[Wiki][PS3] Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
La je sent que je vais attaquer le plus gros morceau du jeu , c'est obligé parceque il peut pas etre moins bien que UC2 qui t'en fou plein les yeux passé la moitié du jeu
Exactement. Les 10 premiers chapitres sont une introduction façon "calme avant la tempête" où Naughty Dog met en place la nouvelle formule "moins de gunfight".

Ensuite c'est scènes épiques sur scènes épiques jusqu'à la fin.
Ah sinon on parle des graph , de l'ost , mais le doublage est vraiment très bon en vf , quand je compare à cette merde de mauvaise synchronisation sur deux ex qui te pourrie le jeu , mais sur Uncharted les dialogues son priceless et tout se déclenche de manière naturel.

morceau choisi de l'acolyte de drake ( j'ai zappé son nom pour le coup ) en réponse à Sully qui se trompe sur le nom.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est : En avant Guingamp

Drake : Quoi vous parlez foot les mecs?

mais lol quoi moi perso ça m'a scié , et j'ai vu qu'on pouvait choisir la langue du jeu , je recommencerai bien en vo pour voir la diff dans les dialogues.

Citation :
Publié par Ezel
Exactement. Les 10 premiers chapitres sont une introduction façon "calme avant la tempête" où Naughty Dog met en place la nouvelle formule "moins de gunfight".

Ensuite c'est scènes épiques sur scènes épiques jusqu'à la fin.
Attention mes attentes sont grande j'espere que vous ne vous avancez pas trop

la suite pour demain.
Citation :
Publié par Adau
C'est ça. Tu bouges pas, t'es mort
De plus, les environnements sont très "ouverts". Je veux dire par là qu'il n'y a jamais un petit recoin où se mettre tranquilou et tirer sur les ennemis qui se déplacent. C'est d'autant plus intéressant qu'il n'est pas rare de voir des ennemis essayer de te contourner.
Je dois dire que c'est un des rares jeu qui me fait autant suer comme ça durant des phases de gunfights , deja rien que en normale quand on fait des mauvais choix qu'on se sent submergé et que des mec en kevlar bouclier avance et que t'a plus une grenade c'est chaud time !^^
Voila terminé aussi en session de 3x3h en mode normale , mais 9h intense et épique, franchement quel jeu ! mais quel jeu !

Pour ce qui est de la mise en scène grandiose et véritable hommage entre autre aux Indiana Jones ( inspiré sans jamais copier), des graphismes fabuleux ( je suis admiratif de voir ce qu'ils arrivent quand même à faire avec cette console) et la musique n'en parlons pas on tutoie le meilleur du meilleur.

Le véritable film interactif mais quand même exigent... parce que moi dsl les gunfight rien qu'en normale c'est rare que tu réussisses la séquence la première fois que tu joues , j'ai clamsé en boucle par moment ^^

Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a un truc que je capte pas, tout le monde parle d'une histoire sur 3 épisodes, avec beaucoup de tenants et d'aboutissants sur le héros (Drake) etc etc. Perso j'ai fais que le 2, mais ça m'a toujours paru être un gros one-shot, je vois absolument pas où est-ce que le scénar dévellope Drake. Faut faire le premier pour ça ?
Maintenant que je l'ai finis je peux en parler , j'ai fait que le 2 aussi et maintenant le 3 et j'ai pas senti de reel lien entre les épisodes , les aventures sont différentes ( ou ça m'a échappé , pris par l'intensité du jeu) indéniablement on en apprend plus sur les personnages ( surtout entre Nathan et Sully ) mais c'est tout ,enfin c'est pas exactement tout mais rien qui te retourne le cerveau quoi.

Citation :
Publié par DaDo
(ne pas lire si vous êtes pas vers la fin)
Cutter et Chloé qui disparaissent purement et simplement.

mais c'est vrai ça au faite ... je les avais oublié ceux la.

Dernière modification par Smokeur ; 04/11/2011 à 22h48.
Y a pas réellement de lien, juste des clin d'oeil ou quelques rapides références, comme Elèna qui revient rapidement sur leur relations et leur aventures précédentes

On sait comment sont arrivé certains personnages : Elena pour l'épisode 1, Chloé pour le 2

Quelques clins d'oeil sans importances ( l'hydravion a la fin par exemple )

Sinon c'est a peu prêt tout

Cela dis, l'épisode 1, drake's Fortune, est un excellent jeu que je te recommande vivement, même si après le 2 et le 3, ca doit être un poil moins jouissif ^^
Je viens de le terminer en difficile, donc je poste à chaud, et je suis un poil déçu.

Alors oui c'est beau, ça bouge tout le temps, ça saute, ça tire, ça en fout plein les yeux et les oreilles, mais c'est du déjà vu.

C'est du 2.5. Car là où le 2ème épisode innovait quand même pas mal, ici, à part les bêtes combats, y a rien de rien niveau nouveauté. En parlant des combats, ceux-ci sont juste risibles : il suffit d'enchaîner carré, un peu de triangle, et parfois du rond, et hop, on étale facile tout ce qui passe à portée, même s'ils sont 10 en face.

Niveau graphismes, même si ça reste très joli, ça brille de partout, y a de l'aliasing dans tous les sens, et certains décors sont franchement moches quand même (spéciale dédicace au château français et sa "jungle"). J'ai pas souvenir d'avoir fait autant gaffe à ça dans le 1 et le 2, faudra que j'y rejoue.

Quant au scénario, (spoil fin)

il sert de prétexte à bouger aux quatre coins du monde (via des liens vachement simplistes, pire que dans le 2) pour au final quoi? Même pas un chouïa de fantastique intéressant. Juste une jarre qui reste fermée, de l'eau "magique" et un ennemi final sans charisme et même pas épique (youpie, encore une bagarre mais avec plus de ronds et de triangles !).

Et les passages relous avec l'eau qui t'empoisonne, j'en parle même pas, on aurait dit un remix des passages hallucinés de ce bon vieux Max Payne, mais en nul et avec un intérêt zéro.

Tout comme le niveau dans le désert où le seul truc c'est d'avancer pour se taper du blabla chiant à base de "oh un mirage", "oh je suis perdu", "oh je suis tombé comme par hasard sur les méchants", etc.

EDIT: tiens pour rester dans le spoil: pourquoi il meurt pas le bras droit après s'être pris une balle en pleine poitrine? j'ai raté un truc?

Un peu déçu donc, même si ça reste un cool jeu, j'en attendais beaucoup plus.

Dernière modification par Alzeir ; 05/11/2011 à 00h28.
Citation :
Publié par Alzeir
En parlant des combats, ceux-ci sont juste risibles : il suffit d'enchaîner carré, un peu de triangle, et parfois du rond, et hop, on étale facile tout ce qui passe à portée, même s'ils sont 10 en face.
les combat au cac sont un peu simple c'est vrai, sauf que par moment tu peut quand même te servir d’élément du décor , il faut un peu varier sa façon de combattre aussi , tu peut projet tes ennemis contre les mur ou te battre à proximité d'objet ( bouteille , clé à molette) , d’autant que par moment j'ai surpris nathan à sauter les deux pied devant et faire d'autre galipette , je crois que je suis rester trop statique dans les phases au cac et je m'en suis aperçu vers la fin quand je mélanger gun et cac.

puis bon c'est un peu à la mode le systeme tu prend AC c'est le spam du contre ou BAC pareil.

Citation :
Quant au scénario, (spoil fin)

Et les passages relous avec l'eau qui t'empoisonne, j'en parle même pas, on aurait dit un remix des passages hallucinés de ce bon vieux Max Payne, mais en nul et avec un intérêt zéro.

Tout comme le niveau dans le désert où le seul truc c'est d'avancer pour se taper du blabla chiant à base de "oh un mirage", "oh je suis perdu", "oh je suis tombé comme par hasard sur les méchants", etc.

EDIT: tiens pour rester dans le spoil: pourquoi il meurt pas le bras droit après s'être pris une balle en pleine poitrine? j'ai raté un truc?

Moi au contraire j'ai trouvé ça sympa les soldats qui " resurect" en god mod , on pouvait imaginer que l'eau avait d'autre propriété à ce moment la , pendant que drake se disait , "c'est pas possible c'est pas vrai je dois etre entrain de rêver."

Au final c'est super chelou , ça veut dire qu'il a combattu complétement halluciné en pensant avoir des adversaires super fort ( et ils le sont )alors qu'en faite il est dans un mauvais délire.

Sinon pour Sully c'est tout bête :

Sully dit que c'est à cause de l'eau qu'a bu Nathan qui l'aurait fait halluciner sur sa mort et qu'il était devenu incontrôlable... j'ai trouvé ça un peu facile , mais pourquoi pas.

Mais je suis d'accord avec toi Alzeir le jeu ne brille pas par son scenario , on est trimballé dans une quête et on vit des moments exceptionnel dans des lieux magnifiques , après ça reste convenu , pas mauvais mais convenu c'est vrai.

Dernière modification par Smokeur ; 05/11/2011 à 00h50.
Citation :
Publié par Smokeur

Sinon pour Sully c'est tout bête :

Sully dit que c'est à cause de l'eau qu'a bu Nathan qui l'aurait fait halluciner sur sa mort et qu'il était devenu incontrôlable... j'ai trouvé ça un peu facile , mais pourquoi pas.

Non, je parle pas de Sully

Mais du bras droit (je reviens plus sur son nom, Talbo?) qui se fait shooter par l'acolyte chauve (tin j'ai un problème avec les noms), même que celui-ci s'étonne qu'il ne soit pas mort.

Et oui tu as raison pour les combats: parfois Drake faisait des trucs assez sympas pour finir ses ennemis, mais la plupart du temps, c'était la même chose (palme au gros ennemi ayant toujours la même gueule mais des vêtements différents ^^).

Dernière modification par Alzeir ; 05/11/2011 à 01h12.
Ah ok je me disais aussi c'est pas possible qu'il ai manqué ça

c'est le bras droit et poitrine qui m'a égaré ^^

Citation :
Publié par Alzeir
Non, je parle pas de Sully

Mais du bras droit (je reviens plus sur son nom, Talbo?) qui se fait shooter par l'acolyte chauve (tin j'ai un problème avec les noms), même que celui-ci s'étonne qu'il ne soit pas mort.
Bonne question à vrai dire pour le coup je m'en souviens plus ,

J'ai une petite anecdote sur ce personnage et ça rend pas vraiment hommage au scenario du jeu en faite , Talbo ( oui je crois que c'est son nom) c'est un peu le perso qu'ils ont rajouté à la va vite tout ça parce que une partie du staff de naughty dog venaient de créer la séquence de la poursuite sur les toits entre drake et talbo , sauf qu'ils avaient créer cette scène à l'origine sans savoir qui drake poursuivrait.

Ils avaient la scène d'action et c'est tout.

En faite j'ai regardé les videos dans les bonus c'est assez intéressant. c'est toute une équipe qui d'abord imagine des séquences de ouf et se préoccupe après de l'histoire.
mais c'est vraiment des gens très engagé et très enthousiaste.

c'est un peu comme chloé et cutter qui disparaisse du jeu , de pauvre faire valoir.

Dernière modification par Smokeur ; 05/11/2011 à 01h20.
Il y a une vidéo de Naughty Dog qui traine où les mecs racontent qu'au lieu de prendre 2 semaines de Motion Capture 9 heures par jour, ils prennent un an, parce qu'il font les captures au fur et à mesure du scénario.

De plus, chacun a son mot à dire et sa petite contribution à apporter. Si l'idée est bonne, elle est sélectionnée et implantée dans le jeu.

Le résultat est que le jeu fourmille d'idées et de très bonnes scènes, mais avec quelques petites concessions sur le scénario.
Je suis à l'avant dernier chapitre et les sessions de gunfight sont clairement chaudes. Autant le 2 en normal, j'suis pas mort une seule fois ou presque mais là je galère comme pas possible. Les mecs en kevlar sont des grosses brutes qui te défoncent en 2 shoots avec leur canon scié et en général ils te foncent dessus en plus. Donc tu as le choix de cac et de te faire défoncer par les autres qui te canardent ou celui de lui vider 2 ou 3 chargeurs de pistolet/ak-47 parce que tu as ni grenades ni fusil à pompe sur toi.

En tout cas même si c'est pas la claque du deuxième, il est clairement excellent, la seule chose que je regrette c'est qu'on affronte que des hommes, y a pas de passages contre des bêtes, c'est dommage, j'aurai voulu fracasser de la momie de sable.
Bon snas surprise je l'ai fini en un petit week-end. C'était très agréable de rejouer à Uncharted. C'est beau rien à redire là-dessus. Grosse impression de rejouer au 2 avec des enchaînements de séquence assez semblables. Après n'ayant pas joué au premier (impossible d'y jouer sans avoir d'énormes maux de tête au bout de quelques minutes), je ne sais pas si c'est propre à toute la série.
En définitive je me suis bien amusé, c'est cruellement court et le scénario ne devrait pas persister dans ma mémoire plus de quelques jours.

Pour Talbo c'est plus que ça. Il se trouve dans des endroits qui sont sensés être bloqué et tout. Il est clairement étrange. Un peu plus d'explication (sûrement délirantes) aurait été sympa. Même pour toute l'organisation pour laquelle il travaille. D'accord c'est une société secrète tout ça mais ça aurait pu être plus développé.

Pour Chloé et Cutter c'est vrai qu'ils sont vite oubliés. Cependant Cutter a une jambe cassée donc c'est assez difficile pour lui de continuer. Et puis les deux disent que là c'est trop dangereux (lol quoi Chloé faisait pas sa peureuse dans le 2).

Le passage avec Nathan drogué après avoir bu l'eau c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi. J'ai eu peur un moment de revoir le délire des hommes bleus du deuxième volet.
Bon ben fini cette fois après m'être pas mal arraché les cheveux sur les phases de guns (mon mur porte encore la trace de mes semelles avec lesquelles je l'ai frappé à plusieurs reprises) malgré le mode normal alors que j'avais eu aucun problème sur le 1 et le 2. Bon que dire d'autre, personnellement, j'ai pris mon pied encore une fois même si c'est clairement pas la jouissance du 2, les deux derniers chapitres sont plutôt sympas. Ce qui est dommage c'est le manque d'énigmes j'en ai pas compté beaucoup de mon côté même si celle où
il faut reproduire la statue sur le mur m'a bien fait galérer.

C'est pas un jeu que je relancerai c'est sûr mais j'ai pris plaisir à le finir.

Petit déception aussi sur le boss final, je m'attendais à un truc plus corsé et l'autre qui meurt bêtement.
Citation :
Publié par Seif'
il faut reproduire la statue sur le mur m'a bien fait galérer.

Ah ouai celle la c'est celle qui m'a le plus fait galérer alors que c'est la plus simple...

Genre je croyais qu'il fallait faire bouger certaines parties du corps pour reconstituer la statue et l'aligner au mur, alors qu'il fallait simplement trouver le bon angle avec le sceptre pour faire projeter l'ombre...

Citation :
Publié par kergoff
Bilan mitigé le scénario est très bon , mais les ennemis qui pop par 10x dans des coins sans accès c'est juste ridicule
Bizarrement moi c'est le contraire , scenario un peu bancale mais avec de grand moment et de pure gunfight
ça ressemble beaucoup au 2, pas de grande nouveauté. Mais j'ai pris autant de plaisir
J'ai jamais joué au 1, ça vaut le coup ?

Par contre j'ai trouvé ça un peu court quand meme

Qu'est ce que j'ai galéré sur :

sur le gars avec l'arme lourde sur le bateau !

mais aussi les gars avec la tete en feu. une horreur xD
Je suis dessus depuis 2 jours, quel jeu !

J'approche de la fin, et je dois dire que je suis vraiment bluffé par les graphismes grandioses
surtout à partir du désert

Du grand spectacle, et encore mieux que le 2.

Un must have de la PS3
Je l'ai reçu ya deux jours et je suis au dernier chapitre, toute la citée est en train de s'écrouler, j'ai arrêté d'y jouer hier pour faire durer le plaisir.

Ce jeu est clairement une tuerie et c'est vraiment que certaines gunfight sont ardues, mais rien d'insurmontable.

Seul petit hic, la durée de vie... Je dois être à 6h30 de jeu en mode normal et il doit me rester à tout casser 30 min. Si on retire à ça les scènes dans lequel on joue mais ou rien ne se passe (la traversée du désert, etc...) on arrive dans quelque chose de très court.

Mais ce jeu est toujours autant wahouuuuuu
Citation :
Publié par St Thomas
Je l'ai reçu ya deux jours et je suis au dernier chapitre, toute la citée est en train de s'écrouler, j'ai arrêté d'y jouer hier pour faire durer le plaisir.
J'ai peur d'avoir à te dire la vérité ...

Perso j'ai été un peu déçu. Certes le jeu est bon, mais loin d'être au niveau du 2. Tout est emballé en vitesse, et la fin est juste misérable. Tant pis.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai peur d'avoir à te dire la vérité ...

Perso j'ai été un peu déçu. Certes le jeu est bon, mais loin d'être au niveau du 2. Tout est emballé en vitesse, et la fin est juste misérable. Tant pis.
Ya même pas un boss gonflé aux hormones a butter? Genre le gros militaire balaise du 2?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un gunfight, des plateformes toute droites, un QTE, une cutscene une branlette et au lit.
Kafka, je crois que je vais leur faire un procès...
En effet, la fin est un peu :/

Le fight avec Talbo est vraiment sympathique, mais sans challenge. Dommage.
Les mecs qui se transforment en flammes (hello ghostrider) sont nettement plus durs.
J'ai beaucoup aimé jouer dans une hallucination. C'est sympa.

Bon sinon, mis à part l'absence de réel boss de fin, ce jeu est une tuerie. J'ai adoré! Je le trouve au-dessus du 2 parce que je préfère les décors et l'ambiance désertiques aux décors hivernaux. Surtout que Nathan a grave la classe comme ça
Un vrai film d'action.

Comme le 1 et le 2, ce jeu fait partie des meilleurs jeux auxquelles j'ai pu jouer.
Merci Naughty Dog! Et maintenant, après le difficile (que j'ai trouvé plus facile que le 2), place au mode extrême!

Des gens ont testé le mode multi? et le mode coop?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés