[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Reprenons les duels, comment ça fonctionne ? On les ventile pas joueurs et par zone ? A partir de quel moment un duel est révélateur de la défense ? Quand c'est un joueur du back four ? On inclue les récupérateurs et les ailiers ? On délimite une zone du terrain ?
Ou on ne cherche pas a vouloir sortir des statistiques pou le plaisir car trop de paramètres rentrent en compte et dont la pondération semble impossible, plutôt que de n en prendre qu une infime partie.

Citation :
comment tu fais la différence entre un duel anodin alors que la défense est bien en place et regroupée et un duel crucial qui va mener à une frappe ?
Pour les tirs, c est pareil. Dans tes stats, un vrai tir dangereux est considèré au même titre qu une frappe qui gonflera juste les stats. Tu focalises tous sur le nlbre de tir et essaie de tout ramener a cela, mais un mec qui transperce la défense avant de se faire reprendre au dernier moment, sans avoir la possibilité de tirer, cela donne une défense solide ? Le dernier geste d un mec ou un foirage de controle d un attaquant efface la fébrilité des autres ?

Citation :
@Apteis : le nombre de tirs cadrés, ça ne veut presque rien dire sur la qualité d'une défense.
C est que je j énonce depuis le début.

Citation :
Je reste persuader que votre débat tourne plus autour de savoir si le PSG défend bien ou pas à votre goût.

Car si on regarde les intitulés des stats de la ligue ou autre, c'est écrit en TRES GROS "Meilleure défense le PSG car 8 buts encaissés".
Donc en gros t as rien compris. Le but n est pas de parler de la défense du PSG, puisque c est la meilleure défense car ils ont encaissé moins de but, mais de savoir comment quantifié la friabilité d une défense de manière plus poussive. Priape propose un modèle ne prenant en compte que les tirs adverses et plusieurs pensent que c est incomplet (dont moi).

Dernière modification par Apteis ; 25/10/2011 à 16h47.
Citation :
Publié par Adriana
Je peux faire 15 frappes de merde cadrées ou toutes molles de 30 mètres, c'est pas pour autant que je suis plus dangereux et que je mérite plus que l'équipe d'en face.
Ah ben si. Une frappe cadrée même merdique, si ça rentre ça fait but.
Donc c'est dangereux par définition.
Va dire ça aux Rennais qui ont égalisé contre le Celtic avec le but le plus moisi de toute l'histoire du foot.
Vous comptez faire encore combien de pages sur "qu'est-ce qu'une occasion de but ?" sérieux ?

C'est franchement pas utile comme débat, ça n'avance pas d'un iota depuis que vous avez commencé à vous chamailler, et vu que chacun campe sur ses positions y'a peut-être moyen de laisser ça au point ou ça en est, non ?
Citation :
Publié par Zanka
Ah ben si. Une frappe cadrée même merdique, si ça rentre ça fait but.
Donc c'est dangereux par définition.
Va dire ça aux Rennais qui ont égalisé contre le Celtic avec le but le plus moisi de toute l'histoire du foot.
Je ne suis pas d'accord.
Je peux utiliser le même "si" que toi et dire qu'un tir non cadré, s'il y a du vent, il peut rentrer.
Y a la même probabilité de voir un ballon dévié de 50cm de sa trajectoire initiale à cause du vent que de voir un gardien se trouer sur un ballon à la con. C'est à dire quasi nulle.
Citation :
Publié par Gredins
Je ne suis pas d'accord.
Je peux utiliser le même "si" que toi et dire qu'un tir non cadré, s'il y a du vent, il peut rentrer.
Y a la même probabilité de voir un ballon dévié de 50cm de sa trajectoire initiale à cause du vent que de voir un gardien se trouer sur un ballon à la con. C'est à dire quasi nulle.
Bah plus simple, la frappe est non cadrée mais contrée par un défenseur et elle rentre.
Citation :
Publié par Adriana
Les tirs cadrés non plus c'est pas plus valable comme indicateur. Je peux faire 15 frappes de merde cadrées ou toutes molles de 30 mètres, c'est pas pour autant que je suis plus dangereux et que je mérite plus que l'équipe d'en face.
Va dire ca a Mandanda

Sinon pour Sakho, il a le mérité d'avoir récupérer beaucoup de ballons et d'avoir fait 0 fautes, donc plutôt une rentrée solide, l'image du niveau de Camara depuis le début de saison.

Edit: Pour votre débat, Sirigu est le gardien de L1 qui a eu le moins de travail (moins d'arrêt/détourné) de L1, donc la défense doit pas être si pourrie, modulo ses pouvoirs psychiques @je fais faire des têtes de Gomis à coté.

Dernière modification par Rhoth ; 25/10/2011 à 19h20.
Citation :
Publié par Rhoth
Edit: Pour votre débat, Sirigu est le gardien de L1 qui a eu le moins de travail (moins d'arrêt/détourné) de L1, donc la défense doit pas être si pourrie, modulo ses pouvoirs psychiques @je fais faire des têtes de Gomis à coté.
Vous auriez pu garder Edel alors.
En même temps, si Paris est l'équipe contre laquelle il est le plus difficile de cadré normal qu'il soit le mec avec le moins de travail.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Vous auriez pu garder Edel alors.
Les pouvoirs d'Edel était de faire rentrer les tirs qui allaient a coté, là est la nuance.
Remember Monaco @ 0 tirs cadrés, 1 but.
Citation :
Publié par Rhoth
Va dire ca a Mandanda

Sinon pour Sakho, il a le mérité d'avoir récupérer beaucoup de ballons et d'avoir fait 0 fautes, donc plutôt une rentrée solide, l'image du niveau de Camara depuis le début de saison.

Sirigu a aussi un taux d'arrêts réussis assez dingue 80,5 %

Edel était pas si mauvais au final, taux d'arrêts 71,9% la saison dernière en comparaison Mandanda était à 63%
Citation :
Publié par Priape/!\
Edel était pas si mauvais au final, taux d'arrêts 71,9% la saison dernière en comparaison Mandanda était à 63%
Ouais enfin les chiffres tiennent pas compte du nombre de tir facile qu'il a laisser passer.
Salut le but de Lyon.
Ni du nombre de tirs qu'il a subi
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ouais enfin les chiffres tiennent pas compte du nombre de tir facile qu'il a laisser passer.
Salut le but de Lyon.
La mine de Gomis?

Citation :
Publié par Priape/!\
Sirigu a aussi un taux d'arrêts réussis assez dingue 80,5 %

Cette statistique n'a aucune valeur.
Il faudrait au moins enlever les tirs en dehors de la surface. Et même avec ça, la statistique serait clairement faussée vu qu'on a pas l'information liée à la difficulté de l'arrêt.
Citation :
Publié par Gredins
Cette statistique n'a aucune valeur.
Il faudrait au moins enlever les tirs en dehors de la surface. Et même avec ça, la statistique serait clairement faussée vu qu'on a pas l'information liée à la difficulté de l'arrêt.
Ouais c'est clair, aucun moyen de savoir les arrêts difficiles qu'il a faits ni les arrêts faciles qu'il a raté.

Wait, c'est peut être pour ça que c'est une stat. Et que ho magie sur 150 tirs cadrés subis ça se lisse.

http://img715.imageshack.us/img715/4...ienl1solli.jpg

Et l'article http://www.moustachefootballclub.com...ligue-1--.html
On est privé de Clément Chantôme de même que de Blaise Matuidi, Siaka Tiéné, Milan Bisevac et Guillaume Hoarau.

Le groupe :

Douchez, Sirigu - Armand, Camara, Ceara, Jallet, Lugano, Sakho, Landre - Bodmer, Kebano, Nenê, Pastore, Sissoko - Ménez, Bahebeck, Erding, Gameiro.

J'espère que Kebano et Bahebeck seront titulaires histoire de faire souffler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés