[Projet] Monté de Nurgle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais me (re)crée une équipe Nurgle, et j'aimerais avoir vos avis sur mon idée d'avenir de mes joueurs :

Bete De Nurgle : Garde / Projection (je pense pas vraiment monté de plus de 2comp)
Si Double : Blocage/Griffe
Si Monté de comp : +1FO

Guerrier 1 et 2 : Blocage/Garde/Griffe/Chataigne/Stabilité
Si monté de comp : +1FO

Guerrier 3 et 4 : Blocage/Frénésie/Tacle/Chataigne
Si monté de comp : +1FO et pourquoi pas +1Mouv si j'ai déja blok et frénésie

Prestigor 1 : Lutte/Arracher le ballon/Stabilité/Queue Préhensile
Si monté de comp : +1FO/+1AG/+1MOU

Prestigor 2 : Costaud/Dextérité/Main Démesuré/Répulsion
Si double : Passe/Précision
Si monté de comp : +1FO/+1AG/+1MOU (sauf double ou je prends passe)

Prestigor 3 : Bras Supplémentaires/Deux Têtes/Blocage/Main Démesuré
Si double : Esquive/ et pourquoi pas Glissade Controlé
Si monté de comp : +1AG/+1MOU (je prefère prendre esquive plutot que +1FO)

Prestigor 4 : Soit le monté en prestigor 1

Soit : Blocage/Griffe/Chataigne/Garde/Frénésie/Tacle

Après pour les pourris c'est du Blocage/Garde et pourquoi pas un +1FO ou +1AG

Pour la compo sur terrain (attaque) ce serait :
- Bete/Pourris au centre, guerriers 1/2 soit au contact soit legerement retrait

-Guerriers 3/4 sur les ailes avec prestigors 3/4

-Prestigor 1 légérement en retrait

-Prestigor 2 en fond de terrain

Pour la défense, pourris devant le reste legerement en retrait et couvrir mon prestigor 1 qui blitzera dès qu'il en aura l'occasion

Voila, je vous laisse me donner votre avis, si il y a un joueur que je pourrais monter differement ect ect
Oui pas bête de mettre frénésie sur la chèvre, mais le frénésie est surtout la pour sortir les joueurs au premier tour (le blitz sur le coté assez classique) et les chèvres seront plus la pour récupérer la balle ou autre
Citation :
Publié par Snotlings
Oui pas bête de mettre frénésie sur la chèvre, mais le frénésie est surtout la pour sortir les joueurs au premier tour (le blitz sur le coté assez classique) et les chèvres seront plus la pour récupérer la balle ou autre
Parce que tu tombes sur des gens assez bête pour laisser des joueurs à 1 case du bord alors qu'il y a un frénétique en course ?
bête de Nurgle : Stabilité, c'est un casse couille faut renforcer ce coté.

guerriers 1 et 2 : blocage/garde/stabilité (Mode Pilier)
guerriers 3 et 4 : châtaigne/blocage/griffes

1er Pestigor blitzeur : blocage/chataigne/écrasement/tacle/griffes
2nd Pestigor, porteur : blocage/dextérité/autre
3ème pestigor blitzeur : blocage/frénésie/chataigne
4ème pestigor safety : lutte/tacle/chataigne

3 premiers pourri pour la los : blocage
4ème pourri : Joueur vicieux

en attaque jouer avec les 9 positionnelles et le pourri vicieux
en défense on remplace le porteur par un pourri blocage et si le vicieux est sorti par le 3ème pourri blocage.
Citation :
Publié par Khellendorn
Parce que tu tombes sur des gens assez bête pour laisser des joueurs à 1 case du bord alors qu'il y a un frénétique en course ?
En mettant devant un joueur à 2 cases de la ligne, ça peut se faire. Mais c'est surtout contre les elfes noirs.
Ceci dit, ça n'empêche que ça nullifie un peu le frénétique.
bête : stabilité, esquive en force. Garde c'est utile mais la bête est d'abord là pour gêner les légers.

GDC : vu leur mvt, frénésie c'est pas une bonne idée. Tentacule sur 1 peut être sympa.

pestigors : gaffe, il n'y en a que 4. Si tu perds le seul capable de ramasser la balle, ça va vite être pénible.

pourris : ça sert pour la LOS et tout le reste : frappe précise, dextérité/anticipation... A part les pestigors, l'équipe est vraiment lente et tout ce qui peut aider à gagner du temps est le bienvenu.
Bon j'ai commencé un peu à monter mon equipe et voila ce que ca donne pour le moment :

-La bete de Nurgle a pris Garde
-Un Guerrier de Nurgle a pris blocage (j'ai fait 10 6-4, mais bon mouv ou armure :/ )
-Un prestigor a pris +1 AGI
-Un autre a pris Esquive (double)
-et un pourri pris Blocage

Vola ce que ça donne pour le moment, donc mon porteur a 4en agi et mon esquive a la course.
J'ai voulu jouer Nurgle un peu, j'ai l'impression que c'est une équipe ultra défensive (répulsion, tentacules, présence perturbante), ça doit être super pénible de jouer la balle pour les adversaires ^^

En roster de départ j'avais lu dans un autre post un mec qui voulait absolument commencer avec 3 relances. Je suis parti sur ça perso
1 bête (140k)
3 guerriers (3*110k = 330k)
1 pestigor (80k)
6 pourris (6*40k = 240k)
3 relances (210k)
1000k tout rond !
J'ai mis les prix de tête, donc si ça se trouve je me plante et j'ai pas du tout ça, mais avec ce roster on est vraiment proche de ce qu'il faut dès le début non ? je suis parti du principe que les pestigors pexeront plus vite vu que ce sont les marqueurs donc on les achète au fur et à mesure, il manque juste un guerrier.

La bête c'est vraiment le seul Big Guy pour lequel je n'hésite pas à l'achat : tentacule + présence perturbante, c'est juste monstrueux. Et la possibilité qu'ouvre l'acquisition des mutations sur simple est juste

J'aimerai bien tenter une chèvre passeuse (simple : costaud, bras supplémentaire, main démesurée ?) c'est crédible ou plutôt gadget ? Bien évidemment je ne compte pas balancer des missiles d'elfes sur des distances de 172 cases ^^
Citation :
Publié par Snotlings
Oui pas bête de mettre frénésie sur la chèvre, mais le frénésie est surtout la pour sortir les joueurs au premier tour (le blitz sur le coté assez classique) et les chèvres seront plus la pour récupérer la balle ou autre
Non la frénésie ne sert pas qu'à sortir des joueurs (surtout avec un joueur expérimenter les chances sont maigres), mais justement pour recup la balle, tu fait une chèvres frénésie/lutte/arracher la balle, tu lance 4 dés par blitz (6 avec relance) si avec ça la balle ne tombe pas... Et en plus la frénésie te permet d'amener un joueur la où tu veux.
Ton roster de départ à l'air bien, du moins c'est celui qui est le plus efficace dans ma ligue de vis à vis (4 rosters nurgle et ceux qui sont devant ont prit ce roster de départ).

Ensuite pour la bête, la mutation c'est sur un double, pas de chance.

Perso, je trouve le jeu de passe pas top avec les nurgles. Costeau ne sert que sur les passes courtes et plus et pas pour les éclaires, donc utilité plus que moyenne, bras sup ne sert à rien pour la passe, juste pour le pick up et la réception.
Tu as d'autres comp à mettre sur les pesti je pense puisque ceux sont eux qui vont te servir de blitzeur et de défenseur mobile.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ton roster de départ à l'air bien, du moins c'est celui qui est le plus efficace dans ma ligue de vis à vis (4 rosters nurgle et ceux qui sont devant ont prit ce roster de départ).

Ensuite pour la bête, la mutation c'est sur un double, pas de chance.

Perso, je trouve le jeu de passe pas top avec les nurgles. Costeau ne sert que sur les passes courtes et plus et pas pour les éclaires, donc utilité plus que moyenne, bras sup ne sert à rien pour la passe, juste pour le pick up et la réception.
Tu as d'autres comp à mettre sur les pesti je pense puisque ceux sont eux qui vont te servir de blitzeur et de défenseur mobile.

Mutation sur double ? Euh... Juste la bête alors non ? Parce que les pestigors c'est du simple.
Mais effectivement les pestigors ont déjà pas mal de rôles importants à jouer, et avec seulement 4 un passeur c'est peut-être pas idéal.
Citation :
Publié par Zaelan
Mutation sur double ? Euh... Juste la bête alors non ? Parce que les pestigors c'est du simple.
Oui c'est ce que j'ai écrit.
Citation :
Ensuite pour la bête, la mutation c'est sur un double, pas de chance.
Car moi je parlais en général dans l'équipe ^^

Comme c'est la première fois que je prends un Big Guy, de toutes façons je ne sais pas trop quoi lui mettre à part le sempiternel "Blocage" au premier double, et +1Fo si ça se présente.
Citation :
Publié par Zaelan
Car moi je parlais en général dans l'équipe ^^

Comme c'est la première fois que je prends un Big Guy, de toutes façons je ne sais pas trop quoi lui mettre à part le sempiternel "Blocage" au premier double, et +1Fo si ça se présente.
Ah désolé, alors il y a toujours garde qui fait bien et stabilité pour éviter de se faire dégager la bête alors qu'elle est bien placé.

Sur un double, tu as aussi griffe qui peut être sympa sur la bête.
Citation :
Publié par Zaelan
Comme c'est la première fois que je prends un Big Guy,...
Tu vas bien profiter du "gros débile alors" ! Bouffe clavier garanti !

misterP mode: un peu de sel sur vos plaies ?
Citation :
Publié par Mister Patate
Tu vas bien profiter du "gros débile alors" ! Bouffe clavier garanti !

misterP mode: un peu de sel sur vos plaies ?
mdr ! c'est la raison pour laquelle je n'en avais jamais pris, déjà que foirer une action en tentant de la réaliser me soûle, mais l'idée même que l'action ne se fasse tout simplement pas m'est insupportable ^^ Mais là, vraiment ce big guy même sans le bouger il est efficace (tentacules + présence perturbante) donc je prends sur moi
Je me suis mis à jouer une team Nurgle sur Auld (parce que bon, les halflings c'est sympa mais ça va un moment...)

Pour ma bête, j'ai pris stabilité pour éviter de me la faire bouger une fois qu'elle est posée dans une zone intéressante.

Ensuite, j'ai 2 pourris avec blocage pour la LOS et un 3eme avec frappe précise. Le 4eme pourri n'a pas encore pris de lvl...
Mes 4 guerriers ont tous blocage.

Par contre, ce sont mes 2 pestigors qui n'arrivent pas à xp... mais pour le développement, j'avais pensé suivre un peu celui des hommes bêtes donné dans le guide du Chaos à savoir 3eme bras pour ramasser la balle plus facilement sur le 1er et 2 tête + longues jambes avec peut être présence perturbante sur le 2eme pour en faire le marqueur.
Avant qu'il se fasse tuer, j'avais un safety blocage de passe + présence perturbante + très longue jambe + queue préhensile, c'était assez ultime contre la passe. (dans une équipe chaos classique), le gros avantage étant le blocage de passe qui permettait de ne pas le coller direct mais de le laisser couvrir une zone, ce qui évitait qu'il se fasse blitz avec le receveur en soutien.
Citation :
Publié par Brau
Avant qu'il se fasse tuer, j'avais un safety blocage de passe + présence perturbante + très longue jambe + queue préhensile, c'était assez ultime contre la passe. (dans une équipe chaos classique), le gros avantage étant le blocage de passe qui permettait de ne pas le coller direct mais de le laisser couvrir une zone, ce qui évitait qu'il se fasse blitz avec le receveur en soutien.
Très bonne idée ce type de safety, mais je ne comprends pas le très longue jambe en combo avec la queue.

Le but de la queue est de coller le receveur et avec la présence, ca donne un -2 à la réception hors nerf d'acier et s'il la rattrape (un mal entendu est si vite arriver) qu'il a -1 à l'esquive, j'aurais d'ailleurs plus vu un tacle plongeant (mais c'est sur un double je crois). Hors longue jambe ne sert que pour l'interception à +1 (soit du 5+, sans relance en plus).

Et perso, si le mec à réussi à le catcher, c'est pas trop l'esquive qui va l'empecher d'avancer je pense, sauf peut-être avec stabilité, à voir. Mais j'aime beaucoup l'idée.

@Valdfr : ce n'est pas tes pestigore qui score dans ton équipe? et je ne vois pas ce qu'apporte très longue jambe sur un pestigore (pour rappel, très longue jambes, c'est +1 au saut ou à l'interception).
A l'origine, si, ce sont eux qui score. Le soucis c'est que j'en change régulièrement parce qu'ils se font buter (ou estropier...)
Sinon, pour ce qui est de longue jambe, je pensais que ça accroissait le mvt... autant pour moi!
Citation :
Publié par Funny Valentine
Très bonne idée ce type de safety, mais je ne comprends pas le très longue jambe en combo avec la queue.

Le but de la queue est de coller le receveur et avec la présence, ca donne un -2 à la réception hors nerf d'acier et s'il la rattrape (un mal entendu est si vite arriver) qu'il a -1 à l'esquive, j'aurais d'ailleurs plus vu un tacle plongeant (mais c'est sur un double je crois). Hors longue jambe ne sert que pour l'interception à +1 (soit du 5+, sans relance en plus).

Et perso, si le mec à réussi à le catcher, c'est pas trop l'esquive qui va l'empecher d'avancer je pense, sauf peut-être avec stabilité, à voir. Mais j'aime beaucoup l'idée.

Le truc c'est que tlj et la queue ne se complètent pas, mais rendent le blocage de passe plus polyvalent. Il y a certains cas où je n'utilisais pas blocage de passe pour coller le receveur (déjà marqué, trop loin, esquive à faire etc) mais bien pour intercepter, et dans ce cas là tu passes sur 4+ à l'interception ou meme pour coller le lanceur ( trop bien le mec qui se dit "ahah mon receveur a nos" et là tu réponds "ahah mais pas ton lanceur")

Après, dans le plan de carrière, il manquait deux doubles: tacle plongeant + plongeon ou reception... Il n'en a malheureusement pas eu le temps.
Citation :
Publié par Brau
Le truc c'est que tlj et la queue ne se complètent pas, mais rendent le blocage de passe plus polyvalent. Il y a certains cas où je n'utilisais pas blocage de passe pour coller le receveur (déjà marqué, trop loin, esquive à faire etc) mais bien pour intercepter, et dans ce cas là tu passes sur 4+ à l'interception ou meme pour coller le lanceur ( trop bien le mec qui se dit "ahah mon receveur a nos" et là tu réponds "ahah mais pas ton lanceur")

Après, dans le plan de carrière, il manquait deux doubles: tacle plongeant + plongeon ou reception... Il n'en a malheureusement pas eu le temps.
Avec TLJ et 3 d'agi, c'est du 5+ et pas 4+.

Et pour coller le lanceur, ça sous-entends qu'il était déjà dans la zone de la présence perturbante, c'est déjà se pénaliser je trouve .

@Valfadr c'était le cas en LRB3 et peut-être en LRB4 (j'en suis plus sur pour le dernier).
Je pense(ais) que l'interception c'était -2/+1 tlj/+1 passe parfaite donc > 4+. Je peux me planter, j'ai jamais vérifié.

Par contre, non, un lanceur peut etre hors zone présence perturbante (3 cases) avant la passe et se faire coller (-2 passe)

schéma moche:

lanceur/case/case/case/présence

Blocage de passe sur 3 cases

lanceur/présence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés