Je viens de le terminer en difficile, donc je poste à chaud, et je suis un poil déçu.
Alors oui c'est beau, ça bouge tout le temps, ça saute, ça tire, ça en fout plein les yeux et les oreilles, mais c'est du déjà vu.
C'est du 2.5. Car là où le 2ème épisode innovait quand même pas mal, ici, à part les bêtes combats, y a rien de rien niveau nouveauté. En parlant des combats, ceux-ci sont juste risibles : il suffit d'enchaîner carré, un peu de triangle, et parfois du rond, et hop, on étale facile tout ce qui passe à portée, même s'ils sont 10 en face.
Niveau graphismes, même si ça reste très joli, ça brille de partout, y a de l'aliasing dans tous les sens, et certains décors sont franchement moches quand même (spéciale dédicace au château français et sa "jungle"). J'ai pas souvenir d'avoir fait autant gaffe à ça dans le 1 et le 2, faudra que j'y rejoue.
Quant au scénario, (spoil fin)
il sert de prétexte à bouger aux quatre coins du monde (via des liens vachement simplistes, pire que dans le 2) pour au final quoi? Même pas un chouïa de fantastique intéressant. Juste une jarre qui reste fermée, de l'eau "magique" et un ennemi final sans charisme et même pas épique (youpie, encore une bagarre mais avec plus de ronds et de triangles !).
Et les passages relous avec l'eau qui t'empoisonne, j'en parle même pas, on aurait dit un remix des passages hallucinés de ce bon vieux Max Payne, mais en nul et avec un intérêt zéro.
Tout comme le niveau dans le désert où le seul truc c'est d'avancer pour se taper du blabla chiant à base de "oh un mirage", "oh je suis perdu", "oh je suis tombé comme par hasard sur les méchants", etc.
EDIT: tiens pour rester dans le spoil: pourquoi il meurt pas le bras droit après s'être pris une balle en pleine poitrine? j'ai raté un truc?
Un peu déçu donc, même si ça reste un cool jeu, j'en attendais beaucoup plus.
Dernière modification par Alzeir ; 05/11/2011 à 00h28.
|