Métiers: plus qu'un apprentissage, une quête!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hicho
Je suis plutôt contre.

Faire progresser des métiers par quête peut causer des déséquilibres économique, en réduisant le besoin des métiers à craft par exemple.
De plus,équilibrer les gains d'xp en fonction des différents métier me semble complexe ( par exemple pêcheur et paysan) et non prioritaire en terme de game design ( déjà avec le taff qu'ils ont...).
Créer des quêtes demande d'ailleurs une quantité de ressources humaines et de temps assez important, pour finalement changer un système déjà efficace en jeu.

Je verrais ça plutôt dans 3-4 ans, je ne pense pas qu'un système de quêtes à l'heure actuelle puisse voir le jour.
Mouais. A se demander si t'as lu en entier.

L'xp par quête ne serait qu'un aspect à coté, sauf en FM ou on ne pourrait pas franchir un pallier de niveaux sans avoir rempli un FM selon des critères. La quête prend 5 minutes à être créée, grand maximum.
Je suis pour un système de quête, mais l'idée d'obliger à faire une quête me déplait fortement. Je joue à un jeu pour m'amuser et me contraindre à faire quelque chose me dérange rien que dans l'idée.

Obliger des gens à faire une quête pour régler le problème de mauvais forgemage me parait vraiment pas intéressant : il y a sans doute plein de mauvais forgemages qui ne posent aucun souci parce qu'ils se contentent de fm un item de temps en temps, passer une rune de chasse pour le copain, ou qu'ils ont fait ça pour avoir quelques pods de plus. Je fais probablement partie de la catégorie des mauvais forgemages : je trouve très bien l'idée qu'en jeu on m'offre un moyen de m'améliorer, mais une étape obligée, bof.
Citation :
Publié par Paile
Je suis pour un système de quête, mais l'idée d'obliger à faire une quête me déplait fortement. Je joue à un jeu pour m'amuser et me contraindre à faire quelque chose me dérange rien que dans l'idée.

Obliger des gens à faire une quête pour régler le problème de mauvais forgemage me parait vraiment pas intéressant : il y a sans doute plein de mauvais forgemages qui ne posent aucun souci parce qu'ils se contentent de fm un item de temps en temps, passer une rune de chasse pour le copain, ou qu'ils ont fait ça pour avoir quelques pods de plus. Je fais probablement partie de la catégorie des mauvais forgemages : je trouve très bien l'idée qu'en jeu on m'offre un moyen de m'améliorer, mais une étape obligée, bof.
Donc en gros, up 100 automatique puisque c'est pas drôle? Enfin je grossit un peu mais ça reviendrait à ça si on suivait ton raisonnement. En attendant, on laisse accessible des métiers durs et importants (parce que faire perdre 500 000k de runes, c'est important) à des gens pas assez futés pour les maitriser.
Je ne vois pas en quoi c'est pas drôle. J'aime les métiers de récolte, certains aiment les métiers de craft, d'autres la forgemagie.

Chacun peut trouver son plaisir et généralement le fonctionnement des métiers permet de faire des choses différentes, même si dans le même thème : je monte certains métiers en alternant gros crafts de masse et crafts plus ponctuels de petits trucs, avec quelques combats pour dropper des ingrédients manquants. J'ai le choix et si l'un ou l'autre me gavent, je peux faire autre chose.
Ton idée d'une quête me parait trop figée, trop basée sur une seule manière de faire.
Ce seraient des quêtes optionnelles, évidemment.
Réalisables une seule fois par jour pour éviter les abus, mais apportant un réel avantage dans le métier pour donner un moyen légèrement alternatif de monter son apprentissage du métier sans avoir à farmer comme des bots.
Ce principe de quête pour faire monter son métier existe déjà sur Incarnam : pour ne citer qu'eux, les alchimistes débutants peuvent apporter quelques petites potions pour accélérer leur progression petit à petit.
Le principe du power-levelling existe à moitié avec le seigle chez les paysans : un paysan "hl" peut fournir à un niveau plus faible de quoi monter rapidement son métier, ou chez les chasseurs : une viande peut être préparée même si le niveau pour la chasser n'est pas encore atteint.

+1 pour l'idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés