Instances dans les MMOs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Je suis juste exaspéré par le petit club fantaisiste DAoC JoL, dont les conspirant ne peuvent s'empêcher de mentionner le jeu à chacune de leurs participations, obnubilés...
En même temps, ça anime les forums de voir les pro-DAoC d'un côté, et de l'autre ceux comme toi qui en ont relativement marre du discours "c'était mieux avant".

Et c'est vrai que c'était mieux avant...
Citation :
Publié par Vreid
En même temps, ça anime les forums de voir les pro-DAoC d'un côté, et de l'autre ceux comme toi qui en ont relativement marre du discours "c'était mieux avant".

Et c'est vrai que c'était mieux avant...
Bon toi tu as pas vraiment du suivre...

Bien sûr que c'était mieux avant... Personnellement j'éviterais juste de prendre Daoc pour illustrer cette thèse.
Pour info pour ceux qui pleurnichent car ayant eu la flemme de lire ma réponse: mon post a été très critique envers DAoC, que je suis très loin d'avoir érigé en modèle. (Bien au contraire, je disais clairement que Mythic n'avait pas comprit ce qui avait fait le succès de DAoC à l'époque et que DAoC maintenant s'est bien vidé.)

enfin je dis ça mais je dis rien.

Mais c'est tellement plus simple de poster uniquement pour taunt et flood que de tenter de participer à une conversation.
Citation :
Publié par Hanoï
Bon toi tu as pas vraiment du suivre...
En effet tu ne m'a pas aggro dès le début de la conversation, j'étais trop occupé à lire ceux qui argumentaient avec intelligence...
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pour info pour ceux qui pleurnichent car ayant eu la flemme de lire ma réponse: mon post a été très critique envers DAoC, que je suis très loin d'avoir érigé en modèle. (Bien au contraire, je disais clairement que Mythic n'avait pas comprit ce qui avait fait le succès de DAoC à l'époque et que DAoC maintenant s'est bien vidé.)

enfin je dis ça mais je dis rien.

Mais c'est tellement plus simple de poster uniquement pour taunt et flood que de tenter de participer à une conversation.
Contrairement à ce que tu penses j'ai bel et bien lu ton post. Et que tu te sois montré critique envers l'évolution de Daoc implique logiquement que tu as été un fan des premiers instants du jeu et en effet tu parles d'une "belle époque". D'ailleurs je ne pense pas que tu y as joué 8 ans pour faire plaisir à Mythique. Cela veut dire que tu fais bel et bien partie du fan club Daoc qui réunit les fans des vieilles versions, comme des nouvelles. La position que tu prends quant au FFA ne fait que confirmer la chose.

Bref je tiens et je persiste dans ma précédente réponse, et dire que je flood pour te rassurer, ne me prouvera pas le contraire de ce que j'ai avancé ici et plus tôt.

Citation :
Publié par Vreid
En effet tu ne m'a pas aggro dès le début de la conversation, j'étais trop occupé à lire ceux qui argumentaient avec intelligence...
C'est bien continue à t'occuper de la sorte, tu finiras peut être par réussir à lâcher quelque chose d'intelligent toi aussi.
Loin de moi l'idée d'encenser daoc, même si j'ai adoré ce jeu, mais il a quand même été élu meilleur jeu pvp ( je sais ça vaut ce que va vaut mais bon ).

D'un point de vu personnel je n'ai jamais retrouve les sensation de daoc en terme de pvp et pourtant j'en n'ai écume quelques uns
Citation :
Publié par Jorora
Loin de moi l'idée d'encenser daoc, même si j'ai adoré ce jeu, mais il a quand même été élu meilleur jeu pvp ( je sais ça vaut ce que va vaut mais bon ).
Ah bon? Où ça? Parce que d'habitude je vois surtout EVE Online, cité comme jeu PVP le plus abouti, par la presse MMO-esque.
C'est quoi ce culte des forums français envers DAOC?

Edit: pour renforcer mes propos:
- http://www.mmorpg.com/showFeature.cfm/loadFeature/3894
- http://mmohuts.com/editorials/best-p2p-pvp-mmorpgs
Citation :
Publié par Yemanjá
Premier MMOG localisé en français, donc premier MMOG tout court pour beaucoup, il ne faut pas chercher plus loin.

Le premier MMOG auquel on joue est toujours idéalisé : c'est celui des découvertes, des bonnes surprises, des émotions qu'on ne retrouve plus jamais avec la même intensité dans les suivants.
Citation :
Publié par Yemanjá
Ah bon? Où ça? Parce que d'habitude je vois surtout EVE Online, cité comme jeu PVP le plus abouti, par la presse MMO-esque.

Edit: pour renforcer mes propos:
- http://www.mmorpg.com/showFeature.cfm/loadFeature/3894
- http://mmohuts.com/editorials/best-p2p-pvp-mmorpgs
bah c'est sûr que si tu prends des sites choisis.

Allez, j'en trouve un très récent ( ) qui te contredit:

http://www.tentonhammer.com/node/93244/page/3

En 10 ans de DAoC, évidement qu'il a eu des awards aussi, plus ou moins mérités, surtout quand il n'y avait que peu de concurrence en occident.

Mais parler de fanboyisme ou tenir des propos condescendants genre "il idéalise, il ne sait pas ce qu'il dit " c'est franchement le degré zéro de l'utilité dans une discussion, surtout quand on a soulevé les points positifs qui nous ont retenus et les points négatifs. (Les fanboys par définition ne font qu'encenser et conseiller leurs jeux, pas le critiquer et finalement le déconseiller non?)

On est pas sur un forum pvp à la base, ça en devient relou vos posts uniquement pour basher du posteur là.

Pourquoi vous n'arrêtez pas de taunt les posteurs et d'accepter de discuter de ce qui nous a marqué dans nos souvenirs? Qu'on fasse un couplet sur "ce qui plaisait dans UO" choquerait aussi les bien pensants?
Ce n'est pas parcequ'un jeu est vieux qu'il n'a rien qui ait pu plaire à une certaine époque, n'en déplaise aux hate boys...
Daoc avait plein de défauts dont celui d avoir favorise la fufu wAr mais il demeure encore le meilleur jeu rvr. Il y a des choses qu on pouvait faire il y a dix ans sur ce jeu qu on ne peut toujours pas faire sur warhammer online en 2011. Disons qu au moins à l époque il y avait des royaumes, ce qui n est plus le cas, bizarre pour un jeu classe rvr...
Citation :
Publié par Sangrifeld
bah c'est sûr que si tu prends des sites choisis.

Allez, j'en trouve un très récent ( ) qui te contredit:

http://www.tentonhammer.com/node/93244/page/3

En 10 ans de DAoC, évidement qu'il a eu des awards aussi, plus ou moins mérités, surtout quand il n'y avait que peu de concurrence en occident.

Mais parler de fanboyisme ou tenir des propos condescendants genre "il idéalise, il ne sait pas ce qu'il dit " c'est franchement le degré zéro de l'utilité dans une discussion, surtout quand on a soulevé les points positifs qui nous ont retenus et les points négatifs. (Les fanboys par définition ne font qu'encenser et conseiller leurs jeux, pas le critiquer et finalement le déconseiller non?)

On est pas sur un forum pvp à la base, ça en devient relou vos posts uniquement pour basher du posteur là.

Pourquoi vous n'arrêtez pas de taunt les posteurs et d'accepter de discuter de ce qui nous a marqué dans nos souvenirs? Qu'on fasse un couplet sur "ce qui plaisait dans UO" choquerait aussi les bien pensants?
Ce n'est pas parcequ'un jeu est vieux qu'il n'a rien qui ait pu plaire à une certaine époque, n'en déplaise aux hate boys...
Alors exposer un avis différent du vôtre c'est basher/taunt autrui? Faut arrêter de jouer la victime où il n'y a pas lieu d'être.
La personne que j'ai quote affirmait sans détours que DAOC avait été élu meilleur jeu PvP. Je trouve légitime de demander "par qui". Si c'est la presse, je suis pas du même avis surtout quand je vois ça . Il n'est cependant pas exclu qu'une minorité de celle-ci ait préféré DAOC (et votre lien l'illustre très bien!).
Ce n'est que sur les forums français que je vois autant de monde encenser DAOC, ce n'est pas du taunt, c'est mon expérience personnelle. D'où mon interrogation sur le sujet. Je ne remets pas en question des goûts personnels, je trouve juste cette particularité "JOLienne" étonnante.

Maintenant si mes propos constituent pour vous un "taunt", et bien bravo la discussion à sens unique. Peut-on même parler de discussion si tout le monde est du même avis?

Dernière modification par Yemanjá ; 26/10/2011 à 07h49.
Citation :
Publié par Yemanjá
Alors exposer un avis différent du vôtre c'est basher/taunt autrui? Faut arrêter de jouer la victime où il n'y a pas lieu d'être.
La personne que j'ai quote affirmait sans détours que DAOC avait été élu meilleur jeu PvP. Je trouve légitime de demander "par qui". Si c'est la presse, je suis pas du même avis surtout quand je vois ça . Il n'est cependant pas exclu qu'une minorité de celle-ci ait préféré DAOC (et votre lien l'illustre très bien!).
Ce n'est que sur les forums français que je vois autant de monde encenser DAOC, ce n'est pas du taunt, c'est mon expérience personnelle. D'où mon interrogation sur le sujet. Je ne remets pas en question des goûts personnels, je trouve juste cette particularité "JOLienne" étonnante.

Maintenant si mes propos constituent pour vous un "taunt", et bien bravo la discussion à sens unique. Peut-on même parler de discussion si tout le monde est du même avis?
Disons qu'enfaite tu voit dès qu'on parle de DAOC faut se faire ******* par un posteur qui se demande pourquoi parlé d'un mmo tellement inconnue que ArchAge et Gw2 le cite assez souvent et si je me souviens bien même Skyrim lui à fait une référence mais quel mentalité française que ce cité tout le temps Daoc.
Par contre on peu parlé de wow de dark asylum de tout ce que tu veut sauf Daoc .
Comme d'hab, le sujet d'origine à dévié depuis bien longtemps
Le posteur qui l'a créé n'est d'ailleurs plus dans la discussion...

Pour préciser un peu : L'effet DAoC est particulièrement marqué sur JeuxOnLine, qui s'est construit autour de ce MMO, rassemblant la plus grosse communauté francophone. On peut quand même rappeler que les discussions spécifiques à ce jeu devraient pouvoir trouver place dans le groupe de forums qui lui est dédié !

A noter aussi que les MMORPGs à succès auprès de la communauté, reviennent systématiquement comme exemple, en-dehors de leurs forums dédiés, dans toute discussion (WoW, EVE, par exemple), c'est plutôt logique. Mais ce qui est navrant, ce sont les gué-guerres entre joueurs qui ne font pas avancer le schmilblik (ou le sujet en cours ), ainsi que les propos qui ne respectent pas la charte des utilisateurs.

CQFD ... une fois de plus !
Citation :
Publié par Yame
Disons qu'enfaite tu voit dès qu'on parle de DAOC faut se faire ******* par un posteur qui se demande pourquoi parlé d'un mmo tellement inconnue que ArchAge et Gw2 le cite assez souvent et si je me souviens bien même Skyrim lui à fait une référence mais quel mentalité française que ce cité tout le temps Daoc.
Par contre on peu parlé de wow de dark asylum de tout ce que tu veut sauf Daoc .
Hum un jour il faudra arrêter d'être extrême. Le souci n'est pas d'en parler pour illustrer ses propos, le problème est de s'étaler dessus en rameutant tout un tas de nostalgiques et dériver dessus en gros HS. J'ai tellement vu ça que oui, ça me rebute quand ça commence à faire des pavés dessus.
Citation :
Publié par JNH
Hum un jour il faudra arrêter d'être extrême. Le souci n'est pas d'en parler pour illustrer ses propos, le problème est de s'étaler dessus en rameutant tout un tas de nostalgiques et dériver dessus en gros HS. J'ai tellement vu ça que oui, ça me rebute quand ça commence à faire des pavés dessus.
Ba oui mais wow aussi et gw2 t'a tout les fanboy etc...
C'est pas spécifique.
Citation :
Publié par JNH
Le souci n'est pas d'en parler pour illustrer ses propos, le problème est de s'étaler dessus en rameutant tout un tas de nostalgiques et dériver dessus en gros HS.
Pas mieux, c'est exactement ça , et c'est pénible que ce soit avec DAOC, WOW ou d'autres
@Yame : je ne te parlais d'étalage nostalgique HS, pas de "fanboy". C'est ça dont il est question, tu t'égares. Je t'invite à (re)lire Meliagan qui explique bien mieux que moi le phénomène. Le but c'est pas d'empêcher de parler de DAoC comme tu le dis, du tout même, c'est juste qu'en lisant les dernières pages la discussion partait assez mal entre pavé nostalgique et agressivité montante.

Moi maintenant pour en revenir aux instances, ce que j'aurais bien aimé, c'est que ça n'empêche pas les interactions entre joueurs (pourtant c'est possible, je vous donne un mot-clef : intrusion). Parce que c'est ça mon plus gros problème actuel sur les MMORPG : la pauvreté des contenus "sociaux" (conflictuels ou non) qui s'étend, y compris sur des jeux axés de telle ou telle manière qui se plient de plus en plus au contenu solotable ou instancié.

Je prends l'exemple de Tera (). Au départ le jeu se targuait d'être open-world et combinait à ça l'histoire "devs de L2 etc blablabla". Donc on s'attendait à un système similaire au niveau de la sensation de "liberté". Eh bien non, c'est un Aion-like au niveau du monde de style "parcours fléché" avec les carottes en instance, quasi aucun intérêt à demeurer en espace ouvert puisque même le PvP outdoor s'est retrouvé extrêmement pénalisé. Sans parler du contenu "de groupe" qui s'est fait sacrifier pour du contenu solo (zones entières d'élites -> mobs solo).

J'ai pris Tera parce que c'est récent et pas encore par chez nous donc peu d'a priori de fanboys, mais j'aurais pu prendre Aion avec sa multiplication de carottes en instance. Ou Rift. Ou en fait tellement de jeux :/

Peu importe, quel que soit le jeu j'en reviens à la cause que je n'aime pas : les joueurs et leur façon d'(s)aborder le MMORPG.

Dernière modification par JNH ; 26/10/2011 à 13h31.
Citation :
Publié par JNH
Peu importe, quel que soit le jeu j'en reviens à la cause que je n'aime pas : les joueurs et leur façon d'(s)aborder le MMORPG.
La clientèle des MMOGs s'est élargie et donc ses attentes se sont fortement diversifiées. Inutile de dire que cette évolution est définitive (voire transitoire vers un élargissement encore plus prononcé).

Un MMOG actuel doit donc satisfaire le plus grand nombre et est donc l'objet de compromis plus ou moins tièdes entre des tendances extrêmes parfois diamétralement opposées. Plus personne n'est sans doute satisfait à cent pour cent de son MMOG, mais tout le monde est censé trouver son bonheur en suffisance dans certains secteurs du jeu quitte à moins en apprécier d'autres aspects.

Ceux qui ont le plus de mal avec ces compromis sont évidemment ceux qui n'envisagent le MMOG idéal que doté d'une population homogène partageant une même façon de concevoir le jeu (la leur de préférence)...
Citation :
Publié par Sangrifeld
(Les fanboys par définition ne font qu'encenser et conseiller leurs jeux, pas le critiquer et finalement le déconseiller non?)
Arrête de prétendre n'avoir que critiqué et déconseillé Daoc, on a tous très bien compris qu'il a été l'un de tes MMO favoris, voire celui que tu as le plus apprécié.
Je ne doute pas que ce jeu soit d'ailleurs un excellent titre RvR. Cela étant dit, je ne comprends pas pourquoi toi, et d'autres d'ailleurs, l'élèvent en référence, autant à travers tes affirmations que tes critiques du milieu FFA, alors qu'il y a d'autres jeux qui proposent d'une bien meilleure façon des sensations et un contenu similaires. Bref tu cites certaines raisons qui pour moi ne justifient pas que l'on joue à un jeu RvR et encore moins Daoc, ces mêmes raisons devant putôt t'orienter justement vers un jeu FFA. Je ne peux que mettre ça sur le compte de ton idéalisation du jeu. Phénomène d'ailleurs très courant sur JoL, et chez la communauté FR. Car je n'ai jamais vu personne parler de Daoc ailleurs, le petit chouchou étant plutôt EVE, qui d'ailleurs mérite bien toutes ses récompenses, comme je l'ai insinué plus tôt.

Ça n'a aucun rapport avec la vieillesse d'un jeu. Daoc d'ailleurs étant plutôt un truc de new fag'. Derp.
Mais tu racontes quoi?

A la base je répondais à tous les joueurs qui disaient "c'est à cause des casuals! Le marché des MMOs s'adapte!"

J'ai pris l'exemple de DAoC, où même en solo ou duo, tu pouvais rejoindre l'action, et où se faire une SC 99% qualité compétitive pour le PVP était à la portée de n'importe quel casual niveau prix et loots.

Tant qu'il y aura des personnes pour parler "défaitisme" et/ou "demande des joueurs qui change", il y aura toujours des personnes pour répondre qu'elle ne sont pas d'accord sur les arguments apportés, en montrant ce qu'on pouvait faire avant le full instances. (Et que ce n'était en rien handicapant pour les casuals, faut quand même être conscient que la recherche de groupe opti, c'était une minorité des joueurs à l'époque sur DAoC, surtout dans les bus.)

Résumé: Quand des personnes se trompent, alors il y a quelqu'un pour corriger en expliquant. Si pour vous ça vous gène qu'on explique comment marchent les MMOs avec du pvp 100% sans instance, lors d'une conversation sur les instances, alors allez sur msn avec un interlocuteur unique, au moins personne n’interférera avec vos conversations.

Quand au re-taunt "Je ne peux que mettre ça sur le compte de ton idéalisation du jeu." je pense qu'il n'y a même pas besoin d'y répondre. Tu prends les gens de haut et croit avoir la science infuse, le tout en avouant ne pas connaitre le jeu, faudrait voir à accepter le dialogue sur un forum.

Dernière modification par Sangrifeld ; 26/10/2011 à 17h03.
Citation :
Publié par Meliagan
Comme d'hab, le sujet d'origine à dévié depuis bien longtemps
Le posteur qui l'a créé n'est d'ailleurs plus dans la discussion...
Désolé d'être parti en vacances loin d'internet et des téléphones portables
Non je viens de rattraper mon retard sur la lecture et ma peur du "troll" face à DAoC a bien été réel.

Je note tout de même que si j'ai parlé de DAoC dans mon post c'est que c'est la seule et unique expérience de MMO que j'ai connu... Et dans aucun cas ce post a pour objet de discuter/comparer le système de DAoC. Je parlais d'un point de vue plus abstrait des instances et openworld.

Sinon j'ai eu l'impression que les instances sont tout de même appréciées par certains joueurs et j'étais persuadé que l'openworld serait grandement gagnant... Comme quoi Mais un sondage pourrait se révéler intéressant.

Dernière modification par kakawait ; 26/10/2011 à 21h05.
Citation :
Publié par Sangrifeld
...
Moi je ne te parle plus d'instances et de casualisations, je réponds à tes inférences sur Daoc. Et en ce qui le concerne, je n'ai même pas eu besoin d'y jouer pour savoir qu'il n'était pas intéressant, il suffit de s'attarder un peu sur ses features. Bref le "tu sais pas t'y as pas joué" ça ne marche plus.
Citation :
Publié par Gobnar
La clientèle des MMOGs s'est élargie et donc ses attentes se sont fortement diversifiées. Inutile de dire que cette évolution est définitive (voire transitoire vers un élargissement encore plus prononcé).
J'espère qu'il y aura un phénomène d’accordéon et que des jeux à objectifs plus modestes en terme de nombre de joueurs et donc plus ciblés verront le jour, EVE est un bon exemple mais pour l'instant il est un peu seul
Citation :
Publié par Hanoï
Moi je ne te parle plus d'instances et de casualisations, je réponds à tes inférences sur Daoc. Et en ce qui le concerne, je n'ai même pas eu besoin d'y jouer pour savoir qu'il n'était pas intéressant, il suffit de s'attarder un peu sur ses features. Bref le "tu sais pas t'y as pas joué" ça ne marche plus.
Oui, tu n'aime pas les factions quoi chacun ses gouts et personnellement je trouve les dires de Sangrifleds en adéquation avec ce qu'il dit parce qu'il n'a pas dit que c'était le jeu parfait qui correspond à tout ce qu'il recherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés