Métiers: plus qu'un apprentissage, une quête!

Répondre
Partager Rechercher
Ploupz les keupains,

Voilà, aujourd'hui, m'attelant à monter encore un métier, j'ai eu une grosse flemme et un désenvie (si j'puis dire m'voyez?) d'aller bêtement farmer la récolte et le craft. Plus qu'ennuyant à monter, les métiers sont tout simplement fastidieux et aucunement dans l'esprit de l'apprentissage, à savoir, apprendre pas à pas un métier.

J'aurais donc pensé à l'implantation de quêtes quotidiennes, limitées à une par jour, avec un ordre de difficulté plus grand selon le niveau de métier et la difficulté de base à monter ce métier par la voie classique. Ces quêtes quotidiennes apporteraient un xp intéressant, même s'il ne devrait en aucun cas faire concurrence au farm de craft/récolte. La voie classique pour monter son métier serait également maintenue.

Qu'en pensez vous?
Une xp qui irait dans le métier ou pour le personnage ?

Parce que faire des quêtes pour m'éviter de taper du minerais ça me botterais !
Citation :
Publié par Zoha
Oui l'idée est pas mal; tout dépendra de quelle genre de quête par contre (de craft ou récolte - dépend du métier - si j'ai bien compris ?).
Ca dépendrait du niveau de métier du personnage et la difficulté de base à monter le métier. Par exemple, un paysan a généralement beaucoup moins de mal à passer maître qu'un sculpteur ou un tailleur.

Citation :
Publié par Cryt
Une xp qui irait dans le métier ou pour le personnage ?

Parce que faire des quêtes pour m'éviter de taper du minerais ça me botterais !
L'xp partirait entièrement dans le métier.
Citation :
Publié par la-fouine
oui mais bon le une quête de genre allez 20-30 min a faire , avec se temps tu en récolte sûrement beaucoup plus je pense
Citation :
Ces quêtes quotidiennes apporteraient un xp intéressant, même s'il ne devrait en aucun cas faire concurrence au farm de craft/récolte.
J'ai pas fait beaucoup de lignes, c'est pas dur de tout lire.
Oui ça pourrait être pas mal. Je verrais bien des jetons de métiers pour chaque quête métier accomplie (en plus de l'xp) avec des recettes spécial à acheter (pour boucher des consommables qui apportent un bonus sur le temps ).

Enfin need du contenue journalier oui.
Une très bonne idée qui diminuerait le coté redondant des métiers à l'heure d'aujourd'hui.
Il faudrait un gain non négligeable afin de convaincre les artisans.
Je pensais à 5000k et de l'xp en fonction du niveau dans le métier. La quête durerait 30 minutes et serait faisable chaque jour.
Elle constituerait en des allers-retours entre les maitres pour donner/prendre des ressources, crafter, récolter...
Très bonne idée !!

J'irais même plus loin, je verrais bien des quêtes aussi à certains moments clés de l'apprentissage, comme le passage level 100. Une sorte de quête ultime pour valider le passage au rang de maître. Un peu comme les quêtes d'alignement.
Bon il y en aurait moins, mais je trouverais ça sympa, en plus de mettre autre chose que de la récolte/craft.
J'adhère, ayant monté pas mal de métier je trouve que ça serais une très bonne alternative au coté trop répétitif du farm métier.

Comme tu le dit il ne faudrait pas non plus que ça fasse concurrence au farm normal,
parce que monter un métier nécessite avant tout beaucoup de temps et d'argent
et donc le rendre trop facile à xp sans avoir à acheter de compo(et/ou farm hein x)) serais un abus.
Grand pour. De toute facon , maintenant monter un métier , c'est aller-retour hdv / banque / atelier pour les richou , tandis que le pauvre mono esseulé au monde ( ) profitera enfin de quelque chose d'intéressant sans etre surabuzay par rapport au riche multicompteur.
Je pense aussi que c'est une très bonne idée !
Ça revaloriserait sûrement les métiers et puis ça apporterait un peu d'action, plutôt que de farmer en se donnant l'impression de perdre notre temps.
De plus, ça serait réellement intéressant du coté des métiers de la forgemagie. Combien de fois a-t-on croisé de mauvais forgemages qui balançaient les runes aux pif?
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Combien de fois a-t-on croisé de mauvais forgemages qui balançaient les runes aux pif?
Clair.
D'ailleurs c'est bien pour cela que les gens font appel qu'à leurs connaissances pour ce genre de chose.
Pour avoir monté la majorité des métiers du jeu, je trouve également que ce n'est pas une mauvaise idée, ça changerai du récolte/récolte/récolte/coffre/récolte/récolte, ou du coffre/atelier/concasseur/coffre/atelier/concasseur ...

Citation :
Publié par Lesingecannibal
De plus, ça serait réellement intéressant du coté des métiers de la forgemagie. Combien de fois a-t-on croisé de mauvais forgemages qui balançaient les runes aux pif?

Alors là...énorme +1. Quand je vois le nombre de mages 100 qui ne connaissent rien, ça me sidère.
Voilà, j'up de nouveau le topic. Après être tombé ce soir sur un foirgemage professionnel, je me rend compte que des quêtes de métier, surtout en FM, sont nécessaires.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
L'idée me semble bonne, voire très bonne.

Mais pour éviter les forgefoireurs (ouai chacun son vocabulaire) professionnels, j'ai du mal à imaginer la quête à mettre en place...
Quête obligatoire. Le pnj donne un item de plus en plus dur à FM selon les paliers (un item non utilisable). Montée de niveau 19 à 20 par exemple impossible si le FM n'est pas fait correctement (consignes du pnj). Ca évite le bourrinage.
Citation :
Publié par Aaronson
Quête obligatoire. Le pnj donne un item de plus en plus dur à FM selon les paliers (un item non utilisable). Montée de niveau 19 à 20 par exemple impossible si le FM n'est pas fait correctement (consignes du pnj). Ca évite le bourrinage.
J'étais pas trop emballé au début mais si ça se présente comme ça, j'adhère.
Le problème c'est que tu es assez évasif pour que l'on puisse imaginer quelque chose de bien, malheureusement je pense que la mise en place en jeu serait fastidieuse et que le rendu serait finalement décevant.
Citation :
Publié par Silouater
J'étais pas trop emballé au début mais si ça se présente comme ça, j'adhère.
Ca éviterai que Kevin se lance dans la FM et arnaque à tout va avec ses pseudos techniques de "magici1 2 la fm".
Je suis plutôt contre.

Faire progresser des métiers par quête peut causer des déséquilibres économique, en réduisant le besoin des métiers à craft par exemple.
De plus,équilibrer les gains d'xp en fonction des différents métier me semble complexe ( par exemple pêcheur et paysan) et non prioritaire en terme de game design ( déjà avec le taff qu'ils ont...).
Créer des quêtes demande d'ailleurs une quantité de ressources humaines et de temps assez important, pour finalement changer un système déjà efficace en jeu.

Je verrais ça plutôt dans 3-4 ans, je ne pense pas qu'un système de quêtes à l'heure actuelle puisse voir le jour.

Edit pour en dessous:
A partir du moment ou tu incorpores cet aspect dans le système de métiers, tu ne peux pas dire qu'il est "à coté". De plus si ce système de quête ne peut pas faire concurrence à la voix traditionnelle, est-ce vraiment utile de l'incorporer en jeu? Il y' a déjà bien des moyens d' xp sur dofus
De plus des quêtes pour faire 22 métiers de base,+9 de FM représentent un temps de de développement asser long, surtout que selon ton idée, il en faudrait plusieures afin de créer de la difficulté.
Je ne suis pas développeur, mais cela m’étonnerait de pouvoir créer et incorporer une quête en jeu en seulement 5 minutes.

Dernière modification par Hicho ; 09/12/2011 à 22h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés