphe le rend tout de suite moins souple. A utiliser dans certaines configurations bien précises (après avoir posé des glyphes un peu partout sur la carte ; dans le cas d'un obstacle comme un lac).
  • Protection des plaques. Un passif qui nous donne 40% de chance de regagner une plaque à chaque fois que l'on se fait toucher. Le problème c'est que rares sont les combats assez longs nous obligeant à relancer une armure. Après il y a toujours l'effet supplémentaire des armures où le nombre de plaques restantes intervient. A voir.
  • Aura d'intimidation. J'en parlais tout à l'heure quand une optique de tank. Au final c'est assez rare de réussir à maintenir plusieurs adversaire à notre contact. De plus, -40% de résistances c'est équivalent à seulement +40% de dommages, à haut niveau ce n'est pas énorme.
  • Je laisse volontairement de côté les deux spécialités actives restantes. Pacification est seulement utile contre un adversaire qui tape dans le même élément que nous (à moins de jouer un mode multi-élément assez poussé), 1 PW c'est cher pour un sort de ce genre qui dure seulement un tour. Déglyphage je ne suis pas vraiment emballé.
Là aussi j'attends vos avis avec impatience.
Nous on à un Feca ( terre) qui à mit ses points en vita, c'est un tank monstrueux avec des dégâts vraiment honorable, je ne peut que te conseiller ceci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés