[New] Modification du matchmaking

Répondre
Partager Rechercher
En direct du site off:
Citation :
Nous avons développé des changements spécifique destinés à améliorer le système de matchmaking. Ces mises à jour apparaîtront avec le prochain redémarrage du serveur, pour l’évènement El Alamein, et seront destinées à améliorer la balance de matchmaking pour tous les véhicules du jeu.

Les changements comprendront :
- Un nouveau système qui offrira aux joueurs ayant acheté un nouveau char, de fournir une expérience optimale pour chaque nouveau rang atteint en jeu.
- Les temps en file d'attente vont être légèrement augmentés avec la mise en place du nouveau système. Cela permettra au matchmaking de réduire encore plus les écarts de rangs pendant la partie, qu'il ne l'était possible auparavant, avec l'ancien système.

Comme toujours, nous vous encourageons à faire part de vos opinions sur le système de matchmaking et continuerons à chercher de nouvelles voies pour améliorer l'expérience et le gameplay de World of Tanks.
Pas encore tester, mais c'est pas du luxe tout ça !
Possédant des chars T10 T9 etc je me sens pas vraiment concerner pas ce new matchmaking bien que : je gagne plus d'xp credit par partie puisque dans certaine partie il y'a que des T8+ ( meme arty ) sauf que

j'ai voulu pex mon petit Td T5

et la .... c'est le drame

je préférais comme c'était avant ...

y'avait pas de quoi se plaindre par exemple t'es en T5 t'arrive juste a foutre un obus sur un T8 et ta partie est faite 1k xp direct ( sans parler des crédits ) ....

maintenant tu kills 2 mecs du meme tier que toi tu fais meme pas en xp crédit ce que tu aurais fait si tu avais tiré uniquement un obus sur un T7-T8

donc en gros pour lvl up ton char ta besoin de 2x plus de temps ...

donc les low tier vous y gagné pas grand chose ( en fait vous perdez) a par le fait de tuer 1-2 voir + de chars par partie .. mouai super !!!

Donc du coup ceux qui se plaignaient du matchmaking ba tan pi pour vous ..
Résultat les T10 T9 gagne plus d'xp crédit qu'avant ( meme si ca leur servaient deja pas ) ..
Et tous les autre ba ok vous allez tuer des chars sauf que vous metterez plus de temps a atteindre les chars dernier tier ..

et sans parler du fait que maintenant il faut attendre 1-3 minutes pour trouver une partie -_- ...

qu'en pensez vous ?

Dernière modification par snoopdog ; 22/10/2011 à 05h36.
ah , cetait donc pour ca, que le temps pour rentrer en partie etait plus long...

concernant le matchmaking, ya du pour et du contre:

le pour: match plus équilibré.

le contre: temps dattente plus long (30 sec, ca va c pas la mort lol) mais surtout moins d'xp jai limpression.

globalement, je crois aussi que je preferais avant, ca me derangeais pas de rencontrer du tiers 10 avec mon tiers 5, vu que je shoot dessus a l'HE je faisais du degats et donc quand meme de lxp sympa !

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/10/2011 à 17h27.
Les whines généralisés sur le matchmaking sont à mon avis totalement injustifiés, dommage qu'ils aient cédé.

Yavait des problèmes particuliers, comme les lights qui étaient beaucoup trop hauts, là ça devait vraiment être frustrant à jouer.

Mais quand je lis "je me retrouve contre du T10 avec mon T6", je dis stop whine, tu n'es pas seul contre du T10, tu es dans une partie avec du T10, mais t'as aussi du T6 en face. Ca implique de ne pas jouer chaque partie comme un bourrin, c'est tout.
Quand ça arrive tout le temps c'est agaçant mais c'est rare.

Quand je joue mon tigre 2 et que je vois que je suis top tier avec du T4 en face, ça me fait chier parce que je sais que la moitié des cibles de la partie valent à peine l'obus que je vais leur envoyer.
bon ba je sais pas ce qui se passe y'a un probleme d'xp quelque part ...

avec mon su-85 ( TD-5 ) je kill 5 mecs ( T5 comme moi ) entierement ( je ne met pas le dernier coup, je les dessends solo ) je gagne a la fin 750 xp ....

avec mon T-95 ( TD-9 ) je kill 4 chars ( 3 T9 : 2 jagdtiger solo un T-34 last shot et un lowee entierement ) médaille : faucher / tireur de precision / mur d'acier ... je gagne la fin 1050 xp ...

Dernière modification par snoopdog ; 22/10/2011 à 15h39.
C'est une bonne chose parce que moi avec un LT tiers 4 je peux rien faire contre les plus haut placés. C'est frustrant de sentir qu'on tire dans le vide contre un medium tank...
Mouais, je suis toujours avec mon a20 contre du t8...

Par contre je trouve qu'il nous fait des équipes bizarres genre tous les TD + quelques heavy et med contre que des heavy/med...

Sinon effectivement je fais des défaites à 40 xp, même si je me susi fait one shot, ça arrive jamais Oo

Dernière modification par Le Nain à 9 Marteaux ; 22/10/2011 à 21h00.
Ba en meme temps un light T4 est fait pour aller scout mieux que n'importe quel med,
Ton but est de repérer les ennemies pas de les tués, pour que ta team ( surtout les arty) les tues.
Sinon ton role ( si tu es passiant contrairement a tous les scouts inutile qui rush dans le tas au bout de 30 sec ... ) est d'aller tuer si tu le peux ou scout les arty quand tu vois que les med heavy sont loins dans la map.

je fais 2x + de xp crédit quand je tombe sur du T5+ a T9 max avec mon petit T4 léopard, que quand je tombe sur du T5 max et que j'en but 2-3 ... ( tu gagne 50% xp crédit de + pour chaque ennemie spot et tué par l'arty, meme si tu la plus dans ton radar, ou alors 50% xp crédit a chaque fois qu'un ennemie ce mange un obus par quelqu'un de ta team qui est dans ton radar )

donc je préfère être parmi les plus petit tiers et tomber dans une partie T9 max pour engrangé un max de credit xp.

Dernière modification par snoopdog ; 23/10/2011 à 06h22.
J’espère plus un équilibrage de la quantité de td/arty de chaque coté.
Et éviter les parties avec trop de TD. A partir de 6-7 TD c'est camping party, tu bouge t'est mort

Sans parler du fait que psychologiquement à la longue c'est hyper chiant de se faire OS par des gars que t'arrives meme pas à egratigner. Meme avec mon T-29 je me fais tirer comme un lapin et le canon de 90 sert pas a grand chose si t'as pas un scout pour venir se suicider sur toi.

Moi quand je suis pris pôur cible je perd des 20/40% voir meme 100% alors quand je tire je veux pas avoir l'impression d'avoir Terminator en face de moi.
Et là c'est le cas et c'est très chiant.
Genre l'autre fois sur un IS-4 au 90 HE je lui virais 4% a chaque fois
Pour l'instant (et je touche du char) j'ai depuis cette nouveauté toujours été dans le peloton de tête, alors qu'avant quelque soit le char (Tr<8) j'étais plutôt dans les derniers, rendant de ce fait le jeu plus que monotone étant donné que je servais juste de casse croute pendant les premières secondes du jeu... Je vais pour ma part approuver ce changement.

http://www.fogs.fr/signwot500028279.png
J'i le sentiment que y'a re-eu des modifs ou du retour en arrière.

Avec mon T18 (tiers 2), je tombe que sur des parties avec du tiers 3-5. (avec du lourd T5 occasionnellement et systématiquement du T 4-5 en partie ...)
alors qu'auparavant c'est du du 1-2 exclusif, avec parfois du t3

évidement, lol le tir a 1% sur un lourd

Dernière modification par Ataraxie ; 17/11/2011 à 11h11.
Bah, c'est toujours d'actualité, le match making est toujours aussi pourri.

Pourtant, ce serait simple d'en atténuer les effets.
Il y a juste deux modifications à faire :

1- Pour l'instant le MM, ne se contente que de tenter d'équilibrer les tiers.
Mais si cela équilibrait également les modèles de chars, cela irait déjà beaucoup mieux.
Genre quand il y a 6 chars d'un même modèle, faire en sorte d'en avoir 3 de chaque côté et non 5 d'un côté et le 6m de l'autre.
Rien que cela jouerait pas mal dans l'équilibrage.
WG part du principe que les chars sont équilibré, pour un même tiers, or il n'en est rien. Le seul vrai équilibre c'est deux chars de même modèle l'un contre l'autre.

2- Pour les gros tiers, restreindre la différence maximale de tiers entre les chars d'un même match à 3 niveaux et non 4 voir 5 comme aujourd'hui.
Perso, je considère qu'un tiers 6 n'a rien à faire contre des tiers 10.
Le seul hic, c'est l'attende dans leurs heures creuses du au manque de joueurs disponibles. Dans ce cas là, il pourrait y avoir une seconde grille qui met une différence de 4 niveaux au maximum.

Bien entendu, on garde le +1 pour les scouts, le +2 pour les arties et l’équilibrage au cas par cas pour tous les chars qui ont tendance à être plus puissant pour leur tiers comme le T59.

Après on peut se dire que le monde n'est jamais juste. Dans ce cas, le MM est parfait : parfois c'est équilibré et parfois non.
J'ai déjà vu plusieurs fois des équipes qui se seraient faire écraser sur le papier finalement gagner soit parce qu'en face ils ont joué comme des pieds ou parce qu'un ou deux pilote dans le camp des "faibles" était très bon. Bien entendu ce n'est pas systématique mais cela arrive.
Citation :
Publié par Tessen
Pour les gros tiers, restreindre la différence maximale de tiers entre les chars d'un même match à 3 niveaux et non 4 voir 5 comme aujourd'hui.
Ouaip. Tout simplement.

Après, c'est vrai que des tanks de tier identique ne sont pas toujours équilibrés. Mais équilibrer un jeu, surtout en PvP, ce n'est jamais évident. Faut simplement se dire que chacun a ses faiblesses et ses points forts. Déjà un matchmaking convenable aiderait beaucoup...
C'est sûr que quand t'essaies de monter ton A-20, tu constates les bienfaits du Matchmaking. Environ 2/3 de mes matchs avec mon A-20, je tombe sur du tiers 8-9 en face, et j'trouve ça un peu étrange ...
Il faudrait en effet faire un matchmaking en fonction des tanks et non en fonction des tiers ...
Citation :
Publié par Cerba
C'est sûr que quand t'essaies de monter ton A-20, tu constates les bienfaits du Matchmaking. Environ 2/3 de mes matchs avec mon A-20, je tombe sur du tiers 8-9 en face, et j'trouve ça un peu étrange ...
Il faudrait en effet faire un matchmaking en fonction des tanks et non en fonction des tiers ...
C'est ça les tanks léger, le principe est que t'a la pour scout, c'est tout, et donc que tu tire pas, donc pas grave que t'a du gros en face...
Ouai fin en face aussi ils ont des scoots, donc un light qui passe pas trop loin de toi, tu prends trois obus d'IS-4 en 5 secondes, c'est jamais facile à jouer
Citation :
costaud ton ligt si tu survis a 2 obus d'is 4
Même quand j'suis mort on me tire dessus

Dernière modification par Cerba ; 28/12/2011 à 17h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés