Bah, c'est toujours d'actualité, le match making est toujours aussi pourri.
Pourtant, ce serait simple d'en atténuer les effets.
Il y a juste deux modifications à faire :
1- Pour l'instant le MM, ne se contente que de tenter d'équilibrer les tiers.
Mais si cela équilibrait également les modèles de chars, cela irait déjà beaucoup mieux.
Genre quand il y a 6 chars d'un même modèle, faire en sorte d'en avoir 3 de chaque côté et non 5 d'un côté et le 6m de l'autre.
Rien que cela jouerait pas mal dans l'équilibrage.
WG part du principe que les chars sont équilibré, pour un même tiers, or il n'en est rien. Le seul vrai équilibre c'est deux chars de même modèle l'un contre l'autre.
2- Pour les gros tiers, restreindre la différence maximale de tiers entre les chars d'un même match à 3 niveaux et non 4 voir 5 comme aujourd'hui.
Perso, je considère qu'un tiers 6 n'a rien à faire contre des tiers 10.
Le seul hic, c'est l'attende dans leurs heures creuses du au manque de joueurs disponibles. Dans ce cas là, il pourrait y avoir une seconde grille qui met une différence de 4 niveaux au maximum.
Bien entendu, on garde le +1 pour les scouts, le +2 pour les arties et l’équilibrage au cas par cas pour tous les chars qui ont tendance à être plus puissant pour leur tiers comme le T59.
Après on peut se dire que le monde n'est jamais juste. Dans ce cas, le MM est parfait : parfois c'est équilibré et parfois non.
J'ai déjà vu plusieurs fois des équipes qui se seraient faire écraser sur le papier finalement gagner soit parce qu'en face ils ont joué comme des pieds ou parce qu'un ou deux pilote dans le camp des "faibles" était très bon. Bien entendu ce n'est pas systématique mais cela arrive.
|