[Wiki][PS3] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenshin_v
le plus beau jeu next gen sans aucun doutes
Citation :
Publié par Ezel
Current gen
Sur consoles.

Je vais attendre qu'il baisse de prix avant de me jeter dessus, le multi ne m'intéressant pas du tout.
Citation :
Publié par lyra59
vous avez eu des premiers retours ? ca rox ? ^^
J'ai pu acheter l'édition spéciale du jeu cet aprèm et oué ça rox grave du poney! (le jeu n'a que des très bonne notes)

Sinon vidéo test du Jeu sur PS3 (forcément ) et en Français. Pas de spoiler.

En 6 minutes le mec a déjà balancé plusieurs erreurs factuelles, donc j'arrête là. Y'a que moi que ça ennuie profondément ces reviews où le mec essaye d'être pédagogue mais qui est au final chiant et inexact ? Je préfère la carte de l'humour perso, enfin bref.

Je me suis refait le 2 en deux soirées, toujours aussi excellent, juste le début en Turquie + Bornéo que je trouve un peu mou (la Turquie à cause de l'infiltration pourrie, et Bornéo trop proche du 1 niveau ambiance & level-design même si ça reste plaisant), donc j'espère que le 3 a plus la patate d'emblée mais j'ai hâte d'y jouer en tout cas, ça me saoule de pas pouvoir l'acheter avant la fin du mois

D'après ce que j'en vois un peu partout, l'hommage à Indiana Jones a l'air beaucoup plus appuyé dans celui-ci en tout cas. Moi qui trouvait Drake assez générique dans le 1, j'ai appris à l'apprécier dans le 2 même si le scénario avait quelques absurdités, j'espère que le 3 propose une histoire encore meilleure.
Citation :
Publié par Origami-
J'espère que Drake continuera à balancer des vieilles blagues ou des trucs à la con comme dans les précédents opus.
Oh oui il en balance toujours et ma déjà fait bien rire genre : une grenade qui arrive ( ont peux les relancer maintenant ) il la prend et sort : heu non merci j'en veux pas !

Enfin un hero qui quand il tombe de haut nous sort un : oh p..... de m... ca fait mal ....

En gros Nate est peut être le plus humain des hero de jeux video
Citation :
Publié par Kaname
Je vais attendre qu'il baisse de prix avant de me jeter dessus, le multi ne m'intéressant pas du tout.
Pareil, mais je me le ferai tout simplement prêter, comme pour le 2.
Bah clairement, je vous conseil plus que vivement le multi Oo

Le deathmatch et compagnie n'ont pas grand intérêt pour peu que vous jouiez déjà a call of, BF3 ou CS, mais clairement, le mode coopératif est juste génial !

enfin j'ai pas encore testé celui du 3, mais dans le 2, c'était absolument génial, super expérience que je recommande a tout le monde.

Sinon pour le jeu, épisode 5 pour le moment c'est vraiment sympa. Toujours aussi beau, tjrs de très beau plan de caméra, la ou ou je suis un poil déçu c'est sur la musique, parfois totalement absente pendant plusieurs minutes.

Sinon c'est vraiment cool de changer de pays =)

edit : ahh ouai j'ai oublié -> génial le Flashback ! c'est vraiment top de chez top, j'vous laisse découvrir ca
Y'a un truc que je capte pas, tout le monde parle d'une histoire sur 3 épisodes, avec beaucoup de tenants et d'aboutissants sur le héros (Drake) etc etc. Perso j'ai fais que le 2, mais ça m'a toujours paru être un gros one-shot, je vois absolument pas où est-ce que le scénar dévellope Drake. Faut faire le premier pour ça ?
Citation :
Publié par lyra59
Bah clairement, je vous conseil plus que vivement le multi Oo

Le deathmatch et compagnie n'ont pas grand intérêt pour peu que vous jouiez déjà a call of, BF3 ou CS, mais clairement, le mode coopératif est juste génial !

enfin j'ai pas encore testé celui du 3, mais dans le 2, c'était absolument génial, super expérience que je recommande a tout le monde.
Je ne doute pas de la qualité de ce dernier, même si ce n'est clairement pas la plus grande force des Uncharted, mais en cette période chargée, je n'ai tout simplement pas le temps de m'investir dans un multi.

De plus, je ne suis pas extrêmement fan du gameplay TPS de la série. Non pas qu'il soit mauvais, il y a mieux ailleurs voilà tout.

Bref, tout ça pour dire qu'il sera mien mais à petit prix.
J'ai bien compris, mais je dis juste qu'il n'y a pas d'investissement a fournir en Coop

c'estpas du deathmatch ou tu dois train tous les jours ton skill, ca se fait aussi facilement que la camapagne solo, mais avec un pote, et c'est vachement sympa

Bref, sinon la j'étais en manque d'action, et j'en suis arrivé au Chapitre 8 ( ou 7 je sais plus ) et..... zomg

En 30 min de jeu tu retrouves tout ce qui a fait les moments les plus épiques de Uncharted 2 : Bande son hallucinate, mise en scéne démentielle, graphismes mais juste pas croyable

C'est uen scéne que les dev ont déjà bcp spoilé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le chateau Francais en flamme

Clairement les copains, on tient sans aucun doute le jeu de l'année 2011, quoi qu'en dise JV avec son misérable 18/20 !
Je viens de le finir... (en difficile)

En dehors de l'évidence que ce jeu est génial, j'ai rencontré plusieurs petits bugs :

- Quelques bugs de collisions pendant les corps à corps (je me suis même retrouvé dans le "vide" pendant un combat)
- 1 bugs d'animation pendant une cut-scene. L'un des personnages faisait n'importe quoi.
- Des musiques qui se coupent n'importe comment
- Et un gros ralentissement pendant une cut-scene (alors que la PS3 n'est pas chaude, et que l'image était bien fluide avant et après, j'imagine que ça venait d'un chargement en fond)

Dans les Uncharted 1&2, je ne faisais pas autant de corps à corps que dans le trois. Je préfère le gun-fight, mais je suis très souvent amené à faire du corps à corps.

Je n'ai pas encore testé le multijoueur, je vais le finir en extreme d'abord
A y est c'est fini.
Le jeu est bon, mais sans revenir sur l'aspect graphique à tomber et le gameplay, niveau scénario c'est quand même très moyen, j'ai même l'impression qu'il manque des bouts de jeu.
On nous balance des trucs mais j'ai le sentiment que rien n'est exploité, je sais pas c'est bizarre.

(ne pas lire si vous êtes pas vers la fin)
Cutter et Chloé qui disparaissent purement et simplement. La discussion entre Drake et Marlow (qd Drake se fait droguer) qui ne débouche sur rien
Le cadavre bizarre que Drake et Sully découvrent dans le chateau en France = osef au final.
Les araignées en mode wtf osef aussi. Bon ok.

(peut-être lu mais j'ai mis des balises au cas ou.)
A part ça le gros moins pour moi c'est :
Moins d'énigmes et plus (trop?) de gunfight à rallonge

Le gros plus :
SULLY Heureusement qu'il est là, ils n'auraient pas été ensemble pendant les trois quarts de l'aventure je pense que je me serai fait chier à la longue. Mais les deux ensemble ça fait vraiment mouche, pas un pour rattraper l'autre

Dernière modification par DaDo ; 01/11/2011 à 15h59.
Quelle aventure !

Une fois de plus Naughty Dog m’épate. Même si le solo du 3 n’a pas autant d’impact que celui du 2 en son temps, ND restent les maitres incontestés du rollercoaster hollywoodien en parvenant sans cesse à renouveler l’intérêt et la motivation du joueur.

Visuellement c’est une claque, aucun concurrent n’est à sa mesure sur console. Le rythme est ultra maîtrisé, les situations de jeu variées et j’ai particulièrement apprécié les risques qui ont été pris avec ce troisième opus qui s’éloigne du TPS pour se rapprocher du jeu d’action/aventure avec un grand A. Résultat moins de shoot, plus de combat au corps à corps, plus de puzzle et plus de varappe !

Au niveau des défauts il y a effectivement plusieurs faiblesses scénaristiques, un aliasing assez présent et surtout la réutilisation un peu abusive des ficelles qui ont fait la force du second opus, l’effet de surprise étant de ce fait amoindri.

Néanmoins, c’est une expérience IMMANQUABLE.
Je suis en mode "extreme" :

Putain, impossible de sortir de la cale du bateau, les ennemis arrivent de partout ! Je viens de d'arrêter, une heure que j'y suis Les modes extrêmes du 1&2 me paraissaient plus faciles

Edit :
En fait c'était "facile", il faut jouer la montre...

C'est bizarre, je ne vois pas de système de "bonus" comme le 2, avec des cheats et des bonus à acheter.
Chopper le Platine sera un peu plus difficile, vu qu'on ne pourra pas se donner un lance-roquette avec munitions illimités

Dernière modification par Adau ; 01/11/2011 à 23h12.
Terminé aussi, et putain, mais quelle claque Oo

Ce 18 de jv.com est définitivement misérable au possible

Bah que dire....que dire... rien, sérieux le jeu est juste sublime, et sans nul doute, les Uncharted font partis des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer.

Graphiquement ca te met a l'amende tout ce qui peut se faire actuellement, l'OST est carrément digne d'un long métrage au ciné, les animations sont d'une précision redoutables et .....bordel qu'est ce que ca transpire la passion et le savoir faire :<

Bref, j'éspère vraiment qu'un Uncharted 4 est prévu
J'ai commencé les 10 premiers chapitre , alors je ferai pas mon rabat joie mais pour le moment c'est du uncharted 100% pure jus , c'est a dire que rien ne me surprend vraiment tout est nikel mais trés semblable au 2 dans le déroulement on est forcement trés assisté hors gun fight pour que ça soit bien évidemment épique jusqu'au bout, bref Uncharted fait du Uncharted , alors par contre ouai c'est foutrement beau , comme dans le 2 , j'avance à petit pas dans cryptes torche levé et j'apprécie l'ambiance, et le passage du manoir en france

C'est HOLLYWOODIEN.

ce que j'aime bien c'est que pendant les gun fught l'ia bouge quand même bien mais elle cherche trop à nous rusher à la face par moment et ça donne beaucoup plus de combat au cac , mais franchement je prefere ça que de devoir betement rester en cover et shooter les mecs derriere ma caisse , ça oblige à multiplier les actions.

La je sent que je vais attaquer le plus gros morceau du jeu , c'est obligé parceque il peut pas etre moins bien que UC2 qui t'en fou plein les yeux passé la moitié du jeu

par contre j'ai eu pas mal de bug , je pense qu'un patch arrivera dans les prochains jour.

Dernière modification par Smokeur ; 02/11/2011 à 20h51.
Citation :
Publié par Smokeur
Ce que j'aime bien c'est que pendant les gun fught l'ia bouge quand même bien mais elle cherche trop à nous rusher à la face par moment et ça donne beaucoup plus de combat au cac , mais franchement je prefere ça que de devoir betement rester en cover et shooter les mecs derriere ma caisse , ça oblige à multiplier les actions.
C'est ça. Tu bouges pas, t'es mort
De plus, les environnements sont très "ouverts". Je veux dire par là qu'il n'y a jamais un petit recoin où se mettre tranquilou et tirer sur les ennemis qui se déplacent. C'est d'autant plus intéressant qu'il n'est pas rare de voir des ennemis essayer de te contourner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés